Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: invisibleman
10 commentaires trouvés.
Article: Mountain, et même pas Lion

Bonjour, j’ai fait l’acquisition de cet utilitaire, suite à l’article, et suis dubitatif quant à son fonctionnement.

Avec un disque externe MacWay de 1 To (STOREVA SILVERDRIVE PLUS 1 TO 7200 TR/MIN USB 2.0 ET ESATA), datant de juillet 2010, contenant une seule partition, branché en USB sur mon MacPro, la procédure d’éjection avec cet utilitaire semble être efficiente. Sauf que le disque tourne toujours, malgré le message popup qui m’indique que je peux en sécurité débrancher le disque dur !

Utilitaire de disque fourni par Apple (Mountain Lion 10.8.3) m’informe que le volume est bien démonté, MAIS pas le média. Et si je le sélectionne et clique sur “Éjecter”, le disque s’arrête, enfin, comme je le désire.

Pas glop ! Est-ce que je m’y prends comme une truffe (c’est tout à fait possible) ? Suis-je parano ? Ou est-ce que cet utilitaire n’est pas si fiable que ça ?

Merci pour vos éclairages…

Article: Antidote V8: toujours meilleur, plus rapide et confortable

@ Roger Baudet “(18) – Mise à jour d’Antidote téléchargée en ligne sans problème. Mais je n’ai toujours pas le correcteur dans Safari. Il doit y avoir un truc qui m’échappe.”

P’tite astuce pour Safari et si vous affichez les onglets de navigation : on peut avoir accès aux menus d’Antidote en effectuant un clic contextuel (clic droit) sur l’onglet de la page web affichée, après y avoir sélectionné le texte à traiter…

Druide est peut-être rapide pour sortir certaines updates, mais il lui aura quand même fallu 6 mois pour sortir la mise à jour compatible avec la CS6 Adobe (pas glop !). Les échanges avec le support sont parfois longs, mais les solutions proposées efficaces (comme l’installation manuelle des plug-ins de la V7 pour la CS6). ;-)

Merci François pour cet article… et pour tous les autres. J’imagine le temps qu’il te faut pour rédiger et illustrer ces articles… Question matutinale et dominicale : mais quand est-ce que tu dors-tu ?

Article: Antidote 8… Et si je me mettais à LaTeX?

Installé et utilisé depuis sa sortie lundi soir : aucun problème pour l’instant. L’intégration (enfin, après 6 mois depuis sa sortie…) à la CS6 est efficiente. L’interface remaniée est assez… sexy ! Les fonctions sont attrayantes…

Sinon, concernant l’utilité d’un tel logiciel de soutien, cela dépend bien sûr de chacun et de son expérience et de son compte en banque. Et même si les premiers de la classe (a qui on aurait quand même envie de leur offrir leur première… claque, de les “Zlataner”, voire de les “Zallager”) semblent au-dessus de ces terrestres contingences, il restera toujours les autres, ceux qui cherchent tout simplement à partager des idées en les rendant lisibles pour la majorité, ou parfaitement adaptées à leurs destinataires privilégiés. Le tout, sans plus de prétention… ;-)

Depuis que j’utilise le logiciel de Mail pour les communications avec mes clients (graphiste), j’avoue avoir rapidement pris le plaisir de la rédaction. Comme pour la mise en place d’une stratégie en vue d’une finalité, la rédaction d’un message requiert la même attention, la même réflexion. Un logiciel tel qu’Antidote aide assurément en “prenant de la hauteur” sur ses propres écrits au travers de son interface et incite tout naturellement à… la relecture. Et avec le temps, le nombre de fautes de français se réduit, tout naturellement…

À l’opposé, j’avoue avoir de moins en moins de patience (en fait, plus aucune indulgence…) à devoir décrypter des textes écrits par des barbares (RHHHH!…) du clavier qui semblent ignorer les voyelles, les accords et pire le sens de leurs propos. Cela me demande beaucoup trop d’énergie, désolé !

Article: Path Finder 6: le meilleur utilitaire sur Mac

Très intéressant cet article (comme toujours d’ailleurs, ici…), malheureusement, le soft offre trop d’options dont je n’ai pas réellement besoin (je n’ai pas dit “usine à gaz”, mais je le pense quand même…). Total Finder apporte une (simple) petite fonction avec la gestion d’onglets, mais cette fonction est vraiment très appréciable, bien faite et productive.

En lisant l’un des reproches fait concernant l’enregistrement d’un set d’onglets, il y a sur une solution avec AppleScript :

tell application “Finder”
     activate
     open “votreHD:DossierA:ClientA:MaquetteA” as alias
     open “votreHD:DossierB:ClientB:MaquetteB” as alias
     open “votreHD:DossierC:ClientC:MaquetteC” as alias
     open “votreHD:DossierD:ClientD:MaquetteD” as alias
end tell

Le script peut être géré par Keyboard Maestro par exemple ou enregistré pour être accessible dans le menu idione du système… Certainement pas la solution la plus immédiatement configurable (pas d’interface, juste des lignes de textes à référencer/éditer…), mais ça fonctionne…

Article: Antidote HD: la correction anti-oups et bien plus

Je viens d’acquérir une licence HD, mis à jour en ligne en v2 et ai un bug avec Mail (version 4.2 Snow Leopard 10.6.2) : refus de charger le module “Antidote p PJ” estimé incompatible et donc désactivé !

Pas glop ! Vraiment pas glop !…

[edit] Ici, une solution : MacQuébec

Glop, glop…

Article: Changer d’iPhone? Et que faire du vieux s’il vous plaît?

Merci François pour cette réflexion pleine de bon sens. C’est plus rare en ces moments de pures folies mercantiles…

C’est bien aussi de temps en temps de penser à la planète et d’éviter tout ce gaspillage.

Sinon, je suis atterré que l’on puisse acheté un téléphone 400,00 euros, surtout si en plus il est d’occasion. Pour mon (p’tit) compte personnel, j’ai réduit au maximum mes appels via téléphone portable (si c’est possible, avec un peu d’organisation) et ai pris un abonnement light chez AIS-AIF-AIR à 16 euros par mois et pour 1 euros, j’ai changé mon ancien téléphone par un Nokia 5800, sorte d’iPhone du pauvre…