Profitez des offres Memoirevive.ch!
Mon Mac reste attractif, ouf!

Il y a des semaines comme ça, qui font vraiment plaisir…

J'ai reçu hier la nouvelle version de SuperCard 4 pour MacOS X. Ouf! Deux ans de travail ne sont plus fichus à la corbeille. Je vais pouvoir passer Cuk Calcul Oral et Cuk Livrets (=table de multiplications pour nos amis français) sous MacOS X! Génial (enfin, pour moi)!

Bon, il faudra quelques semaines de retouche pour arriver à se fondre avec la nouvelle interface, mais pour moi, la renaissance de SuperCard, c'est comme si vous aviez pensé que Word ou AppleWorks ne seraient jamais portés sous X, que vous ne pourriez plus relire vos fichiers sans passer par Classic, et que soudain, on vous annonce que vos programmes de travail sont à nouveau disponible en natif pour Jaguar.

Vous vous rendez compte?

Le problème, c'est qu'il faudra que je les trouve, ces semaines et ces heures de travail pour mettre à jour mes programmes, parce que ces temps…

Et puis, j'ai commandé (et je devrais recevoir cette semaine mais je suis prudent) Cubase SX, lui aussi tout fin prêt sous MacOS X. Je vais enfin pouvoir refaire de la musique sans démarrer sous MacOS 9, non mais vous vous rendez compte?

Et allez, paf, pour faire bon poids, je vous mets une petite couche de Band-in-a-Box 11, (la version 8 est testée ici), qui, s'il n'est pas encore carbonisé (il fonctionne en Classic maintenant), passe justement de la version 8 à la 11 pour rejoindre les possibilités de ce produit sous Windows.

Il s'agit surtout là d'une preuve que le programme n'est pas abandonné. Mieux même, ses éditeurs m'ont promis que la prochaine version tournerait sous X, sans passer par Classic.

Alors bon, même si Apple perd encore un peu plus de part de marché ces temps, ces signes montrent que rien n'est perdu, que notre machine reste attractive pour les éditeurs.

Je suis content, et comme je le dis souvent, j'aime bien être content…

Aucun commentaire pour l'instant…