Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: jibe22
8 commentaires trouvés.
Article: Et voilà, ça devait bien arriver un jour

Oui merci à toi et aux rédacteurs pour ces articles divers et variés. Pas facile en effet d’assurer un article par jour et d’en avoir un sous la main pour le publier à brûle-pourpoint… Mais dis-moi, peux-tu me préciser en quoi Dragon Dictate est si « bouclement pratique » ? ;-) (4ème paragraphe à partir de la fin) Bon courage et prompt rétablissement !

Article: Un bureau debout
jibe22
, le 25.08.2015 à 15:07
[modifier]
Article: Un bureau debout

@Dom’ Python : pour préciser, j’utilise le bras avec du côté gauche mon MacBook (posé sur un plateau prévu à cet effet) et à droite un écran. J’ai donc opté pour un clavier et une souris sans fil pour que ce soit un peu plus pratique. J’ai opté pour le clavier kanex (il a un pavé numérique) et j’ai réutilisé une souris Apple dont je ne me servais plus. C’est suffisamment fin, donc je peux poser mes poignets sur le plateau également. Sur ce point là, je n’ai (après deux ans) pas eu de souci.
Par contre, il faut effectivement s’habituer à ne rien laisser traîner en dessous, sinon catastrophe quand on abaisse le tout. Ça m’a valu plusieurs cafés renversés… mais on apprend à faire attention.

Article: Un bureau debout
jibe22
, le 25.08.2015 à 14:20
[modifier]
Article: Un bureau debout

Bonjour,
Pour ma part j’utilise sur mon lieu de travail un bras Ergotron qui permet de travailler soit debout soit assis (lien).
Ce n’est pas révolutionnaire, mais ça permet d’alterner et c’est ça qui est agréable (parce que mine de rien, s’il fallait rester toute la journée debout à saisir du texte sur un clavier, je ne suis pas certain que ce soit 100% bénéfique, je rejoins tibet sur ce point).
Et la position debout facilité aussi les autres déplacements. Exemple : je suis assis, je dois poser une question à un collègue dont le bureau se situe de l’autre côté du bâtiment, je suis tenté de décrocher mon téléphone. Mais si je suis déjà debout, alors je serai plus enclin à me déplacer jusqu’à lui. Je pense que pour mon cas personnel, c’est surtout là qu’est l’avantage de ce type de dispositif.

Article: Jean Maurer Swiss Audio, la musique et l’humain (expérience, visite, interview)

Ca donne envie tout ça ! J’ai jeté un coup d’oeil au catalogue d’occasion, mais avec le cours du Franc Suisse qui fait un sacré bond, le prix à augmenter de + 22% en quelques jours par rapport à l’Euro ! Comme quoi, c’était une bonne affaire la semaine dernière !

Article: Pensez à vos mots de passe!
jibe22
, le 27.02.2014 à 15:31
[modifier]
Article: Pensez à vos mots de passe!

Bonjour,

Pour ajouter à la complexité du choix des mots de passe : vaut-il mieux un mot de passe de 10 caractères composés avec les (environ) 70 signes possibles ou un mot de passe de 20 caractères composés avec uniquement les 26 lettres minuscules ?

– 26 lettres de l’alphabet : 26^20 soit environ 2*10^28 possibilités
– 70 signes du clavier : 70^10 soit environ 3*10^18 possibilités, c’est-à-dire 7 milliards de fois moins de combinaisons.

Ceci n’est évidemment valable que si l’on essaie de trouver le mot de passe qu’avec une méthode de type « force brute ».

Mais pour la majorité des personnes qui n’ont pas 1Password ou autre (et qui ne savent même pas que de tels logiciels existent…), je suis persuadé qu’il vaut mieux mettre une « phrase de passe » plutôt qu’un mot de passe identique utilisé partout et griffonné sur un papier pas trop loin du PC pour ne pas l’oublier (c’est du vécu, sur des applications professionnelles…). Il faudrait donc que les sites ou applications autorisent des mots de passe « longs » et n’obligent pas forcément à utiliser des signes.

En tout cas je rejoins Ritchie sur un point : ce n’est vraiment pas facile de mettre en place une politique de mots de passe à la fois sécuritaire et pas trop contraignante…