Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Alexandre
235 commentaires trouvés.
Article: Le Macintosh SE/x, ou le « media center » le plus sexy du monde!

la semaine dernière j’ai acheté un mac mini, pour le transformer en mediacentre aussi… cette humeur tombe bien… même si je trouve que front row se débrouille bien, je vais tester plex et boxee pendant ce week-end prolongé…

une question: comment envoyer le son du mac mini vers la TV ou la stereo? y a-t-il une autre solution que la prise casque?

Article: Mes dernières trouvailles pour iPhone

…et encore une petite application gratuite, utile pour les zurichois: Tramdroid. elle propose un accès rapide aux horaires et aux haltes VBZ, et permet via le GPS et la fonction “locate me” de proposer la station la plus proche et le nombre de minutes jusqu’au prochain tram/bus. simple et génial

http://netcetera.ch/news/news/20080429.html

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

petite precision: j’ai un accès gratuit et illimité au hotspots swisscom via le vpn du poly de zurich. malgré tout, j’ai transformé mon “swiss liberty” en “liberty mezzo” en sachant que les 10.- supplémentaires de l’abo serait moins chers que le prix des connexions occasionnelles avec l’ancien abo.

par liberté, j’entendais que je puisse mettre n’importe quelle carte sim. je suis souvent en grèce et en pologne et cet aspect-là était important pour moi.

…et non, je ne l’ai pas payé 900.- de plus que toi julien! à ce prix ça aurait été une folie… j’ai eu droit à différents rabais et du coup ça devenait intéressant. ;-)

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

…et concernant les abos chez swisscom, c’est un peu le bordel. je suis allé dans un swisscom shop ce soir pour avoir des infos sur les plans tarfaires “data”. j’ai expliqué à la fille que j’avais acheté un iphone chez manor, sans abo et que j’avais ensuite inseré my carte (swiss liberty). là elle me dit que c’est impossible, que les iphone ne fonctionne qu’avec un des quatre nouveau abonnement. il a fallu que 1) je lui montre l’iphone et 2) qu’elle téléphone au service technique pour me croire…

Article: L’heure de se poser des questions?

françois, surtout n’arrête pas! ma lecture matinale ne serait plus la même… macintouch, c’est bien, macworld aussi, mais c’est un peu “distant”, impersonnel.

même si je ne suis pas toujours d’accord avec ce que je lis sur cuk, il y a esprit que j’aime bien, des adultes (?) qui se prennent pour des enfants, sans complexes, qui n’ont pas peur de se moquer de soi-même…

courage!

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

dommage pour le clavier. tout mes macs sont par défaut en anglais (une vieille habitude) mais les claviers sont (suisse-) romands et les formatages aussi, ça marche très bien. cette “omission” sur l’iphone est étrange…

alors, quelqu’un sait comment désactiver les propositions orthographiques anglo-saxonne lorsque’on écrit un sms?

Article: Une humeur non stabilisée, qui va grandir (MAJ lundi 16h30)

je suis allé faire un tour du coté du swisscom shop de la fusslistrasse à zurich (c’est à deux pas de chez moi). à 23h il y avait 200? 300? peut-être 400 personnes qui attendaient. une bagarre a même éclaté entre deux gusgus, un peu à bout de nerfs sûrement. j’ai discuté avec deux touristes américains qui observaient tout ça d’un air amusé! mais bon, je dois dire que l’ambiance n’était pas géniale…

quant à moi, mon iphone m’attend dans un magasin de la bahnhofstrasse, je suis 11e sur la liste d’attente alors je me dis (et espère!) qu’il n’y a pas de soucis à se faire…

bonne nuit… tout de même!

Article: Quelques souvenirs de Tokyo
Alexandre
, le 27.06.2008 à 11:44
[modifier]
Article: Quelques souvenirs de Tokyo

Je suis parti avec mon épouse au japon l’année dernière, 3 semaines entre tokyo, kyoto, osaka et quelques escapades hors-mégalopoles (kinosaki, takayama, koyasan…). un voyage extraordinaire, impressionnant, dépaysant. les japonais sont drôles et accueillants, mais c’est à nous de briser la glace. la nourriture? nous avons manger nos premiers sushis 10 jours après notre arrivée, tant il y a d’autres choses à déguster…

j’y retournerais, c’est sûr!

Article: «Democrats Abroad» – les Américains hors d’Amérique

…n’oublions pas qu’hillary clinton a voté POUR la guerre en irak, qu’elle propose de modifié en profondeur le système de santé américain alors qu’elle a déjà échoué une fois (et qu’elle reproche à obama sa vision plus pessimiste réaliste? sur ce dossier)… elle est bien plus une candidate de l’establishment qu’elle veut bien le faire croire… alors optimiste? non, pas vraiment.

reste obama…

Article: Mozy oulala non, Backup associé à .Mac oui!

il y a aussi swissvault

http://www.swissvault.org/

les revendeurs mac ici à zürich travaillent avec ces gens-là, et en général le feedback et positif.

françois, quels ont été tes problèmes avec intego personalbackup? je l’utilise quotidiennement sur mes 2 machines sans histoires depuis plus d’un an.

Article: Photoshop Lightroom pour les photographes

j’ai eu l’occasion de feuilleter ce livre (version anglaise) l’autre jour ici à zürich. en effet, il est magnifique. belle présentation, claire et complet, me semble-t-il. donc, parfait pour passer d’aperture à lightroom! il viendra completer “maîtriser le canon 400d” de vincent luc et “développer ses fichiers raw” de volker gilbert…

Article: Voitures de riches, voitures de pauvres, quelques questions

Et dire que les gros quad-quad sont polluants c’est un peu retrograde vu qu’ils ont les même moteurs que les berlines et ne consomment qu’un ou deux litres en plus conséquence de leur cx et train roulant. Je ne vois jamais critiquer les berlines ayant le même moteur :( C’est tellement facile de taper sur le quad-quad :-/

c’est hors-sujet mais j’y vais quand même: je préfère me faire renverser par une bmw série 3 que par un x5, par une audi a3 que par un q7…

Article: Que veut l’Iran?
Alexandre
, le 18.05.2007 à 13:43
[modifier]
Article: Que veut l’Iran?

TTE, j’insiste!

selon wikipedia: “Selon ses opposants, l’uranium appauvri est le cheval de Troie de la guerre nucléaire : il continue d’irradier et de tuer après les combats. Il est impossible de s’en débarrasser. Il continue de se désintégrer au cours de plus de 20 étapes en d’autres isotopes radioactifs. Après la campagne du Kosovo en 1999, l’Assemblée Parlementaire du Conseil de l’Europe a réclamé l’interdiction de la fabrication, des essais, de l’utilisation et de la vente d’armes à l’uranium appauvri afin de préserver les générations présentes et futures (Conseil de l’Europe 24/01/2001). Aux termes de la loi fédérale américaine, titre 50, chapitre 40, article 2302, les armes à uranium appauvri correspondent à la définition des armes de destruction massive pour deux de leurs trois critères.”

je veux juste dénoncer l’hypocrisie dans le discours des “grandes puissances” (USA, france, etc). elles veulent juste garder l’avantage militaire sur leurs enemis. comme il a été dit plus haut, l’arme nucléaire est la meilleure protection de l’iran contre un aggression américaine.

Article: Que veut l’Iran?
Alexandre
, le 17.05.2007 à 17:00
[modifier]
Article: Que veut l’Iran?

l’uranium appauvrit n’est peut-être pas une arme “nucléaire”, néanmoins son effet sur les populations civile est… intéressant et, semblerait-il, pas très loin de celui d’une bombe atomique (mis à part l’échelle des dégats). si ça c’est pas la même chose…

…et justement “une dizaine de pays en font usage, y compris la france”. c’est donc moins grave qui si c’était l’iran?

deux poids, deux mesures

Article: Mac contre PC : des arguments percutants

mac vs pc

mon père m’a demandé de lui trouvé un laptop. il était sur pc pendant près de 6 ans, et sans ordinateur depuis presque une année. je lui ai proposé le macbook milieu-de-gamme à chf 1’800. sa première réaction a été de me dire qu’il y avait de très bons portables chez interdiscount pour 1’000! quand je lui ai dit sur le mac il aurait besoin ni d’antivirus ni d’applications supplémentaires, il était converti… classique, mais ça fonctionne.

Article: Pourquoi j’ai flashé sur Adobe LightRoom

bonsoir concernant le “workflow”, je vous propose une lecture (en anglais…) assez intéressante:

The DAM Book – digital asset management for photographers, de peter krogh, éditions o’reilly.

Le livre est sorti avant Lightroom et Aperture et donc ne prend pas en compte les logiciels “tout-en-un”, mais reste néanmoins d’actualité comme référence méthodologique (archivage, nomenclature, etc).

Le site de o’reilly dédier à Aperture est aussi plein d’infos, et pour ceux qui hésitent entre la solution Adobe ou Apple, un des auteurs propose un comparatif en plusieurs chapitres.

http://digitalmedia.oreilly.com/aperture/

ainsi que:

http://digitalmedia.oreilly.com/2007/03/05/aperture-vs-lightoom.html