Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: tralupa
12 commentaires trouvés.
Article: Quand le « bon » titre n’existe pas…

Merci à Madame Popins de dire si bien ce que nous devons être nombreux à ressentir à l’annonce d’hier du boss d’ici.
J’ai rarement écrit pour cuk.ch mais vais quotidiennement sur le site, comme nombreux à lire les messages, en prenant mon thé matinal. C’est devenu un rituel.
Alors François (oui je me permets ce tutoiement que d’autres exècrent, les circonstances me le permettent) non c’est pas possible ! Cuk va tellement manquer au-delà même des aficionados de la marque à la pomme !

Article: iOS 8: les extensions
tralupa
, le 23.09.2014 à 06:40
[modifier]
Article: iOS 8: les extensions

Pour ma part j’ai un problème avec la TouchID sur 1Password (que j’utilise et apprécie aussi depuis longtemps). J’explique : une fois l’appli ouverte et refermée je peux la relancer avec TouchID mais impossible de l’ouvrir avec l’empreinte lorsqu’elle est fermée depuis plusieurs heure. Y aurait-il un réglage que j’aurais oublié d’activer ? Merci.

Article: Une belle plantée magistralement surmontée grâce à Saint Apple

Je rencontre (me semble-t-il) le même problème. Sur iMac i7 3,4 Ghz sous 10.8.5 (je patiente avant de passer sur Mavericks que tous les softs que j’utilise soient compatibles), au démarrage, juste après que la pomme grise disparaisse : écran gris et roue colorée qui tourne sans fin. Extinction forcée par appui prolongé sur bouton d’allumage (pas d’autre solution). Redémarrage avec Shift appuyée : juste après que la pomme grise disparaisse un écran avec l’image de la pomme en petit totalement zébrée (impossible de faire un scan, pourrais faire photo d’écran si besoin) puis le démarrage se poursuit avec succès. Au reboot suivant le système se relance OU PAS … de manière aléatoire. Jusqu’au plantage suivant où là…rebelotte. Refaire la même démarche. J’ai effectivement du faire la mise à jour RAW après que Java soit installer. Est-ce bien le même problème que celui traité dans ce post ? Solution s’il vous plaît.

Article: Retour sur le Rock’n Poche 2013 en images et en texte

J’ai oublié de préciser que je partage tout plein les propos de Ysengrain (non pas sur le fait que ce soit un vieux con !). Trop de photos diffusées pour l’intérêt qu’elles représentent artistiquement (aucune allusion au boss d’ici avec qui c’est toujours un plaisir de partager et lire ses coups de coeur)

Article: Path Finder 6: le meilleur utilitaire sur Mac

Toujours friand des soft et astuces que me fait découvrir Cuk j’ai essayé la version démo sur Lion. Plein de choses intéressantes MAIS Pathfinder entraîne des problèmes d’impression étranges. Impossible, une fois qu’il est lancé, d’imprimer une page web. Avec l’imprimante Canon MG6100 j’obtiens une page blanche. De même avec copie d’écran qui me donne le même résultat. D’autre part lorsque je bascule avec la fonction de Lion qui permet de cacher toute les applis pour ne voir que le bureau celui-ci n’affiche pas les icônes présentent sur le bureau mais un bureau vide. Plein de petites choses bien gênantes qui m’ont fait revenir au Finder Apple.

Article: Le point sur FCP, avant l’essai de Saluki…

Professeur dans une structure de formation aux métiers de l’audiovisuel, et en contact de ce fait avec de nombreux professionnels, nous formons des monteurs à deux logiciels : Avid ET FCP car au contraire de ce que certains semblent croire (et affirment) de très nombreuses structures de productions et chaînes de TV françaises travaillent avec FCP. Espérons que FCPX va vite évoluer et combler ses manques actuels.

Article: BusyCal: un iCal… en beaucoup mieux!

Surtout quelques améliorations “cosmétiques” au regard d’iCal. Rien de vraiment révolutionnaire pour un prix tout de même assez conséquent ! Je n’ai pas trouvé la manière de mettre des “stciky”. Y a-t-il possibilité d’ajouter un semainier (indiquant les n° de semaine) comme c’est le cas dans iCal ?

Article: Le cauchemar des piles, c’est fini

“Que choisir” donne dans son dernier n° les Uniross comme les meilleurs avec ceux de la marque Carrefour comme les meilleurs rapport qualité/prix (ils sont à 9€ les 4 accus). Que choisir précise que la marque du chargeur est importante. Je crois savoir qu’un chargeur-déchargeur pour des accus Ni-Mh n’a guère de sens puisque l’effet mémoire qui rend la décharge indispensable pour les accus Ni-Cd n’existe pas sur les Ni-Mh.