Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Saluki
2243 commentaires trouvés.
Article: Le monde va mieux
Saluki
, le 09.02.2017 à 10:15
[modifier]
Article: Le monde va mieux

Il faut toujours voir le verre à moitié plein qu’à moitié vide

C’est une meilleure tentation pour boire encore !
Exemple : l’arrêt de cuk-que-j’aime sera l’opportunité de voir (ré)apparaître des blogs issus de la plume des contributeurs actuels. Ils y ont pris goût et leur cartouche d’encre est à moitié pleine.

Article: Open Bar de février
Saluki
, le 06.02.2017 à 15:04
[modifier]
Article: Open Bar de février

Au réveil je vais sur cuk.
Et, voyant le bureau de J.C., (puis les autres) j’ai pris la sage résolution de ne point vous laisser apercevoir le b****l qui règne en maître dans mes deux repaires :
– à Paris, en angle, iMac 27+écran 24″, à gauche : antique scan Epson 750, à droite imprimante Epson C3800N, 35000 pages au compteur. Sous l’écran complémentaire deux docks pour des DD. Le NAS est dans le salon, près de la box.

– en Champagne, nous avons une grande pièce dédiée. Il y a fixés au mur deux écrans 21″ sur bras mobiles qui se tournent le dos : le mien et celui de ma douce moitié, car nos bureaux se font face. Nous y connectons, elle son MBAir, moi mon MBP.
Et nous partageons imprimante/scan Canon 7200 et un autre NAS, clone du parisien.
Ce que je vous montrerais si j’en avais une image sous la main, c’est une antiquité utile : un Mac 8600 + ColorSync 21″ qui n’a pour seule fonction que d’entraîner un scan de diapos QuickScan 35 qui coûtait un bras quand je l’acquis, mais dont le driver ne fut jamais mis à jour. De plus je n’ai même pas cherché un adaptateur SCSI2 vers « connection contemporaine ».
À côté du Mac, qui est sous la table, on trouve un magnéto à bandes Grundig, et les deux boîtes de mes caméras Sony Video8 Pro dont je n’ai pas su me défaire à temps.

Voilà le souk.

Article: Brexit ? Non : vrais sites !
Saluki
, le 03.02.2017 à 17:12
[modifier]
Article: Brexit ? Non : vrais sites !

Dear M.G.
Je ne t’en tiens point grief, car hors du club FALAPA ( existe-t’il encore ?), spécialisé dans les lévriers d’Asie et d’Afrique, peu de gens s’y retrouvent précisément.
Ce n’est point un totem: nous en avons possédé/élevé une demi-douzaine (pas tous en même temps, hein !) et ils ne nous quittaient jamais.
Ça a donné des gags mémorables que je te raconterai quand tu daigneras faire un détour par les Buttes Chaumont ;0)).
Une petite pour la route : lors d’un des concours de Beaune, un cheikh arabe m’a proposé l’échange de mon lauréat contre un de ses étalons chevalin…

Article: Brexit ? Non : vrais sites !
Saluki
, le 03.02.2017 à 10:53
[modifier]
Article: Brexit ? Non : vrais sites !

ce que j’aime chez les Anglais

J’ai travaillé dix ans – mon premier job – dans un groupe britannique qui était alors le premier groupe textile mondial, Courtaulds, et qui comme bon nombre d’entreprises de ce secteur a disparu bien plus site qu’il ne s’était construit.
J’ai donc, outre l’Europe continentale, exercé des fonctions qui m’ont amené à visiter des sites industriels un peu partout en Albion, de la Cornouaille à l’Écosse où je fus en même temps que la princesse Margaret qui venait y chercher ses pulls en cachemire, un petit lot de 12 pièces intarsia !

J’y ai côtoyé des gens sympathiques au possible, généreux, cultivés…mais aussi de sacrés cuistres qui n’admettaient pas qu’un « continental » puisse accéder à des responsabilités qui n’auraient pas dû leur échapper.

Pour paraphraser ton anecdote, « ma première épouse » à moi était assistante de français dans une Grammar School du Sussex alors que j’étais étudiant à Roubaix.
Un ouiquende sur deux ou trois, j’allais la rejoindre en prenant le ferry de nuit, dès le vendredi soir à Dunkerque. C’était un ancien dragueur de mines et on était bien secoués ! Voir les pintes de bière aller d’un côté à l’autre des tables, selon la houle, me donne encore le tournis.

Bon, foin de nostalgie : au boulot !

Article: Brexit ? Non : vrais sites !
Saluki
, le 02.02.2017 à 23:08
[modifier]
Article: Brexit ? Non : vrais sites !

@ Argos

Effectivement, j’ai des voisins qui ont acheté des terres dans le Kent, il y a quelques années et qui vont sortir un vin qui s’annonce intéressant d’ici quelques autres années.
Mais… il y a quand même un peu de chimie. Et chacun sait que « un peu » est souvent un argument politique.

Je recommanderai plutôt un autre voisin B. Gautherot, à Bertignolles.

Article: Brexit ? Non : vrais sites !
Saluki
, le 02.02.2017 à 14:59
[modifier]
Article: Brexit ? Non : vrais sites !

Comme le dit le sieur Dortmunder, je demeure positiviste, peut-être moins qu’Auguste Comte pourtant.

Honte au sieur M.G. qui confond sloughi à poil ras et saluki à pattes, fouet et oreilles bien frangées. Les mauvaises langues disent que le Lions Club fut fondé par Melvin Jones – tiens, on en fête le centenaire cette année – parce qu’il ne fut point accepté au Rotary.

Pierre A Cordier ne m’en voudra pas si dans la grande péninsule je choisis l’île aux nuraghe. D’ailleurs un cousin m’a envoyé la semaine dernière une photo de plages enneigées.

fxc : j’ai du mal à imaginer le  » tournez la page ! ».

Ma’me Poppins, je crains plus le torticolis…

Gr@g : heureusement février a trois jours de moins que mars, ta souffrance sera amoindrie.

Pter : je partage volontiers ton thé avec sirrensis. Mais comme celà fait juste une goulée, je me rabattrai promptement sur des bulles locales, pas uniquement à base de Chardonnay. Allez faire un tour chez cette start-up gouleyante.

Article: En solidarité avec l’Hebdo
Saluki
, le 28.01.2017 à 23:55
[modifier]
Article: En solidarité avec l’Hebdo

Oh, ça a chauffé, ici, aujourd’hui jusqu’à faire fondre les congères par chez moi.

Pour vous dètendre un peu, écoutez le billet de François – Morel pas Cuk – sur FranceInter.
C’est par là.

Édit à 00-10
J’entends aux infos que le groupe Lambrakis ferme un quotidien et un hebdo en Grèce : une centaine de millions de dettes.

Article: Ma vie sans iPhone
Saluki
, le 18.01.2017 à 23:34
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Bonsoir à tous,
J’ai suivi du coin de l’œil les commentaires.
J’ai un 5S d’occasion, et j’en suis content.

Mais là n’est pas l’objet de mon post.

On tape sur la marge vraie ou supposée d’Apple, mais on n’entend pas beaucoup parler d’autres domaines, et par exemple le beau jean’s célèbre que vous payez 129€ et qui sort à 5,35$ – tissu turc compris- de l’usine qui appartient à l’armée égyptienne.
Vous en voulez un autre exemple ? Les jolies basket ! Tout d’abord, pour éviter les fabrications « nocturnes » comme je l’ai vécu au Maroc pour des chemises britanniques, les pieds gauches ne sont pas fabriqués dans l’usine qui fabrique les pieds droits… Et le prix de revient, sorties d’usines et rassemblées, tourne autour de quinze Bucks.

Voilà. Et il s’en vend des millions. Profitez des soldes et des magasins d’usine, là, malgré les décotes, ils sont toujours margés correctement.

Article: Fin annoncée de Cuk.ch
Saluki
, le 15.01.2017 à 11:50
[modifier]
Article: Fin annoncée de Cuk.ch

;°(
Malgré les longs débats échangès avec les rédacteurs François n’a pas infléchi sa position, comme un simple Fillon.
Mais c’est lui le BossPatrond’Ici et donc le Souverain sur le destin du lieu de rencontre le plus cosy que je connaisse.
Il m’a permis de découvrir des app’s incroyables, des trucs et tours de main impensables, un vibreur qui n’était pas rasoir, et j’en passe.
Il m’a aussi éduqué : tourner la souris sept fois avant de cliquer sur envoi, par exemple.

Désolé, mes passagers arrivent, je dois redémarrer…

Article: À Dakar, un jardin extraordinaire

Très Cher M.G. :
si tu fais « directement sur les rosiers » ce que fxc suggère en chanson à propos de sa cabane, il va y avoir des soucis avec l’irrigation…

Sinon, comme Soizic, nous avons installé, sur la terrasse devant notre …datcha, un système d’arrosage Gardena qui puise dans une cuve de récupération d’eaux pluviales. En Champagne il n’y a pas que la vigne qui coule…

Article: L’année avait trois jours…

Chers… Amis

1-
Si j’ai modifié mon texte en mettant une majuscule à « Amie » c’est bien pour qu’on n’y voie point une marque de mépris.

2-
J’avais omis de dire que, après avoir installé un SSD dans le MacBookPro de notre fille, j’avais « purgé » les cookies et autres nuisibles dans Safari/Préférences/Confidentialité. Il n’y en avait que 271.
Tu parles qu’elle a trouvé que son ordi allait plus vite !!!

3-
Merci pour les nettoyeurs dIOS: je vais voir ça dès demain.

4-
Je viens de constater, dans Safari, que, si vous n’effacez pas l’historique…… les cookies des pages qui ont été visitées auparavant, se remettent en place.

Article: Bonne année 2017
Saluki
, le 01.01.2017 à 15:52
[modifier]
Article: Bonne année 2017

Ben…

Je ne sais plus quoi dire : tout a été dit, précisé, ciselé par les lecteurs/contributeurs précédents.

Il est difficile de penser que 2017 soit pire que 2016, mais à l’impossible nul n’est tenu, et encore moins les politichiens.

En tout cas, longue vie à cuk ! (>>> t’as compris TheBoss ?)

Article: Parce que vous le val… l’avez bien cherché!

@Origenus

La commande « citer », en dessous de la case  »Laisser un commentaire » affiche un  »AUTEUR » à remplacer par un nom, SANS espace ou autre signe.
C’est ainsi que j’ai dû écrire : Pessah et non Pessa’h et que, bien entendu  »Pâques catho(lique) et ortho(doxe) » ne s’affiche pas non plus.
Ne nous méprenons point non plus sur le sens de mon propos !
>>> ( ça va, ma communication bienveillante ?). Ok, je suis déjà sur ma chaise électrique.

Article: Parce que vous le val… l’avez bien cherché!

Et mettre en postit les « franches houillardes »

Le premier tour de l’élection du Président de la République se déroulera le dimanche 23 avril 2017 et le second tour le dimanche 7 mai 2017. En Guadeloupe, Martinique, Guyane, Saint-Pierre-et-Miquelon, Saint-Barthélemy, Saint-Martin et Polynésie française, les électeurs voteront le samedi précédant la date de l’élection en métropole.

mais aussi :

17 avril 2017 Lundi de Pâques

et

du mardi 11 avril au mardi 18 avril 2017

Edit : « citer » ne voulait pas de « Pessa’h »

Re-Edit pas de quartier pour «  Pâques catho et ortho » non plus !

Article: Parce que vous le val… l’avez bien cherché!

Mdr !

Je viens d’aller faire un tour sur les liens d’articles donnés par Drazam à titre d’exemples.
Et celui indiqué comme  »ici » a un premier commentaire -sur 126…- de Jean-François Vibert qui pourrait être repris en simple  »pomme-c,pomme-v » aujourd’hui, treize ans plus tard, en commentaire de l’humeur sur le nouveau MBP …

Article: Et de quinze! Mais ce n’est pas la joie…

Cher François….

Je n’arrive pas à fermer l’œil. Et je t’assure, je n’ai pas trop bu.

Il y a maintenant des années que je suis cuk quotidiennement et de temps en temps y glisse une contribution pertinente. Ou non. Je suis fier du nombre de vues ( record du « Foie gras de Noël« ) ou déçu ( record d’un seul commentaire) mais toujours heureux de lire la contribution du jour, issue de tant de tempéraments généreux.
Des pisse-vinaigre (ou…Javel) il y en a dans toutes les strates de la société, et les plus dangereux manient bien la plume. Après Charlie, j’avais mis en ligne sur le site d’une « organisation humaniste » un crayon dressé, symbole de résistance et/ou de révolte. Je m’étais pris une réelle volée de bois vert, non sur le site lui-même, mais sur mon adresse d’administrateur du site. Malaise…

Cuk est magique où que l’on soit : au fin fond du Sichuan tu retardes un peu ton premier rendez-vous pour déguster non pas du thé rare mais une bonne cuvée du jour. En Amérique, il est bon de clore une journée harassante par ces instants de détente et/ou de réflexion. Au milieu de nulle part, au Maghreb les « gros mots » éructés finissent par ramener la liaison et plomber la note de téléphone…

Tu es maître chez toi, et tu peux passer un coup de serpillère sur dix-huit ans de tes investissements.

C’est -aussi- donner raison aux cons .

Un autre Claude !

Article: Joyeux Noël
Saluki
, le 24.12.2016 à 10:25
[modifier]
Article: Joyeux Noël

Que l’essence de vos souhaits s’accomplisse.
Nous n’en dirons pas plus : profitez !

Profitez de l’instant qui passe;
Profitez de la tendresse de ceux qui vous sont chers;
Profitez de ce que vous avez pour en donner une part;
Profitez du regard de ceux qui vous aiment;
Profitez de donner votre attention en retour;
Profitez de marquer des égards;

Profitez de ce que vous avez promis.

Claude & Nadine

Article: Les souvenirs…
Saluki
, le 13.12.2016 à 00:46
[modifier]
Article: Les souvenirs…

Les enfants étaient petits.
Ceux de nos bons amis aussi. Ils nous avaient conviés à passer Noël dans leur chalet de Super Besse, en Auvergne.
En ces temps là, nous couvrions nos gamins de cadeaux…en fait on devinait le sapin derrière les paquets.
J’exagère à peine.
De bon matin les quatre gamins se précipitent sur les paquets et les papas jouent du Voïgtlander pour l’un, du Leica pour l’autre. Ça mitraille et on change de rouleau. Et on change de rouleau (bis).

Moins de deux heures plus tard, les gros jouets sont un peu délaissés pour des constructions – aujourd’hui on dirait « genre Lego » – soigneusement édifiées avec les boîtes jaunes des pellicules Kodak.
Les années suivantes nous avons été plus raisonnables, voire pingres.

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Le stockage des déchets nucléaires, « on connaît » par chez nous : nous sommes à mi-parcours entre les deux sites de Soulaines ( déchets de moyenne intensité stockés en surface) et Bure ( projet qui vient d’être ratifié d’enfouissement de déchets de hautes énergies et demi- période très longue ).
Ce ce qui est le plus inquiétant c’est qu’on nous promet la réversibilité possible à Bure alors que les enfouissements vont durer une centaine d’années …

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

La brise s’est levée ce soir : nous entendons nos « voisines »…

Cet aprês midi, j’ai pris l’autoroute sur 40 km.
En raison de la pollution, la vitesse est réduite de 20 km/h.
Ce qui me fait rager est de m’ëtre fait doubler par une nuée de véhicules utilitaires, le comble étant un semi-remorque polonais et un autre italien.

Article: Auto oui, mais Autolib !
Saluki
, le 06.12.2016 à 09:17
[modifier]
Article: Auto oui, mais Autolib !

Cher Docteur Y :

Je ne doute pas un seul instant de la possibilité des prises en charge. C’est même une nécessité sociale.
Cependant, nous avons été témoins, la semaine dernière, de la prise en charge d’une Dame de 92 ans, lourdement handicapée, qui a attendu 1h30 que l’on vienne la récupérer au cabinet de kiné où Madame Saluki jouait de la gambette.
J’ai vu aussi, il y a quelques jours, une voisine chargée comme dans une bétaillère…
Donc, nous « by-passons »…
Les «  règles de circulation » , certes, mais pas au point de prendre deux prises en charge à la même heure ;°((

édit :
j’avais mal lu : « au domicile » est compliqué quand il y a des séances de balnéo et des attirails mécaniques scellés au mur.

Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

J’ai tourné sept fois mon index sur le trackpad avant de commenter.

Et je n’ai trouvé que deux mots à dire :
Merci François !

Cuk n’est pas un monde à part, on y retrouve la plupart des travers d’une communauté : je pourrais écrire un roman nauséeux sur les dérives des assoc’ où j’ai milité et où j’ai réduit la voilure. Cuk est un des endroits les plus à l’abri de ces fameuses dérives : elles sont atténuées, estompées par la bienveillance de la plupart de contributeurs.

Je n’ai pas encore eu l’occasion de poser de près le regard et la main sur l’objet du délit : c’est pourquoi je me suis abstenu de tout jugement péremptoire ou abrupt.
Mais je viens de regarder dans mon sac : j’ai bien des adaptateurs alors que mon MBP est un « late 2009 », certes boosté en RAM et par un SSD.
Et je n’en ai pas fait une pendule (fut-ce une Atmos, quand il est sorti)… ;°}))

Article: Réveil difficile
Saluki
, le 16.11.2016 à 21:49
[modifier]
Article: Réveil difficile

Bonsoir à tou(te)s.

Un des graaaands avantages de cuk est la retenue assez constante de chacun des contributeurs, sauf peut-être quand on évoque une certaine boîte de logiciels.
Quand on constate les dérapages des commentaires du « Monde », malgré les (ou à cause des ??) modérateurs, nous pouvons nous féliciter, nous congratuler.

Brindate !

Parmi les absents, outre Okazou et Anne, il manque le bruit de la « barre à mine » d’Alec6 et peut-être aussi le glou-glou de ses cubitainers…

Longue vie à CUK ! (Merci Patron)

Article: Réveil difficile
Saluki
, le 15.11.2016 à 09:40
[modifier]
Article: Réveil difficile

…système de santé qui va exploser

Madame Saluki vient de faire un séjour « opératoire » dans une clinique parisienne réputée. J’ai eu l’opportunité de l’accompagner de longues heures durant, chaque jour.
Sa chambre était face au poste des infirmier(e)s.
Sans (trop) exagérer, je crois que les personnels soignants passaient plus de temps devant leur(s) écran(s) à cocher des cases que dans les chambres des patients.

J’ai compris qu’ils soient à bout.