Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Phil7
73 commentaires trouvés.
Article: Protégeons-nous! Préservons-nous!

@Chichille

Effectivement le prix français est 49 euros mais elle ne concerne que les utilisateurs PC. La version Mac est en cours de développement, c’est la raison pour laquelle elle n’est pour l’instant disponible que sur le site US. Pour l’installer, il faut passer le Mac en US, puis se connecter en choisissant US comme langue. Une fois l’application installée, on peut repasser en Français. C’est pour cette raison que j’avais dit environ 45 euros: c’est en effet ce que ça m’a couté en achetant l’abonnement US pour l’instant indispensable sur Mac.

Article: Protégeons-nous! Préservons-nous!

Bonjour,

Pour ma part, TimeMachine en local et DVD à intervalle plus ou moins régulier. J’ajoute à cela une sauvegarde externe. Après avoir testé plusieurs service, j’utilise Carbonite. Il fonctionne de façon transparente. L’espace disque est illimité pour environ 45 euros par an. Les fichiers sont ensuite accessibles à partir d’une autre machine ou même via une application iPhone, ce qui peut être très pratique dans bien des situations. Les données sont cryptées avant d’être envoyées.

J’ai de plus eu l’occasion de tester la réactivité du service client. Ils sont très pro je trouve.

Phil

Article: Encore une humeur « rasoirs »

Bonjour à tous,

Je pense que je vais un peu vous étonner, mais j’utilise une méthode un peu hybride qui m’apporte un très grand confort : j’utilise un rasoir électrique Braun série 7, mais avec le visage mouillé et un peu de mousse à raser. Ainsi, le rasoir glisse beaucoup mieux, coupe les poils de beaucoup plus près, mais sans coupure et sans l’irritation que m’apportait le rasoir mécanique et sans le feu du rasoir parfois provoqué par l’électrique. Bref, super confort et super efficace. Il faut juste doser un peu la quantité de mousse à raser. J’ai remarqué d’ailleurs que la mousse joue beaucoup aussi. Pour ma part, après plusieurs essais, je suis me suis arrêté sur la Melvita. Il faut bien remouiller le visage au fur et à mesure pour que le rasoir glisse bien.

Voilà, si l’expérience vous tente…

Article: Une proposition comme ça…
Phil7
, le 18.06.2010 à 20:15
[modifier]
Article: Une proposition comme ça…

Bonjour,

Justement, ça me tentait depuis un moment. J’ai en plus quelques idées… Seulement, j’hésite à cause du temps. Je ne parle pas de la météo, mais de celui qui est devenu relatif, depuis un certain Albert. Mais tout relatif qu’il est, je le trouve toujours trop court.

Je vais voir si j’arrive à faire mon premier article dans un délai raisonnable.

Phil

Article: Et au niveau de l’iPhone, vous en êtes où?

Pour ma part: 1. Téléphone 1. mail 1. SMS 1. iCal 1. BibleReader 2. Notes 3. Safari 4. 1Password 5. Safari

Comment? J’ai mis plusieurs fois 1? Ben oui, les 5 premières ont pour moi le même niveau d’importance. En y réfléchissant, je me rend compte que je l’utilise vraiment beaucoup mon iPhone. Déjà par le fait que je passe en gros 25 heures d’appels téléphoniques par mois! Merci l’oreillette Motorola.

J’utilise aussi Navigon, 20minutes, MacG Mobile, une calculatrice RPN, Dixel, Antidot, iPod. Et tout cela, je l’utilise vraiment. Ensuite, il y a les applications que j’ai acheté pour rien. Je vous les passe sous silence.

Phil

Article: Article du jour reporté après parution

Pour ma part, ils m’ont contacté par mail. Ils m’expliquent leurs raisons. Concernant le retard de la version Mac, je peux comprendre les raisons qu’il m’explique, en revanche, pour ce qui est de garder le secret de ce qui existe depuis 6 mois, je continue de trouver cela profondément stupide car ils n’ont avancé aucun argument cohérent pour justifier leur demande de retirer l’article.

Article: Article du jour reporté après parution

En plus de tout le mépris qu’ils ont pour leurs clients Mac, ils trouvent le moyen de jouer une politique complètement stupide. Client DXO depuis pas mal de temps, je risque bien de ne pas prendre la mise à jour, car leur politique me dégoûte de plus en plus.

Je viens d’ailleurs de leur envoyer un message plein de compliments…

Article: DXO, ho ho (v6)
Phil7
, le 04.05.2010 à 00:54
[modifier]
Article: DXO, ho ho (v6)

Mince, encore presque 10 jours à attendre… Je suis impatient! Depuis que je connais ce produit, j’ai toujours eu pleine satisfaction de son travail. Je suis plus nuancé pour l’interface et la rapidité. Mais cette nouvelle version semble améliorer ce côté.

En revanche, je suis très en colère contre leur politique anti Mac. Ils ont beau dire le contraire, diffuser leur produit plus de six mois après la sortie PC, et parfois sans beta-test, c’est une politique anti Mac.

Article: TomTom progresse, et le service Live est un vrai plus

Bonjour,

personnellement, j’ai opté pour Navigon sur iPhone. Je branche l’iPhone sur l’autoradio (via USB) et je lance la lecture de la musique depuis l’autoradio. Pendant ce temps là, Navigon suit la route et met la musique en sourdine le temps de me dire ce que je dois faire. Je trouve cela super pratique.

Seul souci: l’iPhone est parfois un peu faible côté réception signal. Le support Tomtom est-il vraiment efficace de ce point de vue? Peut-il être utilisé avec le logiciel Navigon?

Phil

Article: Le Groupe F met le feu à la tour Eiffel.

Bonjour à tous,

Superbes reportage, ça c’est clair.

Je suis beaucoup plus critique sur l’événement en lui-même. Si je me souviens bien, on nous parle souvent de crise, de personnes licenciés pour faire des économie. Mais soudain, nos braves politiques n’ont plus se souci… C’est bien connu, c’est pour que les pauvres (les licenciés) aient un petit moment de distraction!

Phil

Article: Les journées n’ont que 24 heures, en comptant les nuits

Bonjour,

Je te souhaite un bon courage. Je n’ai pas encore fait non plus la mise à jour SL. Je préfère également être sûr. En tout cas, ton travail et ta santé doivent effectivement avoir la priorité. Sois tranquille, on attendra ton retour, mais surtout le retour de ta sérénité.

Phil

Article: Méfions-nous des formats propriétaires

Bonjour à tous,

Dans ce domaine, j’utilise PasswordWallet. Avec lui aussi on retrouve ses données cryptées sur l’iPhone, avec deux options possibles :

— soit une version iPhone de l’application. Dans ce cas, il faut synchroniser les données via wifi. Et comme je n’utilise pas le wifi, ça me gonfle.

— soit en utilisation une option de la version Mac qui exporte les données cryptées dans les signets de Safari. À la synchro suivante, les données se retrouvent ainsi dans un signet dans Safari de l’iPhone. On donne son mot de passe et on accède aux données qui sont bien cryptées. Seule limitation de cette solution : on ne peut pas modifier les données sur l’iPhone, mais uniquement les consulter.

Phil

Article: Quitte à passer pour un ringard… j’adore le dernier Adamo

Je dois bien avouer que si on me demandais pourquoi je n’écoute pas Adamo, je serais bien incapable de répondre… J’ai dû entendre lorsque j’étais jeune, mais il avait tellement la réputation de ne pas être un chanteur pour nous, les jeunes que nous étions, que je ne sais même plus quelle voix il avait. Alors connaître ses chansons…

Vous appelez cela des préjugés? À oui, c’est vrai que vous avez peut-être raison… Mince alors!

En tout cas François, je trouve que c’est très bien d’avoir le courage d’affronter les critiques et d’annoncer la couleur.

Article: Vos secrets sur Mac et sur iPhone: SecretBook ou 1Password?

Hélas, ce n’est pas si simple, tu as plein de méthodes pour intercepter des appels, lire la mémoire vive, exploiter des failles et débordements…

Jusqu’à preuve du contraire, 1password et Secretbook n’offrent peut être qu’une protection illusoire…

Certes, mais si les données sont cryptées, ils peuvent toujours lire la mémoire, ils n’auront que les données cryptées, ce qui est le cas avec PasswordWallet. C’est sûr que tant qu’il ne s’agit que des numéros de série, ce n’est pas fondamental. Mais pour des données plus sensibles, c’est vraiment indispensables.

Article: Vos secrets sur Mac et sur iPhone: SecretBook ou 1Password?

En gros, si j’etais un hacker un peu fute, je ne m’amuserais pas a faire du phishing ou autre, mais je developperais une application pour garder les mots de passe…

Oui mais là, ce ne sont pas des applications développées par des hacker. Par contre, il faut que les données soient vraiment cryptées, comme je l’ai dit plus haut. S’il s’agit juste d’un code pour bloquer l’accès, j’ai effectivement des craintes que ce soit “hackable”.

En revanche, si les données sont cryptées (est-ce le cas avec 1Password?), elles sont totalement inaccessibles sans le mot de passe qui a servi à les crypter. Dans ce cas, aucune des données n’est enregistrée telle quelle et il n’existe absolument aucun moyen de les retrouver.

Article: Vos secrets sur Mac et sur iPhone: SecretBook ou 1Password?

François, pour PasswordWallet, tu as le choix d’une synchro par cable (et non éditable sur iPhone) ou au contraire d’utiliser l’application développée sur iPhone et synchro par wifi. Dans les deux cas, il y a un vrai cryptage des données, ce qui me semble indispensable si on y met des infos importantes.

Article: Vos secrets sur Mac et sur iPhone: SecretBook ou 1Password?

Il y a aussi PasswordWallet que je trouve très bien comme coffre fort. Il permet également d’avoir ces données sur l’iPhone/ iTouch selon deux moyen au choix:

– une application qui se synchronise également par wifi. La sécurité pour accéder aux données est la même sur l’iPhone que sur le Mac (pas de code à seulement 4 caractères pour y accéder). C’est une vraie méthode de cryptographie qui est employée.

– création à partir de l’application Mac d’une page web cryptée intégrée dans les signets de Safari. L’avantage énorme, c’est que les données sont mise à jour à chaque synchronisation par le cable (en même temps que les agendas par exemple). C’est un vrai plus pour les gens qui n’utilisent pas le wifi. Pas besoin de penser à synchroniser ses mots de passe. En revanche, ils ne sont pas modifiables sur l’iPhone, seulement consultables.