Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Okapi
6 commentaires trouvés.
Article: Le port du casque à vélo
Okapi
, le 03.12.2015 à 14:48
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

@ jeanb: Je ne sais pas. Cela pourrait parfaitement arriver, même sur 100 mètres. Mais si je fais 100 mètres j’ai pas loin de 100 fois moins de chances d’avoir un accident que si je fais 10 km!
Alors si j’ai oublié de le mettre pour une très courte distance (moins d’une minute de trajet!) je ne reviens pas en arrière. Si je prévois un trajet plus long et que j’ai oublié, je reviens pour me casquer!

Et si on parlait de ceux qui mettent les autres en danger de mort sur les routes, plutôt que de ceux qui prennent un risque personnel? Je veux parler ceux qui conduisent des véhicules démesurément lourds, propulsés à des vitesses ahurissantes… Les automobilistes.

Article: Le port du casque à vélo
Okapi
, le 03.12.2015 à 06:25
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Je suis pour le port du casque et j’en porte un 99,5% du temps. Quant à savoir si cela doit être obligatoire…

Pourquoi le tabac n’est-t-il pas interdit? Certains diront que c’est pour préserver des libertés individuelles, que c’est une affaire de responsabilité personnelle. Pourtant le tabagisme n’a aucun effet positif, ni sur la santé ni sur l’environnement. Tandis que la pratique du vélo (avec ou sans casque) a de nombreux bienfaits significatifs sur la santé et l’environnement!

Alors si des études montrent que l’obligation du port du casque est un frein à l’utilisation du vélo comme moyen de transport, c’est peut-être bien une mesure contre-productive.

Etre favorable au port du casque et être favorable à une obligation légale de le mettre systématiquement, ce sont deux choses différentes.

Article: Un Nikon, ou rien…
Okapi
, le 15.06.2013 à 12:57
[modifier]
Article: Un Nikon, ou rien…

@ Hervé: Modifié pour l’utiliser avec une BlackRapid, ce n’est pas un peu “ceinture et bretelles”?

Sinon l’aspect rigide du B-Grip ne me gène pas, il suffit de le placer un peu en avant ou en arrière selon ses mouvements et/ou sa morphologie. Et ça évite que ce soit l’objectif qui tape sur la cuisse.

Ah oui, et la base est compatible avec l’attache rapide rapide de mon trépied Manfrotto! Ça c’est vraiment appréciable.

Article: Ça me fait mal au bide, tellement c’est injuste

Voici le témoignage d’un ex-apprenti dans cette fameuse école…

C’était déjà il y a plus de trois ans, mais les macs étaient exactement ceux dont on parle : Beaux, plus lents que les PC et souvent en panne ou bloqués (je comprends maintenant pourquoi).
A l’époque c’était déjà pénible (les macs), alors je n’imagine même pas aujourd’hui quand les apprentis comparent avec les PC qu’ils ont à la maison ou au boulot! En fait, je comprends leur réaction, même si elle est injuste.

Il faut dire qu’à l’époque moi je ne connaissais rien aux Macs (aujourd’hui j’en ai un et j’en suis fan!) et je ne savais même pas quitter une application, je ne fermais que les fenêtres. Malgré tout je les ai utilisés pour naviguer sur Internet et c’est comme ça que j’ai eu mes premiers contacts avec le monde Mac. Finalement ça ne me semblait pas moins bon que windows ni plus dur à apprendre à utiliser.
C’est cette expérience qui a fait que j’avais décidé après mon apprentissage de m’acheter un PowerBook Ti pour ne pas faire comme tout le monde et surtout avoir un portable digne de ce nom.
Miracle de Mac OSX qui venait de sortir, je n’ai jamais regretté!

Il faut dire que dans cette école, les cours d’informatique sur PC étaient vraiment à la hauteur : Apprendre à utiliser DOS (!!!) et TurboPascal (quelle m…). J’espère qu’ils ont au moins évolué de ce côté-là.