Profitez des offres Memoirevive.ch!
De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

Eh bien voilà…

Il faut d'abord que je vous explique : l'année passée, j'ai fait l'acquisition d'un iPhone 6 Plus, parce que j'avais un peu l'impression que si je passais du 5 au 6, je n'aurais pas l'occasion de vraiment tout tester les nouveautés apportées par la nouvelle gamme de téléphones 2014.

J'ai beaucoup apprécié cet iPhone 6 Plus.

Le problème, c'est que depuis l'achat de l'appel Watch, je me suis rendu compte que je sortais de moins en moins souvent mon téléphone de sa poche ou de mon sac. De plus, avec la sortie de Watch OS 2, il est possible sur certains logiciels et bientôt sur celui qui m'intéresse vraiment, c'est-à-dire Runkeeper, d'utiliser les capteurs cardiaques et autres de l'AppleWatch sans avoir besoin par exemple de ceinture cardiaque ou d'utiliser une montre sportive.

Je suis pourtant, vous le savez sans doute, tout à fait à l'aise avec ma montre Garmin, mais les choses étant ce qu'elles sont et le progrès ce qu'il est, je suis parti dans l'idée de courir à nouveau avec un iPhone sur le bras et ma montre sur l'autre.

J'ai acheté avec beaucoup de difficulté un brassard pour iPhone 6 Plus, mais il faut bien avouer qu'accrocher ce type d'appareil à son bras pour partir courir frise carrément le ridicule.

L'iPhone 6S étant désormais disponible, je me suis dit que c'était l'occasion de faire le grand pas et de revenir à une taille plus modeste de téléphone et d'assistant de course tout en ayant des nouveautés et en profitant de ces dernières pour ne pas avoir trop l'impression de perdre quelque chose. C'est qu'il faut savoir se ménager dans la vie, vous le savez bien.

Après quelques jours d'utilisation, le moment est venu de vous dire si j'ai fait ou non une grosse bêtise.

Je suis tout à fait conscient que Mac génération a également écrit un article sur ce sujet et que forcément, je vais toucher les mêmes points qu'eux.

Un écran plus petit, c'est grave docteur ?

Je dois dire que j'ai bien apprécié l'excellent écran de l'iPhone 6 Plus.

Mais j'attendais beaucoup plus non pas de la part d'Apple, mais de la part des éditeurs. En effet, très peu d'entre eux ont profité des possibilités de cet appareil en mode paysage d'afficher autre chose que ce qu'affiche en général le téléphone en mode portrait. Pourtant, ce téléphone, tout comme l'iPad, est justement parfaitement capable de montrer une autre interface en mode paysage en mode portrait.

Je suis parfaitement d'accord avec l'auteur de l'article de Mac Génération : finalement, souvent, l'iPhone 6 plus ne fait qu'afficher au plus gros ce que pourrait on peut afficher l'iPhone 6. Comme je porte d'excellentes lunettes, ce grossissement ne m'apportait finalement qu'un tout petit peu de confort.

Certes, la lecture d'un livre dans l'application Kindle pour iPhone était un peu plus agréable que sur un iPhone 6, mais au final je me rends compte après lecture de pas mal de pages sur l'iPhone 6S que je ne souffre aucunement d'un manque de confort sur ce nouvel appareil.

Au final, et cela après quelques jours, je dois bien avouer que je me rends à peine compte, voire pas du tout du changement d'écran.

Je n'ai pas conscience non plus de fonctionnalités du grand téléphone qui me manque actuellement sur le petit en matière de gestion des applications.

Et puis, il faut bien admettre que le nouveau téléphone en taille réduite est tout de même plus confortable dans une poche, même si je n'ai jamais vraiment trop souffert de la taille de l'iPhone 6 Plus sauf quand il s'agissait de sortir de ma poche lorsque j'étais en voiture ou assis: Il était alors quasiment indispensable de se lever pour pouvoir le sortir, alors que ce n'est pas le cas avec le simple iPhone 6, qu'il soit S ou non.

Et l'autonomie  de l'iPhone 6 Plus, elle me manque ?

Oui, un peu.

Mais c'est aussi dans la tête.

Il est évident qu'on s'habitue très bien à l'incroyable capacité du téléphone "PLUS" d'Apple.

Il est évident également que l'iPhone 6S est beaucoup moins endurant que son grand frère.

En plus, pas de bol, j'ai le processeur fabriqué par Samsung qui consomme selon Apple entre 2 et 3% de plus que celui fabriqué par TSMC. Certains tests parlent même de 7 à 8% de différence. Heureusement, un nouvel article me rassure un peu.

Alors des fois, je panique un peu et je remets mon téléphone sur son socle, et quand je dis sur son socle, je devrais dire sur ses socles puisque j'en ai un peu partout. Au moins ces derniers me seront utiles, tout comme la batterie de secours que j'ai toujours au fond de mon sac et que je n'ai pratiquement jamais utilisée avec mon iPhone 6 Plus (je dépannais Mme K et son iPhone 5 très souvent).

Ah oui, il faut vraiment s'habituer à nouveau à faire attention si on a une longue journée de vous nous. C'est un peu dommage, mais c'est le prix à payer pour un retour à une taille tout de même bien plus modeste.

Et en photo?

L'iPhone m'a toujours servi de téléphone de dépannage, alors oui, le 6S est doté d'un stabilisateur électronique, le Plus d'un vrai stabilisateur optique bien mécanique. C'est meilleur, c'est clair, mais au vu de l'usage que j'en fais, je ne vois pas trop la différence.

Et pour info, il est clair que pour moi, les Live Photos n'ont aucun intérêt.

En visionnement vidéo?

Franchement, je pensais souffrir en regardant Zattoo HD, il n'en est rien. Bien sûr, côte à côte, l'écran du 6+ en jette, mais sur le terrain, les deux sont agréables.

Les plus du 6S maintenant, face aux 6 Plus et normal pas S

Bien sûr, le 6S et le 6S Plus partagent la nouvelle fonctionnalité de l'écran  Touch 3D.

Autant je n'utilise pratiquement pas Force Touch sur Mac (c'est l'équivalent de Touch 3D sur iPhone), autant je trouve cette fonctionnalité incroyablement pratique sur un iPhone.

Et là, déjà tout plein de développeurs l'ont intégré à leurs applications.

Et puis bon, l'iPhone 6S est encore plus rapide, mais comme je ne suis pas trop joueur, ceci n'a pas beaucoup d'importance pour moi.

Alors, des regrets?

Non, pas vraiment, même si je regarde parfois mon 6 Plus devenu le 6 Plus de Madame K du coin de l'oeil avec un certain attendrissement…

Le 6S forme un couple, me semble-t-il, plus cohérent avec l'Apple Watch que le Plus avec la même montre.

Et puis, lorsqu'il s'agit de lire vraiment des journaux ou des BD, l'iPad (ou la Kindle Voyage) est de toute manière bien plus agréable que tous les iPhone du monde…

Au fait, et le transfert?

Franchement?

Pas terrible.

J'avais bien  pris soin de faire une sauvegarde sur cette m… d'iTunes de mon 6+.

Résultat?

128 applications ne sont pas passées me dit iTunes sur le nouvel appareil…

Super!

J'ai perdu toutes les données de ma brosse à dents (pas trop grave), mais aussi celles des activités de ma montre…

Génial!

Et le Wi-Fi Calling pour la route avec la 9.1

Et petite chose pour la fin (pour les iPhone 5C, 5S, 6, 6Plus,  6S et 6S Plus (à vérifier si la version 5 ne fonctionne vraiment pas): Swisscom (mais aussi Salt si j'ai bien compris) ont activé avec l'arrivée du 9.1 la fonction que j'attendais tellement sur iPhone (grrr, certains samsuguiens pouvaient le faire depuis un moment déjà…): le Wi-Fi Calling, ou Appels Wi-Fi.

En cas de réseau Wi-Fi reconnu, bingo, adieu les difficultés de connexion avec les ondes GSM: c'est le premier (le Wi-Fi donc) qui prend la relève.

Ça va changer ma vie: plus besoin d'ouvrir la fenêtre de mon bureau pour pouvoir téléphoner!

Rien que pour cela, je me réjouis de la rentrée!

Pour activer la chose, c'est via les Réglages, Téléphone, et activation de l'interrupteur.

IMG_1881

L'activation

IMG_1883

Et voilà le petit ajout "Swisscom Wi-Fi": je l'attendais depuis des mois…

 

Et voilà…

Bon week-end à toutes et tous!

 

34 commentaires
2)
Ange
, le 23.10.2015 à 06:30
[modifier]

François,
Je ne sais pas si c’est du fait de la dictée, mais comme tu es un perfectionniste, je me permets de te signaler 3 p’tites coquilles dans ton article !
« une longue journée de vous nous. » ???
« samsuguiens » : néologisme certes, mais « samsunguiens » me semble plus approprié
le « passais du 5 aux 6 » m’a étonné, mais comme tu as plusieurs iPhones 6…

Et dans le fond, merci pour l’article. Je me suis toujours étonné de l’arrivée des « Plus » et de leur taille. Tant qu’à avoir un plus grand écran, pourquoi pas passer à l’IPad ?
(vivement une option « projo » intégré qui permettrait d’afficher l’écran sur un bout de mur)

Et puis je suis impressionné par ta facilité de changement de machines aussi régulièrement ! (mon ministre des finances ne me le permettrait pas !) ;-)

3)
Sébastien Pennec
, le 23.10.2015 à 06:49
[modifier]

François, pourquoi est-ce que tu ne passes pas par les backups iCloud? J’ai fait ça pour passer du 5s au 6s, et ça s’est super bien passé…

4)
Scal
, le 23.10.2015 à 07:31
[modifier]

Mon expérience montre que les restaurations via des backup iCloud sont plus lentes mais bien plus fiables. Avec iTunes, il m’est souvent arrivé que les applications soient complètement mélangées hors des dossiers créés.

5)
Mirou
, le 23.10.2015 à 07:47
[modifier]

Nous avons nous avons expérimenté la même chose avec Coacoa: lui, sa restauration iCloud même pas si lente s’est super bien passée. Moi, ma restauration iTunes même pas si rapide à fichu tout un bordel.
Le truc pour récupérer toutes ses applications, c’est de déconnecter et reconnecter l’iPhone. iTunes charge entre 10 et 12 applications par connection sur le nouvel appareil. Mais ça m’a fichu un monstre bordel dans mon classement d’applications.
Heureusement nous, je crois que j’ai rien perdu de grave.

7)
ggkrail
, le 23.10.2015 à 08:27
[modifier]

De mon côté, toujours passé par iTunes sans problèmes (mais toujours avec des pulsations rapides et des sueurs froides…).

Le lien du commentaire 1 fait souci: sur tous les modèles ou sur les anciens seulement? François, toi qui as activé, tu confirmes?

8)
ToTheEnd
, le 23.10.2015 à 08:46
[modifier]

Je ne suis pas surpris de lire que la Watch fait moins dégainer l’iPhone… c’était fondamentalement le but de ce machin et donc, effectivement, ça fait sens de prendre moins « gros ».

En plus de mes smartphones, j’ai eu un 6+ pendant quelques mois et je dois dire que l’affaire apportait un confort de lecture assez important et encore une fois, je suis d’accord sur le fait que les développeurs n’ont pas suffisamment exploité cette taille mais il faut aussi comprendre. Développer une énième itération pour exploiter une « taille » spécifique d’un format, c’est beaucoup de boulot et c’est risqué car si la marque change, il faudra à nouveau changer.

On comprend aussi mieux pourquoi les mecs font 0 effort chez Android quand on lit la doc… avec plus de 100 tailles d’écran contre 4 chez Apple, le choix est vite fait.

Enfin, pour la première fois en 5 ans, la migration de mon 6 au 6S a réellement été chaotique. J’ai procédé à plus de 8 restore de mon backup avant que ça commence à ressembler à quelque chose. Merci tout de même au port Lightning et à l’USB 3 qui ont demandé un peu moins de 30 minutes pour transférer 80GB… on le savait tous mais iTunes est vraiment une merde sans nom.

Pour finir, je suis plus ou moins arrivé à mes fins en ne me connectant pas à mon compte iTunes dans iTunes et en refusant de me connecter au redémarrage de l’iPhone à iTunes Store depuis le téléphone. Perso je pensais que c’était du au bordel que j’ai avec mes historiques d’achat car j’ai acheté des apps avec 3 comptes dans 3 pays différents… mais visiblement, même pas besoin d’avoir fait ce bordel pour être dans la merde.

T

9)
François Cuneo
, le 23.10.2015 à 09:38
[modifier]

A priori, aucun problème chez moi: même après avoir mis en fonction Appels Wi-fi, mon téléphone ne chauffe absolument pas, tout marche très bien chez moi. Pourvu que ça dure !

En ce qui concerne la transition entre deux iPhone, je trouve tout de même que c’est un comble ITunes pose des problèmes ! Mais bon, j’ai bien pris note, la prochaine fois, j’utiliserai une sauvegarde via le Cloud.

Je vais corriger les coquilles rapidement, soit dès que j’aurai accès à mon Mac. Et non ! Je n’ai pas personnellement plusieurs iPhone 6 😆 Et ce n’est pas pour dire, mais les coquilles viennent bien de DragonDictate.

10)
Helwix
, le 23.10.2015 à 09:59
[modifier]

Pardonnez-moi, mais j’ai beaucoup de peine à comprendre l’engouement général pour le wifi calling.

Cela fait des mois, pour ne pas dires une voire deux années, que j’utilise Facetime audio quand je suis en déplacement à l’étranger. La fonction est, à mon sens, la même. Je consens toutefois volontier qu’elle est limitée aux détenteurs d’iBidule, mais tout de même.

Quant à moi, jamais eu aucun problème avec la restauration, sauvegarde ou synchronisation iTunes, pour autant que toutes les applications présentes sur le iDevice le soit aussi sur la bibliothèque iTunes, étant précisé que les comptes apple store et iCloud ne sont pas les mêmes.

11)
Noisequik
, le 23.10.2015 à 10:10
[modifier]

Je cours sans l’iPhone avec seulement l’Apple Watch et ça fonctionne étonnamment bien.

Je n’ai bien sûr pas de cartes avec le parcours que j’ai fait comme il n’y a pas de GPS mais ce sont surtout les pulsations qui m’intéressent.

12)
cvanquick
, le 23.10.2015 à 10:10
[modifier]

@François,

tu risques d’être déçu de la fonction cardiaque de la montre en courant.
Pour avoir essayé ce système, dès que tu rencontres une problématique d’humidité (sudation, pluie..) le capteur va avoir des difficultés pour conserver une certaine stabilité dans la récupération de ton pouls pour deux raisons qui se cumulent ou pas : la montre bouge, le capteur est gêné par le liquide qui se place entre lui et la peau.

13)
f1oren
, le 23.10.2015 à 10:26
[modifier]

128 applications ne sont pas passées me dit iTunes sur le nouvel appareil…

on n’ose imaginer combien il y en a au total, c’est une collectionnite aiguë ? Franchement utile et utilisé ?

Sinon l’idéal serait que l’Apple Watch soit totalement autonome pour un usage sportif

14)
François Cuneo
, le 23.10.2015 à 11:34
[modifier]

Je confirme d’abord une chose: aucun problème de wi-fi calling chez moi, appareil froid, aucune baisse d’autonomie, donc ça semble baigner. iPhone 6S et Swisscom.

Pas de test pour Mme K qui est chez Sunrise, fonction inactive chez eux.

Helwix, tu n’utilises certainement pas ton iPhone 50 fois par jour pour téléphoner professionnellement… Appels reçus ou composés…

cvanquick, ma montre mio fonctionnait de même et parfaitement. Je précise que j’ai 0 poil sur les bras, ça aide peut-être.

floren, tout à fait d’accord, mais je préfère tout de même avoir un téléphone avec moi au cas où. Alors, du moment qu’il est là…

15)
François Cuneo
, le 23.10.2015 à 11:36
[modifier]

Au fait, hier soir est sortie l’application Runkeeper qui rend la montre autonome (sans le GPS certes) pour ceux qui veulent, mais qui en plus la transforme en vraie montre de course avec courbe des pulsations.

Je me disais aussi qu’ils allaient y venir!

16)
Roger Baudet
, le 23.10.2015 à 11:36
[modifier]

C’est intéressant ce retour en arrière que je constate en effet chez plusieurs utilisateurs.
L’iPhone 6+ a séduit, mais… pas longtemps!
En fait, je crois que je vais encore garder mon iPhone 4s tant qu’il voudra bien fonctionner :-)

17)
Helwix
, le 23.10.2015 à 11:41
[modifier]

tu n’utilises certainement pas ton iPhone 50 fois par jour pour téléphoner professionnellement… Appels reçus ou composés…

Non, en effet :-).

Je comprends bien le gain de temps à l’usage. Mais je suis dérangé par le matraquage publicitaire d’une solution qui existe depuis longtemps, mais simplement méconnue du grand public.

18)
François Cuneo
, le 23.10.2015 à 11:53
[modifier]

Je te garantis que pour moi, ce n’est pas une question de matraquage, au contraire, je vais en effet pouvoir enfin bosser correctement avec mon opérateur qui me coûte tout de même 129 francs par moi, et téléphoner chez moi en toute tranquillité.

Franchement, je n’attendais que ça.

19)
François Cuneo
, le 23.10.2015 à 12:01
[modifier]

Au fait.

Et si Apple sortait un bracelet pour l’iWatch, avec son petit connecteur caché, qui contiendrait un simple GPS et une batterie molle…

Ça vous dirait?

Moi oui en tout cas!

20)
macounette
, le 23.10.2015 à 13:36
[modifier]

J’ai acheté avec beaucoup de difficulté un brassard pour iPhone 6 Plus, mais il faut bien avouer qu’accrocher ce type d’appareil à son bras pour partir courir frise carrément le ridicule.

Hem…. c’est pourtant ce que je fais 3x par semaine ! Je note: je dois paraître ridicule aux yeux des coureurs que je croise. :)

Et pour trouver le brassard, rien de plus facile: recherche google « brassard iPhone 6 Plus » et j’ai trouvé en un tournemain.

Jamais je ne voudrais me passer de mon 6(S) Plus, mais bon, à chacun son bonheur, comme on dit !

21)
macounette
, le 23.10.2015 à 14:02
[modifier]

Mon expérience montre que les restaurations via des backup iCloud sont plus lentes mais bien plus fiables. Avec iTunes, il m’est souvent arrivé que les applications soient complètement mélangées hors des dossiers créés.

Ah tiens, j’ai fait exactement l’expérience inverse. La seule fois où j’ai voulu tenter une restauration via iCloud, cela s’est très mal passé, je me suis retrouvée avec des apps manquantes, des réglages qui n’acceptaient plus mes mots de passe, des comptes Apple ID fantômes… alors qu’avec iTunes, toujours « tip-top » ! Jamais le moindre souci.

22)
JCP
, le 24.10.2015 à 08:09
[modifier]

L’iPhone m’a toujours servi de téléphone de dépannage

Accessoirement, ça peut servir à ça….

23)
ysengrain
, le 24.10.2015 à 11:18
[modifier]

je vais en effet pouvoir enfin bosser correctement avec mon opérateur qui me coûte tout de même 129 francs par mois

129 CHF par mois ? Tu n’as jamais publié de billet nous indiquant ta martingale pour gagner au loto.

24)
Mirou
, le 24.10.2015 à 12:23
[modifier]

@Ysengrain: 129 francs par mois c’est un peu plus élevé que d’autres opérateurs, mais à peine. C’est sous nos latitudes hors eurozone, un prix assez normal pour un abonnement téléphonique. Dès le moment où tu téléphone et surfe un peu, ça coûte ça.

25)
iYannick
, le 24.10.2015 à 14:04
[modifier]

A noter que pour ce prix nous avons :

– data illimité
– téléphonie illimitée
– 100 jours de roaming téléphonie gratis
– 100 jours de data (ou 3Go) en roaming gratuit

Une vitesse bridée comme toujours chez Swisscom mais enfin acceptable.

C’est plus cher qu’ailleurs mais le réseau tient la route. Toutefois j’observe de près ce que fait Salt car ils sortent des offres pas piquées des hannetons. Je connais pas mal de personnes qui tenaient mordicus à Swisscom qui sont passées « à l’ennemi ». S’ils améliorent un peu leur défaut de réseau ça va devenir très intéressant, sans compter la vitesse de connexion non bridée.

26)
jp
, le 24.10.2015 à 14:45
[modifier]

A noter que pour ce prix nous avons :

– data illimité
– téléphonie illimitée
– 100 jours de roaming téléphonie gratis
– 100 jours de data (ou 3Go) en roaming gratuit

Une vitesse bridée comme toujours chez Swisscom mais enfin acceptable.

C’est plus cher qu’ailleurs mais le réseau tient la route. Toutefois j’observe de près ce que fait Salt car ils sortent des offres pas piquées des hannetons. Je connais pas mal de personnes qui tenaient mordicus à Swisscom qui sont passées « à l’ennemi ». S’ils améliorent un peu leur défaut de réseau ça va devenir très intéressant, sans compter la vitesse de connexion non bridée.

Effectivement avec Salt pour 59.- on a:
– téléphone et sms illimité
– data illimité (en volume et vitesse)
– un réseau correct, data plus rapide dans la pluspart des lieux où j’ai l’habitude d’aller (campagne et montagne)
– pas de roaming intégré mais une option à 20.- (même avec ca reste moins chère que Swisscom)
– jamais eu de problème avec le service client, je touche du bois
Pour comparer chez moi j’ai du vdsl Swisscom qui plafonne à 44Mb/s avec mon iPhone Salt j’ai du 80Mb/s…

Je dis pas que Salt c’est le top mais en ce qui me concerne, j’ai rien à leurs reprocher, bien au contraire :)

27)
François Cuneo
, le 24.10.2015 à 22:32
[modifier]

Eh bien moi, tout, à l’époque où ils s’appelaient Orange.

C’étaient des arnaqueurs, j’ai expliqué à de nombreuses occasions pourquoi.

De plus, en Suisse, nous avons un système génial dont font partie les apprentis, qui vont obtenir un CFC (certificat fédéral de capacité), une des raisons qui font qu’on tourne autour de 3.5% de chômage.

Encore faut-il que les entreprises jouent le jeu.

Swisscom est formidable à ce niveau, Orage (devenu Salt) lamentable.

28)
jp
, le 24.10.2015 à 23:37
[modifier]

Swisscom est formidable à ce niveau, Orage (devenu Salt) lamentable.

A 200% d’accord avec toi !

29)
ch1
, le 25.10.2015 à 08:52
[modifier]

Entièrement d’accord avec vous, certe Swisscom est plus cher mais chez Swisscom les emplois sont majoritairement en Suisse surtout les call center.

30)
monmac
, le 25.10.2015 à 21:11
[modifier]

J’ai aussi l’impression que la charge de la batterie se vide très rapidement depuis que j’ai activé le wi-fi calling. J’espère une mise à jour de Salt ou de pouvoir le désactiver sans souci.
Jamais eu de problème avec Orange ou Salt. une fois une consommation de données excessive, mais ils m’ont remboursé sans discuter le Giga octets supplémentaires que j’avais acheté.
Les commentaires disant que Swisscom fait mieux au niveau service ou éthique font bien sourire. Les sociétés suisses ne sont plus qu’elle étaient, il suffit de voir les CFF et la poste… une catastrophe ! Et je me demande si les auteurs n’achètent que des produits locaux pour leur précieux comme pour leurs besoins quotidiens (ménage, alimentation).

31)
ToTheEnd
, le 25.10.2015 à 22:43
[modifier]

Les commentaires disant que Swisscom fait mieux au niveau service ou éthique font bien sourire. Les sociétés suisses ne sont plus qu’elle étaient, il suffit de voir les CFF et la poste… une catastrophe !

Quel argumentaire… donc on va comparer deux régies fédérales qui sont sponsorisées à coups de milliards chaque année par l’Etat contre un opérateur qui paye à l’Etat près de un demi millard de CHF?

Pas de doute, on est en plein Distortion Field Reality pour sortir une comparaison pareil.

T

32)
jibu
, le 26.10.2015 à 11:59
[modifier]

Concernant le bug de surchauffe introduit par la 9.1 et le wifi-calling: Tout marchait pour moi jusqu’à ce que je redémarre mon iphone 5S, là il se met à surchauffer comme un malade, j’ai coupé l’option puis activé l’économie d’énergie; il ne chauffe plus depuis ça mais je n’ai pas réactivé le truc.

33)
FlyTox
, le 27.10.2015 à 14:44
[modifier]

De mon côté (iPhone 6) le Wifi Calling a été une vraie catastrophe. Impossible de charger mon iPhone tellement il consommait.
La 1ere solution que j’ai trouvée c’était de vivre en mode « Économie d’énergie ».

En cherchant sur Internet, j’ai trouvé une autre solution: revenir au « Carrier Settings » d’avant Wifi Calling. (La 21.2 ou la 22, mais surtout pas la 22.1)

Vous trouverez le « comment faire » ici

http://supportcommunity.swisscom.ch/t5/Diskussionen-rund-ums-iPhone/iPhone-6s-und-6s-Plus-Carrier-Probleme-mit-iOS-9-1/td-p/405197/page/10

Happy Cuk

34)
Alexandre
, le 28.10.2015 à 23:31
[modifier]

Chez moi le « wifi calling » a massacré ma batterie (iPhone 6 Plus)… de 80 à 20% en moins de 3 heures, et bonjour le four à raclette.
Pour d’autres raisons, j’ai fait une « clean install » pendant le weekend, et maintenant je me retrouve avec 65% de batterie à 18h, alors qu’avant c’était plutôt 20%…