Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: pelerin
57 commentaires trouvés.
Article: Carlo Gatti enfin en lumière
pelerin
, le 15.09.2014 à 10:27
[modifier]
Article: Carlo Gatti enfin en lumière

PS. Si vous avez envie de vous rafraîchir la mémoire, vous trouverez les deux humeurs sur Carlo Gatti ici et ici. La première surtout comporte des images qui illustrent assez bien ce premier chapitre.

Sous ICI et ICI les deux liens communiqués sont identiques…

Mais ce n’est pas cette coquille qui enlève l’envie de lire l’ouvrage.

le pèlerin

Article: Une librairie pour les enfants de 7 à 107 ans

il risque de ne trouver personne qui le fasse entrer dans le pâté de maisons (et dans les jardinets où il peut aller d’une maison à l’autre)

C’est vrai que j’aurais dû dire dans ma précédente intervention que j’avais été interloqué par la hauteur des maisons… Je m’imaginais cela plus bas : avec un rez et un étage, tout simplement. Mais comme j’ai été « fasciné » par la mosaïque de « Zum Wilden Mann », je n’ai progressé dans ce genre de réflexions…

J’aurais peut-être dû donner cette précision.

J’aime mieux la lire après coup, bien que ceci ne m’aurait pas empêché de venir me perdre dans cette rue. Ce sera pour une prochaine fois…

Article: Une librairie pour les enfants de 7 à 107 ans

Et comment était-ce? As-tu rencontré Monty?

Bien que je n’aie pas trop imaginé les lieux ainsi, j’ai été surpris ! D’abord étonné par la configuration des lieux – j’arrivais à pied depuis l’arrêt Neumarkt du Tram 3 et ai été fasciné par la mosaïque « Zum Wilden Mann » sur la façade d’un immeuble. Je me suis alors remémoré une matinée à Bâle pour le fameux Vogelgriff et la descente du Rhin du « Wild Maa » sur son radeau… Et tout dans mes souvenirs, je suis « tombé » sur la photo de Monty sur la fenêtre. Et c’est en me retournant que j’ai vu la petite place avec la maisonnette en bois ! Mais pas de Monty à l’horizon.
Après avoir traversé le Niederdorf jusqu’à Bellevue et traversé la rade, pour chercher un peu le frais – il faisait très chaud ce dimanche-là – j’ai emprunté le chemin piétonnier qui suit le Linthkanal. A l’autre extrémité de celui-ci je suis allé jusqu’à la gare attendre un ami qui arrivait par le train pour le même concert…

J’ai été étonnée de voir, au hasard de mes allées et venues, deux ou trois personnes qui avaient lu l’article et étaient venues voir… Ce n’était pas toi, sans doute, sinon tu l’aurais écrit.

Je ne sais trop si je l’aurais écrit… mais je serais d’abord venu te saluer si j’avais eu la chance de t’apercevoir en ce lieu !

Article: Une librairie pour les enfants de 7 à 107 ans

dommage que tu n’habites pas en Romandie pour nous faire découvrir ce genre d’adresses dans la région, parce-que c’est vrai que je m’imagine mal voyager jusqu’à Zürich pour faire un stock de BDs :)

Oh ! Il y a bien à faire à Zurich. Et rien qu’en se rendant sur les lieux évoqués ces dernières années par Anne Cuneo on doit pouvoir remplir sa journée.

PS Avant d’aller assister au concert des Rolling Stones, je suis allé sur les traces de Monty si bien évoqué dans un billet du 8 avril 2014

Article: Bruxelles en touriste
pelerin
, le 22.01.2014 à 22:08
[modifier]
Article: Bruxelles en touriste

Bel article.
Si je ne connaissais pas Bruxelles, il me donnerait envie d’y aller. Ca me donne presque envie d’y retourner. Mais…
J’y suis déjà allé plusieurs fois – 2 we prolongés – puis quelques fois pour une journée depuis Tournai où j’ai maintenant de la famille. Mais en fait je ne « sens » pas cette ville – trop « disparate » à mon goût, sans véritable centre architectural si ce n’est la Grand’Place – lui préférant nettement Gand.

Article: Sentiers: vos itinéraires partout en Suisse dans la poche

sauf que ça n’a rien à voir…

Ah !

En fait SityTrail Switzerland est gratuit. Par contre l’abonnement pour l’accès aux cartes Swisstopo est payant et coûte CHF 55.- pour une année / CHF 20.- mensuel (achat “in-App” intégré).

J’ai l’impression qu’en permettant à d’autres développeurs d’avoir accès à son matériel topographique à des prix élevés, Swisstopo défend son application “maison” SwissMap Mobile qui peut récupérer facilement des itinéraires vectoriels créés avec SwissMap Online.

Mais je ne veux point entrer dans une polémique…

Article: Sentiers: vos itinéraires partout en Suisse dans la poche

Le top du top est SityTrail Switzerland à 55 CHF pour 1 an.

Sur ce coup là, j’ai l’impression que Swisstopo exagère un peu. Pour son application Swiss Map online pour ordinateurs, elle demande 49 CHF la 1ère année puis , prolongation possible CHF 29.00/année.

Ici c’est quasi le double !

Article: Popclip
pelerin
, le 29.08.2013 à 07:17
[modifier]
Article: Popclip

(…) Et puis, il y a quelques jours, je suis tombé sur ça, le blog de Brett Terpstra qui expliquait comment convertir une liste composée en Markdown en carte mentale (…)

Comme Radagast, c’est en consultant tout récemment le blog de Brett Terpstra que j’ai connu “Popclip”. Je l’ai testé, acquis et l’utilise quotidiennement.

Super petit utilitaire…

le pèlerin

Article: La plus petite république de Suisse…

Très bel article Anne, merci.

Des souvenirs de vacances familiales me restent les images d’un habitat dispersé, avec des fermes sur chaque colline et la hauteur du linteau des portes de l’appartement que mes parents louaient, linteaux contre lesquels nous nous tapions régulièrement la tête. Les blagues qui circulent en Suisse sur la taille des Appenzellois ont une origine bien tangible !

Le pèlerin

Article: Avec l’informatique: plus idiots, plus intelligents – ou pareils?

@ Mirou: merci pour le lien, malheureusement Le Temps empêche les non abonnés de le lire.

Il n’est pas nécessaire d’être abonné au Temps pour lire cette série proposée par Mirou. Je suis simplement inscrit sur le site du Temps et ai pu lire toute la série…

Ceci dit, merci pour les réflexions bienvenues.

le pèlerin

Article: Provoc, c’est efficace sur Mac, iVocabulary l’est sur iPhone

(…) je suis à la recherche de la version 4.2.7 mais en vain. Tous les liens sont morts et pas moyen de mettre la main dessus sur internet. Y aurait-il une âme charitable qui nous la mette à disposition? (…)

Je vous l’envoie de suite via e-mail…

Le Pèlerin

Article: Discovr Music
pelerin
, le 09.08.2011 à 09:53
[modifier]
Article: Discovr Music

Choisissez une vignette oussequia une tête que vous connaissez, vous cliquez dessus et ENJOY… vous pouvez aussi faire votre commande par l’outil de recherche. C’est ici

Merci fxc pour ce lien. J’y ai trouvé des vidéos de mes bluesmen préférés dont j’ignorais l’existence.

Le Pèlerin

Article: Discovr Music
pelerin
, le 09.08.2011 à 00:34
[modifier]
Article: Discovr Music

Je n’ai essayé Discovr Music [iTunes] que sur iPhone, mais la version iPad semble nettement meilleure. L’application étant universelle, n’hésitez pas à l’installer sur tous vos appareils!

Je partage le même avis. Intéressante application… bien meilleure sur iPad !

Le Pèlerin

Article: Geotagons nos photos avec GPSRecorder et HoudahGeo

Merci pour cet excellent test. Je viens d’essayer aujourd’hui avec des photos prises à Neuf-Brisach (F) – un site du “Réseau Vauban”. Le TOP !

Je testais l’appli “Trails” sur l’iPhone qui est à mon avis encore meilleure que “GPSRecorder” que je possède également. Ce qu’il y a de bien avec les fichiers GPX créés, c’est qu’ils peuvent être utilisés, entre autres, par “HoudahGeo”, mais également par “SwissMap” (cartes de la Suisse au 25’000) ou par “TrailRunner” par exemple. D’une pierre au moins deux coups !

Article: Labyrinth 2, encore une perle pour iPhone et iPod Touch

Je ressens parfois la même sueur froide quand la boule tombe dans le trou que lors de mes tentatives de record sur le vrai jeu, quand la balle faisait “chlonk” en tapant le fond de la caisse.

J’aime bien l’expression “quand la balle faisait “chlonk” ! Du grand François, comme d’hab !

Pèlerin

Article: Et de huit!
pelerin
, le 26.12.2009 à 23:34
[modifier]
Article: Et de huit!

Je n’achète pratiquement plus rien, et donc, j’ai moins de tests à faire sur des gadgets.

Ce changement me plaît bien parce que je me sens un peu mieux avec ma conscience, mais en même temps, je regrette un peu ce genre d’articles.

En effet. L’article à propos des “chaussettes à pneus” valait son pesant… de neige ! :-)

Article: Provoc, c’est efficace sur Mac, iVocabulary l’est sur iPhone

Mais n’oubliez pas, la version de Provoc disponible sur Macupdate et Versiontracker, la 4.0.4 à l’heure où j’écris ces lignes, ne fonctionnera pas avec iVocabulary. Il vous faut absolument la 4.0.7 téléchargeable, je le répète, ici.

N’est-ce pas plutôt la version 4.2.7 qui est disponible sur le site donné en lien ?

Article: Le combat ordinaire, extraordinaire de Manu Larcenet

Le truc en haut à gauche ne cherche que dans le titre et la description. Une fois la recherche terminée et le résultat affiché, il faut entrer la donnée recherchée au-dessous des résultats, dans le formulaire de recherche. Il faut choisir dans le menu “Titre” l’option “Titre, description ou contenu”.

Formidable ! Merci mille fois. J’ai vraiment appris qqch aujourd’hui.

Ainsi j’ai trouvé le fameux article de Fabien CONUS… et une humeur de François CUNEO s’exprimant sur l’article de FC, alors qu’il venait de rentrer de vacances le jeudi 29 juillet 2004 à minuit 15. Du tout grand art !

le pèlerin

Article: Le combat ordinaire, extraordinaire de Manu Larcenet

Mais bien sûr, suffit de chercher Larcenet! Mais bon, je suis monstre gentil, je te donne le lien!:-)

Quel brave homme que ce François ; j’en suis tout confus et rouge de honte.

Car j’avais cherché… mais pas trouvé ! Je n’ai obtenu comme réponse que l’article de ce jour. Où était l’erreur, “docteur” ?

le pèlerin