Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: MAGE
19 commentaires trouvés.
Article: Préparation de la V4 de cuk.ch
MAGE
, le 23.02.2013 à 10:12
[modifier]
Article: Préparation de la V4 de cuk.ch

La communauté Rails sur le déclin !? C’est plus que hâtif comme conclusion. Que tu préfères te référer à un CMS qui évolue de son côté, je peux le concevoir. Comme dit fricotin, ça vous offre une pérennité technique et donc plus de temps pour le contenu. A l’heure où j’écris ces lignes Ruby est le 10e langage le plus utilisé et il est en progression source Alors, longue vie à Cuk, mais longue vie à Rails, pour ceux qui apprécient ce langage puissant ;-)

Article: Rien de tel que la santé!
MAGE
, le 15.06.2011 à 09:43
[modifier]
Article: Rien de tel que la santé!

C’est faux ! Penser qu’il faille arrêter de boire de l’alcool ou du café pour éviter l’envie de cigarette est une idée préconcue. Je le pensais aussi… puis j’ai recommencé à fumer après quelques semaines de “volonté”

Voilà 3 mois que j’ai arrêté de fumé… à nouveau ! Mais cette fois, je ne souffre pas le moins du monde. Je suis d’ailleurs plutôt fier et je me sens libéré… et surtout JE N’AI RIEN CHANGE A MES HABITUDES !

Bien sûr, la pensée est là au début. Par habitude. Après le café, c’était petite clope… mais sans le café, il manquait et la clope et le café à la fin du repas. J’apprécie donc mon café. Au début, je sortais même sur le balcon, comme lorsque je fumais.

Ah, une bonne combine pour faire réagir la conscience. J’ai lu un live (la méthode simple pour arrêter de fumer d’allen Carr). Mieux que mille patchs qui ne font qu’allonger la dépendance.

Courage à tous ceux qui savent qu’ils seraient mieux sans cigarettes !

Article: Tabulo, c’est fabuleux
MAGE
, le 03.10.2008 à 07:10
[modifier]
Article: Tabulo, c’est fabuleux

Excellente découverte en effet pour la gestion de toutes sortes : Quelle belle recherche d’ergonomie !

Je suis moins convaincu par ton exemple de parc informatique. Dans ce cas précis, il manquerait une automatisation pour récupérer les données. J’ai de mon côté tenté également de construire des bases de données Filmaker ou autres, mais le problème principal réside dans le fait que dans la réalité, les machines sont déplacées, mises à jour, remplacées… bref, on se retrouve jamais avec les données exactes et c’est un mange temps. Donc nous utilisons GLPI et notre base est non seulement toujours à jour, mais nous pourvons gérer les périphériques, les utilisateurs et les suivis.

Article: La TV HD m’a fait le même effet que la TV couleur il y a 30 ans

François, j’ai presque la même télévision (Philips Flat TV 42PFL7962D) depuis deux mois. A ce propos, c’est toujours très brumeux pour s’y retrouver. Et je suis du même avis que toi.

La HD, c’est vraiment impressionnant. Mais ce qui me transporte vraiment, c’est l’ambilight. Même si on peut s’en faire une idée dans les magasins, le soir chez soi, c’est une ambiance extraordinaire. L’image sort du cadre et l’impression de cinéma et d’être la tête dans l’écran et vraiment là.

De temps en temps je coupe l’ambilight pour me rappeler comme c’était triste avant… mais pas longtemps

Article: Revolution est MacIntellisé, les programmes Cuk bidule aussi!

J’ai l’impression que Revolution est un logiciel très puissant, le problème réside dans le manque d’information, notamment en français sur les possibilités effectives.

Est-ce que quelqu’un sait si on peut facilement l’utiliser en interaction avec une base de données FileMaker ?

Article: Tu n’es plus mon Brother
MAGE
, le 18.03.2006 à 08:57
[modifier]
Article: Tu n’es plus mon Brother

Je rajoute mon témoignage, car j’ai moi aussi dû changer l’OPC de la Brother à l’école. Seulement, elle était encore sous garantie et j’ignorais d’où venait le problème. J’ai donc apporté l’imprimante chez mon vendeur, puis c’est parti chez Brother.. une longue histoire pour pas grand chose. Mais je comprenais pas que je devais payer pour une machine en garantie : matériel « consommable ».. à 300€ je crois plutôt. Bref c’est vrai que je suis resté assez fâché aussi de cette mesaventure.

Article: AppZapper: pour supprimer complètement vos applications

Je l’utilise depuis plus d’un ans sans problème. Il m’a permis de supprimer les paquets de langues et autres paquets d’applications.

Ce qui est aussi pratique c’est qu’il est possible de recréer le paquet d’origine en le supprimant. Ainsi il est possible de le réinstaller ultérieurement.

Evidement si on efface un paquet de mise à jour du Système..

Article: Résumé du keynote de la MWSF 2006

Ouais henrif, ben c’est le genre de message que je n’aime pas lire. Un passé idéalisé et un futur incertain. Des vérités qui ne donnent pas le moral.

Heureusement qu’il y a le présent ! Qu’il est chouette mon Mac. Il tourne du tonerre.. et si on sais ce qui est utile, on est pas obligé de suivre le TGV.
J’ai fais 8 ans avec un 4400, 4 avec un iBook 500.. et ? ouais ça baisse en longévité, mais c’était pas le même prix ni la même catégorie. Plus de 4000 Frs la machine sans écran il y a plus de dix ans..

Donc pourquoi passer au MacIntel ? Le futur est sombre.. également pour l’administrateur réseau/Hard/softs.

Article: OD4Contact, LE gestionnaire de contacts pour MacOSX

A propos du PALM, j’utilise Agendus Pro qui est bien mieux que ce qui est proposé par le PALM lui-même. Malheureusement l’application sur l’ordi ne fonctionne que sur PC.

Franchement, je suis embalé par OD4Contact. Je ne saurai donc que conseiller à Objective Decision de nous concocter une appli de la même trampe pour notre PALM, ce serai le bonheur.. j’ose pas imaginer le pied. On aurai enfin une vrai solution intégrée sans perte !