Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: illianor
62 commentaires trouvés.
Article: Sept ans…
illianor
, le 29.12.2008 à 18:57
[modifier]
Article: Sept ans…

J’ai entendu parler de Cuk voilà 3 ans, j’en suis devenu un lecteur assidu depuis 2 ans et même si je ne participe pas souvent (j’en avais oublié mon mot de passe :honte:), je tiens tout particulièrement à vous remercier tous pour vos test, tranches de vies, coups de gueule, …. et aussi surtout aux géniaux flux RSS liés à une bonne page igoogle qui me rapellent chaque jour que j’ai la possiblité de commençer ma journée par un petit article.

à Krynn: félicitation pour ton petit nouveau!!!

Article: Le bonheur est connu pour ses états de manque

J’adore lire. Avec tout le temps que je passe dans le train ou les transports communs en général, j’ai eu le temps de m’y adonner. Par contre autant j’aime lire autant je déteste re-lire. Donc c’est assez simple, je n’ai jamais relu un livre par plaisir (pour les cours c’est une autre chose). Il m’est arrivé de tomber par hasard sur un vieux livre oublié et mal rangé puis de le feuilleter 5 minutes. Mais jamais je n’ai relut un livre. Peut-être es-ce que ça vient du fait que je lit beaucoup de Fantasy ou de SF et que l’histoire standard pour moi se développe sur 5 gros tomes voir plus comme pour L’assassin royal – les aventuriers de la mer – the towny man qui sont une seule et même histoire divisée en trois cycles et dont l’ensemble fait environs 14 tomes.

Sinon un must dans le style reste Le trône de Fer de G.R.R Martin qui se développe en 12 tomes environs en version française (pas encore fini) mais seulement 4 je crois en version anglaise dont un tome de 1500 pages…

Autre point fondamental pour moi, ce qui me fait plaisir dans le fait de lire, c’est de découvrir petit à petit un personnage, une histoire, un monde… Dans le fait de relire un livre, je vais perdre cette découverte et donc le livre perd à mes yeux de sa valeur. Par contre j’ai un petit livre fétiche que je n’ouvre pas souvent, mais régulièrement suivants les périodes. C’est un livre de poésies soufies, un vrai petit régal que je consomme petit à petit en ouvrant le livre au hasard. Je prend même de plaisir à relire certains passages. C’est la seule exception dans ma bibliothèque.

Bref, vive la lecture! Je laisse la relecture à d’autres…

Article: Smart Scroll partiellement de retour, adieu la tendinite…

A l’époque je ne l’avais pas testé me disant que c’était un gadjet qui ne me serait que peu utile.

Je l’ai installé ce matin très tôt, mais si la fonction super wheel est bien simpa, elle est saccadée dans Firefox et Pages… Deux des logiciels que j’utilise le plus ne fonctionnent pas au top, donc à priori je vais m’en passer. A moins que vous ne me donniez une solution :-)

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

J’oubliais ceci:

C’est aussi ridicule que le désistement de Mme Huguenin au profit de J. Zysiadis. Une masquarade… Au moins elle aura donné du boulot à un chômeur …

Etant moi même de gauche, je me suis dit que c’était effectivement douteux. Par contre dans la presse cela prend effectivement la tournure d’une mascarade. Car dans le même numéro le matin faisait scandale sur le fait qu’une députée se désiste à cause de son double mandat (affaire Zisyadis), parlais d’incompétance de la part de Cramer comme quoi il n’arriverait jamais à faire face à son double mandat et dans un dernier article en fin de journal disait qu’un député de droite renonçait à un double mandat que que c’était normal.

Alors avant de tirer au canon sur ceux que vous ne portez pas dans votre coeur, prenez le temps de réfléchir pour réunir au moins un minimum de cohérence…

Illianor

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

Bon, je suis vraiment content de ce qui as été fait aujourd’hui, mais je ne peut m’empêcher de rectifier le commentaire suivant. Excusez moi, mais le troll as été sorti de sa cage dans le commentaire de

Scal, je me sent obligé de réagir.

Je suis tellement en colère. Nous allons au devant d’une crise grave.

Euh, le parlement as fait un choix démocratique, je ne voit pas en quoi cela devrait déclencher une crise grave.

Le meilleur représentant du plus grand parti de Suisse vient d’être éjecté du gouvernement. Les autres partis sont pathétiques. Ils se sont ligués pour mettre notre pays dans une crise grave simplement pour un délit de sale gueule vis-à-vis du plus compétent de nos ministres. Et ils élisent une personne (presque) inconne qui n’était même pas candidate. C’est vraiment un gag.

Blocher n’as pas été réélu. Explique moi en quoi cela est pathétique des autres partis. Le délit de sale gueule n’en est pas un, mais Blocher as lui-même plongé nos institutions dans un crise gouvernementale en ne respectant pas la Loi Fédérale à de multiples reprises par ses actes tout en étant chef du ministère de la JUSTICE et POLICE

Le petit discours vantant les mérites de Blocher faisait bêtement état du bilan positif du gouvernement et Blocher n’est pas la source unique de tout ce qui se passe de bien au gouvernement, si c’est la cas réduison son nombre de 7 à 1 parce qu’il y aurait effectivement 6 personnes en trop et totalement inutiles… Nous pouvons tirer à boulets rouges sur Blocher en toute connaissance de cause car par exemple s’il tire à boulets rouges sur les étrangers qui sont ici et qui selon lui n’en glandent pas une, ben il n’a pas fait le nécessaire pour s’en occuper via notamment des accords d’extradition dans des pays étrangers (alors que avant lui de tels accords ont été signés…

Par contre il est vrai qu’ils ont réussi à semer la pagaille dans le groupe UDC. Il faut remarquer qu’ils ont très très bien joué (comploté) et cela va sans conteste affaiblir l’UDC à court terme.

Texte

Mais ce parti n’en sortira que grandi. Vivement l’élection du gouvernement par le peuple que l’on puisse faire sortir ces incapables.

“François, peut-être avais-tu honte lors des votations, aujourd’hui c’est moi qui ai honte des élus magouilleurs de mon pays. Il n’y a plus de concordance possible, il n’y a plus de collégialité possible. Tous les partis contre l’UDC et l’UDC pour le peuple.”

Euh… magouilleurs? Es-ce que les UDC ont voté pour élire un seul des représentants du PS? Qui es-ce qui as proposé de détruire la concordance en prenant 1 voire 2 sièges au PS? Quel Conseiller Fédéral as rompu la loi sur le Conseil Fédéral et notamment la collégialité au moins une 20ène de fois en une législature? La législature Blocher s’en lave les pieds sur la paillasson à l’entrée même du Parlement Fédéral. Pendant 4 ans il l’a souillée des pieds, marché dessus. Soyez de bonne fois et admettez au moins que lors de cette législature il n’y avais pas d’entente collégiale. Dans le passé, de tels rappels à l’ordre d’autres partis ce sont déjà passé. Le PS c’est ainsi ramassé une veste en son temps, mais jamais ils n’ont dit que la démocratie était bafouée et que les autres partis étaient des magouilleurs. Ce que je vous reproche beaucoup, c’est le manque de respect qu’ont les membres de l’UDC (et souvents leurs partisans) envers leurs adversaires politiques. La démocratie et plus en particulier la concordance c’est avant tout un respect de l’adversaire politique qui permet un échange d’idées et un débat constructif, ce qui nétait malheureusement plus le cas depuis 4 ans…

Au passage je tiens à préciser que 70% de la population Suisse n’as pas voté pour l’UDC. C’est donc normal que si celle-ci menace les autres partis elle se rammasse une petite tape de remise à l’ordre.

De plus pour notre ami qui nous parle de concordance, c’est au nom de celle-ci qu’un autre membre de l’UDC as été choisit. Si une réelle volonté de manigance avais été derrière tout ça, cela n’aurait pas été un membre de l’UDC…

Illianor, somme toute assez content, mais qui attends le prochaine échéance de demains 8h.

Article: Leopard? Des fois, j’ai pas trop le moral…

Hum, moi j’ai remarqué de petits ralentissements, mais avec la 10.4.11

J’ai grandi avec des MAC à la maison et une chose est sûre c’est que ça ma habitué à n’avoir que peu de Bugs voire pas du tout. Donc au niveau du système d’exploitation je suis devenus totalement dépendant à un niveau de Bugs proche de zéro sous peine de péter un cable face à mon écran…

Donc Léopard, ça ne sera pas pour tout de suite. :)

Article: Le jeu grandeur nature, un univers fabuleux

à Fabien Connus: La taille des GN n’est pas proportionnelle avec sa qualité. Les plus beaux Gn que j’ai fait comptaient une 30ène 50ène de joueurs.

Sinon pour ce qui est de savoir si un GN baston est mieux d’un plutôt diplomatique, je dirais que ça dépend des goûts et de couleurs de chacun. Il faut essayer pour se forger sa propre opinion. Autant j’aime un bon roleplay, autant une bataille rangée dans une grande clairière peut être sympathique.