Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: jlmetzker
9 commentaires trouvés.
Article: Quelques mots sur mon nouveau MacBook Pro 2011

François,

Attention au chargeur 60W, il n’est pas adapté pour les MBP et les batteries peuvent être détériorées par son utilisation. J’ai dû changer 3 batteries après environ 60 à 80 recharges seulement pour cette raison. C’était un MBP de 2006, mais je pense qu’il faut être très prudent, car il n’y a pas de raison que l’architecture alimentation ait été revue d’un modèle à l’autre.

Ce point m’a été confirmé par un Apple Center, NE JAMAIS UTILISER de chargeur 60W sur un MBP. A bon entendeur

Article: Les voyages en avion, un sujet sans fin

Il n’y a pas que de mauvais souvenirs en avion. Pour les lecteurs anglophones, je vous conseille la lecture de ce site: http://www.milehighclub.com/tales/

Un club particulier pour ceux qui cherchent à prendre de la hauteur plus aller plus vite le 7ème ciel!

Je suis membre du club depuis 1987, sur un vol Port-au Prince/Orly…

Article: Final Cut Studio Tour à Zürich

J’a’ installé la suite FCS 2 sur mon G5 2×2Ghz et sur mon MacBook Pro déjà au début du mois, (eh oui l’Australie a été livrée en même temps que les USA) et je ne peux que confirmer les impressions positives lues ci-dessus.

Final Cut 6 avec du HDV, du beta et du Dv sur le même timeline, ça fonctionne sans problème. Vraiment étonnant. vaec Clor on peut jouer sans fin, mais je n’ai pas encore eu l’occasion de m’y mettre à fond. Les possibilités HD de Motion 3 sont bluffantes, donc après 3 semaines d’utilisation une mise à jour sérieuse et stable!

Article: Le G5 Quad 2.5 est-t-il le monstre de puissance attendu?

Il y a des domaines où le gain de temps est tel qu’il n’y a pas photo entre un G4 et un G5.
Prenons l’encodage vidéo (soit une des raisons d’avoir un gros G5).
Encodage de 2 heures de DV en mpeg2 pour faire un DVD, 14 heures de travail à 100% de puissance sur mon Powerbook G4 1 Ghz, 2 heures sur G5 2x2GHz, soit un gain de 7 fois sur des temps extrêmement long, pour un tel gain n’importe quel professionnel fait le saut à la génération la plus puissante, mais a contrario si c’est pour faire du texte sur Word, des présentations Keynote, etc,.. il n’y a aucune raison de vouloir gagner, 0,3 sec. à l’ouverure d’un dossier. Les machines les plus puissantes sont faites pour gagner du temps dans des domaines très précis et gourmand en ressources, c’est tout.

Article: La Postproduction d’un film, comment ça se passe?

Les remarques sur Soundtrack sont correctes, mais elles font référence à la version actuellement en vente. La nouvelle version annoncée cette semaine au NAB à Las Vegas sera un véritable outil de postproduction son et sera parfaitement capable de gérer 24 pistes et d’exporter en OMF. Un outil vraiment pro..qu’on trouvera avec la nouvelle suite Final Cut Studio – dispo en juin.

Article: La gravure DVD sous la loupe, avec Mac et Vidéo

Intéressants les commenatires des compères de Mac et Vidéo! Leurs remarques sont en tout point en ligne avec mon expérience.

Comme François semble donner une importance énorme à la facilité et à la vitesse. Je viens de faire une expérience avec deux films récents du marché: « Collateral » (zone 1 et protection RCE) et « Les Choristes » (zone 2 sans RCE).

Pour ripper sur sur disque dur: Collateral avec DVDBackup 31 minutes pour 7,63 GB sur Powerbook G4 1Ghz
Les Choristes avec MacThe Ripper 46 minutes(!!) pour 7,33 GB sur une PowerMac G5 2x2Ghz

Compression avec DVD2oneX en ne gardant que le film et une bande son v.o. DTS – 22 minutes pour Collateral et 20 minutes pour Les Choristes. Gravure sur Pioneeer 107 avec Toast 6.0.7 12 minutes par film.

En faisant soi-même les opérations il est donc possible de sortir une copie DVD de qualité en lègèrement plus d’une heure. En comparaison avec les résultats de FastDVDCopy, c’est plus que remarquable question temps. Pour la qualité je répète que mes expéreinces sont en tout point comparable avec Mac et Vidéo. Pas de salut en dehors de DVD2oneX!