Profitez des offres Memoirevive.ch!
Test d’OD4Contact: le gestionnaire d’adresses performant pour OSX

Il fallait bien que je le fasse un jour, ce test.

Chaque fois que je voulais m'y mettre, les développeurs d'OD4Contact me disaient: "attendez encore quelques jours, la nouvelle version arrive".

C'était toujours trop tôt. J'aime ça moi, les éditeurs de logiciels qui ont toujours tellement de projets en chantier que la version en ligne ne les satisfait déjà plus au moment où ils la mettent à disposition du public.

Cela dit, OD4Contact est désormais arrivé à maturité dans cette version 2.5.3 testée ici.

Et même si demain, cet article pourrait être un tantinet obsolet, cela n'a pas d'importance. L'essentiel étant que l'on parle d'un produit assez fantastique pour gérer vos contacts, sur MacOSX.

Mais ne fuyez pas! Je ne parle pas des soudures de votre machine, mais des contacts "relationnels" que vous avez avec le monde extérieur. De la gestion de votre carnet d'adresses quoi.

OD4Contact me semble désormais être le meilleur, tout simplement déjà parce qu'il est totalement intégré au système, puisqu'utilisant les mêmes données que Carnet d'adresses d'Apple, mais alors bien plus confortablement, et en intégrant un nombre incroyable de fonctionnalités, dont un centre de communications par exemple.

Vous saurez tout sur ce logiciel en lisant l'article qui lui est consacré ici, ou en le retrouvant sur nos pages de tests.

2 commentaires
1)
Inconnu
, le 01.07.2005 à 08:12

François, bravo pour cet article. J’ai lu (et entendu) tellement de choses sur cette application que ton test vient apporter un éclairage précis sur les possibilités offertes par OD4…
Je vais relire de ce pas ton papier :-)

MacDigit

2)
juv
, le 01.07.2005 à 15:01

Trés bon test qui m’adonné envie d’essayer ce logiciel !

Les gros points noirs à première vue :

– Impossible d’envoyer un fax directement depuis le logiciel.
– Nécessite Word pour utiliser la fusion de documents.
– Ne gère pas la réception de fax (mais bon ce n’est pas sa vocation).
– Impossible d’appeler avec un poste raccordé à un PABX (et oui TAPI sous Microsoft est bien utile)

Sinon c’est pas mal du tout, j’apprécie vraiment la gestion de documents, et le suivi des appels.

Julien