Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test du merveilleux presse-papiers multiples iClip

Apple est innovant, mais sur certains points, je me pose quelques questions.

La première, c'est pourquoi il a fallu tant d'années pour arriver à faire comprendre que la souris Multi-boutons ne signifiait pas "ordinateur compliqué", forçant, pour des questions de principe, pendant toutes ces années, de nombreux utilisateurs qui payaient déjà leur Mac fort cher à racheter une souris.

Mais bon, le problème est heureusement résolu avec la MightyMouse, testée ici par Sébastien.

La deuxième, c'est pourquoi, depuis tant d'années, sommes-nous condamnés à n'utiliser qu'un presse-papiers, alors que certains utilitaires nous proposent d'en utiliser plusieurs? Utilitaires payant d'ailleurs, il faut le relever. Pour ceux qui ne comprendraient pas ce dont je parle: vous copiez le mot "Coucou" avec la commande "Copier" du menu "Edition". Vous pouvez le coller autant de fois que vous le désirez. Mais dès que vous copiez "Salut" de la même manière, "Coucou" disparaît, et vous n'avez plus la possibilité de le recoller, à moins de le recopier une deuxième fois.

Ça ne vous a jamais énervé vous?

De plus, le presse-papiers est perdu lorsque vous éteignez votre ordinateur, c'est dommage non?

Alors Apple et ses Widgets, bon, d'accord, mais avant de proposer ces trucs-là, dévoreurs de Ram, il me semblerait intéressant de fixer quelques priorités.

En attendant que les choses changent (faut pas se leurrer, on aura le presse-papiers multiple dans le système Ours brun, c'est-à-dire quand on aura passé en revue toute la panoplie des félins pour nos systèmes), j'utilisais depuis des années un logiciel, CopyPaste, testé ici.

Il se trouve que ce dernier développe son utilitaire régulièrement, mais en lui rajoutant plein de fonctions, pas vraiment utiles (comme iType, qui vous propose au fur et à mesure de votre frappe des mots que vous avez l'habitude de taper: fort mais insupportable à la longue), mais ne fait toujours pas le minimum, ce que je demandais déjà dans mon test qui date pourtant de plus de trois ans: avoir la possibilité de nommer un presse-papiers d'un nom qui nous convient.

Depuis quelques semaines, j'ai quitté CopyPaste pour un autre utilitaire du même type, bien mieux intégré à MacOSX, et élégant avec ça: il s'agit d' iClip.

Vous pouvez lire le test que j'ai consacré à ce logiciel bien fichu ici, ou le retrouver sur nos pages de tests.

Bonne lecture!

9 commentaires
1)
Franck_Pastor
, le 05.09.2005 à 22:35
[modifier]

Ben il est où ce test ???

J’arrive à l’annonce du test en passant par le flux RSS, mais si j’ouvre le site lui-même, je ne vois ni l’annonce ni le test. Idem en suivant les liens de l’annonce. Y’a comme un blème…

3)
François Cuneo
, le 06.09.2005 à 05:53
[modifier]

Ça doit être une fausse manoeuvre, le test est prévu pour le 6… je modifie ça… :-)

Merci!

Tu m’expliqueras ce que j’ai fait de faux?

Que j’évite à l’avenir…

4)
bob
, le 06.09.2005 à 06:54
[modifier]

François, je ne vois toujours pas de différence. Ton DragThing n’a qu’une seule case (je rigole, hein) ? Ce sont les définitions qui embrouillent. Le principe (stocker des trucs) est le même et le résultat (les poser où on veut) aussi. On est d’accord ?

5)
couclown
, le 06.09.2005 à 08:29
[modifier]

Mais la MightyMouse, il faut pas l’acheter à part de toute façon ?

6)
François Cuneo
, le 06.09.2005 à 08:54
[modifier]

L’avantage bob, c’est qu’avec iClip, l’automatisme des dernière copies est de mise. Avec DragThing, il faut penser à stocker. DragThing n’a pas de clipboard recorder.
Et ça c’est dingue!

7)
Sébastien Pennec
, le 06.09.2005 à 09:56
[modifier]

François,

Ce que tu as fait faux? Juste la date… tu avais mis 05-09-2005 à la place de 06-09-2005… rien de bien grave :-)

Bonne journée à tous!

8)
gamov
, le 06.09.2005 à 16:07
[modifier]

perso, j’utilise le merveilleux et gratuit PTHpasteboard qui fait le boulot tout tranquillement, depuis 10.2…

9)
nlex
, le 06.09.2005 à 19:43
[modifier]

apres l’avoir testé, je pense que ce machin ne sert à rien quand on est pas exité à l’idée d’installer un nouveau machin sur son ordi…

enfin c’est juste mon avis hein