Profitez des offres Memoirevive.ch!

Devenir rédacteur

Un peu d'histoire...

François Cuneo, le fondateur de Cuk.ch, adore tester des logiciels. Cette passion dévorante, il la concrétise en publiant, grâce à la tribune offerte par internet, ses tests de logiciels, de matériel photo et de coups de gueule en général (politique, écologie, livres, musique…).

Face au succès du site, repris du défunt Pomme-A de 2001, à la dictature de la page blanche, ou plutôt d’une journée sans nouvel article, François a reçu progressivement de l’aide de sa famille, de son entourage, de ses amis et d’anonymes qui, pour diverses raisons, profitent d’une tribune bénéficiant d’un public important et régulier (Cuk.ch c'est plus de 4.000 articles en ligne, plus de 400 tests et plus de 6 000 visiteurs quotidiens).

Ainsi, François a-t-il déjà fait appel à la communauté à plusieurs reprises comme ici ou .

Participer à l'aventure Cuk.ch

Comme le rappelle à chaque fois François, le plus dur en étant rédacteur, c'est la fiabilité! Écrire un article est facile, s'engager dans la durée à livrer un article de qualité à une échéance définie est beaucoup plus difficile qu'il n'y paraît.

Aussi, si vous souhaitez devenir rédacteur sur Cuk.ch la démarche est la suivante :

  1. Vous écrivez un article (test, humeur,…) qui vous semble adapté au contenu hétéroclite de Cuk.ch.
  2. Vous envoyez cet article à François Cuneo (voir notre page de contact) en indiquant que vous souhaitez être rédacteur et en précisant la fréquence de parution et quelques éléments sur vous.
  3. Si tout se passe bien, vous serez publié et vous pourrez devenir rédacteur.

On notera que la publicité présente sur le site est très limitée et finance uniquement le fonctionnement du site (hébergement et bande passante).

Avertissements

  • La fonction de rédacteur est purement bénévole.
  • En étant rédacteur, vous acceptez de ne pas faire de publireportage, de garantir que vous êtes l'unique rédacteur de l'article (pas de copier/coller d'autres sites Internet) et que vous possédez tous les droits de publication sur le contenu de votre article.
  • Si vous avez un blog personnel, vous pouvez choisir de publier un article simultanément sur Cuk.ch et sur votre blog. Si vous écrivez dans un journal, vous pouvez également le faire, avec l'accord du journal évidemment. Certains rédacteurs apprécient particulièrement de pouvoir publier une version plus longue et détaillée de leurs articles sur Cuk.ch, puisque contrairement aux journaux papier, il n'y a pas de limitation de taille.
  • Une règle de savoir vivre : si vous avez publié votre article ailleurs ou que vous avez des liens vis à vis du sujet traité, vous vous engagez à le mentionner dans votre article

Merci d'avance si vous êtes intéressé à contribuer à Cuk.ch, le renouvellement permanent de l'équipe de rédaction étant un gage de pérennité,

L'équipe des rédacteurs