Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: est-ouest
3 commentaires trouvés.
Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

La question du prix est à pondérer. En achetant un appareil apple j’ai conscience d’acheter plus qu’une machine :

– Les systèmes d’exploitations sont offerts, mis à jour très régulièrement et fiable (d’après mon expérience.)
– je bénéficie d’une synchro de mes données entre appareils grâce à au compte iCloud offert (je ne parle pas du stockage)
– Mes données ne sont pas une marchandise
– Le service client est rapide et efficace (toujours d’après mon expérience)
– Un ensemble de logiciels de qualité est fourni. (l’incontournable Aperçu, ainsi que Numbers et Pages que j’utilise souvent pour mes rapports et présentations divers en interne)
– la machine se revend bien après quelques années

Quel est le cout de ces avantages? Justifient t’ils le surcout tarifaire d’apple par rapport à des offres concurrentes?

J’ajoute que mes besoins ne nécessitent pas une machine au top de l’équipement en ram, carte graphique, processeur… Je cherche plutôt une machine fiable,facile, sûr, rapide à mettre en oeuvre sur un coin de table. Pour ça le trackpad du mac est un sérieux atout.
Et pour la Touch Bar j’attend la mise à jour des logiciels que j’utilise en production pour voir. Ma machine actuelle est récente et son usage me convient bien (2 à 3 heures par jours en mobilité).
En tout cas cette nouveauté m’émoustille.
Et je suis certain que dans 2/3 ans les problèmes de connectiques n’en seront plus car l’usb-c aura largement pris sa place… Et moi il sera temps que je change de machine :)

Article: Bolero…
est-ouest
, le 04.05.2016 à 21:05
[modifier]
Article: Bolero…

Le saviez vous? les lois sur les droits d’auteur diffèrent d’un pays à l’autre. C’est ainsi que nos pauvres ayants droits on vu le Boléro tomber dans le domaine public au Canada et au Japon en 1988.
Aujourd’hui heureusement ces mêmes ayants droit bénéficieront de la largesse des lois américaines et toucheront leur obole sur chaque représentation ou diffusion sur ce territoire jusqu’en 2024. Ouf!