Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Bruxced
13 commentaires trouvés.
Article: ScanBot, une app simple et pratique pour scanner des documents

Merci Sébastien. L’interface est vraiment bien par rapport à Scanner Pro ! Perso j’utilise Scanner Pro car je l’ai eue gratuitement un jour où elle était en promo :-)

Mais je pense finir par acheter Prizmo qui contient une fonction d’OCR et qui est vraiment très agréable. Quelqu’un en a l’expérience ?

Article: Découverte d’iTunes Match
Bruxced
, le 03.07.2013 à 20:18
[modifier]
Article: Découverte d’iTunes Match

@Alain : ok, je reconnais que la solution propriétaire 100% est un défaut.. mais pas pour moi car pour le moment je suis Mac OS et iOS à 100%. Maintenant c’est sûr qu’en environnement mixte il faut commencer à trouver autre chose !

En fait, ce qui m’énerve le plus dans le côté propriétaire, c’est la limitation des contenus selon la plateforme et les éditeurs ou ayant droits.. Par exemple tel album sur iTunes mais pas sur Qobuz, telle musique ou tel film introuvable si ce n’est en occasion ou piraté !!! Ca ne vous énerve pas vous à l’heure du tout numérique ???

Côté sauvegardes, oui une seule en général pour la musique car j’ai les CD originaux qui me servent de deuxième sauvegarde (stockés bien à l’abri). Par contre, pour les photos, les documents, et la musique achetée en ligne, y en au au moins deux par défaut :-D

@Sébastien : merci pour la note, j’ai effectivement l’impression que si tu prends un lossless, il le copie dans le cloud plutôt que de te le remplacer par le AAC 256 kbps. Va falloir que j’essaie entre différents appareils, et que je re-ripe les quelques CD qui valent le coup…

@Mikélé, 100% d’accord : Apple pourrait proposer d’autres formules avec plus de 25000 morceaux. Je n’y suis pas encore, mais je sens que ça va venir !!!

Article: Découverte d’iTunes Match
Bruxced
, le 02.07.2013 à 08:00
[modifier]
Article: Découverte d’iTunes Match

Récemment, mon disque externe sur lequel était ma musique est mort. Pas de panique, je me dis, j’ai ma sauvegarde time machine…. Sauf que à cause d’une mise à jour, je n’avais pas remarqué que Time Machine ne sauvegardait plus mon disque externe depuis quelques temps déjà… Autant dire que j’étais mal avec tous mes CD que j’avais importés. C’est là que j’ai découvert la valeur encore plus incroyable de iTunes.

J’ai pu récupérer facilement tous les morceaux qui avaient été synchronisés sans ripper un seul CD ! En plus iTunes Match affichait les morceaux qui étaient dans ma librairie mais non synchronisés (mais ça je ne sais pas si c’était dû à mon ancien fichier library qui lui était bien resté sur mon ordi).

iTunes Match, c’est vraiment grandiose. Le seul défaut pour les puristes c’est l’encodage en AAC 256 kbps et pas en lossless !

Article: La Belgique et ses « communautés », première partie

@PdF : certes, la ville n’est pas internationale chic (mais je n’en connais aucune), par contre pour moi la population d’origine marocaine ou turque, mais aussi africaine de part l’histoire coloniale belge, fais totalement partie de l’aspect cosmopolite que je décrivais.

Quant aux problèmes d’intégration je trouve qu’ils ne se sont pas pires qu’en France (en tout cas à Bruxelles), bien au contraire, mais cela n’est que ma vision. Evidemment, comme à beaucoup d’endroits, il y a évidemment des quartiers où la mixité sociale ou multinationale est très faible.

A noter toutefois que ce phénomène n’est pas nouveau car à beaucoup d’endroits en Belgique on trouve des “enclaves” italiennes de 2eme ou 3eme génération issues de l’émigration de la deuxième guerre mondiale

La Belgique est donc bien un pays multicolore dont le bi(tri)linguisme et l’opposition culturelle ne sont que l’un aspects politiques malheureusement parfois trop montés en épingle.

@Franck : j’ai hate de lire la suite !

Article: La Belgique et ses « communautés », première partie

Bonjour,

Français de pas mal de régions (et ayant étudié à Grenoble pour l’anecdote), je suis installé à Bruxelles avec femmes et enfants depuis presque 4 ans.

On y est très heureux et avons pu nous faire des amis de tous bords (flamands de flandre, flamands de wallonie, francophones de partout,…). Une des joies de Bruxelles est d’ailleurs son aspect très cosmopolite étant donné les institutions européennes. Parfois on a l’impression d’entendre parler toutes les langues sauf le français ou le néerlandais !

Et ta description est vraiment très bonne. Elle ne me parait pas consensuelle : elle décrit des faits simples et relativement objectifs.

Pour la langue, j’ai juste tendance à dire que si l’on maîtrise le français, l’anglais et l’allemand, et que l’on a des bases de prononciation néerlandaise alors je trouve assez facile de lire le néerlandais car on retrouve vite les racines des mots et leur signification.

Vivement la suite !

Cedric

Article: Une histoire de bibliothèques avec Babelio.

Je range habituellement : – par auteur les romans, – par genre les autres livres (dicitionnaires, livres sur le vin, la cuisine, géographie et voyages,..) – par série les bandes dessinées (et pour celles qui n’ont pas de série, par titre).

Et les livres non lus sont en vrac un peu partout…

Par contre, mon vrai premier système de rangement est via le logiciel Delicious Library. En plus il y a un champ “location” (emplacement). A première vue ce champ est peu adapté à moins de numéroter ses étagères… mais ayant déménagé dernièrement, j’ai mis le n° de carton dans lequel se trouvait le livre) et du coup, cela me permet de laisser les livres en carton le temps de faire un peu d’emménagement, tout en étant capable de vite trouver un livre pour un ami si besoin.

A noter que la version 2 de Delicous Library est pour bientôt et permet de publier sa bibliothèque sur internet, voire de faire les demandes de prêts avec d’autres personnes utilisant le logiciel !

Article: Six ans…
Bruxced
, le 26.12.2007 à 10:44
[modifier]
Article: Six ans…

François,

OK on trouve des sites beaucoup plus spécialisés avec une information toujours plus pointue. On trouve déjà moins souvent des sites bien écrits.

Mais par dessus tout, ce n’est pas parce que le commerce essaie de prendre le pas sur le web humain que l’internaute va apprécier cela.

Qui a envie de lire un test Canon payé par Canon qui ressemble à la fiche technique de l’appareil avec deux ou trois : “c’est formidable”, “quelle innovation, encore !” ?

Sur Cuk.ch, on a non seulement des tests poussés, mais surtout des critiques réalistes qui sont à la fois adaptées à des experts, mais surtout à Monsieur Tout-le-Monde dans le meilleur sens du terme !

C’est simple, convivial, utile voire indispensable, de qualité.

Le seul défaut de Cuk.ch, c’est que c’est extrêmement addictif ! :-)

Article: La Terre se réchauffe à cause de nous! Vraiment?

C’est bien beau de réfléchir, mais si on détermine que le réchauffement est dû à 50% à l’homme, nous aurons perdu de nombreuses années à ne rien faire.

Je pense qu’il faut surtout appliquer le principe de précaution : agir car cela est de toute façon positif (adopter de nouveaux comportements plus respectueux de la nature, trouver de nouvelles sources d’énergie beaucoup plus durables,…

Cela n’empêche pas de réfléchir également. De plus, même si la Chine et les USA n’ont pas signé le traité de Kyoto, le fait que les autres pays commencent à agir les fera également mûrir.

La seule raison pour laquelle il ne faudrait pas agir maintenant est si les actions entreprises avaient un impact plus négatif à long terme que de ne rien faire, ce qui n’est clairement pas le cas.

En tout cas, je vous conseille fortement d’aller sur le site européen de “You control climate change”. Parce que parfois l’Europe sait être pragmatique et proche de ses citoyens. <ec.europa.eu />