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Résultats pour l'auteur: ZITOO
50 commentaires trouvés.
Article: Joyeux Noël
ZITOO
, le 23.12.2016 à 13:45
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Article: Joyeux Noël

Tout à fait d’accord avec Caplan @15

Je dispose d’enregistrements live officiels & d’autres « sous le manteau » des années sixties (:-))
Une émotion vécue procurée au travers de documents d’époque avec force crachements et souffles, mais j’y étais.
Actuellement la mode – ou le business – consiste à ressortir des coffrets CD en mode MONO avec prise de son d’époque (voir le journal « Le Figaro » d’hier ou d’avant-hier, je ne sais plus).

Je crois qu’il faut hiérarchiser cela :

– Le document d’époque il est ce qu’il est, lapalissade OK,
– Idem pour le vinyle, en plus une belle pochette avec le plaisir du papier, du carton,
– Le mode compressé, mp3 ou autres, c’est bien pour la mobilité et puis surtout c’est mieux que rien,
– Le CD, notamment « Vinyle réplica deluxe » c’est le top, pour moi.

La dématérialisation je déteste, mais ça rend service et puis, préférez-vous lire sur tablette ou tenir en main un produit qui sent bon le papier ?

Eternel débat, Ysengrain a aussi raison (;-))

Article: Jazz vocal à Chorus
ZITOO
, le 15.12.2016 à 17:48
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Article: Jazz vocal à Chorus

Effectivement beaucoup de « cheveux blancs » sont présents.

OK pour les festivals qui sont épisodiques, parfois une fois l’an, ici ou là.
Faire le plein de foule, c’est alors un peu la sortie de l’année pour une découverte, l’occasion de ne pas rater la « grosse pointure »…Tout le monde débarque.
Snobisme ou d’élitisme ? Je ne sais pas.

Tandis que le concert quotidien, dans la petite salle, avec l’ensemble qui tente de se faire connaître davantage, ou qui déjà connu de son public averti, prend encore beaucoup de plaisir passé 80 ans et même plus…
Le bonheur de participer pleinement – et d’échanger – avec des musiciens, qui, par exemple, ont accompagné S.Bechet ou bien des jeunes talents qui démontrent leur qualité devant 80 ou 150 personnes attablées qui applaudissent à chaque fins de riff.
Là, rien à voir avec le festival évoqué ailleurs.
C’est la communion des amoureux de cette musique partagée.

Article: Jazz vocal à Chorus
ZITOO
, le 15.12.2016 à 16:08
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Article: Jazz vocal à Chorus

Cette soirée à Chorus fut magnifique, malgré un public relativement peu nombreux, ce que j’ai de la peine à comprendre.

Et oui l’on constate une désaffection générale pour le JAZZ, partout.
A Paris « Le Petit Journal » Montparnasse vient de fermer récemment (:>((

Un musicien jazzman me confiait récemment une baisse de fréquentation des endroits jazzy à New-York.

Article: Un Rasoir comme si Apple l’avait inventé

en fin de compte, en extrapolant à d’autres sujets:
Pourquoi acheter une voiture haut de gamme

Sur un tout autre sujet : le développement.

En fin de compte pourquoi payer une location de 144 €/an pour Photoshop (& LR CC) si l’on souhaite seulement PS ?
« Affinity Photo 1.5 » fait aussi bien pour 39,99 € à l’achat (tarif promotionnel jusqu’au 22/12 je crois), mises à jour gratuites, nombreux tutos gratuits en français, et puis aussi voir fr.tuto.com & Video2brain.

Version sérieuse et robuste recommandable pour mac et nouvelle sur Windows (pas personnellement essayée).

En tout cas meilleures sensations que sur PS (;-)

Article: Un peu de lecture pour ce Noël 2016

Concernant DXO Optics Pro
Je considère que DOP est bien plus facile d’utilisation que Lightroom ou Capture One, pour ne citer que les logiciels d’excellence.
DOP est basé sur des automatismes (réglables) – Dématriceur au top, ainsi que le meilleur débruiteur des fichiers RAW à hauts ISO en indexant la fonction « Prime ». Enfantin.
Il ne manque à DOP, pour être parfait que la fonction de retouche locale et aussi selon besoin, le catalogage.

Le livre de THG dont on parle ici est une très bonne production.
Feuilleté dernièrement au salon de Paris.

Toutefois, si vous souhaitez économiser 25€, vous pouvez vous rabattre immédiatement sur DXO Academy (site DXO) qui offre gratuitement plus de 65 tutoriels EN FRANCAIS très bien faits. Vous serez alors un opérationnel heureux.

Concernant le livre sur le boitier Canon 5DIII
A ma connaissance la meilleure recommandation serait, selon moi, le bouquin de Vincent Luc & Pascale Brites chez Eyrolles « Maîtriser le Canon 5DMarkIII » – 400 pages – 32,90€.
Une bible, tout le reste me semble d’un niveau inférieur.

Par contre, le bouquin de Philippe Garcia chez Pearson, n’est pas nul. 270 pages – 26€.
« …Affligeant, dit-on… », Hum !
Selon moi, il s’adresse aux personnes qui ne souhaitent pas décortiquer l’austère mode d’emploi soporifique du boitier. Public respectable, dont il faut parfois rappeler les fondamentaux du bon usage de la prise de vue.
Ce livre fut l’un des premiers sortis en 2012 et le choix n’était pas large, sur le sujet à cette époque, celui de Vincent Luc est paru seulement en 2013, assez tard d’ailleurs.

Pour ne pas faire l’erreur d’un achat regretté, vaut mieux se rendre préalablement en librairie spécialisée, voire chez l’éditeur, pour feuilleter.
Sage précaution pour tout ce qui est technique.

Les bouquins signés Kelby sont, selon moi, tous excellents.

Je vais explorer le livre de Freeman qui me fait de l’oeil et dont on lit de belles critiques sur le net. (:>)

Article: Quelques semaines avec l’iPhone 7 Plus

à PhB

D’accord pour dire que le 90TSE procure un joli flou, comme d’ailleurs de nombreuses optiques de focales situées entre 50 & 135mm de grande ouverture. Il faut simplement utiliser celles-ci dans certaines conditions pour en tirer l’excellence, c’est ce que j’exprimais ci-dessus.

Je ne vais pas disserter davantage sur le sujet car Olivier Chauvignat a déjà parfaitement traité le sujet. Instructif dans le bas de la page.

http://www.olivier-chauvignat-workshops.com/tutoriels/blog-des-tutos/glossaire-pique

Quant aux fichiers du 7sPlus, ils sont très bons pour l’écran et à condition de ne pas trop croper dedans si l’on veut un tirage 30×40 acceptable.
Ce que produit François plus haut donne une bonne idée de la chose…Cela me convient personnellement pour du dépannage, voire mieux.

Là encore faudra pas demander au 7sPlus de concurrencer un boitier reflex fullframe 24×36, parlons pas d’un Hasselblad (:>))

Quant à la partie médicale…

Article: Quelques semaines avec l’iPhone 7 Plus

François a dit en 4) : « Moi je trouve (techniquement donc), mais je n’ose plus rien dire… »

Au contraire, c’est intéressant. (:>)

Je possède un 5s, mon épouse un 4s et suis toujours bluffé de la qualité obtenue avec ces petits appareils photos, qui, en plus, sont, carnets d’adresses tout en permettant de converser…Il m’arrive même de jouer avec dans la salle d’attente du médecin !

Plus sérieusement, l’on peut dématricer le fichier photo dun smartphone avec DXO OpticsPro (par exemple) et obtenir une bonne correction des aberrations optiques reconnues pour ensuite, après réglages de la colorimétrie, accentuation, etc. Sortir un fichier JPEG de qualité écran tout à fait satisfaisant.
J’ai qq. reportages (au débotté) réalisés au 5s et qui étonnent encore les destinataires.

Bien sûr, il ne faut pas comparer un fichier issu d’un 5DIII (par exemple) accouplé à un 2,8/24-70 de dernière génération, travaillé aux petits oignons, puis tirage d’un A2 sur une EPSON 3800.
Quant au flou de qualité, pour moi c’est 2/135, sinon rien. On pourrait ici disserter longuement.
En tout cas, c’est pas le boitier au format APS-C qui va procurer le meilleur bokeh, même monté avec un 1,4 ou 1,2, ni même le plein format 24×36 je l’affirme, mais le MOYEN FORMAT.
C’est d’ailleurs celui principalement choisi pour le cliché de mode en général.
Le flou est doux, fin, délicat, progressif, sublime…Rien à voir avec ce qui précède.
Là, plus haut, on est dans le spectaculaire, le brutal et ça peut plaire.
Effet de mode sans doute, des logiciels permettent aujourd’hui d’obtenir en qq. clics cet effet « maquette », bof !
Cela peut aider à titre documentaire pour mettre si besoin en valeur un plan, pourquoi pas.

Vous aurez compris ma position, je préconise un bon boitier 24×34 full frame plus une optique qui ouvre à 1,4 / 1,8 / 2 pour le meilleur équipage, sauf spécialité professionnelle bien entendu.

Quant à moi, je vais devoir songer à changer bientôt mon 5s par le « 7s Plus », attrayant, dont on parle ici, mais à condition que l’Apple store du coin délivre également une prescription pour ORL ou neurologue…

…Ah bon, j’exagère (:>)))

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Lecture ce matin (!) d’un article (paru le 21/11) relevé dans FIGARO Premium.

Je pense qu’ici tout le monde est au fait , en temps réel, des vicissitudes du monde APPLE, mais sait-on jamais ?
A toutes fins utiles.

« Apple va remplacer les batteries des iPhone 6s qui s’éteignent inopinément

Ce défaut technique concerne selon Apple les modèles d’iPhone 6s produits
entre septembre et octobre 2015.
Apple vient à la rescousse des propriétaires d’iPhone 6s qui voient leur téléphone
s’éteindre sans raison. Le groupe propose un programme de réparation pour remplacer
les batteries défectueuses. Selon un communiqué
(https://www.apple.com/jp/support/iphone6s-unexpectedshutdown/), les téléphones
concernés par ce problème d’extinction spontanée ont été produits entre septembre et
octobre 2015.
Le dysfonctionnement en question ne présente aucun risque pour l’utilisateur mais peut
survenir à tout moment, peu importe la charge du téléphone. Les premiers
signalements
(https://www.reddit.com/r/iphone/comments/3n2k07/iphone_6s_turned_off_completely/)
de ce problème datent de l’année dernière.
Un remplacement gratuit
Pour y remédier, Apple invite ses clients à se rendre dans un Apple Store. Si le numéro
de série de leur iPhone 6s correspond au lot identifié par la société, un remplacement
gratuit de leur batterie sera proposé. Il est également possible de prendre rendez-vous
chez un réparateur agréé, si aucune boutique officielle n’est proche, ou de prendre
contact avec le service après-vente afin d’envoyer le téléphone par courrier.
En France, le SAV de la marque est joignable au 0805 540 003.
Apple apporte trois précisions complémentaires au sujet de la réparation. L’intervention
ne pourra avoir lieu que sur un téléphone préalablement vidé, réinitialisé et sur lequel
l’option «Localiser mon iPhone» aura été désactivée. Le groupe invite ses clients à
sauvegarder leurs données sur iTunes ou iCloud. De plus, la réparation des iPhone 6s
présentant des signes évidents d’accident pouvant nuire à l’opération – dont un écran
fissuré, par exemple -, impliquera des frais à la charge du client. Enfin, le programme de
remplacement s’étend sur trois ans à compter de la date d’achat de l’unité en boutique. »

Article: Réveil difficile
ZITOO
, le 15.11.2016 à 22:35
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Article: Réveil difficile

@PhB

Dans mon esprit, mon propos se voulait plus contemporain…1940.

“Les français sont des veaux.”

Dans son livre « De Gaulle, mon père « , Philippe de Gaulle indique que le général à prononcé ces mots en 1940 à Londres, après la signature de l’armistice entre la France de Pétain et l’Allemagne.
Le général aurait dit : « Ce sont des veaux. Ils sont bons pour le massacre. Ils n’ont que ce qu’ils méritent. »

…Et le réveil fut effectivement difficile, mais ensuite le salut, puis l’espoir.

Les peuples se ressaisirent.
Les colonels grecs sont chassés, au Portugal idem, en Roumanie itou, le mur tombe, etc.
Et reviennent les « pas drôles », nous les connaissons bien, tous les jours présents dans les journaux à la rubrique politique étrangère et même nationale.

Alors, on fait quoi ?
Et bien on vote.
Le vote blanc n’étant pas reconnu, nous avons bien ce que nous méritons car nous choisissons, chez nous, en France, au suffrage universel.

Je ne vois pas d’autres méthodes, sinon celle de 1789, ou celle plus soft : renverser la table à Bruxelles pour qu’enfin les technico-penseurs immobiles se réveillent en fédérant les volontés pour discuter avec Poutine & autre Trump de ce que nous voulons ou pas.

Alors, il y a encore un petit espoir.

Article: Réveil difficile
ZITOO
, le 15.11.2016 à 17:43
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Article: Réveil difficile

Toujours est-il que la IV ème République, sous René Coty, nous a envoyé dans le mur avec son régime proportionnel dont les multiples gouvernements successifs duraient le temps d’un été…Compromissions et bons arrangements.
Le général de Gaulle a institué un système majoritaire, dévoyé aujourd’hui ( et depuis qq. temps déjà) par des mauvais en tout et des bons à rien…

…Il se dit que l’on a ce que l’on mérite.

Effectivement, le réveil sera difficile.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Non François, faut pas fermer boutique,
Il ne faut surtout pas répondre aux attaques personnelles, nominatives, mais se placer au dessus de la mêlée. Un Général ne reste pas en première ligne.

Un patron de site doit virer illico ceux qui ne respectent pas la charte, sinon c’est plus viable, ou alors on entretient la confusion, pour ne pas dire le bordel, Oh! beurk (:>((
Je ne nommerai pas certains sites spécialisés dans ce genre de bin’s.

Défendre son point de vue, certes, en argumentant – à peu près – c’est normal et acceptable, se faire renvoyer « dans ses 22  » au motif d’avoir exposé passionnément son parti-pris ne l’est pas. Voilà mon sentiment, cependant vive les contradicteurs.

Je prends ici, un peu plus haut, position pour dire que je ne me résous pas à suivre les choix actuels d’Apple, pour autant mon prochain iPad sera le Pro en 10′ pour Noël, mais mon prochain portable sera sous Windows en 2017.
En fait, le bon produit pour la bonne fonction. (:>))

Allez, courage, François… » Les chiens aboient, la caravane passe  » .

Article: Changement de dalle LCD sur un MacBook Pro late 2008 unibody

Félicitations, bravo, mes respects monsieur.

Me concernant, je n’ai même pas envisagé une seule seconde de rentrer dans les entrailles de mon Mac-Pro de mi-2010 pour lui redonner un peu d’air.
Je me contente seulement de passer l’aspirateur à l’intérieur en enlevant en moins d’une seconde la plaque latérale alu. Facile.

J’ai confié dernièrement cette tour à mon façonnier de confiance.
Il m’a placé 2 HDD de 4 TO aux emplacements encore vides, je dispose donc de 4 HDD => 2x1TO + 2×4 TO = 10 TO & passé la RAM à 4×4=16 GO.
Réalisation effectuée en ma présence (pièces dispo car commandées avant) tout en discutant et avec le sourire…1 heure après je reliais mon 26′ mat calibré chaque lundi.
Ainsi équipé, je ne rencontre aucune difficulté dans mon activité de retouches photographiques avec PS, LR & DXO… (:>))
Pour moi, cet équipage reste proche de la perfection, jusqu’à quand ?

Je ne vois pas de succession crédible à cette machine – en statique – chez Apple, pour le moment. (:-)

Quant au portable de terrain « façon Touchbar » dont on parle encore aujourd’hui, c’est pas adapté à mon usage pour des tas de raisons déjà développées ici et le regrette.

J’aimerais (conditionnel) bien un peu de bon sens chez les gens de Cupertino afin de faire coïncider leur offre aux besoins des utilisateurs et non créer un besoin de Geeks addicts.
Mais c’est vrai que pour dégager 40% de marge, vaut mieux s’adresser à telle population.

Bon, je sens que ça va repartir pour un tour alors je m’arrête là.

Je tenais à passer un peu de temps ici ce matin pour saluer ceux qui n’hésitent pas à se lancer dans le mécano ou même à perpétuer l’artisanat, je pense à mon façonnier/réparateur.
Ces gens qui prolongent la vie.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Toute la famille est en Apple et, comme photographe, pourvu d’un Mac Pro de mi-2010, etcétéra…
Mon très prochain portable ne sera pas ce truc sous motorisé à poser sur une table laquée noire d’une suite design du VIIIème, mais qq. chose de pratique, ergonomique et puissant chez Windows assurément, pour le terrain.
J’imagine le monsieur fier d’exhiber sa nouvelle acquisition avec dans une main un sac comprenant une palanquée de prises, raccords, fils entremêlés…C’est pas classieux (:-))
L’on me dit que c’est l’avenir, soit, moi je vis au présent et il n’y a rien de révolutionnaire dans cette nouvelle présentation Apple.
Je n’ai pas le temps de développer ici cette histoire de touchbar, mais cela n’a aucun intérêt pour moi.
Désolé de devoir quitter la pomme pour Dell, ou autre ? Depuis qq temps je ne comprends plus cette enseigne de Coupertino (:-((
Au fait, je ne pisse pas froid mais tiède (:-)))

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

En réponse à qq interrogations, ou pas, ci-dessus évoquées,

et pour faire un peu de pub au magazine bien connu, « Chasseur d’images » – dont l’excellent N°388 paru hier dans ma boîte à lettres – je lis un article qui mentionne à la page 96 :

« …Canon & Nikon sont les leaders sur le marché des reflex, et l’arrivée du numérique n’a fait qu’accentuer cette suprématie. les 2 marques se partagent 90% du marché des ventes et se rendent coup pour coup… »

Et puis un second article, page 102, qui commence par :

« Nikon se partage, avec Canon, plus de 90% du marché des reflex… »

Et puis, je relève aussi, page 112, une phrase très souvent entendue en situation de shoot :

« …En France, un pro qui ne travaille pas avec du matériel Canon ou Nikon est difficilement pris au sérieux. Dommage, car l’E-M1 a toutes les qualités requises pour répondre aux… »

Il s’agit d’un article sur Olympus, bien sûr.

Pour faire plaisir à qq habitués d’ici, dont François, naturellement au 1er rang :

Page 148, un titre en rouge comme suit :

« Un boîtier qui va marquer son temps »

Et bien vous ne le saurez pas ! (:>)))))

Bon, je ne vais pas rapporter de quoi est fait le magazine CI, mais sincèrement, et sans aucun intérêt personnel, croyez moi, je conseille la découverte de ce numéro qui parle de toutes les marques, de tous les formats et les prises de positions affirmées ici ou là me conviennent bien.

Enfin pour ne pas choquer dans mon propos, je confirme être abonné aussi aux magazines « Réponses Photos », prendre plaisir à la lecture régulière du « Monde de la Photo » et qq autres parutions selon le thème principal développé.
Je regrette feu « Le Photographe ».

« Rester sérieux, sans se prendre au sérieux » (:>)

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Je réponds ici à PascalB puisque je suis interpellé ce matin, mais cette ultime réponse de ma part s’entend par le fait que je n’ai nullement l’intention de polémiquer ici et de perdre davantage mon temps.

« …N’est-il pas plus sourd que celui qui ne veut pas entendre ?… »

Vous avez raison, profitez de la vie…

…Avec votre Sony, Fuji ou autres Mirrorless.
Des avantages, oui certainement, d’ailleurs ils se vendent bien et les utilisateurs en sont globalement satisfaits. Je n’ai pas dit autre chose.
Mais désolé, ce n’est pas du matériel choisi à 95% par les pros, les agences ou freelance(s).
Bien sûr, pour 5% d’hybrides divers.
Si vous voulez 90/10 % ou même 85/15 %, je vous l’accorde.
Et après cela, vous dormirez mieux ?

…Au fait, j’avais dit pas de polémique.

…C’est pas bien ZITTOO… (:>///

Effectivement les « Canon Pros » ne sont pas équipés d’écran orientable (et personnellement je déplore cette frilosité de Canon d’avoir omis cet équipement ((option?)) sur le nouveau 5DMK IV, car pour moi en vidéo – en situation spécifique légère – la mise au point avec le doigt, l’écran basculé, permet des angles intéressants, sinon la discrétion façon Rolleiflex, hum !). Voilà un argument, hein !

Et comme Canon vend aussi des caméras aux pros, alors pas de concurrence interne.

Et oui, Canon et Nikon, n’équipent pas leurs boitiers précités pour des questions de robustesse éprouvée et d’écoute. Les charnières, l’étanchéité, la fameuse nappe souple, etc.
En régate, au JO où ça frotte, et même face au perron de l’Elysée, à fortiori sur un théâtre de guerre, le pauvre boitier partirait illico en SAV.

Mais il n’est pas interdit de dire vos exigences aux développeurs Canikon, pas à moi.

Pour mémoire, la gamme Canikon propose aussi d’excellents boîtiers avec écran orientable.
Vous avez le choix…

…Ah OUI, mais NON…

Car ces boitiers ne sont pas stabilisés, mais Sony le peut par son capteur, dites-vous.

Désolé de vous contredire à nouveau.

L’utilisation professionnelle d’une optique à décentrement, c’est boitier monté solidement sur pied lourd (à titre d’exemple, minimum série 3 de « Gitzo ») et si possible, je dis bien si possible, avec une rotule 3 axes avec réglage millimétrique, genre « Cube de Arca Swiss » (Publicité gratuite, elle le vaut bien.) MAIS SANS STAB.
C’est une règle fondamentale à la prise de vue sur pied. CQFD.
Jamais de stab qq soit l’optique, sinon faut déconnecter, notez le bien et c’est gratuit.

Maintenant, si vous avez un projet pour du Packshot, il faut évidemment visualiser au plus près du sujet pour régler très très finement le basculement au 85/90mm à décentrement (Loi de Scheimpflug), la MaP, les éclairages et parfois sous tente à lumière.
Je peux vous dire que votre écran orientable ne servirait à rien, car on travaille un peu en plongée, en face du sujet, et c’est mode déporté sur PC, mais ça c’est pas amateur, mais pro, et vous faites constamment la confusion dans vos propos, si si je vous ai bien lu.

Certes, pour aller au plus vite, l’on peut utiliser à main levée un 24mm à décentrement, en extérieur, à f:8 au 125e/s pour éliminer classiquement le premier plan désertique, par translation du bloc optique – sans basculement – c’est d’ailleurs une excellente méthode sans prise de tête, et puis on corrige ensuite en PP la géométrie imparfaite.
De toute façon, absence de telles optiques dans le catalogue Sony. CQFD.

Et puis, vous parlez aussi d’une bague d’adaptation qui permettrait le montage d’optiques tierces. Grand bien vous fasse d’avoir le choix le plus vaste au monde, en quantité peut-être – en qualité – je serais plus prudent.

Certes il existe, de jolis cailloux chez Zeiss ou Leica en série M, je suis d’accord (je crois le montage possible ?) MAIS à condition de choisir une bague de très grande qualité et donc chère. Seules les bagues Novoflex sont réalisées selon des tolérances serrées, exit les trucs exotiques qui viennent de loin et qui occasionnent des pertes plus que rendent services.
Par ailleurs, certains couplages théoriquement bons sur le papier, sont désastreux au vu d’un tirage A3 : verdict après l’achat !

Sur Canon MKIII j’utilise une telle bague pour monter mon 2,8/60 mm AFS G micro ED Nikon que j’ai conservé d’un autre temps, pour prise de vue sous tente à lumière, sinon c’est 2,8/100mm macro Canon. Exception qui confirme la règle.
Ainsi j’ai la possibilité du choix complet du parc optique de Canon naturellement et Nikon conséquemment.
Je vous rassure, je ne suis pas frustré, le parc Canon est aujourd’hui selon moi, le plus complet pour toutes activités confondues, le plus performant, le plus qualitatif.
Nikon un poil derrière, mais à touche-touche et puis dans un autre domaine Leica, Zeiss, Olympus & Fuji.

…Mais vous n’êtes pas tenu d’être d’accord sur ces propos (:>)

Concernant la marque Fuji, je la connais très très bien, et je ne dis pas tout.

En bref, et plus récemment, j’ai utilisé un X100 pendant 1 an environ, premier du nom avec son fabuleux équiv. 2/35mm. Vraiment un merveilleux objectif.
Je l’ai cédé car ensemble trop léger et les pb que vous rencontrez ne me surprennent pas.
Les optiques Fuji sont superbes, les caméras TV japonaises en sont pourvues, comme les objectifs Olympus aussi excellents et dont la technologie est visible depuis des lustres chez les gastroentérologues ou autres proctologues, mais je sens là que l’on s’éloigne du sujet évoqué ici à l’origine par François.

En résumé, les objectifs Fuji & Olympus me conviendraient aussi tout à fait à titre familial.

Je tenais à préciser encore une fois, qu’il ne faut pas confondre utilisation professionnelle vs amateur « qui aime », donc passionnément…

C’est vrai aussi que parfois la frontière n’est pas claire entre le pro qui galère (ou par religion, ça existe aussi) et reste modeste dans son équipement et l’amateur passionné qui peut s’offrir de l’excellent, avec une bonne cote à la revente – quoique – en ayant le plaisir, sinon la jouissance du bel objet, cf Leica notamment.
Il n’y a rien de critiquable à cela. Voilà mon point de vue.

…Bien à vous.

Ah oui, plus haut, j’aurais dû employer le terme « contre-vérité » et non « ânerie ».
Avec mes excuses cher monsieur, passionné de photos et prenez soin de votre Fuji, c’est fragile ces bêtes là et puis profitez bien de votre Sony également. Un modèle 99II est en vue.

Merci de m’avoir lu et supporté jusque là.

Encore une ânerie de ma part (;>)))

C’est pas bien ZITOO (:>))))

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Dans 2 ans on verra bien…PascalB

Toujours est-il qu’aujourd’hui les pros sont équipés en Nikon 24×36, du genre D5 ou D810, ou bien en Canon, du genre 1DX MKII ou 5D MKIII, pour le moment.
C’est à peu près cela l’équipement des agences aujourd’hui.

Bien sûr, l’on trouvera toujours un pro équipé, ici ou là, d’une antiquité ou d’un petit boitier 4×3…Pour les mariages et communions, voire la PQR.
J’ai qq. anecdotes précises sur le sujet, mais ici il ne faut pas dériver.

Par ailleurs, au delà du range classique 20=>200mm, citez moi un objectif spécialisé qui existerait chez Fuji, Olympus ou Sony, du genre :

– 17mm à décentrement,
– 24mm à décentrement,
– 45 mm à décentrement,
– 85 mm à décentrement,

J’espère que vous connaissez l’utilité de telles optiques. Et puis :

– 1,2/85mm
– 1,2/50mm
– 2/135mm
– 2,8/14-24 ou 4/11-24mm, et puis :

– Les fish-eyes,
– Les très très longues focales,
– Les flashs radio.,
– Ou autre boitier dédié à la prise de vues réservée à l’astronomie…

Il faut aussi savoir que les SUPPORT & SAV apportés conditionnent le choix d’une marque.

(Cela dit, je lorgne aussi le futur petit M5 Canon qui remplacera mon « vieux » Nikon One V1 pour les ballades légères, ce qui ne m’interdit pas de partir avec plus de 5 kg sur le dos le cas échéant et avec le plaisir anticipé du bon résultat).

Je crois aujourd’hui le marché effectivement très ouvert avec des prises de positions sur les qq. niches encore libres, comme le DXO One, l’Instax qui cartonne chez FUJI, qui d’ailleurs revient vers le grand format pour 2017, ou autre Sigma SD Quattro.

Alors faut arrêter les âneries et prétendre le 24×36 Canon ou Nikon, càd. ceux avec le viseur clair en perte de vitesse au profit de…
…boitiers qui sont renouvelés tous les ans ou presque, sans être parfaitement fiabilisés et dont la performance DU SYSTEME (Service, SAV, prise en main, choix des focales, flashs,…) reste TRES EN DESSOUS de ce qu’attend un pro ou un passionné.

Soyons sérieux un instant.

Je connais sincèrement assez peu d’utilisateurs frustrés de leur équipement « lourd » qui répond toujours présent, tandis que les autres Geeks sont constamment à la recherche du viseur qui pourrait être mieux sous le soleil, de l’optique plus petite en adéquation avec le boitier alors trop petit…Ah, oui j’oubliais le 1/40000 de seconde !!! (:>)))

Nikon et Canon ont cas bien se tenir, disent-ils.
Si, si, certains le pensent.

On verra bien si François aura conservé son 5D MKIV pour retourner explorer les futurs Sony, Panasonic, Samsung, LG,…

Ah, non, je déconne ceux-là sont des électriciens, pas des photographes (:>))).

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Ah oui François, j’oubliais aussi :

– Le minuscule pancake 2,8/40mm, excellent et pas cher du tout (180€).
Comme dit la pub, « Faut pas louper ça ».
Monté sur un 5D cela rappelle un certain SONY avec son 2/35, si je ne dis pas de bêtise ?
Et avec une meilleure prise en main.
Un 1,8/85 dans une poche – Un 90X dans l’autre et c’est parti pour une ballade légère.

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Bienvenue au club François,

Et pour répondre le cas échéant à qq. interrogations, voici mon point de vue :

– J’ai essayé durant une journée le petit 4/24-50 stabilisé et n’ai jamais pu me faire à la mise au point rapprochée, dite « macro », qui oblige à se rapprocher trop près du sujet pour obtenir qq. chose de bon et rester un minimum confortable. Exit.

Finalement, j’ai ainsi fait mon choix du transtandard 2,8/24-70 II L USM que je ne regrette pas. Excellence totale.

Pour la macro, c’est 2,8/100 L IS USM éponyme (ou 2,8/70-200), tous les deux parfaits.

– Concernant le 16/35, c’est le 4 ☺☺☺qui est léger, bien équilibré et stabilisé, mais surtout excellentissime avec DXO (ou pas). De plus filtre au Ø de 77mm.
C’est celui là qu’il faut prendre François ☺

– Ce 4/16-35 L IS USM égale en qualité obtenue le 2,8/70-200 L IS USM (Ø de 77 aussi) selon moi.

-Le x1,4 dernier cri procure du très très bon monté sur le 2,8/70-200 (☞ 280).
Aucune perte visible à l’écran.
Bien sûr, si tirage A2 quotidien vaut mieux un grand blanc plus lourd.

– Je te recommande aussi, le cas échéant, le 4/8-15 & le 2/135 qui sont des pièces optiques remarquables. Un fois achetées, on ne s’en sépare plus.

– Pour ma part, aucun problème survenu sur mon 1,4/50mm, le bonheur quoi.

– Concernant le flash, il faudra acheter le ST-E3-RT (ou au moins un second flash identique) pour bénéficier de la commande radio à distance. Sinon aucun intérêt d’acheter un seul flash de la gamme EX-RT.
Au sujet du MK4 dépourvu de flash externe, comme le MK3 d’ailleurs, j’ai remédié à ce manque en achetant le minuscule 90X, coiffé d’un diffuseur (≠130€).
Toujours dans ma poche et j’en suis satisfait. Attention François il ne commande pas le système radio.

– J’attends également de pouvoir tester le nouveau 4/24-105 pour me délester du 2,8/24-70 moins polyvalent car plus court & non stabilisé (et aussi en Ø82)…
Mais je suis prêt à parier que mon 2,8/24-70 restera dans mon fourre-tout.

Je vais attendre un peu pour ce nouveau boitier qui est déjà à 3700€.
Mon MK3 va très bien♡.
Dans qq. temps à 3500€ ce sera tout bon pour mise au point au doigt pour la vidéo ☺

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

Oui, c’est déjà intéressant de pouvoir continuer l’ouverture d’anciens catalogues👋.
Le catalogage sur LR reste imbattable pour cette fonction😀.

Mais qu’en serait-il des futurs RAW en la circonstance ? Je pense au catalogage des futurs .CR2 issus du prochain MKIV Canon, par exemple.
Si l’abonnement à LRCC est stoppé, plus de mises à jour et donc impossibilité d’ouvrir les RAW de demain, plus de « top » catalogage alors😂.

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

Bien d’accord avec Modane (§117).

Il se trouve que je connais THG au travers ses publications chez Eyrolles, Le Monde de la Photo et autres formations Vidéo2brain ou tutos DXO. Je suis client de ces marques depuis longtemps et apprécie la qualité des produits signés THG.
THG est très souvent disponible pour donner un bon conseil et je pense sincèrement qu’il aime (trop) son métier. Merci.
Un homme tonique et rigoureux qui n’apprécie guère la contradiction (non étayée), qui défend son casse-croûte et assure, à l’occasion, la promotion de ce qui l’anime au quotidien.
Finalement, c’est humain.
De la pub subliminale, par-ci par-là, au travers les forums, c’est pas vraiment critiquable, isn’t it. C’est malin.
Par contre, partir dans les tours, dès la moindre contradiction et donner du verbe en tenant aussitôt des propos vexatoires, n’est pas acceptable, sinon impoli, voire dommageable.
En tout cas le modérateur serait bien inspiré ici d’y veiller…Je sais nul n’est parfait.

Et puis, de toute façon, bientôt, plus de logiciels installés et plus de HDD sur les machines, un simple code pour accéder par la fibre à son système dans le nuage avec ses fichiers stockés la-haut pour un paiement à ADOBE (ou DXO, ou C1, ou les autres) par prélèvements automatiquement renouvelables, les impôts prélevés à la source, un compteur jaune pour le relevé automatisé de notre consommation d’électricité, etc.
Alors, a quoi bon s’énerver ?
Ah, le bon temps de LR en Standalone…

Bon, après ces considérations à quatre sous, un peu de sérieux et une respiration photographique.
En effet, j’ai suivi le développement d’un site français depuis sa création et viens seulement de souscrire pour 3 mois. J’en suis à mon 3ème Masterclass. L’ensemble est très bien pensé, innovant et sympathique. Je ne regrette pas.
Je n’ai pas de royalties en retour, mais vous conseille d’aller faire un tour sur studio-jiminy.fr c’est très riche d’enseignements si l’on aime la photo et tout ce qui entoure cette passion.

Article: Lightroom Mobile et Lightroom Web: mais vous savez que c’est génial?

Cette dernière phrase m’interpelle !
« …tous les autres systèmes sont aussi aux USA… » »…monstre américain ou pas… »
Si l’on parle de Windows ou Apple, certes.
Si l’on parle du traitement, c’est grave d’omettre DXO qui est français, Capture One qui est danois, et j’en oublie.
Ainsi donc ?

Article: Une bonne gestion de vos mots de passe

C’est quoi le bon choix ?
Keepass ou 1Password ?
Je constate, ici, des avis divergents. Cela signifie que la faille existe (:>((
Quelle sécurité supérieure fait que 1Password ne sera jamais piraté ?
Je ne suis pas convaincu de l’unanimité de pensée et qu’il faille mettre tous ses oeufs dans le même pannier, mais alors :
– Faut-il noter ses codes sur un papier placé dans un coffre de proximité (:>))
– Apprendre par coeur la phrase sésame pour le truc financier,
– Confier ses codes à sa banque favorite via l’Appli dédiée. Une banque c’est Sécur, ou me trompe-je ?
Effectivement, actuellement, nous vivons dangereusement.

Article: Open bar de mars
ZITOO
, le 07.03.2016 à 12:12
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Article: Open bar de mars

Je suis toujours étonné de constater l’empressement de certains à upgrader et en même temps à « upbugger » ou « uppascompatibilité ».
Pour ma part, c’est Yosemite sous MacPro avec Totalfinder opérationnel et mon PC portable qui vient de passer de Vista à seulement Windows 7; Et tout va très bien.
Par principe, j’attends 2 ans environ pour migrer, parfois davantage.
Si un logiciel (photo notamment) que j’utilisais jusqu’à présent ne veut plus s’ouvrir, alors je regarde la question de l’upgrad.
Enfin chacun fait comme il veut.
Amen

Article: Default Folder X passe en version 5

Tout à fait d’accord avec THG. Bon résumé. J’aime pas les usines à gaz (:-((
Je trouve pratique YOINK et notamment TOTALFINDER que j’utilise simplement pour transférer des fichiers d’un disque à un autre. J’aime avoir l’arborescençe des 2 HDD sur mon 26 ». Drag & Drop et hop.
Je suis encore sous Yosemite, donc tout va bien.
Je recherche un autre utilitaire simple compatible EL CAPITAN.
Si quelqu’un a un idée, à part PATHFINDER bien sûr ? …Je prends.
Merci d’avance.

Article: L’Apple Pencil: cette humeur va être courte

ZITOO bien d’accord avec ZIT,

Et pour ranger la gomme, j’ai une piste.

Suffit d’acheter un crayon en bois avec mine graphite à un bout et gomme encerclée dans une bague laiton sur l’autre bout du dit crayon-gomme. 0,59€ TTC chez B…..V…..

C’est même gratuit le machin dans les hôtels (:>)))
Façon porte-mine plastique coloré…

(:>)))

Article: Vivre
ZITOO
, le 25.11.2015 à 11:30
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Article: Vivre

Pas d’accord.
Je vous suggère de regarder chaque jours de la semaine l’émission TV de Yves Calvi sur la 5 à 17h45/19h. Rediffusion en soirée le même jour.
Excellents débats contradicteurs.
Oui c’est possible de débattre et l’on ne tourne pas autour du pot pour nommer les choses, au contraire faut pas se taire, faut vivre, mais faire attention.

Un parisien bien triste.

Article: Oups: DxO One, y aurait-il comme un problème?

Je ne suis pas devin et vous probablement pas non plus, à moins que …
Pour ce qui me concerne je reste confiant sur les choix techniques de DXO, mais sceptique tout de même sur la rentabilité de l’affaire, autrement dit le volume des ventes.
Je ne me vois pas trimballer un tel accessoire pour une prise de vue.
Mon Iphone suffit amplement pour le cliché documentaire de l’instant, le bloc note en fait toujours avec moi.
Si je « fais de la photo » c’est le plaisir d’activer le boitier de mon choix, pour un résultat de grande qualité en réflex ou télémétrique, avec le pied si nécessaire…
Bref, ce One n’est à priori pas pour moi et nombre de mes amis photographes pensent ainsi.
DXO a tenté un essai, espérons qu’il soit transformé, sinon lourdes conséquences pour l’équipe en place ?
Cela dit, qui vivra verra au risque d’être démenti et je prends date pour en reparler dans 1 an.

Article: Oups: DxO One, y aurait-il comme un problème?

JE POSSEDE DEJA THE ONE !
Le petit Nikon 1, « The One » de la pub TV.
Appareil que j’ai refusé au départ, puis acheté (pour voir) et utilisé avec plaisir finalement, mais vite décrié par beaucoup…Ainsi va la vie et ses allers-retours. Je crois que la sagesse est de rester prudent dans l’énoncé de ses propos, peut-être démentis demain ?
J’ai depuis acquis un Canon G7X excellent, oui je collectionne aussi un peu.
Le ONE TWO (ou la DXO ONE)paraît attrayant, mais avant achat éventuel il me faudra l’essayer en magasin, c’est une habitude salutaire pour moi depuis toujours.
Donc, ce boitier sera-t-il en démo qq part?
Merci les Sachants de m’instruire.
Je ne cautionne pas (plus) les jugements hâtifs et souhaite finalement que DXO réussisse son lancement sans être torpillé par une hostilité-bashing facile.
Je souhaite que DXO réussisse car c’est une boîte française et leurs 3 softs sont renommés, notamment DXO Optics Pro parmi les leaders du moment.
Si DXO se plante, rachat par Apple, en manque se software photo digne de ce nom.
C’est toujours le gros poisson qui mange le petit, isn’it !
Resteraient les Californiens & les Scandinaves, bravo.
Bon, restons optimistes mais prudents tout de même.
Une chaînette reliant l’Iphone au One, façon loupe pour oculaire Leica M, ça serait chic (:>))))))& pas de chute…
J’espère enfin que toute l’énergie de l’équipe DXO n’est pas mobilisée uniquement sur ce lourd projet, car j’attends toujours la retouche locale et le catalogage intégrés à DXO Optics Pro.
Et, vous ?
Merci de m’avoir lu.

Article: Plaisir à l’ancienne
ZITOO
, le 18.08.2015 à 11:58
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Article: Plaisir à l’ancienne

@Ysengrain, & aux autres parisiens du 14,
Et ben moi, le quartier de mon enfance à Paris, c’était la rue Cels, qui donnait d’une part, dans la rue Auguste Mie (prolongement de la rue Raymond Losserand) et qui coupait la rue Froidevaux et l’avenue du Maine, d’autre part dans la rue Fermat, qui coupait la rue Froidevaux et la rue Daguerre…
Les Blousons Noirs des quartiers Plaisance & Edgar Quinet ne s’aimaient pas…
Souvenirs, souvenirs…Des années 60, 61, 62 peut-être?

Le cinéma de quartier, mais la classe, le « Maine Palace » (aujourd’hui rasé) donnait une séance unique à 14h le jeudi à 1 (un) franc.
On faisait la queue avant l’ouverture des portes et toute la jeunesse du quartier s’engouffrait, dissipée, dans la salle…

1 franc, qui dit mieux ?

Article: C’est partout comme ça en France?

Je dois dire que qq propos ici énoncés me déconcertent quand je me remémore le délai qu’il fallut accepter en 1971, en France, pour obtenir le branchement au réseau téléphonique par les PTT, pour un particulier,…4 (quatre) ans !
Il y avait déjà des bougons à l’époque et j’entends aujourd’hui les mêmes tirades au sujet d’internet. Rien de nouveau donc.
Quant à la qualité du service dans les trains de la SNCF, je crois qu’il s’agit de choix politiques budgétaires « con trains » et puis aussi et surtout d’une éducation générale à reprendre au pays des gaulois, l’herbe serait-elle plus verte ailleurs…Hum !
Quand je pense que nos chers amis américains capables d’aller sur la lune en 1969 et incapables de fournir simplement aujourd’hui une Procédure non buggée pour la mise à jour de LR Desktop par exemple.
Au fait, nos amis teutons si bons en tout ne proposent rien dans ce domaine (ou pas).
En France, on a DXO Optics Pro & ça marche !
Ah oui, faut remonter plus au Nord, chez les vikings il me semble.
Il y a moins de soleil au Danemark qu’en Californie, tout le monde le sait bien, le soleil ça endort.
Là, je m’égare.
J’ai dernièrement réservé une chambre dans un petit hôtel en Normandie, en plein pays d’Auge précisément, propre, personnel sympa, bonne table pas chère & la Wifi gratuite opérationnelle 5/5.
Chez moi en proche RP la réception internet c’est du 5/5 aussi, alors ?
Le français est râleur, je le sais bien, ma femme me le dit parfois, mais je me calme.

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Les décibels…
Comme toujours, l’on défend bien ce que l’on aime bien. Ou le contraire.
J’ai pris en main un A7 qq chose il y a un an ? Et l’ai laissé au vendeur en raison du manque de discrétion du boitier. Pas de sa taille, mais du bruit occasionné (db) !
Bonjour les regards.
Finalement, je me suis dit que mon 5DIII avec son 2,8/40 minuscule et superlatif me convenait parfaitement, un petit 1,8/85 dans la poche le cas échéant. Et puis le bruit…
Pfuitt, pfuitt, en mode silencieux. Ceux qui ont, comprendront.
Je ne doute pas des capacités de Sony, mais sincèrement je crois qu’il faudrait plutôt comparer avec un boitier Fuji sur beaucoup de points.
Aussi, Canon ne se cantonne pas seulement à la photo, mais on sort ici du billet.
Au fait, les derniers A7 qq chose sont-ils silencieux au déclenchement, maintenant ?

Article: Yoink 3: oh qu’il est bon cet utilitaire!

Merci à François CUNEO de m’avoir fait connaitre cet utilitaire que j’apprécie depuis peu sous Yosemite.
Avec TotalFinder, voila un ensemble pratique et utile.
En avez-vous d’autres des petits utilitaires qui rendent de bons services au quotidien ?
Merci aux acteurs ci-dessus qui documentèrent le sujet.

Article: Tonality Pro: le noir et blanc efficace et beau

Bien d’accord avec François CUNEO, ce logiciel est parfait pour tirer du noir & blanc au petits oignons sur une imprimante Epson 3800 par exemple.
(je réponds à Tilékol ci-dessus : Epson aujourd’hui remplacée par la 3880. Chère si l’on tire peu et si l’on n’exige pas d’aller sur du A2, sinon économique en raison de la grande capacité des recharges d’encres).
Pour en revenir à TonalityPro (pour moi), je recommande car l’on comprend trés vite à l’usage que ce soft est développé par des laborantins expérimentés. Les curseurs sont judicieux et subtils pour un traitement fin. On est loin de DXO Filmpack, excellent au demeurant, qui privilégie l’automatisme de grande qualité à la manip perso sur retouchres locales si nécessaires.
Tout est dit par F. CUNEO, l’addiction viendra de Tonality plutôt que de DXO Filmpack, mais c’est à peu près match nul finalement, sauf que Tonality s’adresse aux possesurs de Mac, DXO pour le Mac et le PC.
Ah oui, le bon plan, c’est achat d’abord de Tonality basic sur Applestore pour 17,99€ TTC.
PUIS, upgrade vers TonalityPro – un Email de m’ accordant entre temps une remise de 10% – soit la mise à jour revenant à 31,57€ TTC.
TonalityPro revient donc , sauf erreur, à 49,56€ TTC et non à 66,54€ TTC si l’on commandait directement la version complète sur le site MacPhun, allez comprendre ?
Faites votre simulation pour voir. Attention les prix indiqués sur le site MacPhun sont HT.
Je n’ai pas d’actions chez MacPhun, ni DXO d’ailleurs et j’utilisais dernièrement également SilverEffectPro, donc je suis équipé pou le plaisir, mais je recommande tout de même MacPhun si l’on a un peu de temps.
Les cadres proposés son bof, (comme ceux de DXO FimPack bof). De ce point de vue, il y reste une marge de progrés dit-on aujourd’hui.

Article: Obsolescence programmée… Mais oui mais biensûr…

Bonjour à tous,

Je profite de ce ticket pour obtenir ici qq conseils concernant l’upgrad (ou non) de mon système d’exploitation Snow Léopard.
Cela ne me semble pas hors sujet, d’autant qu’ici les experts sur Mac diffusent volontiers leur expérience.

Je souhaite tester « LR5 », ainsi que « ACDSEE Mac Pro 3 » qui ne sont pas compatibles avec Snow Léopard (10.6.8), mais seulement à partir de 10.7, il me faudrait envisager une mise à jour, or, Snow Léopard tourne chez moi comme une horloge et j’ai qq réticences à upgrader mon système d’exploitation vers Mavericks ou autre Yosemite.
Les remarques ci-dessus de fst78 ne me rassurent pas.

Ah, oui, je dématrice mes RAWS avec « DXO Optics Pro 9.5.1 » et traite si besoin avec « PS CS6 » & qq plugins.
J’utilise « LR4.4 » seulement pour l’impression, mais je me pose aujourd’hui la question d’un bon système de catalogage pérenne avec placement de mots clés (LR, ACDSEE, Media Pro 1.4.2 ou Photo Mechanic 5 ?) disons pour 40000 clichés accumulés depuis 12 ans.

En définitive si je veux tester maintenant, je SUIS OBLIGÉ d’upgrader mon système alors que MAVERICKS (10.6.9) gratuit semble poser des pbs. de stabilité.
Faut-il m’en tenir à LION (10.6.7) ou MOUNTAIN LION (10.6.8) moins récents mais peut-être en accord avec ce que je veux faire, stables, enfin tout !

Quel serait, selon vous, le bon choix, la bonne méthode, après bien entendu une sauvegarde Time Machine auparavant ?

Merci, en tout cas d’avoir bien voulu me lire,

Article: T’inquiète pas Doc, j’y suis pas allée à fond.

J’aime bien les donneurs de leçons qui parlent de la disproportion de la réplique.
Ah ! mais !…Et qui se cachent dans leur coin quand ça commence à sentir le roussi à l’autre bout du wagon.
Ces messieurs offusqués ou professeurs de bonne morale, disons : des bonnes manières et qui ne savent pas ce qui se passe aujourd’hui dans les transports en commun à Paris ou en banlieue ?
Insultes, agressions ou autres PPockets. Ouvrez les yeux, messieurs les bien polis, courtois et bien comme il faut. Dommage, mais l’époque actuelle impose malheureusement autre chose que le verbiage face à ces petits cons et cela contrarie vos principes, tans pis faudra vous y faire.
Ah, oui, une bonne claque !
Non, c’est pas suffisant pour calmer ces cons et je félicite cette jeune femme qui a immédiatement dit Stop à sa manière. Bravo.
Je pense même qu’une bonne prothèse du genou l’aurait calmé pour la vie, mais là je sens qu’il faut arrêter de dire du mal.
Au fait, qu’auraient dit monsieur Tom 25 ou monsieur Scribe, si madame Tom 25 ou si madame Scribe se…???

Article: Deux petits bijoux de plein format: le Sony Alpha 7 et 7r

Tout nouveau, tout beau…Et puis, on revend…

J’attends de voir la montée en gamme d’objectifs Sony et surtout avec quelle célérité ?

Le Canon 5DIII semble placé en 23ème position, et alors Monsieur !

Avez-vous utilisé le mode silencieux du Canon ? Bonjour vos prises de vue dans les ambiances feutrées. Une Kalashnikov cet Alpha 7r. Il paraît que le 7 est moins bruyant. Je vais écouter cela dès que possible. Et puis, livraison sans Manuel papier COMPLET, sans chargeur de batteries, appareil immobilisé durant le rechargement (fréquent…) par prise USB. Belle étude de rentabilité.

Et puis, chez Canon vous pouvez aussi voyager léger : 5DIII + 2,8/28 + 2,8/40 + 1,8/85, tout cela est d’excellente qualité, dispo. & discret, très discret. Il faudra aussi du temps pour que Sony égale les fabuleux objectifs à décentrement. Avez-vous testé un jour le 4/17, le 8/15 FisfEye, le 2,8/24-70II, le 1,2/85II, le 2/135, le 2,8/70/200II, etc…pour reprendre les propos de tests SCIENTIFIQUES DXO (ou autres pinailleurs) pour placer ironiquement un boitier en 23ème position, loin derrière le Alpha 7. Il faut raison garder et ne pas considérer que tout ce qui est nouveau est tout beau, mais libre à chacun de se faire plaisir avec son nouveau jouet, c’est bientôt Noël. Par ailleurs, croyez-vous sincèrement, que Nikon, Canon ou FUJI vont rester statiques et déposer le bilan. FUJI avec un capteur FF (?). Vous savez que FUJI sait faire d’excellents objectifs. Oui, bien sûr, alors encore un peu de patience pour que l’on puisse comparer des choses enfin comparables.

Cela dit, SONY innove en cette fin d’année, mais attendons de voir ce qu’en pense CI; RP a déjà répondu hier dans son numéro de janvier. Je suis sûr que JMS prépare déjà son futur ebook intitulé “2 boitiers pour 2 optiques”.

Je plaisante.

Je vous souhaite beaucoup de plaisir avec votre nouvel équipement. Pour ce qui me concerne et ne pas être taxé de pro-Canon…J’avais un D4 et switché pour un 5DIII (leD800 ne m’intéressait pas), plus léger, plus discret avec une gamme optiques superlatives. Un M9 m’accompagne aussi.