Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: MixUnix
31 commentaires trouvés.
Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

M.François, je suis tombé sur …les fesses en lisant comme d’habitude les articles de ce magnifique site.

Comment une telle qualité, de ses rédacteurs et éminents réguliers commentateurs , pourrait-elle disparaitre ?
Ce n’est pas possible, ce havre d’informations et d’humour si attendu quotidiennement…
Non, ce n’est pas possible!

Je reviendrai (McArthur)…
Pour vous lire !

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

@PhB
Brennilis:
70MW
En 1985, le réacteur est arrêté définitivement et EDF en prépare la phase de démantèlement. Le coût du démantèlement est évalué en 2005, à 482 millions d’euros par la Cour des comptes, soit 20 fois plus que l’estimation de la commission PEON qui est à l’origine du parc nucléaire actuel.
En 2005 !!! et pour une micro centrale !!!

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Ma mère habite à 10km à vol d’oiseau de la « centrale » de Creys-Malville.
Je passe tous les mois devant ce tas de béton inutile d’où aucun câble ne sort.
Ce produit imaginé par la secte de l’école des mines, sous-dimensionné pour ses appareils de levage de sécurité , qui tremblait et se fissurait lors de son service. Je pourrais même parler de la teneur des rejets dans le Rhône, la nuit, bien sûr.
Des gens concevant un tel projet sans même faire contrôler leurs calculs…Imbéciles, comme le nuage de Tchernobyl (qui n’est jamais passé) ayant enclenché une hausse des cancers de la tyroïde dans cette même région frontalière.
Production très régionalisée, presque individualisée, équilibrée. L’AVENIR.
Du nucléaire, jamais plus, sauf pour « l’hénaurme facture » des démantèlements (Brennilis Mrs de EDF, ça vous dit, en BZH, mon origine), hélas….Toujours les mêmes qui paient.
Nucléaire, le mot m’enrage…

Article: Quelques semaines avec l’iPhone 7 Plus

J’ai une petite cousine traitée par un médicament suisse suite à une exposition au mercure.
le traitement précisait dans sa notice un développement possible d’une sensibilité accrue au ondes électromagnétiques. Elle n’a pas lu ou tenu compte d cet avertissement.
Aujourd’hui elle a perdu son emploi et se balade dans notre famille avec un détecteur portatif spécialisé.
On coupe tout ce qui rayonne, et avec peine elle arrive à survivre.

Article: Ah, nanas !… Non : ananas.
MixUnix
, le 30.01.2016 à 21:50
[modifier]
Article: Ah, nanas !… Non : ananas.

J’utilise l’outil a découper les ananas depuis plusieurs années et ça me permet de…consommer beaucoup plus d’ananas!
Ces mêmes ananas sont produits surtout au Costa-Rica, pays merveilleux à la population très accueillante,où la nature est, par ailleurs, préservée à un degré inimaginable.
« Costa-Rica…Pura Vida! » sur mes tee-shirts.
le Costa Rica est un pays neutre et est devenu la première nation du monde à avoir constitutionnellement supprimé son armée.
Le budget hérité a été donné à la santé publique !
Pour les oeufs, une cuillère (même 2) à soupe de vinaigre dans l’eau de cuisson aide beaucoup.

Article: Le port du casque à vélo
MixUnix
, le 03.12.2015 à 22:42
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Quand j’ai vu, juste devant moi, de nuit, un vélo mal éclairé se faire percuter par l’arrière par une voiture, le cycliste, sous mes yeux projeté en l’air à plusieurs mètres, retomber sur la bordure de la route et le crane s’ouvrir , le sang couler dans le caniveau..
je le tenais dans mes bras pour lui ouvrir un peu son col…un médecin s’arrêtait une minute plus tard, il mourait dans mes bras.
il y a une vingtaine d’années…j’y pense souvent.
je mets un casque, nous mettons nos casques.
PS/ le percutant est rentré dans un platane un peu plus loin a force de freinage, moteur et carrosserie direct la casse, le chauffeur chancelant, très commotionné mais vivant!

Article: NAS Synology
MixUnix
, le 18.11.2015 à 15:22
[modifier]
Article: NAS Synology

J’ai installé, depuis plus d’un an, un DS213 équipé pour l’instant d’un WD Red de 4To, excellent sur cette configuration, en attendant de le coupler à un 2ème en Raid0.
Le système d’exploitation est excellent, efficace, mis à jour régulièrement.
Il est ouvert à des applications tierces très variées.
Étant photographe amateur, amateur de musique, vidéaste et amateur de films, j’ai donc installé les applications qui conviennent et qui permettent de me connecter à mon serveur de n’importe quel endroit du monde.
Il est situé derrière une Box câble (100Mbits réels) et affecté d’une IP fixe dans le réseau interne en 100Mbits aussi, un programme Syno gère, si nécessaire, les ports du routeur.
Ainsi en est-il de Photo Station, Audio Station, Video Station, Plex, OwnCloud, Time Machine, Note, sans compter une sauvegarde manuelle d’un dossier.
Je l’utilise depuis OS 10.11, Windows 7 et 10 et Ubuntu 15.10
Toutes mes données sont accessibles via des applis Synology destinées aux smartphones et tablettes sous Android ou iOS, les Android étant plus simples à configurer à mon avis.
Mes photos sont en NEF Nikon et en JPEG, mes musiques en FLAC, mes vidéos en MOV, AVI, MP4, MKV, TOUT passe sur un TV 4K DLNA.
J’ai un XPeria Z2 et un iPAD 4, plus une Galaxy Note 2014 10.1 pour mon épouse.
Toutes mes données font l’objet d’une sauvegarde automatique programmée sur 2 disques externes USB3 en me servant du programme interne de Synology, très bien conçu.
Je teste , pour l’instant sans succès, une sauvegarde du Syno via RSync sur un NAS WD MyBookLive 2To qui semble mal gérer le RSync, hélas, malgé une modif sous SSH.
Une entrée USB2 en façade et un lecteur de cartes SD me permettent des transferts rapides de mes photos ou autres.
Le gestionnaire de fichiers est très efficace et le système d’autorisation des utilisateurs est très bien défini.
Ce Synology bien que n’étant pas un des derniers modèles me semble une excellente acquisition.
Il est silencieux, ne chauffe pas et évolutif.
Vu la place prise par les photos en RAW aujourd’hui, je pourrais envisager d’acquérir un modèle à 4 Disques, ce serait de toute façons un Synology.
Je précise que je ne suis pas informaticien, un peu geek, tout de même!

Article: C’est partout comme ça en France?

je suis résident dans une commune de Seine et Marne proche du Val de Marne.
Sur la fibre à 100 Mbits pour 34 € et chez Sosh pour 15 € avec 1Go, rien à dire. Bon réseau(Orange) un peu partout.
Mon cousin, agriculteur dan l’ouest, genre ceux à gros problèmes actuels, a une ligne ADSL sur la route ou on ne voit même pas le débit, personne ne veut refaire la ligne…privatisation…
Le Conseil Général lui paye le raccordement au satellite
Nordnet pour qu’il puisse déclarer son bétail et recevoir ses contôles (multiples !!!)
Douce France, cher pays de mon enfance…

Article: Tristesse
MixUnix
, le 13.11.2014 à 01:48
[modifier]
Article: Tristesse

Le dernier de Miyazaki, « Le vent se lève » est une pure merveille, il a été taxé de nationalisme mais l’histoire de ce prodige attiré par les avions n’est que restitution et appuie l’intérêt de l’auteur pour le monde de l’aviation, voir « Porco Rosso ».
Miyazaki est fatigué, il l’a dit dans un récent entretien.
Mais, que de belles réussites dans ce studio Ghibli!

Article: Photo Station de Synology
MixUnix
, le 18.10.2014 à 12:09
[modifier]
Article: Photo Station de Synology

J’ai utilisé un NAS Buffalo pendant quelque temps mais revendu à cause se ses limitations contre un Synology DS213 2x4To.
Un excellent produit avec possibilité de très bons logiciels.
J’utilise entre autres, Photo Station relié à LR et Cloud Station.
Je peux consulter/modifier/partager mes Photos de n’importe où dans l’Internet(c’est sûr, la vitesse dans beaucoup de coins, en France…), sur mon ordi/tablette/smartphone. Superbe!

Article: La cité – chef d’oeuvre en péril

Il se trouve que je suis aussi allé a Prague en 1969 et après, Venise de nombreuses fois, Bruges il y a quelques années, Dubrovnik juste avant la guerre, Barcelone la merveilleuse, Bratislava, Vienne qui m’émerveille toujours autant, mais aussi Miami et ses dangers à partir de la 8e Rue. Les villes historiques européennes intelligemment conservées m’attirent plus que les métropoles bétonnées sans âme.

Article: La cité – chef d’oeuvre en péril

@ToTheEnd En ce qui concerne le “développement des espaces verts”: J’ai habité et habite dans 5 endroits: Fontenay s/Bois (F-94) pavillon—rue avec jardins – => Plus de jardins, constructions. Fontenay s/Bois (F-94) pavillon—rues avec jardins privés et publics à profusion (j’en avais un) => ZUP – zone triste, Batiments de mauvaise qualité – Plus d’espaces/zones verts – béton outrancier – CCial – RER – Autoroute A86 – pas de voies piétonnes – densité de population. Montreuil (F-93) – appartement – zone bétonnée multiple – construits sur “Jardins des grands Pêchers” – Béton, cité des Maliens – pas de commerces – plus d’espaces verts. Nogent s/Marne (F-94) appart centre ville – marché superbe, vivant => remplacé partiellement par immeubles – Bords de Marne dénaturés – circulation très difficile le soir – Pontault-Combault (F-77) pavillon – 3000 habitants en 1970—zone mixte agricole /PME => 39000 en 2013 – plus ou presque d’espace libre – construction en hauteur – transports en commun pas à la hauteur. Zones vertes en développement, humm humm…

Article: Le talent a rendez-vous avec la morale…

Deux périodes, deux comportements…

-Paris, 1940, télégramme au chancelier. “Avec une joie indescriptible, bouleversée et débordante de chaleureux remerciements, nous nous élevons avec vous, Mein Fûhrer, pour votre plus grande victoire et celle de l’Allemagne, l’entrée des troupes allemandes dans Paris. Au dela de toute l’imagination humaine, Ils effectuent des actes qui sont sans précédent dans l’histoire de l’humanité. Devons nous seulement vous remercier? Des félicitations à prononcer, c’est peu dire pour exprimer les sentiments qui m’émeuvent.” (trad perso!)

-1946 « J’ai seulement montré ce dont tout le monde, alors, était témoin… À l’époque, on croyait encore à quelque chose de beau. Le pire était à venir, mais qui le savait ? »

Leni Riefenstahl

Article: Le talent a rendez-vous avec la morale…

Certains demanderont pardon..

”… Se frères vous clamons, pas n’en devez Avoir desdain, quoy que fusmes occiz Par justice. Toutesfois, vous savez Que tous hommes n’ont pas le sens rassiz; Excusez nous, puis que sommes transis, Envers le filz de la Vierge Marie, Que sa grâce ne soit pour nous tarie, Nous préservant de l’infernale fouldre. Nous sommes mors, ame ne nous harie; Mais priez Dieu que tous nous vueille absouldre! … ” Poésie magnifique par ailleurs.

Article: L’heure de se poser des questions?

François, surtout ne changez rien, c’est tellement agréable de vous lire, tellement pertinent, plein d’humour(suisse!), tellement rafraichissant, comme l’eau a bulles (italienne!) , d’ailleurs.

Vous êtes une vraie détente à lire, votre goût pour la photo en plus du Mac m’intéresse, votre engagement appelle le respect. Je vous lis depuis longtemps, je voulais vous affirmer mon soutien ainsi qu’à toute cette merveilleuse équipe, voilà, c’est fait! Bravo!