Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Patjay68
81 commentaires trouvés.
Article: Premier Open Bar de l’année

Pas besoin d’aller chercher plus loin, je bosse pour une société informatique) Valaisannes) , où j’ai à de très nombreuses reprises dépanner des clients Mac, notamment pour des downgrade d’os, par conséquent j’ai à peu près toutes les versions disponibles.
Par conséquent si tu n’arrives pas à trouver ce que tu cherches (Bittorrent est ton ami), fais le moi savoir, et j’arriverai à te le transmettre par un de mes clouds ou autres méthodes plus directes.

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

@ Alain le Gallou : j’aurais tendance à poser la question différemment, mais de façon générale : Est-ce la démonstration qu’une société tech n’arrive pas à travailler à la fois sur les nouveautés et sur l’optimisation ? En effet il me semble que souvent on a droit à soit l’un, soit l’autre…

Article: Dimanche, 18:00, la révélation! Lightroom est une bombe sous El Capitan

Quelle coïncidence, j’ai aussi un MacBook Pro 13″, que j’ai récemment upgradé avec un disque SSD de 500 Gb et 8 Gb de RAM. Autant dire que ma machine a pris un gros coup de jeunesse. Si El Capitan tient ses promesses par rapport à Yosemite, ça pourrait être intéressant.
Soit dit en passant, Windows 10 en boot camp tourne déjà très bien ;-) .

Article: Les nouveaux Kindle Paperwhite et Voyage

Kiwis : Personnellement j’ai acheté mon Kindle sur le site digitec.ch, qui ont pratiquement tous les modèles d’Amazon.

La partie Suisse d’Amazon semble uniquement et intégralement en Allemand en effet. Maintenant même si je n’ai pas essayé, il faudrait voir si l’on ne peux pas acheter des livres électroniques depuis le portail Français/France, j’ai pu le faire à plusieurs reprises, mais pour des articles plus traditionnels…

Article: Les nouveaux Kindle Paperwhite et Voyage

cvanquick : j’ai longtemps pensé comme toi, ce qui générait chez moi une véritable frustation car il n’y a que chez Amazon que tu peux synchroniser cross plateformes (IOS et Android en tête) tes statuts de lecture.

J’ai donc décidé de me mettre aussi à Calibre, malgré les quelques soucis de conversion dont j’avais entendu parlé. Mais force est de constater qu’en mode automatique, et en choisissant le bon modèle d’ereader dans le logiciel, le résultat de la conversion vers .mobi fut plus que convaincant chez moi (et je n’ai aussi que des epub).

Du coup je suis passé d’un Kobo à une liseuse Kindle basique, et jamais je n’ai eu à regretter mon choix. Maintenant ceci dit, j’avoue que le paperwhite me fait de l’oeil :-p …

Article: Gérer ses tâches avec Rappels, 2Do et d’autres

Ouaou, si débat sur le skeumorphysme il y a, depuis l’année dernière, je dois dire que là on est en plein dedans, notamment au niveau i-devices :-D . C’est un avis personnel, mais je préfère des représentations plus “digitales” de mes tâches.

Dans mon cas, étant donné que je brasse en toute occasion de multiples OS, qu’ils soient mobiles ou non, la seule solution qui m’est pratique, c’est invariablement Toodledo, tout du moins pour la synchro, car leur propres softs, quand ils sont disponibles, sont loin d’être des chef-d’oeuvre d’ergonomie.

Donc à l’heure où je vous parle, mes tâches sont gérées de la manière suivante :

– ToDo sur mon iMac et mon iPad mini. Oui je sais, sur tablette c’est très “skeum” mais j’ai pas encore trouvé plus “digital” et / ou efficace. – 2day sévit depuis le début sur mon Lumia 920, qui reste AMHA le meilleur exemple de ce que doit être une belle application, au feeling très Windows Phone, et dont le design très “digital” me ravit.

Article: Pulp et Lekiosk, mes deux indispensables pour l’Ipad

Bonjour. Je n’ai vu l’info nulle part donc je me permets de poser la question ici. Pulp propose-t-il une synchro avec Google Reader dans les deux sens ?

Lekiosk est clairement mon préféré, étant donné que le mode de paiement est le même que l’AppStore. Très pratique.

Article: Quelques impressions (rapides) sur Nokia World

J’ai un iMac, un iPad… Et depuis peu un HTC Titan, qui a remplacé mon iPhone 4. C’est assez difficile à expliquer, mais après quelques essais précédents ( je suis revendeur ), j’ai été plus que séduit par la philosophie que dégage cet OS, m’y sentant plus qu’à mon aise. De plus, le nouveau modèle de HTC est d’une très bonne qualité générale ( voir le test sur Les Numériques ), et son écran gigantesque de 4.7” est impressionnant.

Pourtant je suis aussi un peu inquiet pour l’avenir de ce système, moins pour ses qualités intrinsèques et réelles de mon point de vue, que pour le choix en matière d’applications tierces. Je les trouve non seulement rares, mais aussi parfois hélas de qualité inégale par rapport à leur homologue IOS ou Android. C’est là selon moi que réside le danger, d’une absence de support logiciel.

Article: TimeMachine (et le système) sont-ils si sûr? Pas certain…

Personnellement, je n’ai jamais eu aucun problème avec TM, que ce soit pour la récupération de données ou la restauration d’un système complet, y compris une migration. Je précise aussi que lorsque je suis passé à Lion, TM a repris ses activités en partant des précédentes sauvegardes faites sous SL.

Ceci dit, au vu des difficultés constatées ici, je pense prendre des mesures supplémentaires. En plus plus de ma sauvegarde TM complète sur disque, et ma sauvegarde utilisateurs sur un autre ( avec Intego Backup Express excellent au demeurant ), je pense que je vais ajouter un troisième disque CCC…

Article: Teamviewer : Contrôlez facilement un ordinateur à distance !

archeos -> J’utilise Logmein pour la maison et le boulot, et je précise que la recherche d’IP est inutile, puisque ça passe par leur serveur, après installation d’un petit module sur chaque machine. Et ça fonctionne aussi bien sur mon iPhone que sur mon iPad, même si ça reste plus confortable sur la tablette bien sur.

Article: NewsRack, un excellent lecteur RSS pour iPhone et iPod Touch

J’ai été utilisateur de NewsStand durant assez longtemps, jusqu’à ce que je tombe sur Reeder, assez complet dans ses options, mais surtout bien plus rapide dans le rapatriement des flux RSS.

En ce qui concerne la lecture différée, j’ai opté pour Read It Later, que je trouve mieux fichu que Instapaper.

Un soft dont j’attends la prochaine mouture, c’est Byline, tout aussi performant, mais un peu à la traine côté finctionnalités.

Article: What’sApp Messenger pour iPhone

C’est vrai que tout réunir en un seul identifiant, à savoir notre No de téléphone, semble bien pratique, ça supprime juste une partie de l’anonymat qu’on peut plus ou moins obtenir avec une communication de type IM.

Par ailleurs, il s’agit là d’un soft dédié à l’iPhone, donc ça limite son champ d’action. Mais même si ça n’était pas le cas, je connais peu de monde possédant un iPhone, et n’ayant pas un ID messenger, skype, ou autre, ce qui étend considérablement le champs d’actions, que ce soit en matière d’appareils ou de plateformes logicielles.

Article: What’sApp Messenger pour iPhone

Personnellement, je vois mal l’utilité de cette application, si ce n’est la gratuité.

Ce d’autant plus que les solutions de messagerie instantanées pullulent sur l’appstore ( fring, palringo, beejive, IM+ et j’en passe ).

C’est précisément ce type d’appli que j’ai choisi pour remplacer les SMS ( palringo premium pour moi, beejive pour ma puce ), et les grosses économie sont là.

A noter d’ailleurs que les notifications push font des merveilles, même si certains cafouillages occasionnels se font sentir sur son iPhone 2G, la faute au couple jailbreak-désimlock paraît-il.

Ça me fait penser qu’Apple devrait envisager le déblocage complet et définitif de leur premier appareil.

Article: Allez hop, passons au « nouveau » MacBook Pro

Moi aussi, je me suis fait ce beau cadeau ce dernier noël, et ma copine s’en félicite aussi d’ailleurs, puisque du coup, elle se retrouve avec mon précédent Macbook ( blanc ), qui rejoint du coup l’iPhone 2G dont elle a aussi hérité. Autant vous dire que sa vie informatico-numérique a pris un gros coup de boost :-D .

Pour en revenir à mon Macbook Pro, j’adore aussi, fantastique à presque tous les points de vue. Pourquoi presque ? Le nouveau trackpad. Je le trouve déjà pas des masses réactif, notamment au niveau du clic par tapotage, mais alors sous Windows Bootcamp, c’est carrément ingérable, donc souris obligatoire !!!

Article: Retour sur l’iPhone: premier bilan (MAJ mardi 22 juillet 08h47)

Comme tu l’as dit toi-même, Apple a été forcé d’y souscrire ( comme tous les autres d’ailleurs ) , sinon le Music Store n’aurait jamais pu voir le jour. D’un autre côté, les DRM sont abandonnés petit à petit. Peut-être faut-il entrer dans la tannière du loup pour le combattre ensuite plus efficacement.