Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: VinceT
1 commentaires trouvés.
Article: Deux petits bijoux de plein format: le Sony Alpha 7 et 7r

Au premier abord, c’est vrai qu’ils paraissent bien attractifs ces deux petits nouveaux. Je précise que je suis un utlisateur de boîtiers Sony de la première heure, avec un Alpha 100 puis ensuite je suis monté en gamme (aujourd’hui A77).

Je suis aussi passé par la case Nex, vu que la famille s’est aggrandie et qu’il devenait nécessaire d’alléger le sac photo :-) Cependant, le Nex m’a vite déçu étant donné d’une part le manque d’objetifs natifs et l’AF lympathiques, justement pour photographier des enfants en mouvement.

D’après les premiers tests, cet AF des A7 et A7R ne semble pas au niveau de celui de ses meilleurs concurrents mirrorless. Il ne s’agit certes que d’un critère, mais viennent s’ajouter aux inconvénients du système, le manque d’objectifs natifs, la compacité du boîter qu’il faut nuancer par rapport à la taille conséquente des objectifs nécessitée par la taille du capteur. Et ensuite, que dire de l’absence de fonctions telles que le GPS intégré, l’écran tactile… Fontionnalités certes non nécessaires à la prise de photos, mais additions bienvenues quant on pense que Sony sait le faire sur d’autres modèles. Ces mêmes fonctions qui seront certainement rajoutées pour la sortie du A7a ou A7b d’ici peu, ce renouvellement fréquent de la gamme étant aussi une caractéristique fatiguante de la marque.

Après réflexion, en mirrorless, je me suis décidé à passer en u4/3 (OMD) tout en gardant mon système reflex Sony en parallèle. Le m4/3 est à mon avis un système bien plus abouti et bien mieux pensé en ce qui concerne la compacité et le choix des optiques disponibles. Et la rapidité de son AF ainsi que sa précision redoutable me régalent au quotidien.

En bref, mon avis sur ces deux nouveaux Sony se résumerait par: beau produit certes, mais un capteur seul ne fait pas la photo ;-)