Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test de DxO 3.5, plus puissant, plus abordable, mieux quoi!

Ils sont fatigants chez DxO!

Tu as à peine fini un test sur leur produit (et pourtant, tu t'es dépêché) et hop, ils te sortent une nouvelle version avec plein de nouveautés d'importance.

Tellement d'importance, leurs nouveautés, que toi, tu as un bel agenda pour cuk.ch, avec trois semaines de réservées dessus, ça rassure, et puis tu es obligé de supprimer un autre de tes tests pour mettre celui-là à la place.

Et qu'est-ce que toi, pauvre testeur devant l'Éternel tu es obligé de faire en plus? Tous tes exemples, toutes tes captures d'écran (et il y en a, c'est quand il faut les refaire qu'on s'en rend compte!) et bien sûr revoir de fond en comble tout ce que tu as été écrit dans la version d'avant, pour coller à la nouvelle.

C'est ce que j'ai donc fait, plutôt rapidement puisque le produit a été mis à jour vendredi passé.

Et voici donc détaillées dans le test bien sûr, les nouveautés de la version 3.5 du logiciel:

  • nouvelle interface;
  • nouvelle visionneuse plus ergonomique (mais trop lente)
  • nouveaux prix (enfin, nous achetons un logiciel, et puis nous avons à disposition, sans un sou de plus, tous les objectifs disponibles, et tous les boîtiers: finie la dépense permanente!);
  • recadrage intégré (c'était ce que j'attendais le plus, c'est dingue!)
  • nouveaux moteurs, qui permettent d'économiser de l'image lorsque le programme corrige la distorsion de vos objectifs, qui corrigent plus de franges dans l'aberration chromatique et qui laissent plus de détails dans la diminution du bruit. À ce sujet, les lecteurs qui trouvaient que DxO en faisait trop devraient refaire un chtit essai;
  • une meilleure réactivité sur les ordinateurs multiprocesseurs (jusqu'à 100 % selon l'éditeur, mais alors pas du tout sur les monoprocesseurs du type de celui qui équipe mon PowerBook, puisque les temps de travail s'allongent, ce qui est normal puisque le programme en fait beaucoup plus)

Tous ces plus et d'autres encore, dont je parle dans le test, sont gratuits pour tous ceux qui ont acheté une version 3.0.

DxO, plus que jamais, c'est de la bombe pour vos images. Une vraie merveille dont je ne saurais plus me passer.

Oui, chez DxO, ils sont fatigants, mais on les aime bien, parce qu'est-ce qu'ils sont réactifs. À peu près tout ce que je demandais est désormais disponible!

Je suis exaucé et j'aime ça! Ça me donne de l'importance… même si je n'y suis pour rien.

Tout sur ce produit? C'est ici, ou sur nos pages de tests,

Et comme d'habitude, c'est un peu long.

Sorry, mais bonne lecture!

Un commentaire
1)
Emilou
, le 24.11.2005 à 08:04

Ce logiciel est une petite merveille, mais la beauté à un coût, en l’occurence DxO n’est pas donné………..mais rien par rapport à photoshop CS2