Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: patrice
4 commentaires trouvés.
Article: Runkeeper et l’Apple Watch, ce n’est plus bonnard du tout!

J’ai abandonné STRAVA parce que je ne suis pas satisfait de la confidentialité. Même en indiquant que je ne veux pas partager mes données, mon nom apparait dans les classements publiquement. Le collègue a raison c’est un réseau social, et mes données de course ne concernent que moi.
Mon mix: Apple Watch, Runmeter, Rubitrack.
L’avantage: rien n’est stocké publiquement, uniquement sur iCloud, pour mon seul usage.
L’inconvénient: je dois m’envoyer le fichier gpx de ma course par mail pour l’importer ensuite dans rubitrack, mais ce n’est pas si problématique, même si on n’a plus trop l’habitude de ces synchros manuelles.
J’aime bien Runmeter: il fait son job maintenant et il permet de configurer les affichages sur la montre et les annonces vocales très librement. Il présentait un moment donné les mêmes problèmes décrits par François, mais ils ont bien bossé ces derniers mois pour les résoudre. D’après les échanges que j’ai eus avec eux, Apple a drôlement verrouillé sa montre parce qu’il me semble que toutes les applis voulant accéder à la fréquence cardiaque ont eu des problèmes de transfert de données.

Article: De retour vers Omnifocus
patrice
, le 02.03.2016 à 18:24
[modifier]
Article: De retour vers Omnifocus

Je planifie mes activités personnelles, familiales, associatives et professionnelles avec BusyCal de BusyMac, et je n’ai rien trouvé de mieux à ce jour:
1) J’ai les rendez-vous et les tâches à faire sur un seul écran, organisés par couleur (un calendrier par « activité »)
2) L’affichage par semaine permet de ne pas encombrer la liste des tâches: seules celles programmées pour la semaine en cours s’affichent (en plus des tâches en retard, mais je ne suis jamais en retard!)
3) J’accède à la liste des tâches sur iPad et iPhone via l’app iOS standard Rappel. Je préfère en fait BusyTodo, qui même vieillissant (je ne sais pas pourquoi BusyMac ne la met pas à jour, mais tant qu’elle fonctionne…), me permet d’ajouter facilement une tâche à tout moment.
J’ai testé d’autres gestionnaires de tâches, mais je ne peux pas dissocier calendrier et tâches dans mon emploi du temps, donc pour moi il est évident que calendrier et tâches doivent être gérés dans la même appli, selon un format non propriétaire.

Article: N’est pas CleanMyMac qui veut… Méfiez-vous de MacClean!

A propos de CleanMyMac, j’ai l’impression que tous les mois, à chaque nettoyage, il identifie et efface des fichiers de localisation du système. Comment se fait-il qu’il ne puisse pas le faire une fois pour toutes. Ou alors ils se réinstallent automatiquement?