Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Biblio
28 commentaires trouvés.
Article: Un Nikon, ou rien…
Biblio
, le 14.06.2013 à 08:26
[modifier]
Article: Un Nikon, ou rien…

J’hésitais à COMPLETER mon D800 par un Olympus E-M5 ou un G6 avec 14-140 pour les voyages organisés ou lorsque je veux me ballader plus léger (en ville essentielement), mais là tu me fait hésiter… Le retard à l’allumage des Sony est connu, mais je vais regarder de plus près la taille des objectifs avant de me décider. Merci en tout cas pour ton avis.

Article: Tout un tas de bons bouquins sur la photo passés en revue

Concernant le Cahier 1 LR, je trouve les copies d’écran difficilement lisibles dans certains cas et le texte est parfois trop elliptique. En ce qui concerne le livre de J.F. Vibert, je voudrais savoir où me procurer les exemples des travaux pratiques – il est bien précisé dans la présentation du livre sur le site de Dunod que les exemples sont disponibles sur Dunod.com (!), mais où ??? Aucune info dans le livre non plus. Je n’ose imaginer que nous ne puissions disposer de ces images, ce ne serait plus des travaux pratiques.

Article: Résultats financiers d’Apple, premier trimestre 2009 et Macworld

Et si la rumeur de rendre OSX compatible avec les PC se réalisait? Imaginons que 20% des utilisateurs achètent Snow Leopard, cela ferait combien de sous-sous pour Apple ? Cela amènerait de plus des ventes sur ILife…et cela permettrait toujours à Apple de vendre ses belles machines. Pour cela faudrait annoncer cela vers juin, soit 6 mois avant Windows7.

Article: Résultats financiers d’Apple, premier trimestre 2009 et Macworld

En ce qui concerne les machines de bureau, je ne peux que dire +1. Je suis en attente d’un IMac quad-core pour traiter raw et vidéo, j’suis patient mais quand même… Il y a un peu plus d’un an, un analyste avait proposer de sous-traiter les machines à Dell. Était-ce une si mauvaise idée. Une marque qui vise le haut-gamme et qui propose des machines has-been (processeur, sorties,…), qui a envie? De plus l’incertitude sur l’avenir de Steve Jobs et donc d’Apple incite à la prudence, sans parler du lancement limite de Leopard, Mobile-Me,et quelques autres couacs. Il me semble qu’avec l’oreiller qu’ils ont, les gens d’Apple pourraient prendre plus de “risques” sur les Mac. Surtout que l’attente est là – il suffit de lire les forums.

Article: Comment j’ai choisi mon caméscope amateur de loisirs

Excuse moi Roger, ce qui veut dire que pour un usage amateur, il vaut mieux en rester au petites caméras. Après le bond est trop grand? Je ne serai pas froissé, j’essaie juste de comprendre (ok pour le poids, le prix,l’encombrement, les cables). C’est surtout le mot “utilisation” que je voudrais comprendre. En tous cas grand merci pour ton article te ta réponse, j’ai découvert qu’en plus tu avais des talents musicaux.

Article: Comment j’ai choisi mon caméscope amateur de loisirs

Roger,photographe aimant raconter des histoires, je désire revenir vers la vidéo dans laquelle je trouve plus de plaisir (malgré sa “lourdeur” par rapport à la photo). J’hésite entre une caméra type Canon HF100 et une Pana HMC151. Lorsque je vois ta comparaison image, je prends sans l’ombre d’une hésitation la partie gauche. Il y a aussi le “grand angle” et le “son”. Que me conseilles-tu sachant que le prochain sujet que je vais traiter est la Féria d’Arles? Autre question pour l’AVCHD: un IMac Quad Core 2.8 semble devoir sortir, cela suffira-t-il ou vaut-il mieux une machine basée sur un Core i7? Grand merci.

Article: Bonne année 2009!
Biblio
, le 01.01.2009 à 07:52
[modifier]
Article: Bonne année 2009!

Bonne Année à toi François, à ta famille et à toute l’équipe. Vous nous apportez tant de petits bonheurs tout au long de l’année… Égoïstement, je souhaite que le 1er janvier 2010 vous serez toujours là, mais je comprends qu’au vu de toutes tes activités, François, ce soit lourd. Merci pour tes photos de neige, en Belgique, nous n’avons que le givre!

Article: Le salon de la photo 2008 à Paris

Les conférences étaient sympas aussi. Chez Nikon sur Capture NX, chez Adobe, hormis Lightroom, ils présentaient le diaporama à partir de PS et 1ere Element. Je trouve que cela apporte un plus. Agréablement surpris aussi par la “mise en scène” des stands. Les mannequins…bof mais visiblement cela attire du monde!

Article: Nouvelle revue de presse, cette fois dédiée à la photo

Je ne demande pas des livres objectifs surtout pour la prise de vue. C’est utile au début, mais ensuite c’est découvrir d’autres manières de photographier qui m’intéresse (ok, on sort du bouquin purement technique, mais finalement c’est cela que Vincent a apporté par rapport à ses prédécesseurs).

Article: DxO 5.1, la nouvelle version en détails

Merci François, va pour LR2. On n’attend plus que le débat entre Zit et toi pour comparer les 2 logiciels. Cela concerne principalement les Nikonistes (bien que NX2 peut aussi aider les autres). Quoi qu’il en soit je choisirai les plus ouverts, et qui permettent de récupérer les infos d’un logiciel à l’autre. La facilité d’utilisation est aussi importante pour un non-professionnel.

Article: DxO 5.1, la nouvelle version en détails

Et oui, il va rester à comparer avec NX2. Difficile de faire un choix, entre LR2, NX2 et DXO, mon coeur balance. Il semble que pour les appareils Nikon, la derawtisation soit vraiment un cran au dessus avec NX2. Mais, il y a pas le module d’impression de LR, ni la correction des optiques de DXO. Ton article apporte sa pierre…

Article: Test de BannerZest
Biblio
, le 05.05.2008 à 18:32
[modifier]
Article: Test de BannerZest

Le tout est de s’entendre sur le terme diaporama. Pour un photographe, un diaporama est un montage précis qui comprend des images et du son (commentaire et/ou musique). L’idéal est de pouvoir caler les images sur la bande son (avec visualisation de celle-ci). Le tout en haute définition. Donc ici, je reste sur ma faim. Mais pour ce que tu fais, cela présente bien!

Article: Bento, la base de donnée innovante mais encore un peu jeune

C’est un peu la quadrature du cercle: ou bien on a une base de données, c’est lourd, c’est plein de possibilités et il faut connaître un minimum de notions ou bien on a un logiciel simplifié. C’est bien d’avoir un Bento qui n’est pas Filemaker. Il y a certainement plein de possibilités d’améliorations, mais je serai content de pouvoir gérer les bouquins que je voudrais lire, ma doc photo ou nature,… Pour cela pas besoin de relationnel. Par contre des publipostages – avec Pages – cela me semble un minimum. Cela manquait depuis quelques années…

Article: Six ans…
Biblio
, le 26.12.2007 à 14:37
[modifier]
Article: Six ans…

Merci François ( en particulier et à tous les autres aussi). Oui François, j’aime tes coups de coeur …et tes coups de sang. Tes longs compte-rendus. Car si les “spécialisés” de plus en plus récupérés par des sites commerciaux, font de bonnes choses, ce n’est pas la même chose qu’un texte venant d’un “utilisateur” qui nous parle de ce qu’il aime! Ce n’est peut-être pas toujours objectif, libre à nous de recouper, mais au moins tu nous fais découvrir de petites perles. Et tu restes mon site préféré sur Mac, sur la tondeuse à gazon et sur ton métier! Philippe.

Article: Leopard? Des fois, j’ai pas trop le moral…

Le problème c’est que comme Vista, Leopard nous est imposé dès que l’on achète une nouvelle machine. J’aurais préféré garder Tiger et changer lorsque Leopard sera arrivé à maturité (et que les correctifs logiciels seront sortis). Triste ce peu de respect pour les clients qui leur rapportent sans doute le plus. Je ne peux défendre Apple face à M$. En attendant je devrai garder mon G5….

PS: sans compter l’écran brillant de l’I Mac, le clavier plat, la souris, et la pauvreté des connections (et un lecteur de carte sur l’Imac – ça semble évident avec i Photo).

Apple propose du haut de gamme, on est prêt à payer, mais un minimum de la part d’Apple c’est de respecter ses clients.

Article: A propos d’hier, des invitations, des commentaires

François, je suis un de tes lecteurs quotidiens et discret. J’avoue que j’ai rarement quelque chose à rajouter à vos billets et surtout à vos tests- mais je le ferai parfois à l’avenir, promis! A plus d’une reprise, j’ai conseillé aux amis ou à la famille d’aller voir sur votre site (ce matin encore, avec mon épouse, on a cherché à deviner l’origine de CUK – les 2 premières lettres ok, mais le K ? Merci,pour tout et peut-être qu’un jour, je pourrai te transmettre un projet d’article, modeste participation à votre travail quotidien. Philippe