Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: bernie14
21 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Un grand merci pour toutes ces années d’animation. La vie continue et les blogs de Monsieur CUK et d’autres rédacteurs vont aider à « faire le deuil »…

Bon apéro et A Votre Santé….

Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

Plus de Fr 300.- le kg de sel, c’est un peu abusé…

Cela se rapproche d’une démarche marketing bien faite !

Alors François, on attend le test comparatif avec une solution eau + eau de Javel. L’eau de Javel est un produit concentré désinfectant et nettoyant, qui une fois dilué revient à un prix minime.

Le chlore, c’est naturel, comme le soufre, le cuivre, l’or…et j’en passe. Cela ne veut pas dire inoffensif, donc prudence, prudence…(proverbe vaudois)

Article: L’été en pente raide
bernie14
, le 17.09.2015 à 22:38
[modifier]
Article: L’été en pente raide

Et au programme pour l’an prochain ? …. le 100è anniversaire de la Ronde des Flandres. 16’000 cyclistes sur les routes de cette course mythique … (je vais peut-être m’inscrire)
ou La marmotte , à faire en cyclo-sportive en 2 jours (je l’ai fait cette année), c’est magnifique, mais 6’000 m. de dénivelé en 2 jours… bon pour un grimpeur comme toi, pas de problème.
A bientôt sur les routes….

Article: Un petit tour en Flandre : la route Eddy Merckx

Super ce parcours, c’est tentant. Si le vent me pousse de Genève à Bruxelles, je te fais signe, et je serai heureux de grimper ces p’tites côtes avec mon BMC triple en 30-28. D’ici là, si tu passes par Genève, j’ai moyen de te faire découvrir à vélo la campagne franco-suisse, et déguster un blanc de ma cave !!!

Bye Bernard

Article: Joyeux Noël 2011 à tous!
bernie14
, le 23.12.2011 à 11:43
[modifier]
Article: Joyeux Noël 2011 à tous!

Joyeux Noël . C’est vrai.. au-dessus des nuages, ya l’soleil.

Mes vignes, elles n’en ont pas besoin pour le moment, donc ce stratus genevois ne les gêne pas . Mais on sera content de revoir le beau blond, et s’il le faut, on ira le chercher là haut…

Un grand merci à François, et à toute la bande. Et Genève n’étant pas si loin de Lausanne et de Bofflens, je vous reçois très volontiers l’année prochaine pour une cuk party dans la campagne (pas cambrouse) genevoise (à Peissy). Bonne année 2012

Bernard

Article: Things, un logiciel qui a bouleversé ma gestion des tâches!

Je travaille avec les tâches de ICal sur Mac et Todo d’Appigo sur iPhone. En fait je rédige mes tâches sur l’iphone avec Todo qui est hyper pratique, et je les synchronise par airport avec mon Mac sur iCal. Ainsi je n’ai pas eu besoin d’acheter un gestionnaire de tâches pour Mac.

Article: Tcheu la honte… d’être suisse

J’ai honte d’être suisse. En votant par correspondance, j’étais fier d’amener à la poste 4 votes CONTRE cette initiative; pour une fois, j’avais convaincu mes 2 grands garçons de voter. Cela n’a pas suffi ! Mon pays devient vraiment tout petit, minable, et j’aimerais demander pardon pour cette intolérance et pour cette xénophobie. PARDON

Bernard

Article: Internet: un réseau de réseaux

Super article avec en plus le lien sur l’article de 2006. Bravo. Tout paraît joli, gentil, mais je serai intéressé à comprendre les dessous financiers et lobbyistes du web. Je m’explique:

Faire des sauvegardes sur .Mac, avoir sa boîte aux lettres sur hotmail ou google, ses photos sur flickr,... peut entraîner à terme un déséquilibre mondial des contenus.

Faire la même chose en utilisant un serveur suisse comme infomaniak.ch, par exemple , même s’il est payant, évite que du contenu soit conservé et stocké chez l’oncle Sam ?…

Tout paraît gratuit, mais est-ce un leurre ?

Bonne et heureuse année…

Bernard

Article: Un petit voyage sur la planète Jazz, par Tristan Boy de la Tour

bravo de me rafraîchir mes souvenirs. Oui, comme Anne, j’ai été subjugué par le concert de McCoy Tyner à Montreux, il y a très longtemps. Et je retouve à l’instant un vieux vinyl du même McCoy: 2 LP REEVALUATION: The impulse years. Cela date de 1962-1966 avec les Coltrane, Elvin Jones, …

Et la musique, cela touche le sentiment, la mémoire, le souvenir, et parfois free jazz ou non, ce n’est pas l’important; ce qui touche le plus a plus à faire avec “la madeleine de Proust”, qu’avec un quelconque jugement réducteur…

Bernard

Article: Regarder Roland Garros au boulot grâce à Zattoo

Zattoo et le Tour de France… J’ai voulu regarder une étape mais…., entre les coupures de son dû à la retransmission , la surcharge du service zattoo, qui me dit que le serveur est saturé , le ventilo du PB G4 qui s’enclenche vu l’échauffement exceptionnel de l’ordi, et le soi-disant manque de bande passante qui me donne une image en mosaïque,… Je trouve que la bonne vieille télé cathodique est vraiment bien meilleure et offre une image bien plus vivante. Alors Zattoo comme roue de secours, oui, mais….

Bernard

Article: Bonjour CUK.CH !
bernie14
, le 12.02.2007 à 15:43
[modifier]
Article: Bonjour CUK.CH !

Dans mon pagus le truc machin à police verte sur “néant” noir précédant l’acquisition d’un Mac Plus à disquette y Image Writer portait le doux patronyme de S M A K Y, série 6, développé par le Pr. Nicoud, EPSITEC et l’EPFEL, prononcé äpfeuulle à cette époque.

Oui, on est deux ; j’ai moi aussi commencé avec un smaky 6, au touches grises et rouges, voir le site smaky , et aux disquettes gigantesques et souples; puis, modif. après modif, les “gourous” d’Epsitec ont installé un disque dur de qqs méga; c’était super; avec un Z80, on faisait tourner des programmes de comptabilité double, de gestion de stock et facturation , le tout programmé en langage assembleur et compilé par la même machine. Et un beau jour, je n’sais plus pourquoi, j’ai craqué pour un Mac Plus…

Article: 4 ans, déjà!
bernie14
, le 26.12.2005 à 12:32
[modifier]
Article: 4 ans, déjà!

Bon anniversaire, famille CUK et consorts.

J’aimerais aussi vous dire tout le bien que votre site me réserve chaque jour. Bravo à toute l’équipe ;

je m’réjouis de boire un verre à votre santé. Je choisirais un Gamaret et bien sûr de 2001, comme il se doit.

Et à l’année prochaine.

bernie, le vigneron

Article: Y a-t-il une vie après le déclic ?

Avec le Labo en ligne « Colormailer », il semble possible d’éviter ces modifications d’éclairage xénon, contraste, et autres. Dans le mode avancé du logiciel de tranfert d’image, ou dans les préférences, tu peux supprimer ce qu’ils appellent : COULEURS OPTIMISEES.

Dans ce cas, je crois que le labo ne modifie en rien l’image digitale qu’il reçoit. Néanmoins, cela reste délicat, car les photos livrées sur papier sont moins lumineurses que celles que j’ai sur mon écran de mon Powerbook 15″.

Bernard

Article: Des produits Top pas tops, trois tests en moins, ou je m’excuse

Oui, bravo ça soulage . Très beau penalty . Mar Roger en est tout baba. C’est vrai que je me suis fait avoir en achetant une licence TOPmachin, truc, chose; par contre j’ai si rapidement rencontré des p’tits bugs sur une version qui tournait en 9.2 que j’ai adoré au premier coup iCal, Adresses, dès que j’ai migré sur X.
Je fais des synchros sans problème iCal<–> Palm grâce à iSync, tout roule.
Etant indépendant moi-même (au passage merci pour le clin d’oeil), les softs doivent être simples, et SURTOUT FIABLES.

DONC RUBENSOFT AU PLACARD avec marc roger

Bernard