Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: faridus
11 commentaires trouvés.
Article: Course à pied: et si nous parlions équipement de base?

Bonjour,

Je suis ce site avec plaisir quotidiennement et quand on parle de course a pied, une de mes passions, je ne peux que réagir.

Tout ce qui a été dit est bien sûr vrai:

  • écouter un spécialiste en plus de son corps
  • vider sa trousse à pharmacie
  • avoir un congélateur bien rempli chez soi
  • Il faut s’étirer avant ET après avoir couru
  • le manque peut se faire cruellement sentir
  • terminer un marathon c’est le pied
  • etc, ….

et surtout on n’oublie pas la séance d’abdos ! En plus de vous de vous aider à vous sculpter un corps d’athlète, une ceinture abdominale renforcée vous aidera à porter votre poids et à vous faire tenir plus longtemps.

Quant aux Five Fingers, pour moi qui adore marcher pieds nus, c’est… le pied. Par contre pour courir avec, il faut s’adapter et ne pas commencer à fond. Comme l’amorti se fait sur la plante des pied set qu’on ne pose pratiquement pas le talon au sol, les mollets sont sollicités d’une manière inhabituelle et ça peut faire un peu mal. Il vaut mieux commencer avec des sorties courtes (3-5 km) et s’arrêter quand ça commence à brûler les mollets. Alterner avec ses chaussures et recommencer.

À Paris, je marche beaucoup avec mes Five Fingers et c’est super sympa, on redécouvre le contact avec le sol et à la campagne c’est aussi très agréable.

Sinon il faut suivre l’excellent Xenius sur Arte, ils ont déjà fait un sujet sur les coureurs de l’extrême et sur la préparation au marathon.

Pour finir, Nike font de très bons vêtements (si, si) mais j’ai abandonné leurs chaussures, il y a bien longtemps. Mizuno rules !

Longue vie à Cuk et je suis curieux de lire la suite sur le matériel.

Article: Le Fujifilm X-Pro1: la photo, la vraie

François (et les autres),

Si tu(vous) connais(sez) le blog de l’excellent kenrockwell.com, il en parle depuis un moment déjà de ce “boitier”.

Il adopte un peu la même liberté de ton qu’on retrouve sur cuk, pas mal pour un américain ;-)

Il me fait rêver depuis un moment mais le prix pour un amateur, c’est vrai que ça fait réfléchir…

Article: Mal aux keynotes…
faridus
, le 16.09.2009 à 10:04
[modifier]
Article: Mal aux keynotes…

Bonjour,

Pour ceux qui l’auraient oublié, Apple est un fabricant d’ordinateurs. Un point c’est tout, ils ont commencé comme ça et ils finiront comme ça ! OK ils se sont diversifié avec l’iPod et l’iPhone mais à la base, ils vendent du hardware.

Tout le reste, les OS, les softs, la musique c’est uniquement fait pour vendre des machines.

Si les machines ne vous plaisent pas ou qu’elles sont trop chères, n’en achetez pas. Ayez le courage de vos actes et ne vous réfugiez pas derrière un ils sont méchants et leurs machines sont trop chères !

Les hackintosh ne servent rien qu’à pourrir la situation. En plus un hackintosh, vu le temps que ça prend, l’énergie qu’on dépense, je préfère la technique du out-of-the-box.

Pour les désargentés, il y a ebay, les petites annonces, le refurb (jy’ai acheté le dernier MacBook Pro alu, écran mat pour 1200 euros).

Bref, aucune excuse.

Article: Spirou, 70 ans et toutes ses dents

Excellent article comme souvent !

Ben pour rajouter au concert ambiant mais sur une note plus radicale, pour moi Spirou c’est Franquin, ceux qui ont suivi essaient de faire du Spirou.

On pourrait en débattre sans fin: une oeuvre reprise par un autre auteur est-elle la même, le changement est-il nécesaire, jusqu’où peut-on aller dans le changement pour que l’oeuvre reste l’oeuvre, enfin bref.

Sinon vous n’avez pas parlé de “QRN sur Bretzelburg” qui est à mon humble avis un des meilleurs albums de Franquin en général, il y a tout dedans ! Et par les temps qui courent, il reste d’une criante actualité.

Bonne lecture à tous !

Article: iStat, pour que votre barre des menus prenne toute son ampleur

Salut tout le monde,

D’abord merci Theo pour ce test

Sinon, pour levri et les autres, quand vous développez des applications, il est intéressant, voire indispensable d’avoir en permanence ce genre d’infos facilement visibles. Surtout quand on vient se plaindre que “ça rame chez moi” et tout un tas de remarques aussi désagréables qu’elles ne sont pas fondées. Quant à la place, mon responsable ayant accédé à ma requête d’un iMac 24” le problème ne se pose pas, d’autant qu’on ne peut afficher que les infos qui nous intéressent.

Bref, encore bravo et merci à cuk (que je lis tous les jours, même si j’interviens peu).

Farid

Article: Malte
faridus
, le 06.06.2007 à 09:20
[modifier]
Article: Malte

Juste pour en rajouter une couche, “Mdina” en arabe veut tout simplement dire “ville”, nom qu’on retrouve retranscrit aussi sous la forme de “Medina”.

Je ne commente pas souvent sur cuk mais je le lis tous les jours. Surtout je ne suis pas comme les autres, je n’envie pas Renaud. ;^)

Bonne journée à tous

Article: GoogleEarth: points forts et lieux remarquables

Très bon article (comme d’habitude ici je dirais).

A la sortie de Google Earth, on s’amusait aussi au google challenge. Au top le premier qui trouve un lieu remarquable avait gagné le challenge (ex, trouver le signe hollywood sur les montagnes au-dessus de Los Angeles, le ranch de Dallas, …)

Article: Changer la batterie de son iPod

Bonjour et Meilleurs voeux à tous,

C’est mon premier post sur ce site que je lis le plus souvent possible.

J’ai changé à la dernière Apple Expo la batterie de mon iPod 1G (oui le premier qui coutait 500 euros il y a 4 ans et qui avait une capacité de 5 Go ;^) )

Tout ça pour dire que soit j’ai de la chance, soit les premiers iPods étaient plus simples à démonter mais une batterie à 20 euros m’a convaincu de ne pas acheter de nouvel iPod. Non pas que l’autonomie s’en était trouvé réduite à peau de chagrin mais on cherche toujours une excuse pour acheter les derniee modèles tout en étant satisfait de celui qu’on possède.

Sinon dans le paquet (Macway aussi, je crois) il y avait une batterie, un petit stylet en plastique et un mode d’emploi.

J’avais un peu peur mais au final, le démontage, le remplacement de la batterie et le remontage ne m’ont pas pris plus de 15 mn.

Je pense qu’il faut se renseigner sur la faisablité de la chose avant mais j’ai l’impression que plus ça va, moins il est simple de changer un composant (valable pour l’iPod comme pour les portables Apple).

Farid qui est (toujours) content de son iPod