Profitez des offres Memoirevive.ch!

Bienvenue sur Cuk.ch !

Bonjour!

Si vous visitez Cuk.ch pour la première fois, nous vous conseillons de lire le texte qui suit afin de comprendre «l'esprit Cuk», en admettant qu'il y en ait un, bien entendu.

Articles

Sur Internet, il existe beaucoup de sites consacrés au Mac. Les plus importants nous proposent des news et des rumeurs, en temps réel, glanées sur des sites anglophones ou ailleurs. Ces sites font très bien leur travail.

Même s'il nous arrive d'annoncer des nouveautés en de très grandes occasions, comme lors d'une mise à jour système ou un keynote d'Apple, ce n'est pas notre but.

Non, sur Cuk.ch, nous ne sommes pas là pour ça.

Sur Cuk.ch, nous adorons prendre parti, critiquer (jamais sans arguments valables, évidemment), vous faire partager des anecdotes, ou parler d'autre chose que du Mac. En résumé, nous sommes libres. Nous n'hésitons pas à dire du mal d'Apple lorsqu'il le faut. Nous vous parlons aussi de petites astuces, de programmes révolutionnaires, et de nombreuses choses que nous aimons ou admirons, tout comme il nous arrive d'analyser des articles de presse ou des émissions de télévision.

Tests

Nous vous proposons aussi des tests, toujours réalisés en profondeur, après avoir longuement utilisé le logiciel ou le produit en question. Nous testons tous types de produits, des géants comme InDesign ou Microsoft Office, au petit utilitaire réalisé par un auteur talentueux qui vous changera la vie.

Si vous avez envie d'en savoir plus sur le comment et le pourquoi de nos tests, c'est par ici : à propos des tests.

Occasions

Notre troisième rubrique, les occasions, vous permet de vendre ou de rechercher du matériel informatique. Ce service est totalement gratuit et passe par une validation de notre part. Attention, nous vérifions seulement qu'il s'agisse bien de matériel lié à l'informatique, et nous ne jugeons pas une minute de la qualité du produit proposé ni de son prix. Notre validation ne nous rend pas responsables de quoi que ce soit!

Alors, bonne lecture à tous et à très bientôt, nous l'espérons.

L'équipe de Cuk.ch