Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de DVDTheque, la puissance et la simplicité pour vos DVD

J'ai testé il y a peu DVD Manager, que j'ai beaucoup apprécié je m'empresse de le préciser. Je disais dans ce test l'avantage d'avoir une gestion de ses DVD, et d'ailleurs de tous ses médias, ne serait-ce qu'au niveau du prêt. En effet, comme beaucoup d'entre vous, je ne me rappelle jamais à qui j'ai prêté un disque, au point que finalement, nous en sommes arrivés, dans la famille au fait de ne plus laisser sortir les chères pièces de notre petite collection, tant au niveau des CD que des DVD.

J'avais à peine dit tout le bien que je pensais de DVD Manager qui se cantonnait à une très bonne gestion simple des DVD, que plusieurs lecteurs me signalaient l'existence de DVDTheque 2, qui était selon eux plus ambitieux.

Du coup, j'ai pris contact avec son concepteur, Jean-Luc Ruggeri, qui venait juste alors de sortir la version 2.0.1 de son produit. Jean-Luc avait développé DVDtheque au départ sous RealBasic. Déçu, comme moi d'ailleurs, par ce langage de programmation, il a décidé de réécrire totalement son logiciel en Cocoa, pour OSX.

Précisions qu'il y a six mois, notre développeur n'avait pas encore écrit une ligne en Objective C. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'il apprend vite, le bougre.

La version testée ici est la 2.2.2, qu'on se le dise, parce qu'avec notre développeur, les choses avancent tellement vite que vous allez certainement pouvoir profiter de possibilités supplémentaires, quelques jours à peine peut-être après la parution de ce test.

Si DVD Manager se veut simple, DVDtheque vise quant à lui à être le plus complet possible. Au détriment de la simplicité? Et bien pas du tout: DVDtheque allie la puissance au confort maximum, comme nous allons le voir dans le test que vous pourrez lire ici, ou alors trouver sur nos pages de tests.

Bon début de semaine à tous!

2 commentaires
1)
Inconnu
, le 25.10.2004 à 09:53

J’ai essayé DVD manager suite au test sur Cuk et je suis resté sur ma faim, interface un peu austère, temps d’interrogation des bases de données trop long.
J’hésitais à m’en servir, surtout qu’il se limitait aux DVD alors que j’ai beaucoup de laserdiscs et de VHS également.

Et voila que Francois me sert la solution ce matin au pied du lit. Test lu rapidement, download dans la foulée du logiciel et hop ca démarre: c’est beau, simple, rapide (surtout l’interrogation des bases de données), ca supporte les noms en VO/VF, bref tout ce dont je révais. Ce soir j’envoie mes 20 euros pour la license.

Merci à Francois et merci à Jean-Luc Ruggeri de nous proposer un si bon logiciel, simple, performant et utile.

2)
François Cuneo
, le 25.10.2004 à 11:33

Renaud, c’est exactement ça: tout ce qu’on attendait au pied du lit!

Mais pour avoir pas mal conversé avec Jean-Luc, les pieds du lit, il ne les a pas beaucoup vu ces derniers jours, pas plus que le lit lui-même!