Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: YOYO
18 commentaires trouvés.
Article: La liberté d’expression m’est chère….

Nos enfants ont 12 et 9 ans. Le garçon etant le plus agé. Heureusement ils ne sont pas livré à eux-même trop souvent, en général ca correspond à 1 ou 2 jours par semaine uniquement. Nous avons aussi la chance qu’ils soient responsable, cela n’est pas forcément possible avec tous. A midi je leur téléphone toujours un petit moment pour leur rappeler les choses a faire et voir comment ca se passe. Ma femme n’ayant pas vraiment la possibilité avec son travail de pouvoir téléphoner à midi.

Article: La liberté d’expression m’est chère….

Bonjour Madame Poppins, j’ai beaucoup aimé votre article. Je le trouve juste, pour notre part, nous travaillons tous les deux ma femme et moi. Je l’ai même encouragée à travailler à l’époque car elle voulait rester avec les enfants au début. Je trouvait que cela lui ferait du bien de s’épanouir hors du foyer. Aujourd’hui nous avons trouvé un bon compromis, moi à 100% et elle à 60%, non pas parceque je ne désire pas m’occuper des enfants, mais parceque son travail est aussi dur psychlogiquement que physiquement, elle ne désire pas travailler plus. De mon côté pour aider, je prend régulièrement des demi journées de congé pour m’occuper des enfants. Nous préférons éviter au maximum le recours à une crèche ou une maman de jour. Et dernièrement nous sommes passé à la phase suivante, ils rentrent à la maison et réchauffent leur repas eux-même lorsque nous sommes les deux au travail. Tout est basé sur une relation de confiance entre nous, et tout fonctionne à merveille et cette solution plaît à tous. J’ai beaucoup de plaisir de passer du temps avec mes enfants et c’est aussi une seconde source d’épanouissement pour moi. Mais il est vrai qu’avec travail, école, sport pour les deux enfants, plus cours de piano et guitare c’est très compliqué au niveau de l’organisation et ce n’est pas toujours facile.

Article: Scandale Nvidia : L’iMac avec une carte 8800GS est mort ce soir

Ma 8800GT Mac Pro à rendu l’âme très rapidement, et ma Radeon 4870 aussi, j’ai acheté une seconde 4870 avec un meilleur système de ventilation depuis. La Radeon X1900 XT d’origine que j’ai vendu à un collègue à aussi finit par griller.

Mais il faut aussi dire que ma Radeon dans mon G4 MDD avait aussi finit par griller.

De tous mes soucis, ce sont toujours les cartes graphique qui ont rendue l’âme. Mais aussi les barrettes du Mac Pro, 2×2 paires qui ont grillées, mais remplacée par NextWay car elles ont une garantie de 10 ans.

Bref, ça me surprend pas du tout !

Article: Lettre ouverte à Océane
YOYO
, le 13.09.2011 à 17:52
[modifier]
Article: Lettre ouverte à Océane

@ levri

Données fiables, je trouve tout de même étonnant que ce soit provenant d’amis, de la famille, de collègues de travail, de l’armée d’entendre des mecs s’exprimer comme cela.

Je ne met pas mes oriels ou il ne fait pas, je subit ce qui se dit autour de moi en tant qu’homme, parcequ’en général ce genre de discours détestable ne se font qu’en présence d’hommes. Les femmes ne les entendent pas, et les hommes savent très bien pourquoi.

Au boulot, c’était le concours du jeune mâle qui se ferait la stagiaire le premier, et chaque année c’était pareil. Et quand une nain les envoyait chier, elle passait pour une coincée du cul.

A l’armée c’était le concours de celui qui ramènerait un nana à la caserne pour s’en occuper.

Je ne connais malheureusement que très très peu d’hommes qui ont couché avec une femme uniquement pour du sexe et qui ont été correcte. Sur le nombre j’en compte deux, mais sur les deux il y en a un pour qui s’était la première fois et qui s’est fait jeté comme une merde par la nana parcequ’elle trouvait qu’il était nul au pieux !

Alors je voit que ça fait réagir, et c’est sans doute parceque ce que je dit ne se dit pas en présence de femmes.

A Bon entendeur !

Article: Lettre ouverte à Océane
YOYO
, le 13.09.2011 à 12:47
[modifier]
Article: Lettre ouverte à Océane

levri Je me base sur ce que j’entend.

Heureusement il y a encore des mecs bien dans ce monde, et je voulais plutôt dire la majorité.

J’ai trois anecdotes à vous raconter, après vous en faites ce que vous en voulez. J’aimerais pas paraître vulgaire, alors excuser moi d’avance.

Un “ami” qui sortait avec un nana qui s’était fait monter à tous les coins de rues en avait ras la patate, mais elle ne voulait rien savoir. Alors pour se venger, pendant qu’elle travaillait, il sautait des filles faciles sur le canapé du salon. Ensuite il a jeté la nana, et a dit “Je ne laisserai plus jamais la moindre chance à se genre de femme”. Ensuite il s’est mis à la recherche d’une nouvelle, et il a trouvé une très très jolie blonde vierge (si si ca existe encore), 3 mois plus tard il annoncait qu’il se mariait ! Je n’adhère pas avec son comportement mais au final il a raison.

Un autre ami sortait depuis quelques années avec sa copine, lorsqu’il a découvert qu’elle l’avais trompée. Il l’a quittée. Quelques années plus tard je le rencontre et lui demande comment vont les amours.

Il me répond : “Y’a plus besoin de faire des efforts pour les femmes, et j’en veut plus. Je préfère rester seul et de toute manière de nos jours il suffit de trouver une fille facile le soir pour se vider le sac. J’ai tout ce qu’il me faut”.

Troisième anecdote, ma mère est tombée enceinte de son copain à l’âge de 16 ans, quand il l’a appris il s’est cassé. Mon père (un mec bien), a adopté ma soeur. Aujourd’hui elle le considère comme son père et ne veut plus du tout entendre parler de son père biologique. Ma mère nous a toujours dit qu’elle ne souhaitait pas que nous faisions les mêmes erreurs, et ma soeur en pense que du mal de ces mecs !

Alors voilà madame Poppins avec votre féminisme comment vous rendez les hommes, vous défendez les mauvaises personnes et au final les femmes qui voient la vies comme vous se retrouverons seules, à mon avis c’est un juste retour des choses.

Article: Lettre ouverte à Océane
YOYO
, le 12.09.2011 à 21:44
[modifier]
Article: Lettre ouverte à Océane

Perso ce qui m’énerve le plus, c’est que la majorité des hommes ont toujours réfléchit avec leur queue au lieu de réfléchir avec leur tête et qu’aujourd’hui les femmes au lieu de dire ces mecs sont des connards ont le culot de les défendre.

Pire encore elle revendiquent le droit de réfléchir avec leur appareil reproducteur plutôt que de réfléchir avec leur tête.

Et ce qui m’agace le plus dans tout ça, c’est de mettre ça sur le compte de l’égalité des sexes ou de libération sexuelle de la femme.

Simplement une fumisterie de féministe.

Je suis pas du genre à mettre un boulet à la jambe de ma femme pour qu’elle reste dans la cuisine. je suis prêt à tout pour une femme, mais faut aussi arrêter d’emmerder le monde avec des bêtises !

Article: Un enfant, oui mais….
YOYO
, le 09.11.2010 à 22:50
[modifier]
Article: Un enfant, oui mais….

Ben disons que je suis peux-être mal placé, mais bon voilà, ca faisait seulement quelques semaines/mois que j’était avec ma copine.

Elle avait régulièrement des nausées, et je lui ai dit d’aller chez le médecin et pour taquiner je lui disait qu’elle était enceinte….. En rentrant du boulot, elle m’annonce que j’avais raison. Alors effectivement d’une certaine manière j’en ai parlé le premier et je pense pas que ce soit rare !

Désolé pour ceux qui ont de la peine, chez nous le soucis à toujours été d’éviter l’inverse, et quand sa copine ne supporte pas la pilule c’est un peu la m….. quoi que j’aurais pû aller faire quelques injections régulières…

Pour les homos, j’ai plusieurs amis qui le sont, cela ne me pose aucun soucis. Mais pour la question des enfants, je ne sait pas quoi penser, franchement je sait pas quoi répondre, je suis un peu pour oui et non en fait.

Article: Un antivirus, oui ou non?
YOYO
, le 06.02.2010 à 12:25
[modifier]
Article: Un antivirus, oui ou non?

Ben ca fait plus de 10 ans que je n’ai pas d’antivirus sur Mac, car je me comporte de manière responsable, c’est-à-dire que je ne télécharge pas des logiciels traffiqués sur des réseaux P2P.

Mais il est certain que lorsque la menace deviendra plus inquiétante, j’en installerai un. Pour le moment aucun soucis depuis plus de 10 ans sans antivirus.

Article: C’est lent, ça plante un peu trop, mais ça tourne quand même

Je trouve plutôt stable et rapide, en tout cas pas moins que Leo. Dans l’ensemble je suis très satisfait, le seul reproche que je puisse faire à Apple étant développeur, c’est le fait que certaines techno n’étaient pas prêtes lors de la sortie du système.

Ah et aussi certains drivers d’imprimantes ne sont tout simplement plus là sous 10.6, il faut installer ceux du fabricants qui ne sont pas certifiés 10.6. On croise les doigts !

Article: L’égalité entre femmes et hommes ?

J’ai longuement hésité à répondre à cette humeur, parceque je suis d’accord avec certaines choses et non avec d’autres.

Parcequ’aussi aussi aucun mec n’a abordé le sujet du sex qui est à mon avis la source de cette humeur.

Comme je pense que tout le monde à le droit de donner son avis je donne le miens.

Tout d’abord je suis père de famille, deux enfants. Je participe activement aux tâches ménagères, à la garde des enfants, bref je pense que nous nous répartisson à 50% les tâches de la famille avec ma femme.

Je suis tout à fait d’accord avec ce principe et cela fonctionne très bien.

Mais là je vais commencer à être cru, simplement parcequ’avec ma femme nous ne sommes pas coincé du cul et n’avons pas de balais dans le cul.

J’estime que tous n’est pas forcément permis niveau sex, et je suis pour l’égalité homme-femme, mais j’ai toujours peur des discours de feministes qui veulent dépasser certaines bornes pour se faire entendre.

J’estime avoir des principes et des valeurs, et que le respect passe aussi par le sex. C’est la raison pour laquelle je pense que le sex ne doit pas être consommé n’importe où, n’importe comment et avec n’importe qui.

J’ai eu l’occasion dans ma jeunesse d’avoir des opportunités de ce genre, mais contrairement à ce que pouvez croire, j’ai remballé ce genre de gonzesse directement. Pourquoi ? Simplement parceque je ne veut pas tomber aussi bas que ces gens, que j’estime que c’est un manque de respect envers son futur conjoint.

Je ne prône pas “Pas de sex avant le mariage”, je trouve cela débile. Mais je pense que le sex n’est pas uniquement un acte physique. Et c’est aussi pour cela que j’ai beaucoup de respect pour les hommes et femmes qui le consomme par amour.

Alors vous les femmes si vous voulez l’égalité, je dirait plutôt que ce sont les Don Juan qui sont des salopard voilà tout !

J’espère n’avoir froissé personne.

Article: Pas de LNA pour le LHC mais DM arrive…

Vive le HCC !

Au plaisir de retrouver le LHC en Ligue B l’année prochaine, car il faut tout de même avouer qu’il y a un énorme fossé entre la ligue A et B et qu’il vaut mieux rester en B en tête de classement qu’en A à finir dernier du classement.

Ayant vécu cela il y a environ 10 ans lorsque le HCC était monté en Ligue A, je ne préfère pas revivre cela.

Franchement vous êtes vraiment fan du LHC ?

Article: La TV HD m’a fait le même effet que la TV couleur il y a 30 ans

Personellement je suis toujours à la TV à Tube qui me satisfait pleinement. Car comme tu le dit François, regarder de la TV traditionelle sur un LCD c’est bien pire que sur un ancien téléviseur, c’est carrément dégueulasse. Et comme la majorité des contenus n’est pas HD, à mon avis cela ne vaut pas la peine d’acquérir ce genre de matériel aujourd’hui.

J’attend que les fournisseur offrent toutes les chaines en HD, et alors là je passerai au LCD. Je suis convaincu que la techno est bonne, mais les contenus pour le moment ne saut pas suffisant pour justifier le passage à la HD, sauf si votre vielle TV tombe en panne.

Et payer deux fois pour voir la TV en HD ca me fait ch….

Article: Ca veut dire quoi, « viril » ?

Et bien pour moi ca va sans doute pas tarder la vasectomie. Et cela ne me dérange pas !

Ce qui m’énerve ce sont les préjugé et surtout les comportement “virils”, bref pour moi un nom à consonnance italienne n’est pas plus viril qu’un autre.

Le fait de porter des lunettes de soleil avec des cheveux gominé non plus, bref…. Je préfère vous dire qu’effectivement je suis tout à fait d’accord avec cet article et éviter de dire des choses que je pourrai regretter.

Bonne Journée !

Article: Le scandale Speed Download… le retour…

J’aimerais juste ajouter que les promos de gros soft ne sont jamais intéressante.

En général c’est parcequ’il y a une MAJ majeure dans les cartons, et le brader sur une offre permet de vendre après de nouvelles licence.

Ca a été le cas avec TechTool Pro sur MacUpdate qui n’était pas compatible Leopard. La MAJ fut bien sûr payante.

Si vous êtes intéressé par de petits soft dans un bundle pourquoi pas, sinon laissez tomber.

Article: Tiger, encore quelques impressions supplémentaires

Je pense que Tiger est surtout une grosse MAJ pour les développeurs, et ce qui risque d’arriver est que beaucoup de logiciels ne tourneront plus que sous Tiger.

Voilà la raison de l’acheter, étant développeur les nouveautés utilisateurs m’intéressent peu ou presque pas.

Pour ce qui est du développement je me réjouis d’avance…..

Christophe de Mac et Video, développeur de MovieGate

Article: La gravure DVD sous la loupe, avec Mac et Vidéo

Hello, c’est Christophe de Mac et Video ;-)

Je confirme la lenteur de PopCorn, environ 2 fois plus lent pour une recompression.

Ma config Bi G4 1.25 Ghz avec disque dur en Raid 0, ca booste les lectures et écritures sur les disques de 2x.

Bon revenons, une recompression avec DVDRemaster prend en général
17 à 18 min.

Avec DVD2OneX, en général, 22 min

Avec PopCorn, euh,,, j’ai eu 35 min le double de DVDRemaster…..

Pour la gravure, Toast a des comportements bien différents suivant les config et système. Chez moi tout fonctionnait bien, jusqu’au jour ou il a commencé à me planter sans cesse mes DVD, par contre jamais eu de problèmes avec les CD.

Toast chez moi ne grave bien que les DVD-R Apple ou Sony, sinon c’est la CATA. Par contre chez d’autre NO PROBLEM.

C’est la raison pour laquelle j’utilise Utilitaire de Disque qui ne m’a encore jamais planté le moindre DVD. Euh si quand j’avais flashé mon graveur avec un firmware pour graver plus vite…..et des Princo…..

Après être revenu au firmware original, plus aucun problèmes, sauf avec Toast…….

Merci pour l’humeur François, c’était un plaisir !

Christophe

Christophe de Mac et Video, développeur de MovieGate