Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: fred02840
8 commentaires trouvés.
Article: PowerPC still alive!… Partie 1

Bonjour,

J’ai deux iMac G3 (233 et 350 Ghz, sauf erreur) en parfait état de marche. Le premier (un vert) est très lent : j’ai renoncé à y installer un Linux light (Xubuntu). En revanche, l’autre fonctionne très bien. Sauf que j’ai dû remplacer le petit programme qui est à la base de tout (une sorte de bios pour Mac : je vais essayer d’en retrouver le nom) : je ne peux plus rien en faire. Or, j’aimerais bien réinstaller MacOS 8 ou même 9, qui tournaient bien : j’ai encore des logiciels pour enfants qui seraient encore très pertinents.
Mais comment retrouver ce programme et le réinstaller ?

Merci de vos réponses

Article: iWork 2013: Apple ne respecte pas ses utilisateurs

Sinon, il faut passer à LaTeX, pour les textes (je n’ai pas osé les présentations). Ça demande une prise en main assez sérieuse, mais quel résultat ! Et pour ce qui est de la reprise des fichiers faits avec d’antiques versions, aucun problème. Je fais désormais tous mes cours et mes évaluations (y compris les corrigés) avec TeXShop.
Mais je l’avoue, j’ai du mal à me passer de Keynote : pouvoir déposer une image et la placer pile-poil bien centrée, quel plaisir…

Article: zit chevauche un dragon.
fred02840
, le 25.08.2013 à 15:47
[modifier]
Article: zit chevauche un dragon.

Un an après, je relance… Au sujet de l’impossibilité de boire tout en roulant, j’ai trouvé la solution : sur mon Performer high-racer, j’accroche un sac-à-flotte (Camel back ou autre) en le fixant à un hauban (courroies du bas du sac) et le haut des bretelles entre sur l’appui-tête (ça entre tout juste…). Le tube du sac passe entre l’appui-tête et le siège, et je n’ai qu’à remonter la main près de l’oreille pour le saisir.

Article: Encodage des cassettes audio (K7)

Bonjour, Ma petite expérience ne vaut peut-être pas grand-chose, mais la voici. On m’avait prêté un lot de cassettes sur lesquelles étaient enregistrées des émissions de France Culture (on reste finalement sur Radio France…), jamais entendues à nouveau depuis leur diffusion. Pour les sauvegarder, j’ai voulu faire simple, c’est-à-dire faire au mieux avec le peu de matériel que j’ai : – un lecteur de cassettes ; – un bête cordon jack branché sur la sortie du lecteur et relié au Mac (entrée micro) ; – VLC. Après avoir tâtonné pour réussir un enregistrement, j’ai laissé tourner les cassettes tout en les numérisant via VLC. Je n’avais pas de souci de qualité sonore : il s’agissait d’émissions de témoignages divers, et il me suffisait de pouvoir entendre les paroles prononcées. Mais le résultat m’a semblé assez proche de l’original. Les pluristes hurleront, mais j’avais à faire vite et avec le minimum de contraintes : mission accomplie.

Frédéric

Article: Vous qui passez sans me voir …

La fin de la seconde guerre mondiale y fût signé le 8 Mai 1945

Merci d’avoir rectifié l’anachronisme concernant le sacre de Charles X réalisé grâce au fantôme de la Jeanne. J’en ai relevé un autre, plus léger et tellement fréquent : la capitulation allemande n’a pas été signée à Reims le 8 mai 1945, sinon on en parlerait encore, mais la veille, le 7, donc. Plusieurs références : ici ou . D’autre part, si saint Rémy n’a pas existé, saint Remi (ou Remy) a bien vécu (“grand bien lui fasse”, comme dirait l’autre corniaud à la télévision). Enfin, pourquoi un accent circonflexe sur le “u” de “fut” (passé simple, 3e personne du singulier de “faire”) ? Je passe sur les autres fautes (magnanime)… Désolé pour la volée de bois vert.