Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: lilou
23 commentaires trouvés.
Article: Réveil difficile
lilou
, le 15.11.2016 à 14:18
[modifier]
Article: Réveil difficile

Sans entrer dans cette polémique, je pense que les systèmes majoritaires style USA ou France portent en leurs seins ce genre de risques. Je préfère de loin les systèmes proportionnels qui poussent aux compromis et qui permettent à toutes les minorités même les plus extrêmes à être représentées. En Suisse l’UDC avec 30 % des voix ne peut pas gouverner seule. Elle doit faire des alliances. De même les Socialistes avec seulement 20 % du corps électoral peuvent faire entendre une musique différente et saine pour la démocratie.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Franchement la touch bar c’est du niveau du gadget non ? Pour les personnes qui n’utilisent pas les raccourcis clavier ?

Personnellement j’apprécie les portables Apple pour
1: clavier et trackpad
2: écrans
3: silence
4: endurance

Je trouve dommage l’abandon de la Magsafe, une excellente idée très utile pour les distraits. Sinon concernant l’USB C cela semble être une technologie plus fermée que l’USB, j’ai compris que certains accessoires sont spécifiques aux constructeurs (alimentation par exemple chez HP) ?
En résumé une bonne évolution mais rien de révolutionnaire avec un CPU déjà un peu daté…

Article: NAS Synology
lilou
, le 20.11.2015 à 11:56
[modifier]
Article: NAS Synology

Les synology sont det très bonnes machines
J’ai un serveur ..enology (I5 4250U) avec 2 HD de 2 Tera en JOBD + une sauvegarde journalière sur HDD externe qui tourne
Plex, Surveillance, WordPress, TimeMachine, Multimedia, Linux; Synchronisation sur le Cloud (Onedrive et DropBox) et Docker (très utile docker)…
Puissance moyenne utilisée 10 Watts ! Mon Ex DS 214-Play était moins puissant et consommait 2 fois plus.
Conclusion : très bon OS mais matériel original trop cher et cpu obsolate.

Article: Depuis le 11 août sans Coca Zéro, c’est trop beau

Bonjour
Attention concernant les discussions sur l’aspartame, il semble qu’il y a pas mal de médisance concernant ce produit qui est probablement bien plus sur que ce qui est dit. Surtout, Il y a le danger de remplacer l’aspartame par des produits qui eux sont certainement toxiques comme le cyclamate. Malheureusement, il suffit d’une mauvaise étude bien provocante qui va dans le sens du complot mondial pour que le public se jette dessus.

Nous sommes entrain discuter si les bulles de soda stream sont palestino-compatibles ou pas alors que les barbares sont à nos portes. Me rappèle l’histoire de la prise de Constantinople et du sexe des anges…

Article: Hackintosh 2 ans après et le Streaming gratuit avec le duo Hitbox OBS!

Très intéressant, un point sur lequel je suis sensible concernant les hackintosh est la consommation d’énergie. Il me semble que mon PC consomme plus et chauffe plus sous OSX que sous Windows. Je n’ai pas de mesure précise plus un sentiment.
De même, il me semble que la vitesse d’encodage est moins bonne sous hackintosh si on compare handbrake par exemple.

Article: Les boîtes DSG du groupe VW, les phares directionnels, et autres petites choses

Je me suis acheté une Toyoya Auris Sport Hybride. Elle n’a pas de boîte automatique mais une transmission épicycloïde ou quelque chose comme cela. On a le choix entre le mode éco (= veau = silence = cool)que nous utilisons par défaut ou le mode power (= bourrin = bruyant = montagne) que nous utilisons sur nos belles routes de montagne.
Consommation réelle de 95 (depuis septembre 2014) avec un mixte ville/autoroute 6.3 litres réel que je pense descendre à 6 avec les beaux jours (pas de chauffage, pneu hiver etc…).
Un ami à une BMW qui a coûté le triple; sur un moteur thermique pur le système start/stop c’est de la daube, il est d’ailleurs déclenchable. Par contre sur une hybride c’est extrêmement confortable et naturel. Je ne pense jamais revenir à un autre système ou alors une voiture pure électrique comme mon scooter, une autre histoire…

Article: La liberté d’expression m’est chère….

Nous nous sommes arrêtés à deux, c’était cela ou fortement diminuer l’activité professionnelle de Madame. Sinon cela fait 9 ans que nous avons une jeune fille au pair avec chaque fois des expériences inoubliables des deux côtés. Cela dit, je crois qu’en Suisse un enfant “coûte” 1000 CHF/mois, à partir de deux il y a des économies d’échelle qui rende la chose moins chère. Les allocations familiales sont de 200 CHF/enfant*mois. Cela dit et même si je suis très loin des idées de l’UDC, je pense qu’avoir un enfant ou ne pas en avoir n’est pas un droit, c’est un choix, une chance, une charge mais pas un droit. A mes yeux la société doit faciliter la prise en charge des enfants si les parents travaillent en favorisant la mise en place de crèche, de lieux d’accueil dans les entreprises, en limitant le contrôle étatique sur les mamans de jours (on parle de l’instauration d’un diplôme de maman de jour, à quand le diplôme de maman tout court), bref en favorisant l’initiative privée. Mais l’état va exactement dans l’autre direction malheureusement: on va mettre un article dans notre constitution fédérale et puis on va devoir créer un machin étatique qui coutera très cher avec des résultats aléatoires.

Article: Ras le bol de la politique!
lilou
, le 02.02.2013 à 18:12
[modifier]
Article: Ras le bol de la politique!

La politique est trop importante pour la laisser aux politiciens. Je dois avouer que même avec tous ses défauts et ses zones d’ombre, le système suisse me plaît bien avec un contrôle à tous les niveaux par le peuple des décisions des politiques. J’apprécie également le principe de subsidiarité et le respect des minorités. Cela évite pas mal de * De plus l’alternative, le pouvoir aux juges, aux journalistes ou aux financiers semblent nettement plus dangereux.

La politique “What else !?”

Article: Taxe au sac: l’humain est tout de même incroyable

De mon côté je trouve ces taxes poubelles……….nulles

Taxe poubelle = police de poubelle Taxe poubelle = administration pour l’encaissement des taxes.

Dans un pays, tel que la Suisse qui comme tu le dis recycle déjà à plus de 80 % et pour certain produits même à 99 % je ne vois pas le bénéfice écologique.

Si je prends ma commune, Epalinges, qui va introduire les fameusese poubelles blanches à 2 CHF. La déchetterie étant trop petite, des queues de voitures bien polluantes se forment tous les jours pour pouvoir aller jeter ses déchets recyclables dans les poubelles adéquates.

De plus, le marché du déchet est très opaque, les déchetteries sont des organismes privés recevant des fonds publiques. On ne sait pas exactement où vont nos belles bouteilles en PET (recyclage, incinération ?). On a construit de beaux incinérateurs qui manquent de matières premières, il existe paraît-il un commerce du déchet. Avec trains traversant la Suisse pour aller alimenter les incinérateurs.

Pour résumé, si tu penses que l’homme est naturellement bon (ce que je pense) tu lui facilite le recyclage (nombreux points de collecte, moins d’emballage dans les magasins, déchetteries adéquates). Si tu penses que l’homme est naturellement mauvais, tu taxes.

Mon pronostic, comme nous les suisses somment de bons petits soldats, nous allons super bien recycler, le produit de la taxe va diminuer et finalement pour pouvoir payer les coûts de fonctionnement du système, les sacs seront vendus plus chers.

Article: Vous trouvez ça moral, vous?
lilou
, le 01.10.2012 à 16:13
[modifier]
Article: Vous trouvez ça moral, vous?

Choix très judicieux de prendre un enfant, en effet c’est qui ont le plus de chance de faire un sort à nos gadgets si précieux (même si pour briser la vitre de on S3 je n’ai pas eu besoin de ma famille.

Et puis imaginer qu’ils aient pris un gros balaise style le géant vert on aurait pu dire toujours dire qu’un personne normale ne peut pas rayer l’objet.

Donc choix judicieux, de plus j’aime bien le site Ifixit qui est très utile pour nos Mac.

Article: Ca y est ! J’ai enfin un Mac Moche, Bruyant et Instable !

Salut à tous, J’adore cet article, juste une remarque OS 10.8 est encore plus PC compatible que 10.7 (support USB3 et HD4000). Monter et faire tourner un Hackintosh c’est la même chose que maquiller son boguet, un excellent moyen de comprendre les rouages d’un OS. Je ne vois pas vraiment où est la mal, tant que vous ne vendez pas votre machine. Vous n’avez bien sur aucun support et vous devez quand même acheter vos pièces détachées. De plus de ce genre de machine vous donne une idée des marges effectuées par Apple et puis vous apprenez des choses intéressantes par exemple: Les cartes Gigabytes sont très compatibles (fournisseur pour Appple ?). Certaines cartes graphiques PC (ATI Radeon par exemple) sont nativement supportées de même que certaines cartes ethernet.

Article: Logitech Squeezebox : la radio 2.0

J’ai également le même modèle depuis 2 ans. J’avais tendance à le sous utiliser car je trouvais la navigation complexe et les mises à jour trop fréquente. Un peu trop la radio pour les geeks. En effet la qualité du son est bluffante (caisson en bois ?)

Puis j’ai acheté un logiciel super extra génial pour mon Ipad = squeezepad qui permet d’enfin utiliser simplement la radio et de jouer la musique de Itune sur la Squeezbox à la “airplay” avec un réglage facile des alarmes qui me permet de ne pas me réveiller à 6 heures le dimanche matin ç()=(/=/&%

Article: Journée de la mobilité 2012
lilou
, le 29.05.2012 à 18:07
[modifier]
Article: Journée de la mobilité 2012

Quand mon père était enfant, le nombre de voiture était si faible que les enfants se postaient le long des routes pour les voir passer. Cela fait un mois que j’ai échangé mon deux roues pour un scooter électrique. C’est la première fois que l’on me demande ce que je conduis dans la rue. L’histoire se répète et ces journées sont une partie de la prise de conscience sur des moyens de transport alternatifs. Dénigrer les participants c’est un peu facile, l’activité qui pollue le moins c’est de faire la patate devant son écran plat, est-ce mieux ?

Article: Do you (always) think different ?

Bonjour, Pour moi les Mac n’ont jamais fait partie de la contre-culture, au contraire. Ce sont des machines classieuses style BMW qui fonctionnent ce que je leur demande. Donc à ranger entre les chaussures MBT, la Toyota Prius et les maisons Minergies, un truc cher mais bien. Un joujou pour BoBo.

Si je souhaite bidouiller mon système, Linux c’est évidemment mieux. Cela dit, comme je ne souhaite pas des prises de têtes avec mes ordinateurs je n’ai que des MacBidules à la Casa.

Article: Apple se foutrait-elle de nous?
lilou
, le 14.06.2011 à 10:04
[modifier]
Article: Apple se foutrait-elle de nous?

Je ne sais plus qui a dit, mieux vaut une dictature éclairé que la démocratie. Être chez Apple c’est accepter certaines limitations (store), choix limité de machines contre une certaine tranquillité (optimisation OS-machine, virus). Cela dit, cela ressemble de plus en plus à une prison dorée. Personnellement, et même si j’adore mon MacBook air, je n’ai jamais abandonné Microsoft, car il faut reconnaître que sur certains aspects leur OS est meilleur (Windows Media Center par exemple). Concernant les portables (gsm et tablette) il y a Android et le futur Windows 8, si Apple continue sa politique de Big Brother (un comble si on pense à 1988), je prédit que la pomme va perdre des parts de marché dans pas longtemps.

Article: Les parents….
lilou
, le 23.05.2011 à 11:39
[modifier]
Article: Les parents….

Pour lilou1 (7ans) : foot et flute Pour lilouette2 (9ans) : judo et comme nous avons un piano : solfège et violon.

Cela dit le plus important de loin est le jeu avec les enfants du quartier. De même j’ai un sentiment mitigé avec leurs mercredi après-midi plus remplis que mon propre agenda.

Le judo c’est bien pour notre fille, qui manque de confiance en elle et qui pète facilement les plombs. Le foot, ben c’est le foot, le jeu universel que connaissent tous les garçons. Il suffit d’un peu d’herbe et un ballon. Comparé au ski qui demande 50 kg de matos pour une famille de 4, il n’y a pas photo. De plus pour les matchs, on pourra s’organiser à 3 familles donc un samedi par mois en moyenne si mes prévisions sont correctes.

Article: Classé X
lilou
, le 18.05.2011 à 16:14
[modifier]
Article: Classé X

Ce qui me frappe est que DSK se défend comme un coupable dans le sens que ses avocats attendent la présentation des indices vendredi pour donner leur version des faits. Ceci est très étrange, je veux dire un innocent ne devrait pas avoir peur d’être contredit par les faits et surtout ce silence joue fortement en défaveur de DSK ?

Article: À propos de Cuba…
lilou
, le 29.04.2011 à 17:02
[modifier]
Article: À propos de Cuba…

*Salut à tous, C’est marrant comme on peut avoir des visions différentes de la même réalité ! Mon voyage professionnel à Cuba a été mon plus gros flip paranoïaque immédiatement suivi par ma traversée du rideau de fer en Hongrie en 1972. J’ai vécu ce voyage comme un ensemble de prisons en cercles concentriques: 1) L’hôtel, très classe, anachronique dans la pauvreté ambiante, piscine, bonne bouffe, belles femmes et regard concupiscent des touristes, hommes seuls ou couples retraités. On parle cigare, on parle santé et on parle femmes également. Aux murs des photos des artistes “de gauche” ayant eu la bonne idée de passer par ici (Picasso, Hemingway, le Che…). 2) Dehors, des magasins pour touristes avec une devise pour touriste (peso convertible). 3) Une ville, le Havane, avec des quartiers comme bombardés, avec des rues pleines de flics.

Bref une étrange et angoissante impression, c’est la première et seule fois durant un congrès que les sessions commençaient par un discourt politique… Bref, après 3 jours de parano aiguës (je ne marche pas dans le trip touristes pleins de fric au soleil) et la pauvreté est criante dans les rues, Je suis allé à l’aéroport 12 heures en avance en priant pour qu’il n’y ai pas de problème avec le visa de sortie. Et je me suis juré de ne jamais voyager dans des dictatures de droite comme de gauche. Cela limite pas mal, mais c’est mieux pour mes coronaires,