Profitez des offres Memoirevive.ch!
Petit flottement et grand, très grand merci

Ouille! Nous sommes un peu dans la merdouille là… Visiblement, Cuk va disparaître pendant une journée, nos mails ne pourront plus être reçus (j'écris ça pour les rédacteurs ayant un compte en @cuk.ch) que par le webmail.

Comme identifiant, vous entrerez votre adresse complète, ainsi que le mot de passe qui vous a été donné.

Toute personne ayant une adresse cuk doit absolument rappatrier ses mails pendant qu'il en est encore temps! Dès réapparition de Cuk.ch, normalement demain, l'ancienne version du site sera disponible à nouveau, et vous aurez encore un peu de temps pour le faire mais bon…

Bref, voici ce que de toute manière, j'avais prévu d'écrire…

Chers amis,

Là, je crois que Noé n'y tient plus, et qu'il a fait les démarches auprès de Swisscenter, notre provider que nous ne remercierons jamais assez pour leur efficacité, pour savoir quand notre V2 va nous quitter, pour céder la place à la nouvelle V3.

Je crois que Noé vous a pratiquement tout dit samedi, si vous avez manqué un épisode, c'est ici.

Je ne sais pas trop quel jour exactement le passage sera fait, ce devrait être cette semaine.

Je ne sais pas non plus quand ni combien de temps Cuk.ch sera inatteignable, nous verrons bien, mais cela devrait venir assez vite, et ne pas durer trop longtemps.

Il y aura cependant certainement un peu de flottement pendant cette période. Je souhaite vivement que vous ne nous en voudrez pas, vous lecteur, lectrice, mais aussi vous rédacteur, rédactrice, si vous avez un article prévu pendant ces jours un peu spéciaux. L'article paraîtra de toute manière soit avant, soit après le changement, mais il paraîtra.

Je ne voudrais pas non plus quitter la version 2 de Cuk.ch sans dire un dernier au revoir aux Mic et Mac de Caplan.

Depuis des années, ils nous ont accompagnés, jusqu'en été, quotidiennement.

Je sais que les artistes ne doivent pas dire combien l'exercice est difficile, qu'il faut au contraire que les choses aient l'air de couler de source.

Caplan, je te rassure, quand on te lisait, on se disait que c'était la plupart du temps génial, au pire excellent, et l'on pouvait penser que ça te tombait du ciel, comme ça.

Je peux vous le dire, chère lectrice, cher lecteur, pour Caplan, c'étaient des heures et des heures passées chaque jour sur Internet à fouiller les actus, histoire d'avoir quelque chose de drôle, de surprenant à dire. C'étaient parfois des prises de tête, quand il me disait à 19 heures "pour demain, je n'ai rien"! On le sentait mal. N'oublions pas que contrairement à un dessinateur de presse, Caplan a un métier à côté de Cuk.ch:-)

Il a tenu longtemps, et puis cet été, il a diminué le rythme. Je sais pourtant que cette baisse de régime ne lui plaisait pas. Pour Caplan, c'est tout ou rien, surtout quand il tient la "une" d'un site lu par des milliers de personnes chaque jour.

Alors bon, des Mic et Mac, il y en aura toujours sur le forum de Cuk.ch, mais moins régulièrement.

Alors bon, Cuk.ch ne sera plus tout à fait comme avant, suite à cette mise en retraite (temporaire?), c'est certain.

Alors bon, je suis un peu triste, mais que dire de plus à Caplan que "je te comprends, j'accepte ta décision, et surtout, un grand, un immense merci pour tout ce que tu as fait pour ce site, du fond du cœur".

Ah oui, j'ai une idée du "plus-à-dire": "Caplan, la porte de Cuk.ch t'est toujours ouverte. Même si Noé doit bosser quelques heures pour redessiner la nouvelle page d'accueil de la nouvelle version, le jour où tu repars, on saute de joie. Tu as le temps, tu n'es même pas obligé de le faire, on ne te force pas. C'est quand tu veux, c'est tout."

17 commentaires
1)
Jérémie
, le 03.10.2006 à 13:16

Je plussoie, avec un pincement au coeur…

MERCI Caplan!!!

3)
Saluki
, le 03.10.2006 à 17:27

Vous n’êtes jamais partis !

Je vous ai toujours à l’oeil, là sur le coin de l’écran, pour autant que la @#$$* de connexion fonctionne.

4)
Filou53
, le 03.10.2006 à 19:22

Triste nouvelle ! Affreuse même…
Que vais-je faire sans Caplan tous les midis avant d’entamer ma tartine ?

C’est vrai qu’il était moins régulièrement présent qu’avant
mais c’était toujours aussi bon !
Sincèrement, cela va bcp me manquer :-(

5)
Pat'Jay68
, le 03.10.2006 à 19:54

Ce que je ne comprends pas, c’est le rapport ente ton hébergeur et le changement de version du site. Je n’ai jamais eu besoin d’aviser le mien lorsque je changeais de site… A moins que ce ne soit eux qui s’occupent de sa conception ?

6)
Noé Cuneo
, le 03.10.2006 à 20:11

Non non, nous changeons de serveur pour avoir accès à Ruby on Rails!

A+
Noé

7)
orangers
, le 03.10.2006 à 20:40

Bien merci à Caplan… Et à l’ensemble de l’équipe! Quel bonheur de surfer chez nous, chaque matin!!!

8)
orangers
, le 03.10.2006 à 20:40

Bien merci à Caplan… Et à l’ensemble de l’équipe! Quel bonheur de surfer chez nous, chaque matin!!!

9)
orangers
, le 03.10.2006 à 20:40

Bien merci à Caplan… Et à l’ensemble de l’équipe! Quel bonheur de surfer chez nous, chaque matin!!!

11)
fxprod
, le 03.10.2006 à 23:23

j’ai tout essayé pour que caplan reste, et cela sans le connaître, je regretterais ma lecture matinale et le plaisir de le lire avant même de compulser mes mails, mais je me doute de l’énorme travail que cela demande et je ne peux lui dire qu’un mot MERCI

12)
Serge
, le 04.10.2006 à 06:52

Merci Caplan ! Dix millons de fois merci ! You’re the best !

13)
raphael
, le 04.10.2006 à 08:31

Yep! Merci caplan pour tous ces moments très drôles que tu nous as fait passer.

Et welcome to cuk v3 ;)

14)
Caplan
, le 04.10.2006 à 12:16

Merci, merci, merci à vous, chers lecteurs!

Mic & Mac à la page d’accueil de Cuk.ch a été une expérience très formatrice et très exigeante pour moi. Je le savais dès le début, et c’est ce qui m’avait déjà fait hésiter à l’époque où Noé me l’a proposé.

Lorsqu’on compare le premiers M&M avec les derniers, on peut remarquer qu’il y a eu progrès. Mais l’exigence de qualité s’accompagne aussi d’une prise de tête permanente qui serait supportable si cette activité était mon métier. Mais voilà: pour gagner ma croûte, je suis obligé de faire autre chose…(En l’occurence, nous montons cette année un spectacle scolaire sous la direction de François et je suis responsable des décors!)

J’aimerais aussi remercier Iris, ma tendre épouse, d’avoir supporté un mec plongé chaque jour dans la presse en ligne et qui passe sa soirée à chercher le jeu de mot de la mort qui tue! Bisoux!

P.S.: N’oubliez pas de passer sur le forum ou d’installer le widget Mic & Mac sur Dashboard. Ce sera irrégulier, mais il y en aura encore de temps en temps.

15)
zitouna
, le 05.10.2006 à 12:07

Bienvenue à la V3! Je plussoye aussi tout à fait pour Caplan, je n’ose pas imaginer la torture que c’est d’être “un mec plongé chaque jour dans la presse en ligne”, par contre, comment je vais faire pour être au courant de ce qui se passe dans le vaste monde, vu que Mic et Mac était ma seule source d’info?!

z (dur quand même, très dur, heureusement qu’il y a le passage à la V3 pour se remonter le moral)

16)
Moocha
, le 05.10.2006 à 21:14

sniff, les commentaires sont invisibles sous Safari 2.0.4 (MacIntel) – le click n’a pas d’effet. Ca marche cependant sous Firefox…

17)
Moocha
, le 05.10.2006 à 21:20

Oops, ignorez mon message précédent, cela marche au poil. J’ai laissé http://www.netvibes.com ouvert toute la journée, et le garbage collector de Safari perd les pédales…

Super joli, Cuk V3!