Profitez des offres Memoirevive.ch!
Cinq ans…

Nom d'une pipe!

Un sacré coup de vieux que nous venons de prendre, là!

Cinq ans.

Comme le temps passe…

À chaque fois, le 26 décembre, je me demande si ce ne sera pas le dernier, d'anniversaire.

Mais cette fois, j'ai l'impression (peut-être que c'est mauvais signe, je touche du bois, et je le fais vraiment, attendez… voilà, c'est fait) qu'il y en aura d'autres.

Pour quelle raison?

Tous simplement, parce que je peux compter (c'est vraiment le mot) sur une équipe d'amis, plus ou moins virtuels, puisque certains, je les ai rencontrés, d'autres, je ne sais même pas quelle est leur apparence physique, des amis qui m'aident à faire en sorte que chaque jour, un article, petit ou grand, paraît sur la page que vous lisez en ce moment.

Certains sont là depuis le tout début (hein Sébastien, t'étais le premier à venir me soulager, tu te souviens?)

ToTheEnd, toi qui en es à ton 47e article, tu deviens un vieux de la veille aussi hein!

D'autres sont partis, et puis il y a les petits nouveaux, depuis quelques mois, qui ont leur date réservée, bien au chaud.

David Klaus, Puzzo (c'est une fille!! On en a deux!), Anne Cuneo, Roger Baudet, Modane, Olivier Pellerin, vRic, Hervé, Renaud Laffont, 6ix, Guillôme, Jérôme Fontaine, et le petit dernier, pas mal du tout, Théodore Besson.

D'autres encore sont plus ou moins intermittents, je crois que je risque d'en oublier si je commence à les énumérer. Mais je les remercie aussi au passage, cela va sans dire, évidemment.

Cette équipe m'est devenue tellement indispensable, que sans eux, je n'ose même pas imaginer comment je ferais! Pire, je ne sais même plus comment je faisais avant!

Alors, un merci immense, gros comme une montagne, à vous tous, amis.

Il y a aussi Noé, que je tiens à mettre un peu à part, pour sa mise sur pied de la version 3 de Cuk.ch, qui tourne bigrement bien, et qui se trouve être très agréable à utiliser, pour nous, rédacteurs.

Merci aussi à Nicolas Paton pour ses articles, mais aussi pour son aide technique lors de la création de la v3, et pendant l'absence de Noé à l'armée, pendant encore quelques mois.

Merci à Caplan, de n'être pas tout à fait parti. C'est un vrai bonheur de retrouver deux fois par semaine ses Mic et Mac, toujours aussi caustiques et drôles.

Merci encore à celui, celle, ceux qui valident sans rien dire les occasions ces jours d'absence de Noé. J'oublie tout le temps de le faire. Je vais parfois sur la zone de validation, et je vois que, jour après jour, tout se fait sans que je ne demande rien. C'est super, merci!

Et puis, évidemment, merci à vous toutes et tous, lectrices et lecteurs fidèles, qui venez tous les jours, souvent, de temps en temps, nous lire, et parfois, qui commentez.

Vous êtes plus de 7000 par jour en semaine. Il faut avouer que c'est assez motivant!

Voilà, c'est tout je crois.

En espérant continuer à vous intéresser tant que faire se peut tout au long de la prochaine année…

39 commentaires
1)
coacoa
, le 26.12.2006 à 00:27
[modifier]

Bon anniversaire… C’est bon de pouvoir, en adressant quelques voeux, à l’occasion de Noël ou d’un cinquenaire (on dit ça ?), redire combien ce site compte.

En souhaitant, soufflant sur les bougies, qu’il comptera encore longtemps…

Merci.

2)
GG
, le 26.12.2006 à 00:28
[modifier]

Eh ben joyeux anniversaire Cuk, et bonnes fêtes de fin d’année, tant qu’on y est :-)

3)
David Klaus
, le 26.12.2006 à 00:33
[modifier]

Joyeux Anniversaire Cuk.ch ! Pas de problèmes, je signe pour encore une année ! Je suis vraiment fier de pouvoir écrire pour Cuk.ch. Cela m’a permis de faire connaissance avec certains lecteurs par le biais de leur mails qu’ils m’envoient à la suite des mes articles. Tout cela est très enrichissant.

Longue vie à Cuk.ch !

5)
pilote.ka
, le 26.12.2006 à 05:22
[modifier]

Ça me dérouterait de ne plus avoir Cuk parce que les premières choses que je fait le matin au petit déjeuner c’est

1 – Regarder les mouvemment de mon compte en banque

2 – Lire Cuk

Je suis sûr que Cuk sera la tant qu’il aura un fédérateur comme François. Alors Bon Anniversaire et à demain…

6)
Okazou
, le 26.12.2006 à 07:04
[modifier]

Eh bien, François, tu as oublié ton père, fils ingrat !

Bien sûr, on aimerait placer un petit papier, de temps en temps, pour apporter sa brique, mais ce n’est pas toujours facile. Alors on remercie chaleureusement tous ceux qui le font à notre place, pour nous, les lecteurs, dont la qualité essentielle est la fidélité, la constance (on est quand même un peu shootés à CUK, drogue douce mais tenace !).

Perso, je remercie surtout ceux avec qui je me trouve rarement en accord. C’est pourquoi ToTheEnd se retrouve tête d’affiche !

Mais je remercie d’abord François qui est tout de même (malgré ses nombreux défauts !) un gars fantastique pour qui j’éprouve une admiration discrète mais sincère et durable.

Et comme il fera un bon centenaire, c’est pas demain la veille qu’il abandonnera ses fidèles cukiens. On ne comptera plus en lustres mais en décennies !

7)
Saluki
, le 26.12.2006 à 07:28
[modifier]

Il est des addictions, pardon UNE seule, qui, à défaut de remboursement par la Sécurité Sociale, devrait être encouragée par les Pouvoirs Publics. Suivez mon regard au delà des Monts du Jura.

Longue vie à cuk !

9)
fxprod
, le 26.12.2006 à 09:09
[modifier]

Donnez nous aujourd’hui notre pain cukidien etc.

Par habitude même le we je vais sur cuk,lire ou relire, toujours instructif, toujours renouvelé. Je m’imagine la somme de travail que cela demande et je vous en remercie.

J’espère que votre militaire se porte bien, je crois que je ne dois pas être le seul a y penser, mais un article à son sujet serrait le bienvenu, avec si possible son adresse, vous vous imaginez la polémique, pourquoi une armée en Suisse, les congés gouvernementaux, tout cela vu de l’intérieur qui expliquerait aux gens de l’extérieur, c.a.d. nous, les motivations militaire de votre beau pays.

5 ans bravo et encore MERCI pour votre pugnacité et votre constance.

BONNE ANNEE à tous, un gros poutou à Juliette

10)
Sébastien Pennec
, le 26.12.2006 à 09:26
[modifier]

Évidemment que je me souviens, François !! :) J’ai commencé avec un article sur MacReporter… bien avant que les lecteurs de flux RSS n’inondent le marché…

Merci à toi François de m’avoir accueilli et de continuer à accueillir des rédacteurs. C’est vraiment génial de pouvoir écrire sur cuk.ch: non seulement les lecteurs et les débats provoqués par les articles sont d’un niveau vraiment élevé (la plupart du temps :) ) mais surtout la liberté pour le rédacteur est totale! Il n’y a qu’à voir les sujets qui ont été abordés ici…

Merci aussi à vous tous de nous lire, 7000 personnes par jour, c’est tout juste énorme :)

Joyeux Anniversaire Cuk ! :)

11)
Inconnu
, le 26.12.2006 à 09:40
[modifier]

Joyeux Noël !

Bon anniversaire !

Bonne année !.. Et un pack, un, de souhaits pour le jeune homme (et son équipe) en Helvétie !

12)
iScarabee
, le 26.12.2006 à 10:19
[modifier]

Bon anniversaire et joyeux Noël !! :)

iSca’ …un lecteur français qui va de temps en temps en Suisse (Auberson !)

13)
bernie14
, le 26.12.2006 à 10:46
[modifier]

Très bon anniversaire, les Cukiens; c’est un plaisir de vous lire, de vous relire, de retrouver un sujet d’il y a 6 mois. Tout est bien “ordré” . On serait même fier d’être chuiche . Mes bons voeux et Vive CUK.

14)
François Cuneo
, le 26.12.2006 à 10:47
[modifier]

Okazou, dans ce cas, je t’ai oublié aussi, mais non, tu fais partie de ces “intermittents” dont je dis que je ne donne pas le nom, parce qu’il y en a eu beaucoup, et que je risque de les oublier. Merci pour tes compliments. Cette admiration discrète:-) est réciproque.

pilote-ka, le jour où je serai vraiment heureux, c’est quand

1. tu liras Cuk

2. tu regarderas les mouvements de ton compte en banque.

:-)

Saluki, si la sécu veut nous donner qqch…

fxprod, GerFaut, le militaire se porte bien, il est à côté de moi. Et Juliette te remercie.

Et merci aux autres.

15)
-Pilou-
, le 26.12.2006 à 11:02
[modifier]

Bonjour à toutes et à tous,

Joyeux anniversaire et longue vie à cuk ! Ce site est un incontournable, visiblement incontourné.

Bonnes Fêtes.

Pilou

16)
alec6
, le 26.12.2006 à 11:17
[modifier]

Pas facile de rajouter son grain de sel en espérant qu’il soit pertinent, bien écrit, sans fôtes, sans trop de sarcasmes, sans méchanceté, sans injures, avec un peu ou beaucoup d’humour…

Et comme dirait James Brown :

Get up, get on up. Get up, get on up. Stay on the scene, like a sex machine

Wait a minute! Shake your arm, then use your form. Stay on the scene like a sex machine. You got to have the feeling sure as you’re born. Get it together right on, right on.

Get up, get on up…

17)
Iris
, le 26.12.2006 à 11:29
[modifier]

Bravo pour cet anniversaire. Merci à tous ceux qui donnent de leur temps pour présenter des programmes, refiler leurs astuces, dépanner, secouer les idées toutes faites, et finalement relier des gens qui sans Cuk ne se côtoieraient même pas.

Iris

18)
Caplan
, le 26.12.2006 à 11:34
[modifier]

Je dis bon anniversaire à Cuk.ch parce que je connais François depuis bien plus longtemps et que Cuk, c’est son petit nom auprès de ses amis de vieille date. Paradoxalement, il n’y a que sur ce site que je l’appelle François!

Et merci encore une fois d’avoir accueilli Mic & Mac (qui se font plus rares..)

Grand salut aussi au militaire! ;-)

Milsabor!

19)
Nouwanda
, le 26.12.2006 à 11:45
[modifier]

Switcher depuis septembre 2005, je vous souhaite un joyeux anniversaire. Je vous souhaite tout ce que vous pouvez souhaiter. Continuez longtemps encore à nous régaler de vos humeurs, de vos test de logiciels improbables ou incroyablement utile (gros merci à Thierry Boudière pour son Comptes Bancaires et à tous les autres pour leur conseils (merci notamment à Smop pour la découverte d’incubator)).

Grosse bises, bonne continuation. Nouwanda

20)
Mathieu Besson
, le 26.12.2006 à 11:49
[modifier]

Mon cher Cuk,

Bravo pour ta ténacité, et félicitations d’avoir atteint ton premier lustre en si bon état, toujours dans le même ton!

En route pour le second lustre! Youhouhouuuu!

21)
ToTheEnd
, le 26.12.2006 à 12:50
[modifier]

Ahahahah… en voilà une bonne nouvelle!

Depuis 5 ans que ce site tourne avec souvent des hauts et parfois des bas… je suis très heureux de contribuer à cette petite histoire!

J’apporte aussi une petite correction puisque demain, c’est ma 50ème contribution qui sortira et en plus, sur un sujet on ne peut plus tranquille… ben oui, pour les fêtes, je me suis dit qu’un truc sans polémique serait pas mal. En un peu plus de 3 ans, je suis content de voir que je m’améliore un peu.

Pour le reste, longue vie à Cuk!

T

24)
Inconnu
, le 26.12.2006 à 14:20
[modifier]

TTE sans polémique, est ce bien du vrai TTE? Ca se discute, comme dit Jean-Luc Delarue :)

25)
WhyNot
, le 26.12.2006 à 14:34
[modifier]

Bon anniversaire Cuk.ch !! Au plaisir de vous lire fidélement tous les jours pour de nombreuses années encore…

26)
alec6
, le 26.12.2006 à 14:53
[modifier]

Oups

A essayer par tous les moyens de corriger (pu… de retours à la ligne)l’affichage du texte de James Brown, j’en ai effacé mes remerciements à François !

Donc François, UN GRAND MERCI pour ce site exceptionnel. Promis juré cette année qui s’annonce verra d’autres humeurs de ma part…

27)
alarache
, le 26.12.2006 à 15:00
[modifier]

Merci à toi mister Cuneo!!

Ah, je suis content que tu ne prend plus en compte simplement le nombre de commentaires mais bien le nombre de lecteurs par semaine. C’est ce chiffre qui prouve que les articles nous intéressent puisqu’on y revient (tous les jours), les commentaires sont secondaires et spécifique au web. Les mag ne comptent pas le nombre de commentaires (sic) mais le nombre d’abonnés ;o)

Longues vie à l’équipe Cuk!

28)
iker
, le 26.12.2006 à 16:17
[modifier]

C’est avec un très grand plaisir que je me rend plusieurs fois par jour sur le site de CUK pour m’y plonger dans la nouvelle livraison du moment.

Il y a une fonction de safari une fonction d’onglets qui permet d’ouvrir d’un coup tous les sites d’une thématique donnée. Par exemple, pour ce qui concerne le mac, j’ai une cinquantaine de sites, et CUK est en tête de liste. De même pour la photo numérique, une trentaine d’autres sites, et là aussi CUK tout en haut de la liste. Si bien qu’il est difficile d’échapper à sa lecture plus d’une fois par jour, en espérant y dénicher une dernière pépite.

La meilleure heure, c’est lorsque tout le monde est couché. Aux alentours de minuit et quelque. C’est souvent le moment de tomber sur un nouvel article, fouillé, argumenté, photos et illustrations à l’appui. Alors on sait qu’on va pouvoir repousser d’une heure le moment d’aller se coucher ;-)

Parfois, trop rarement sans doute, me prend alors l’envie d’apporter un petit commentaire. Enfin quand je dis petit… car c’est ça le problème, c’est qu’à partir du moment où l’on rentre dans la conversation, on est souvent pris d’une envie de se montrer volubile, alors qu’on est silencieux la plupart du temps.

Et tant pis pour mon banquier… lui, je ne consulte son site qu’exceptionnellement, à son grand désespoir sans doute (et au mien encore plus, manifestement), car c’est rare d’avoir envie d’inviter son banquier autour d’une table dans un bar à tapas… alors que les amis de cuk… ;-)

Alors bon anniversaire à tous, et continuez (devrais-je dire continuons ?) longtemps à nous donner ces petits instants de bonheur quotidiens

29)
Saluki
, le 26.12.2006 à 16:47
[modifier]

Iris -17

Tu remercies tout le monde et tout le monde te remercie de manier le Kärcher avec dextérité ou précision horlogère pour extirper les sites de Macs, mais du genre Chicago, et autres pilules qui font mal au foie.

Edit:

on en apprend tous les jours sur cuk, je viens de trouver par inadvertance comment y faire du texte barré.

30)
Inconnu
, le 26.12.2006 à 17:32
[modifier]

Au fait, des news du soutier qui fait tourner CUK…? Le garçon qui a développé ces trois versions du site…? Bref, quid de Noé…??!! Coucou à tous…!

31)
zehouai
, le 26.12.2006 à 18:16
[modifier]

Bon anniversaire à vous tous qui de près ou de loin contribuez à la lecture, l’écriture, la tessiture, la confiture et à la conjoncture de cette belle aventure.

J’adresse pleins de mes meilleurs souhaits pour tous ceux qui écrivent, lisent, parlent, cuisinent, voyagent dans ces pages qui font tellement partie de mon monde internautique !!!

32)
fxprod
, le 26.12.2006 à 18:29
[modifier]

serrait-il possible d’avoir en début d’année une visite, virtuelle bien sur, de l’endroit ou l’équipe cukienne de base range toute cette merveilleuse technologie dont ils nous font l’éloge toute l’année, un bilan en quelque sorte.

J’aimerais, par exemple, avoir des nouvelles de l’aspirateur qui fonctionne tout seul, savoir si Juliette ne l’a pas coursé dans le salon.

Il n’y a pas de critiques dans mes phrases, si je trouvais ce p….n d’aspirateur chez nous je ne serrais plus envahi de cendres de cigares dans l’espace qui me sert de bureau.

33)
François Cuneo
, le 26.12.2006 à 21:54
[modifier]

fxprod, très bonne idée.

Les trouvailles, un an après… (Je ne parle pas de Juliette, qui va tellement bien que c’en est un bonheur permanent!)

34)
Théodore Besson
, le 26.12.2006 à 23:50
[modifier]

Cuk.ch représente pour moi plusieurs des extraordinaires côtés d’Internet (qui en a malheureusement aussi bon nombre d’exécrables), à savoir:

– Ouverture d’esprit – Franchise – Humilité – Convivialité – Respect – Qualité

Je remercie tous les collaborateurs, commentateurs et bien sûr lecteurs de ce site, auquel je souhaite de perdurer, et dont en fait je ne peux concevoir la fin, tant il me manquerait!

35)
helios
, le 27.12.2006 à 00:37
[modifier]

longue vie a cuk !
sans cuk et ses articles qui me font voyager partout autour du globe ceratins jours je serai plus triste.
merci a Cuk ! d’exister !
de tous les sites que je consule quotidiennement c’est vraiment celui que je prefere, tout y est simple,
agreable et de qualité comme le dit tres bien Théodore.
encore merci pour tout le temps que vous passez pour nos faire vivre de si bon moments.
et encore longue vie !

36)
Soheil
, le 27.12.2006 à 11:29
[modifier]

Je sors de la majorité silencieuse le temps de rédiger ces quelques lignes et remercier François (d’abord) ainsi que toute l’équipe de cuk.ch pour le travail remarquable accompli tous les jours depuis cinq ans. Plus que cinq ans même: je me souviens du temps de PommeA (combien d’années déjà?) où régnait ce même esprit d’ouverture, de curiosité, d’humour et de service offert, avec une liste de mises à jour de logiciels qui faisait référence. Merci encore à tous et… à demain.

(Je précise que mon prénom n’est pas un anagramme d’helios :-)

37)
drazam
, le 27.12.2006 à 16:17
[modifier]

Pitit popa cuklaaand, quand tu descendras de tes peeentes, avec des zhumeurs par milliers, n’oublie pô ton petit drazâââm! Joyeux anniversaire à Cuk, que je suis assidûment depuis Pommea avec gourmandise. Pis ici, c’est pô SecondLife hein, on peut rencontrer en vrai des suisses de là-bas diiit! Je ne désespère pas enfin passer bientôt dans la catégorie des intermittents du pestacle, dès que j’aurai un p%$*&” d’accès internet à domicile! ¡Feliz Navidad y Año Nuevo a todos!

38)
nic
, le 29.12.2006 à 15:29
[modifier]

terriblement en retard… (je suis en vacances ;-) ) bon anniversaire!!! et merci d’exister!

ciao, n

buon anno a tutti

39)
6ix
, le 05.01.2007 à 17:29
[modifier]

Encore plus en retard ;-)

Je viens de rentrer de 2 semaines en Inde, alors je passe le bonjour à tout le monde et souhaite une belle année 2007 pour cuk!