Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: MT36000
9 commentaires trouvés.
Article: Compatibilité des programmes avec Mavericks, on essaie?

François, la version 3.5.3-b2 de CarbonCopyCloner fonctionne très bien sous Mavericks !

TTP 6 (je ne sais pas mais étant donné que TTP 7 m’affiche un avertissement comme quoi il faut l’utiliser avec des pincettes ou mieux ne pas l’utiliser du tout en attendant sa validation) je pense qu’il vaut mieux attendre pour l’utiliser à l’intérieur de Mavericks). Par contre, TTP 7 fonctionne très bien à partir de Mountain Lion vers une partition Mavericks.

Je suis surpris que Default Folder soit déclaré incompatible alors que chez moi, il fonctionne très bien avec juste un petit temps d’attente pour l’ouverture de la fenêtre ! La même chose pour Bartender qui fonctionne très avec Mavericks GM même en version 1.2.9 mais je n’ai pas de logiciel OmniGroup installé (c’est peut-être ce qui fait la différence).

Michel

Article: Cuk.ch se montre sur deux réseaux sociaux

Ce qui me fait réagir, en ce dimanche, ce n’est pas le fait que CUK soit sur Facebook ou Twitter ou autre, c’est le terme employé (liker) qui me fait bondir ! Peut-être faut-il rappeler que Facebook (contrairement à certains sites, pas CUK) est en français très bien écrit et donc bien lisible. J’ai eu beau chercher un bouton “Liker”, j’ai pas trouvé ! Alors, je me suis contenté d’aimer ! Parce que, en français, To Like ça signifie Aimer. A quoi ça sert qu’une personne (ou plusieurs) ai(en)t passée(s) son(leurs) temps à traduire Facebook en français, si c’est pour lire ce genre de chose ?

Respectez au moins les traducteurs ! Salutations !

Article: App Store ou version de l’éditeur? Cruel dilemme!

Pour moi, la solution est simple : Si l’app existe sur l’App Store et sur la “boutique” du développeur, je choisis la boutique du développeur pour être sûr de ne pas attendre quinze jours ou trois semaines pour que les “petits lutins” (ou diablotins) de l’App Store débloquent la nouvelle version (celle qui ne fait pas exploser mon Mac quand je la démarre) quand cela prend cinq minutes au développeur, en direct, pour cerner le problème et trois ou quatre heures pour le corriger. C’est déjà arrivé !

Et pour finir, quelque chose que vous devriez lire : http://mattgemmell.com/2012/08/24/releasing-outside-the-app-store/ Le point de vue d’un développeur connu !

Article: Tembo: une recherche comme Spotlight, mais en bien mieux

Alain, François,

Je suis très surpris que vous ne fassiez pas appel à Find Any File ou à EasyFind qui sont très utiles quand il s’agit d’aller chercher (je dirais même farfouiller) dans les fichiers/dossiers du système. Attention quand même aux résultats s’il vous prend l’idée d’y supprimer des fichiers : le résultat peut être vraiment catastrophique !

Quand à Leap, j’y suis revenu récemment !

Amicalement,

Michel

Article: iPhone 3.0: tout ce que j’attendais

Vous en faites pas, “ils” trouveront bien “kekchoz” à Lui reprocher, tous ces pleurnichards, geigneurs, etc.. Moi, en tout cas, je suis content, heureux, et tout et tout…

Eh, les gars, ça va arriver vite ! Et puis mieux vaut tard et sans bug que tôt et buggé ! Remarquez que : Tôt et sans bug ç’aurait été pas mal non plus !

Amitiés de france,

Michel

Article: Un Keynote intéressant, sans plus (serions nous blasés?)

Bon, c’est mon premier “post” ici, j’espérais ne pas avoir à râler comme un putois… mais je crois que je vais me faire détester, tant pis !

Moi, je suis très content de la Keynote d’hier ! Elle m’a donné même plus que je n’espérais…

La mise à jour iPod Touch : payante (uniquement pour les cinq applications) ? Oui, ça ne me dérange pas étant donné que mon budget Logiciels n’était pas (trop) entamé. Et puis, je ne suis pas totalement fou au point de me retrouver avec une brique à 400 € (un iPod Touch mal jailbreaké mais bien cassé) dans la main. Et puis je ne comprends les gens qui mettent 400 € dans une machine (quelle qu’elle soit) et qui font la fine bouche quand il s’agit de l’améliorer même si cela (ne) coûte (qu’)1/20ême du prix de la machine ! Vous me faites penser à ceux qui trouvent que l’essence est chère et qui se servent de leur bagnole pour faire 20 mètres !

Le MacBook Air cher ? Il faut qu’on vous l’offre ? comptez pas sur moi ! Il est tout à fait dans les prix que j’attendais ! Et le poids est parfait pour moi qui n’ait pas la (mal)chance d’avoir une voiture ! Il n’est pas dit que je n’en achète pas un un jour comme deuxième machine ! Avec un Time Capsule, cela le fera bien !

2 Go c’est pas suffisant ? pour quoi faire d’abord ? Lancer tous vos programmes en même temps ? Et si au lieu de tout lancer en même temps, vous les lanciez quand vous en avez vraiment besoin ? Mon iMac Core Duo a exactement cette quantité de mémoire vive et fonctionne à une vitesse très satisfaisante pour moi (et pourtant, il y a 17 programmes ouverts alors que je tape ce “post” ! Il est vrai que je n’utilise pas de monstre (comme photoshop) dessus ! Il y a tellement d’autres bons petits programmes qui peuvent le remplacer !

Pas de FireWire ? Est ce que vous lisez dans une boule de cristal ? Qui vous dit qu’il ne va pas sortir une station d’accueil avec ce qui manque ? Il n’est sorti que d’hier, que diable !

Le Time Capsule ? Très bon, à part que j’ai déjà un Airport et deux disques durs accrochés à mon iMac, mais, bon, je ne sais pas ce qu’Apple a prévu de faire donc pas de pessimisme affolé !

A mon avis, on n’est qu’au début d’une nouvelle ère !

Michel