Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Raphaël Fauveau
110 commentaires trouvés.
Article: Peeeeurrrrrkkkkkkk
Raphaël Fauveau
, le 25.03.2006 à 09:24
[modifier]
Article: Peeeeurrrrrkkkkkkk

Pfff, qui aurait penser qu’une humeur pareil déclencherait autant de passion…

Deux choses:
1 – j’ai horreur de la vaiselle, donc mon lave-vaiselle nettoyant incroyablement bien, c’est lui qui fait le boulot – et quoiqu’en dise Okazou, je l’adore celui-là, c’est certainement un des plus belles inventions du monde – autant j’aurais des remords écologiauement corrects en m’achetant un 4×4, autant là, zéro! nada! niet! Ceci dit, il a raison sur un point: entre lavage et séchage, je préfères laver. C’est plus rapide et est il y quelque chose de jouissif à prendre un plat, une assiette, ou n’importe quoi de sale et de le ressortir, triomphant, tout beau, presque neuf. Sans compter le côté tactile de l’éponge et de l’eau chaude…
2 – pour le produit, je suis plutôt Palmolive, comme Madame Cuk – héritage familial sans doute, ma chère mère étant très Palmolive (l’original: le vert).

Bon, mainteant il faut que j’aille vidée mon lave-vaiselle. Y’a pas quelqu’un qui pourrait inventer la fonction rangement automatique ?

Et m’sieur Vibert, c’est quoi ce teasing ?

Article: Le web maintenant et demain

Cool, je suis le premier ;)

mais j’ai quand même quelque chose d’intelligent à dire: l’article est très intéressant, et me parait fort complet.

AJAX (la version complète) me paraît effectivement une technologie prometteuse. Cependant, l’utilisation abusive de ce terme en ce moment est assez énervante. Et puis la technologie souffre encore de quelques défauts de jeunesse, en particulier concernant son accessibilité depuis des réseaux derrières des GROS firewall (je teste Joomla 1.1 en ce moment, ce qui m’a permis de constater quelques dysfonctionnements liés à cette techno).

Et j’attend avec impatience la seconde partie.

Article: Ouah la jolie surprise! (ou chouette le nouveau MacBook Pro!

Un vrai gamin ;) C’est comme à Noël, il n’a pas pu attendre… Je suis sûr que tu étais du genre à fouiller les placards pour trouver les cadeaux qu’allaient te faire tes parents.

Et 340km pour le récupérer, c’est pas trés écolo comme tu le dis si bien (il manquerait plus que tu ais fait ça en katkat… en venant de Crans Montana, ce ne serait pas surprenant)

Et puis bon, si DxO fonctionne pas, c’est pas drôle. Et puis je suis sûr qu’il va y avoir plein de problème au début ! ;)

Ben quoi! je suis jaloux, et alors ? Le François, il est au ski, il a un beau MacBook, et en plus il ne s’est pas fait enguirlander par Madame pour leur avoir pourri la soirée… y’a pas de justice dans ce bas monde.

Ceci dit, je crois que je vais attendre la fin d’année pour changer mon pauv’ PB.

Article: Virus : mais que fait Sarkozy ?

alec6: je trouve le rapprochement Sarko-Vichy très choquant. Et effectivement, faire la comparaison avec Thier et Pétain, c’est très limite. Et puis cette affirmation d’une France majoritairement raciste et antisémite, ça commence sérieusement à être énervant. C’est pas parcequ’une minorité se fait visible par des paroles et des actes odieux que l’on doit mettre tout le monde dans le même paniers!

TTE: c’est p’têt un peu violent de traiter d’abruti celui que à mis l’humeur en ligne ? Olivier y exprime une opinion (que, je l’avoue, je ne partage pas), et aux dernières nouvelles, j’aime assez Cuk pour sa liberté de ton (même si on avait pas trop l’habitude aussi violemment de de parler politique ici).

Ceci dit, à titre perso, je trouve qu’Olivier n’a pas fait là sa meilleure contribution au site, loin de là. Mais ça n’engage évidemment que moi…

Et bravo à Eric pour sa profession de foi politique, j’aime beaucoup ;)

Voilà, ce sera tout pour le moment.

Article: Bonnes relâches à ceux qui en ont

Ca m’énerve les gens en vacances quand c’est pas moi ;)

Mais profitez en bien quand même :) Avec la petite Juliette, vous allez en avoir besoin Ahahahah! (elle autorise les grasses mat’ ?)

Et puis le chef il n’est pas vraiment en vacances, il répond aux mails. C’est pas de la conscience professionnelle ça ?

Article: Le Web et les recommandations du W3C

Très intéressant en effet.

Etant moi-même en train de construire un site pour ma famille (une sorte de portail géant familial, avec forums, albums photo, arbre généralogique et tout le bazar) je peux vous dire que s’en tenir au standard est assez difficile si l’on veut qu’il s’affiche bien partout (surtout avec M. IE, le bougre!). Essayer de faire des menus déroulant en CSS pure fonctionnant sur IE ! Possible uniquement en rajoutant une petite extension :(

Article: Petit supplément du jour: la 10.4.5 est en ligne, ça baigne

L’installateur ne fait pas le tri, il va installer tout ce qui est contenu dans le pkg.

Donc il va tout réinstaller et garantir un système propre.

Dans ce cas, je m’incline ;)

et j’y penserais pour la prochaine fois.

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Petit supplément du jour: la 10.4.5 est en ligne, ça baigne

George: je ne suis pas sur que l’installateur, même si il a la Combo sous la main, mette à jour tous les fichiers dont il dispose, si le passage d’une version à une autre du système (10.4.4 à 10.4.5) dans mon cas ne le nécessite pas. Il faudrait voir comme il fonctionne.

Pour être plus clair, si le fichier A a été mis à jour lors du passage 10.4.3 à 10.4.4, et n’a pas été modifié lors du passage de la 10.4.4 à 10.4.5, la mise à jour combo va-t-elle le réinstallé ? Pas sûr…

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Petit supplément du jour: la 10.4.5 est en ligne, ça baigne

Perso, j’ai fait la mise à jour depuis « Mise à jour de logiciels », donc 15 Mo à charger (après réparation des autorisations, je précise !).

Et bien pas de souci.

Autant je suis d’accord pour réparer les autorisations avant ET après, mais le téléchargement de la Combo, je ne suis pas sûr d’en voir l’intérêt… va falloir que l’on m’explique.

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Rendez-nous nos viseurs, qu’on y voie quelque chose

Ben moi je te trouve un peu grogonon cette fois-ci ;)

En plus de mon reflex, j’ai un petit compact (il est vraiment petit donc ce n’est pas redondant!) Pentax s4. Et bien il a beau avoir un viseur, je ne m’en sers JAMAIS: c’est trop petit et on ne voit pas grand chose dedans, et c’est absolument pas pratique sur cette taille d’appareil.

Et il faut bien avouer que je ne me suis jamais trouvé dans le cas ou je ne voyais rien sur l’écran. Même en plein soleil, ça ne m’est pas arrivé.

Alors le problème, il vient peut-être de ton écran, qui n’est pas suffisamment lumineux ?

Ceci dit, si on m’enlève mon viseur de mon reflex (voir le dernier Olympus E-330 qui permet une visée par l’écran – il a quand même gardé le viseur optique), je fais un massacre…

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Apple, c’est dingue dans tous les sens du terme

tout à fait d’accord avec toi, je trouve qu’Apple exagère sur le soft.

Autant sur le matériel ils ont fait des progrès en terme de produit à jour avec un materiel qui n’est plus obsololète au moment de sa sortie, autant j’ai un gros souci avec leurs logiciels: ils sont très bien, mais ce rythme de renouvellement annuel, avec le droit de payer plein pot à chaque fois, ça me dérange (même si, je l’admet, on est loin des prix pratiqué par exemple pour Office – mais qui ne sort pas tous les ans dans une nouvelle version, et qui est beaucoup plus complète – que ferais je sans Excel ;) L’absence de programme de mis à jour me donne l’impression d’être une vache que l’on trait régulièrement. Et je suis abasourdi d’apprendre que les fichiers ne sont pas compatibles d’une version à l’autre. Au moins, chez l’Autre, les fichiers sont retro-compatibles jusqu’à la version 97 d’Office depuis HUIT ANS! – et ce sans perte majeure de fonctions.

ET je te rejoins sur ton dernier point: me pas avoir iSync compatible avec les derniers téléphones, à travers une petite mis à jour toute bête, c’est purement et simplement du foutage de gueule (pardon pour le gros mot :o) Vu le (peu de) travail que cela demande, c’est lamentable.

Voilà, ma petite diatribe du samedi matin (tôt)

Article: RealCalc, la calculette du futur

Je « joue » avec ce soft depuis quelques jours, et je dois avouer que je trouve ça vraiment génial. J’ai un tablette Wacom, et une fois que l’on a pratiqué un peu, c’est vraiment génial :)

Mirko: je considère plutôt le papier de Fabien comme une humeur – le logiciel n’est pas vraiment un outil réellement pratique, mais plutôt un concept…

Article: Des petits rois, un grand Petit Prince

J’y vais samedi soir, voir les Bronzés. Et je m’en félicite ;)

Plus sérieusement, je dois avouer que j’adore toujours autant revoir Les bronzés font du ski ou Le père Noël est une ordure. Ca me fait toujours rire :) Je dois cependant avouer que j’ai trouvé le premier Bronzés moins rigolo. C’est sans doute l’ironie et la méchanceté du second qui m’a plu.

Alors effectivement, j’y vais au risque d’être déçu, mais généralement je suis bon public, donc… (OK, j’ai même rigolé pas mal en allant voir Brice de Nice, c’est dire mon niveau).

Plus généralement, j’ai l’impression qu’on a tendance, en particulier en France (sans doute en Suisse aussi) à avoir une sorte de mépris intellectuel pour les films qui assument ce qu’ils sont: un bon moment de rigolade entre amis, sans avoir besoin d’activer son cerveau sur la partie réflexion. Et parfois, ça fait du bien.

Ca n’empêche pas par ailleurs de découvrir des oeuvres plus réfléchies, au hasard, Brokeback Mountain, un Bergman (quoique celui-là, je n’ai jamais réussi à finir un de ces films… trop dur pour moi) ou même le dernier film avec Michel Blanc, « Je vous trouve très beau » qui est vraiment très « beau » (le film, pas Michel Blanc) et remarquablement bien joué.

Par exemple, j’aime beaucoup Wong Kar-Wai (In the Mood for love – un chef-d’oeuvre!) et je ne loupe pas un film avec Ben Stiller (Dodgeball, le film le plus drôle que j’ai vu depuis un sacré moment – je vous assure!).

C’est justement cette diversité qui est sympa.

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Filegazer, l’accès facile à vos fichiers

Fabien: ce n’est pas toujours le cas. Parfois je sais où sont mes fichiers, mais je ne sais plus comment ils s’appellent (OK, c’est idiot de ma part) ou alors les fichiers ne comportent pas toute l’information nécessaire pour être correctement indexés par Soptlight ou Quicksilver (que j’utilise par ailleurs). Et dans ce cas, la fonction de prévisualisation m’est fort utile. En fait, j’utilise Filegazer comme un subsitut au Finder lorsque je veux regarder où sont mes documents et les ouvrir.
Pour moi, Filegazer et Quicksilver sont complémentaires. Avec Soptlight d’ailleurs.

Cédric: merci pour l’info, je vais donc y jeter un oeil dès ce soir (comme ça, je pourrais aussi virer l’icône de ProLexis !). Et je ne me souvenais plus du test de Fabien présent ici .

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Filegazer, l’accès facile à vos fichiers

FredB: effectivement, prévisualisation n’est pas très français. Mais par fainéantise, ne trouvant pas mieux, j’ai francisé le mot anglais preview (qui en français est censé se traduire par « bande-annonce » !).

Mirko: mea culpa, j’avais effecticement oublié de cocher la bonne case.

François: promis, je ne recommencerai pas :)

Cédric Luthi: merci, je vais voir ce que peut faire ce petit logiciel, mais je ne suis pas un grand fan des logiciels modifiant le fonctionnement normal du système. Si un logiciel doit avoir une fonction particulière, je préfère qu’elle soit inclue dans son code, et non rajoutée par ailleurs (c’est d’ailleurs le même cas pour le Petit ProLexis).

Article: Ma vie de diabétique

Bravo Lise-Marie pour ce témoignage ;)

Mais je me demande si en France, lors de la visite médicale annuelle que l’on fait dans certaines entreprises (même dans la banque, on se demande pourquoi!), il ne font pas un test de dépistage du diabète de type 2 ? C’est pas ce que l’on fait avec les tests pratiqués sur les urines ?

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Les pages qui se tournent, c’est toujours un peu triste

J’espère que Sony va nous sortir un bel appareil – mon 7D commence à montrer ses limites (surtout face aux Canon – le 5D m’épate pas mal) et je voudrais bien avoir une option qui tienne la route pour le remplacer… Ca me ferais mal de passer chez Canon – adieu objectifs et flash

Article: Résumé du keynote de la MWSF 2006

Comme je sais que je risque bien de me planter si j’achète la première version de ce PB. …. Là aussi on risque bien de me dire « Fallait attendre », mais je prends le risque.

:-) Ok, commentaire mis de côté en sûreté … on te le ressortira au moment voulu ;-)

Ca c’est sûr. Et puisque je pensais m’en acheter un mi-2006 (quoique ce n’est pas urgent, Aperture est censé tourner sur mon PB de 2003 – la bonne blague, je vais quand même essayer pour le fun), ça laissera à François le temps de faire un crash test complet et de nous donner un avis éclairé – as usual…

Sur ce, je retourne à mon test (François, désolé pour le retard mais en ce moment, c’est un peu la course)

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Résumé du keynote de la MWSF 2006

Moi, il me tente bien ce MacBook Pro… mais je vais cependant attendre un petit peu, histoire de voir comment ça marche chez les premiers utilisateurs.

Et c’est étrange, mais personne n’a parlé du nouveau connecteur ExpressCard/34 , qui remplace le port PCMCIA. Vu sa puissance, ça laisse pourtant pas mal de potentiel à la machine. Il est vrai qu’il n’y a pas encore beaucoup de cartes compatbiles.

Et concernant iWeb, j’avais cru comprendre qu’il permettrait de publier ses créations ailleurs que sur .Mac. Me serais je trompé ?

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Le G5 Quad 2.5 est-t-il le monstre de puissance attendu?

A la suite de cet article, on peut conclure que:
1) avoir un Quad aide à ranger son bureau :) Ca fait cher le ménage (quoi que Madame Cunéo a du être contente)
2) qu’afficher des gigaflops et des caractéristiques jolies sur le papier ne sert à rien si les programmes ne suivent pas;
3) les machines professionnelles Apple sont hors de prix;
4) Apple Suisse considère CUK.ch comme un vrai site d’information, et François comme un personnage important de la communauté Mac (c’est toujours bon pour l’ego, n’est-ce pas ?)
5) et François ne devrait pas être trop déçu à la fin de la semaine (enfin, j’espère pour toi, sinon ça va être dur)

Article: Exclusif: prise en main du Nikon D200. Quel appareil, mes amis!

Pfffff !!!!

encore un test (même rapide, mais avec François, ça revient au même) qui va me déspérer quand je vais reprendre mon Dynax 7D, et pourtant Dieu sait que j’aime bien cet appareil… Mais c’est que j’attend avec impatience le reflex qui sortira de l’esprit torturé des ingénieurs de Minolta et de Sony (a priori, mi 2006).

Alors en attendant, je rêve en lisant les tests de François…

———————————
[url=http://www.fauveau.net]http://www.fauveau.net{/url]

Article: Booxter, LE logiciel de gestion de votre bibliothèque

Tyranael: l’export fonctionne très bien pour obtenir un fichier texte avec les données désirées. Il y a également d’autres formats possibles (texte, xml, et même Bibdesk pour les furieux comme Fabien), ce qui me permet de conclure que les chances de se retrouver coincé sont presque nulles.

Par ailleurs, les images ne sont pas un problèmes, vu qu’elles ne sont pas systématiquement incluses dans les exports.

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Booxter, LE logiciel de gestion de votre bibliothèque

Fabien: j’ai bien parlé de la lecture de code barre par iSight et autres webcam (ce que je n’ai pas testé, c’est le vrai lecteur de code barre), mais effectivement, je n’ai pas mis de copie d’écran et je ne me suis pas trop étendu dessus, vu sa simplicité.

Par contre, je n’ai effectivment pas parlé de la fonction permettant de choisir la fonction de la personne… mea culpa

—————————
http://www.fauveau.net

Article: Booxter, LE logiciel de gestion de votre bibliothèque

Flore: merci pour ce détail, je dois avouer que je n’avais pas essayé cette manipulation. Je teste cela dès ce soir en rentrant chez moi et j’apporte les corrections nécessaires.

Comme quoi, il est toujours utile d’avoir les avis de tout le monde.

Raphaël

—————————
http://www.fauveau.net

Article: DxO 3.5: toujours plus fort pour la beauté de vos images

Pour la petite histoire, j’avais demandée l’année dernière si le Dynax 7D serait supporté. J’avais eu non comme réponse, et ça avait l’air définitif.

Et puis deux mois plus tard, voilà que je vois sur le site de DXO le présence de mon Dynax 7D.

Moralité: ne pas perdre espoir, même si on vous dit jamais !

Article: DxO 3.5: toujours plus fort pour la beauté de vos images

Encore un temps fou passé à lire ce test… pffff c’est dur pour le matin d’absorber tout ça.

Mais au moins ça m’a permis de confirmer les bonnes impressions que j’avais eu en faisant mes premiers tests: je ne suis pas complètement aveuglé par mon enthousiasme pour ce logiciel…

Et pour la distorsion, je suis d’accord avec François: généralement, si je peux m’en débarasser, ça me fait plaisir.