Profitez des offres Memoirevive.ch!
C’est la rentrée… vive les vacances!

Hier, c’était la rentrée pour les Vaudois et les Genevois. Pour ma part, ce n’est de loin pas la première. J’entre en dernière année de Gymnase (Lycée pour nos amis français). De retour sur les bancs de cours, ce ne seront pas les moments de se remémorer les souvenirs de cet été qui manqueront.

Pour ma part, je ne suis pas parti en vacances. Par contre j’ai vraiment profité du Montreux Jazz Festival et surtout j’ai réalisé un de mes rêve: Wacken… ça ne vous dit rien? Mais si allez… Il s’agit du plus grand festival de métal au monde. Pour résumer: trois jours de concerts, 74’000 fans rassemblés dans un camping, quatre scènes, des litres et des litres de bière, le tout dans une organisation parfaite.

J’ai également eu, cet été, l’occasion de filmer un jeu de rôle médiéval-fantastique grandeur nature (GN) sur trois jours qui fera l’objet d’un double DVD. Le projet est en cours de montage et il n’est pas impossible que je vous en parle d’ici peu.

Bref, un été bien rempli.

Alors pour prolonger les odeurs de grillades et les couchers de soleil au bord du lac, pourquoi ne nous raconteriez-vous pas votre été à vous?

J’attends vos récits. A bientôt!

19 commentaires
1)
fxprod
, le 28.08.2007 à 00:09
[modifier]

Eté pourri en belgique il a pleuté un jour sur deux. smiley mouillé

2)
Inconnu
, le 28.08.2007 à 00:30
[modifier]

Pour aborder ma seconde première année d’université, j’ai travaillé à renflouer mes comptes bancaires avec le “soutien” financier de Manor, à Vevey. Les dégats peuvent se voir ici, entre autres . Là je suis dans ma seconde semaine de vacances (je ne recommence que le 18 septembre), bien méritées puisque depuis février je n’ai pas eu de vacances, ni de répis, du à mes examens (ratés), entre ces derniers et Manor. Alors je profite de ne rien faire, à part du sport, donner des cours à des gosses, voir des amis, etc.

Ayant encore trois semaines, j’aurai de quoi raconter le 17 septembre ! ;-)

3)
Aigle4
, le 28.08.2007 à 00:30
[modifier]

Bonsoir,

Je ne suis pas parti non plus, sauf une petite escapade de trois jours dans le Morbihan.

Boudiou qu’est-ce qu’il a pleuté aussi, il a presque même froidé.

Au moins nous n’avons pas souffert de la canicule;=))

4)
fxprod
, le 28.08.2007 à 06:55
[modifier]

Eté pourri en belgique il a pleuté un jour sur deux. smiley mouillé

et même des fois, deux jours sur trois. smiley trempé

5)
Scal
, le 28.08.2007 à 07:03
[modifier]

Ah Wacken … je suis jaloux ;-)

Pour moi c’est l’an prochain que mon rêve se réalisera …

6)
fxprod
, le 28.08.2007 à 07:17
[modifier]

Eté pourri en belgique il a pleuté un jour sur deux. smiley mouillé

et même des fois six jours sur sept.smiley rincé

7)
Madame Poppins
, le 28.08.2007 à 07:28
[modifier]

Ch’uis déçue : j’aime mieux quand tu m’apprends plein de choses dans un domaine dont j’ignore tout. Parce que mes vacances, elles sont terminées depuis une semaine déjà ! Et j’aime pas brasser les “souvenirs” !

Je vais me faire un deuxième café en perf’ histoire d’espérer me réveiller !

8)
Saluki
, le 28.08.2007 à 07:54
[modifier]

Nous sommes restés chez nous, bien au chaud: pour sûr, flambée tous les soirs dans la cheminée !!!
Smiley claquant des dents rien que comme ça, en y repensant.

9)
Leo_11
, le 28.08.2007 à 08:29
[modifier]

J’me suis partagé entre farniente, aménagement de mon jardin (pas encore terminé…) et décèe de beau-papa… Bon y’avait aussi l’anni de ma grande du papa et le mien…

Voili-voilou… recommencé hier comme tous…

11)
Le Corbeau
, le 28.08.2007 à 10:04
[modifier]

Pas besoin de partir en vacances pour bénéficier du soleil, de l’absence de pluie, des restrictions d’eau … et de l’absence de clim au boulot. Suffit d’être dans le sud de la France

12)
Moitah
, le 28.08.2007 à 11:34
[modifier]

J’ai dû faire un stage dans une entreprise d’immobilier parisienne. Il a plu pendant tout le stage. Et je ne sais pas chez vous, mais ici les entreprises ne se gênent pas pour bai* les stagiaires. C’est mon cas. (Niveau argent et horaires).

Prêt opur une nouvelle année : 2ème année d’école d’ingénieur !

14)
Saluki
, le 28.08.2007 à 15:51
[modifier]

@Caplan 13

Léman-Morbihan, ça rime.
Normalement, ça passe aussi par chez nous.
Je ne suis pas content de ne pas vous avoir vu passer.

Je boude…

Edit immédiat: Est-ce la peur des andouillettes?

15)
JeMaMuse
, le 29.08.2007 à 01:04
[modifier]

Entre 10 petits jours de congé, et quelques matins un peu plus difficiles, l’été fut pour moi en vrac : un peu de Montreux Jazz, beaucoup de Paléo Festival et pas mal de For Noise Festival. Bien sûr entrecoupé de plaisirs simples et divers, comme boire l’apéro et faire une grillade avec les voisins !

Montreux Jazz : j’ai assisté à l’une des soirées les plus réussies emmenée par des artistes suisses : Fauve et Raphelson, accompagnés du Sinfonietta de Lausanne, et puis un canadien plus anglais que nature : Rufus Wainwright dans un spectacle génial ! Et un mot pour Lambshop, super…bement décalé. Si si, tout ça le même soir :-)

Déconvenue quelques jours plus tard avec les Rita Mitsouko annulés (mais avec deux très bons concerts en préambule). Finalement, la soirée n’a pas été complètement gâchée, il n’y avait qu’à se ballader le long des quais pour un plaisir sublime : coucher de soleil et douce torpeur au coin d’un bar avec une très bonne ambiance de vacances ! (Et merci quand même à Montreux Jazz qui a remboursé la totalité du billet de la soirée).

Ensuite, six jours de Paléo Festival ! Et au camping, pour la 15ème année de suite. Ce qui est magnifique avec les années, c’est le plaisir de rencontrer les habitués, amener de nouveaux amis qui deviennent des habitués, etc… etc… Une bien belle semaine pleine de découvertes musicales et artistiques pour tous les goûts ! Là, il y aurait tellement à dire…. mais un des coups de cœur fut certainement le “Village du Monde 2007”. Avec notamment de grands moments : Rachid Taha, Tinariwen et la sublime Natacha Atlas.

Et comme dernier festival, le For Noise à Pully. Malheureux par la pluie qui l’arrose (presque) chaque année, petit par la taille, mais grand par son ambiance et sa programmation ! Je garde en mémoire ce sublime concert des Young Gods, une “gentleman session” de leur disque “TV Sky”.

Le final de l’été devrait être radieux : Prince au Millenium Dome de Londres le week-end du jeûne. Heureusement que j’avais déjà le billet, sinon je n’aurai pu que damner tous les saints (du funk) d’en n’avoir trouvé un pour Montreux.

En conclusion…. la météo mitigée de l’été 2007 n’aura pas eu d’emprise sur la musique qui anime nos festivals préférés ! Pourvu que ça dure ! Pas la météo grincheuse, mais les festivals !

Bonne reprise à toutes et tous.

OnSaMuse !

16)
archeos
, le 29.08.2007 à 07:02
[modifier]

Beau temps pour moi en Provence, où j’ai trouvé un nouveau boulot en commençant sur les chapeaux de roues. Et les festivals locaux, quelques concerts sympas (notamment Yeti).

17)
Okazou
, le 30.08.2007 à 06:13
[modifier]

> Caplan-13

Superbes, les photos d’Iris. Un très beau regard posé sur la Bretagne.

Les grèves d’Erdeven, les hortensias particulièrement beaux cet été (humide), les bruyères de la lande (ma fleur préférée avec le coquelicot et l’églantine), Le Bono où nous avons enterré Moitessier pour son dernier voyage, les mégalithes des ancêtres…

Et puis « Fal Ben », poliment traduit par « tête de cochon » (c-h-o en trop), littéralement « tête fêlée ou fendue », joli petit misainier à tapecul bien connu dans le coin ; il est issu du chantier du Guip de l’Île aux Moines qui a travaillé sur un bateau dont la silhouette fréquente les eaux du Léman et que vous avez peut-être croisé sur le Lac. Il s’agit d’une barque du Léman : La Neptune . Le savoir-faire des charpentiers de marine des chantiers bretons n’a pas disparu.

La photo du cairn de la Table des Marchands à Locmariaquer m’évoque le combat naval le plus célèbre du coin qui opposa en 56 avant notre ère la flotte des galères de Jules César à celle des bateaux de la tribu locale des Vénètes. « Nous » avons perdu le combat, trahis par une pétole molle. César en personne observait le combat juché, dit-on, sur un cairn de l’autre rive, à Port-Navalo, nommé aujourd’hui « la butte de César ». On peut encore l’imaginer aujourd’hui à la lecture du récit qu’il fait de ce combat naval dans le livre III de sa Guerre des Gaules, au paragraphe 7 et suivants.

18)
zit
, le 30.08.2007 à 14:24
[modifier]

Quatre jours de Côtes d’Armor (vélo, apéros, bricolo) et puis c’est tout pour cet “été”, sinon, je crois bien que je vais aller passer un ouiquenedeu en Suisse, sous peu…
z (et le nain pourpre, à Londre, c’est le 12 pour ma part, je répêêêêteuuu: Purple rain, purple raiiiiiin!)

19)
Iris
, le 31.08.2007 à 17:51
[modifier]

@Okazou 17

Ah, la Bretagne! Un coup de coeur à l’âge de 17 ans, la première rencontre avec la Mer, l’Horizon! Coup de coeur jamais déçu, renouvelé, renforcé même, à chaque visite, hélas trop rare et maintenant transmis à la génération suivante… Heureuse qu’un autochtone apprécie les images. Merci de ton compliment.

Quant à la Neptune, on a eu l’occasion de la voir naviguer quelquefois sur le Léman. Son port d’attache est Genève alors nous voyons plus souvent la Vaudoise, sa cadette de quelques années, qui elle est basée dans le port d’Ouchy, à Lausanne. La Vaudoise est venue à Brest en 2004. Tout exprès pour toi, ce petit article !

Plusieurs barques ont été restaurées tant sur la rive suisse que sur la rive française et naviguent régulièrement. Coup de chapeau à tous ces compagnons charpentiers qui maintiennent un savoir-faire séculaire.