Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Patrick69
28 commentaires trouvés.
Article: Qobuz, ils ne sont pas encore morts, on y croit!

Les tarifs des albums restent élevés. Hors fichiers haute résolution, que l’on trouve plutôt en classique et jazz, il est souvent moins cher d’acheter le cd, qui permet en plus d’avoir une sauvegarde sure. Pour le streaming, malgré plusieurs annonces, Qobuz n’a toujours pas d’application Windows phone, et j’ai du aller chez Deezer qui en propose une, bien qu’elle marche mal.

Article: Open Bar
Patrick69
, le 03.11.2015 à 07:50
[modifier]
Article: Open Bar

@Modane
Je crois que ce n’est pas lié au ssd mais au système, depuis Mavericks. La méthode préconisée pour faire une « clean install » est de démarrer sur la clef ou le disque d’installation, d’effacer le disque avec l’utilitaire du même nom puis d’installer. C’est un peu plus lourd :)
Patrick.

Article: BlueHarvest, collaborez proprement

J’utilise la version Tiger de ce logiciel depuis plus d’un an et il marche très bien, sans se faire remarquer. Je l’avais acheté à l’origine pour éliminer les ressources des fichiers MP3 qui avaient tendance à perturber le balladeur de ma fille (ben oui, c’est pas un iPod). Un très bon investissement (Blue Harvest, pas le balladeur).

Article: La Mega Compile de cuk
Patrick69
, le 06.03.2008 à 10:41
[modifier]
Article: La Mega Compile de cuk

Les premiers disques qu’on m’a offert sont ‘Imagine’ de Lennon et ‘Abbey road’ des Beatles, les premiers que j’ai acheté ‘Wish you were here’ et ‘Meddle’ de Pink Floyd, mais ce qui m’a le plus marqué c’est ma découverte de Genesis en 77 avec ‘Dance on a volcano’ sur l’album ‘A trick of the tail’. 30 ans après, c’est toujours une musique que j’écoute avec beaucoup de plaisir (et pourtant j’ai découvert beaucoup d’autres choses depuis).

Patrick.

Article: Leopard? Des fois, j’ai pas trop le moral…

J’ai le ventilo de mon Macbook qui turbine à fond après quelques instants de démarrage, et il ne s’arrête plus.

J’ai reçu hier un macbook tout neuf pour mes filles, avec un système tout neuf. Après la création du premier compte au démarrage, les ventilateurs se sont emballés avec une forte occupation des processeurs. A la fermeture de la session, ça s’est arrêté. Je ne sais pas si c’est aussi PubSubAgent, j’étais fatigué, j’ai tout éteint et je suis allé me coucher. Mais il va fallior régler ça avant Noël …

PS : En plus, je n’ai vraiment pas aimé l’apparence du nouveau système , entre le fond d’écran galactique tape à l’oeil, la grosse étagère du dock et les icônes pas très jolies. Mon PB va rester sous Tiger.

Article: Et toi? Tu lis Harry Potter?

bq%Pepar%. Ma fille (12 ans) a abandonné la lecture après le 4e livre, malgré une période de pottermania. Elle est passé à “l’apprenti épouvanteur” (Joseph Delaney) et piaffe d’impatience pour de nouveaux tomes. %% La mienne aussi (même age) a dévoré les 3 premiers volumes de l’Epouvanteur. Et j’ai bien aimé aussi …

Quant à Harry, j’ai lu tous les livres, en français ou en anglais suivant les opportunités, et j’ai trouvé ça très agréable. Même si J. K. Rowling n’est pas l’auteur du siècle, elle se débrouille fort bien. Et si on ne lisait que l’auteur du siècle, on ne lirait pas beaucoup. De plus, depuis le tome 4, la personnalité et la psychologie (relative) des personnages principaux prend plus d’importance, et ça ajoute de l’intérêt.

Tant que j’en suis à me discréditer, j’ai bien aimé les films aussi. Contrairement à Théodore Besson, je trouve le 5 très bien, même s’ils ont du couper un peu trop de choses et en accélérer d’autres. Ca mériterait une version longue en DVD.

Je suis surement trop bon public ;-) (pourtant, je ne fais pas toujours comme tout le monde, j’utilise un mac et j’écoute Genesis depuis longtemps !)

Article: Impressions d’une promenade en campagne

Heu… François, quand tu accueilles D, tu lui fais l’adition à la fin du séjour de ce que ça aurait pu lui coûter de mettre une chambre à dispo dans ton bien immobilier, la voiture que tu lui prêtes (avec le plein) et donc de lui demander un retour d’ascenseur?

Je ne te voyais pas comme ça.

T

Je pense quand même que François qui invite un ami (même s’il attend la réciproque en retour ;-) ), ça n’a rien à voir avec un grand patron qui invite le Président de la République. Et ce même s’il n’y avait aucune arrière pensée de l’un comme de l’autre (ce dont je doute). Je ne pensais pas que Sarkozy commencerait aussi fort …

Patrick.

Article: Désolé de vous le dire mais…

Et bien moi, j’aime bien les commentaires liés à l’article et sur une seule page. Je n’aime pas trop la cassure du changement de page, ni le temps de chargement à chaque fois. Ici, tout est là dès le début, et le scroll avec 2 doigts sur le pad de mon powerbook, ou avec la barre d’espace, se fait facilement et avec fluidité. Par contre je ne suis pas contre l’élargissement des colonnes et de la police (je fais partie des vieux aux yeux fatigués), mais si on augmente les deux, on en mettra pas plus sur une ligne …
Merci pour tout, et à demain.

Patrick

Article: Colormailer: commander ses photos sur Internet « tout confort »

J’ai comparé les tarifs chez Colormailer, Photoways et Photostation, et c’est à peu près la même chose.

Seul point noir : l’espace colorimétrique utilisé restreint (sRGB) n’est plus à la hauteur du matériel d’aujourd’hui (je sais, je sais : je l’ai déjà dit).

Ce défaut est-il visible par un amateur ordinaire comme moi ? Quels sont les labos comparables qui utilisent un meilleur systçme ?

Perso j’utilise Photoways qui me paraît encore plus simple et (presque) mieux intégré à iPhoto. J’y vois une différence importante car c’est sur le site que le choix du papier se fait donc post transmission des fichiers.

Je ne comprend pas ce que cela veut dire (choix du papier sur le site, post-transmission des fichiers ???). Merci de m’éclairer :-)

Patrick.