Profitez des offres Memoirevive.ch!
Elles sont propres nos forêts, elles sont propres…

Samedi matin, il faisait beau, en tout cas à Bofflens.

Chaussant nos bottes, nous sommes montés sur la remorque d'un tracteur, lancé à fond les pépins à au moins 32 km/h.

Debout, à l'avant de la remorque, nous tenant fièrement à la ridelle, nous étions tels l'héroïne du Titanic à la proue de son bateau, respirant les embruns de terre renvoyés par les profils marqués des pneumatiques du tracteur.

Ah c'était beau, cette municipalité du village susnommé, des cornets poubelle à la main, observant au loin et d'en haut la présence du moindre petit déchet laissé par des passants mal éduqués.

Nous étions en mission.

Eh oui, samedi, c'était notre journée coup de balais. Une journée que tout citoyen qui le désire offre, gratuitement je le précise pour ceux qui pourraient penser que je ne suis qu'un ignoble suppôt du capitalisme féroce (voir certains commentaires de l'humeur de vendredi et oui, je suis teigneux, je le sais), à la communauté pour, par exemple, remettre en état un petit refuge, repeindre une place de jeux, ou nettoyer la forêt.

Et bien nous l'avons nettoyée cette forêt.

Elle est toute propre maintenant.

Nous y avons découvert certaines habitudes. Celle du gars (je ne peux pas penser qu'il s'agit d'une femme) qui par exemple vient régulièrement fumer son petit cigare dans le coin, et qui, lorsque la boîte en métal est vide, la laisse négligemment tomber là où il se trouve.

Il doit venir souvent parce qu'à moi tout seul, j'ai retrouvé cinq boîtes métalliques, bien entendu tout ce qu'il y a de moins biodégradables, disséminées çà et là.

Juste à côté, nous avons eu chaud au cœur en pensant aux gens qui étaient venus en pique-nique. Ils avaient dû être très heureux chez nous puisqu'ils avaient bien bu. Bon, bien bu, ça dépend de combien ils étaient… Mais la dizaine de bouteilles laissées à côté des rondins a tout de même dû suffire à abreuver quelques personnes, dont pas une n'a pensé à reprendre avec elle l'emballage de l'objet de leur ivresse.

Un peu plus loin, les barquettes en plastique d'autres pique-niqueurs, d'autres bouteilles de bière, des pampers débordants des besoins du petit dernier nous ont prouvé que nos forêts sont accueillantes et pleines de charme.

Remarquez que nous avons tout de même un petit regret. Si il y a deux ans, le résultat de ce nettoyage nous avait permis de trouver trois frigos et quelques pneus, il n'en a rien été cette année.

Allez, arrêtons là cette ironie et redevenons sérieux deux minutes.

Visiblement, les taxes émises à l'achat de ces objets ont résolu un certain nombre de problèmes. En Suisse, chers amis étrangers, sachez que vous payez environ 50 € lors de l'achat d'un frigidaire pour payer à l'avance sa future destruction.

Et c'est très bien ainsi.

Ce dont j'ai un peu peur, c'est que depuis quelque temps, notre région réfléchit au fait de passer à ce que l'on appelle la taxe au sac.

Idéalement, cette taxe est la meilleure manière, associée à une déchetterie bien pensée et à quelques adaptations pour les familles qui ont des enfants en bas âge, de responsabiliser les gens à la gestion de leurs propres déchets. Le fait d'acheter un sac-poubelle deux francs à la place de le payer 20 centimes, évidemment, ça fait réfléchir.

Mais lorsque l'on voit ce que certains sont prêts à faire pour éviter les taxes en général, je me dis que si elles passent, c'est bien plus qu'une remorque qu'il nous faudra dans les années futures, le samedi matin, quand il fera beau, et que nous voudrons nettoyer nos belles forêts, pour ramasser les sacs sciemment abandonnés dans le fond des bois. Sacs qui, bien entendu, auront été payés sans la moindre taxe, eux.

Parce que même si je suis bien conscient que sur la quantité de gens qui se promènent de par chez nous, ce que nous avons récolté, tout compte fait, ce n'est pas énorme, il n'empêche: quand je vois ce que nous avons ramassé, notre société malgré une prise de conscience générale, n'est pas vraiment encore sortie de l'auberge.

26 commentaires
1)
Cosmike
, le 05.04.2004 à 08:06

Damned ! A bas les taxes poubelles ! Hormis les conséquences que tu cites, il faut également parler de la complication administrative que cela entraîne avec son cortège de contrôle. De plus il faut ajouter la TVA. Non, décidément exit les taxes poubelles !!
Cosmike

2)
François Cuneo
, le 05.04.2004 à 08:17

Complications administratives, complications administratives, pas tant que ça! Et puis, on doit de toute manière contrôler… Exemple, à Bofflens, on prend les factures de ce que nous coûte l'élimination des déchets.
On divise ensuite cela par le nombre d'habitants.
1- Ce n'est pas très social
2- Cela ne responsabilise que peu les gens (et je me sens personnellement visé)
3- Pour éviter les abus (tourisme du déchet), il faut contrôler aussi les containers.

Donc je ne vois pas en quoi la taxe au sac pose des problèmes.

Même si je le précise, je suis personnellement, de mon petit point de vue, en regardant mon porte-monnaie, bien content qu'on n'en ait pas encore.:=)

3)
Fabien Conus
, le 05.04.2004 à 08:23

François, tu te rends compte qu'en offrant tes services bénévollement tu fais perdre de l'argent précieux à des gens qui pourrais faire ce travail avec rémunération ?

;-P

4)
François Cuneo
, le 05.04.2004 à 09:12

Tu ne penses pas que je n'avais pas prévu le coup Fabien?

Mais, même si d'un côté cela me pose un problème, je dois préciser qu'il s'agit ici d'une activité ponctuelle de la société pour la société. Je trouve ça très chouette moi, la solidarité, contrairement à ce que certains peuvent croire.

Par contre, si tout d'un coup il fallait trouver un cantonnier à engager pour faire ce travail de nettoyage au quotidien, ce ne serait pas normal qu'un gars qui aime ça le fasse gratos alors qu'un type à côté est au chômage et qu'il demande à obtenir ce travail pour un salaire normal.

Vous ne m'aurez pas comme ça les gars, il y a 45 ans de réflexion intense derrière mes propos (j'ai commencé au berceau):-)

Et contrairement à certaines piques en provenance du logiciel libre, je crois n'avoir jamais été de mauvaise foi.

Moi:-)

5)
Caplan
, le 05.04.2004 à 09:53

Tu nous parles de la pollution visible. Des boîtes métalliques, finalement, ce n'est pas si grave.

Mais les pires pollutions sont invisibles: CO2, nitrates, métaux lourds, etc… Et ça, ce n'est pas une joyeuse équipe sur un char à ridelles qui va l'éliminer…

6)
François Cuneo
, le 05.04.2004 à 09:58

La joyeuse équipe, elle n'a en tout cas pas éliminé les nitrates, vu qu'on n'a bu que du vin…:-)

Cela dit, je te jure que pour les nitrates justement, qui sont un gros problème dans notre commune, on bosse à mort cette législature. Et on va y arriver, à les diminuer, si tout le monde y met du sien.

7)
g.chatelain
, le 05.04.2004 à 10:22

Merci François pour ce témoignage intéressant.
Dommage que, comme toujours, certains, au lieu d'en voir le bon côté, et réfléchir à la prise de conscience que cela permet d'avoir, se précipitent instantanément sur la faille ( si faille il y a; sinon ils en créent une. Et si la faille, c'était eux?)

Quand je fais le ménage chez moi, je sais bien que j'empèche une femme de ménage de le faire et d'être payée pour ça;
Mais:
-Je n'ai pas forcément les moyens , hélas, de payer une femme ( ou un homme) de ménage.
-Quand j'ai fait le ménage, je me sens mieux.
– Si c'est une grande maison, et que tout le monde y participe, ça créé des liens.

Un village, ça "pourrait" être considéré comme une maison.

*Et puis, parfois, c'est intéressant de se mettre dans la peau d'un femme ou d'un homme de ménage. Ca permet de comprendre des choses.
De même que ceux qui critiquent les patrons, ou … le maire, devraient un jour par an, par exemple, le remplacer.
( Le problème, c'est que parfois ça risquerait d'apporter des idées nouvelles!!!)

8)
g.chatelain
, le 05.04.2004 à 10:26

Suite:

Et finalement, peut-être que si les "pollueurs" savaient que leurs déchets allaient être ramassés plus tard par des personnes non payées pour cela, ils feraient plus attention, ça les responsabiliserait, eux aussi (sait-on jamais?).

9)
Nikooo
, le 05.04.2004 à 10:34

Ben nous à Berne on paie 1.40 CHF par sac de 35l. On a aussi 2 jours par semaines pour descendre les poubelles…

D'ailleurs on a aussi 1 jour par semaine pour virer le papier. Si ce dernier n'est pas emballé comme il faut, il vous reste sur les bras jusqu'à ce que vous l'ayez bien emballé (ce qui est mon cas cette semaine car des serviettes en papier trainaient dans mon emballage à jetter… et ils ne prennent que le papier n'ayant PAS eu contact avec de la nourriture!). Vous pouvez pas savoir ce que c'est frustrant de retrouver vos déchêts pas en revenant du travail.

En plus de ça les déchets encombrants passent 2 jours par année. Donc pour virer le lit de la grand-mère, je ne dois plus qu'attendre 6 mois. Ah oui… si le déchêt encombrant est vraiment encombrant… ben il vous reste sur les bras.

Enfin… ce qui heurte mes convictions écolos… il n'y a plus de composte, car ce dernier coûtait trop cher. Donc les déchêts alimentaires passent dans la poubelle (ce qui douille et sent mauvais!!!) et Berne achète du composte pour ses parcs et jardins sur mes impots.

Ainsi, une taxe par poubelle… je crois que c'est un bon moyen de sensibilisation à la quantité de déchêts produits. Faut juste faire attention à ne pas être jeunes parents, car les langes prennent une sacrée place.

Par contre un détail élémentaire est absolument nécessaire: IL FAUT UN ETRE UN PEU MIEUX ORGANISE QUE LE GOURVERNEMENT BERNOIS!
El señor Nico

10)
Théo
, le 05.04.2004 à 11:43

Caplan<Tu nous parles de la pollution visible. Des boîtes métalliques, finalement, ce n'est pas si grave. Mais les pires pollutions sont invisibles: CO2, nitrates, métaux lourds, etc… Et ça, ce n'est pas une joyeuse équipe sur un char à ridelles qui va l'éliminer…>

La pollution visuelle, la pollution de la nature, c'est un scandale! Je suis outré que les gens laisse traîner leurs saletés en forêt, à la montagne ou au bord de la mer! A chaque fois, je prends mon sac plastique et je ramasse TOUT ce que je vois. Parce que j'ai envie de pleurer quand je vois tous ces déchets qui mettent tant de tant à se dégrader (de 1 an à 1000 ans selon le déchet en question). Parce que si tout le monde faisait attention (bon desfois on fait un pique-nique et on est surpris par le coucher du soleil et on ne ramasse pas tout…ça arrive), si chacun ramassait ce qu'il voyait, tout serait tellement plus beau… Cette pollution visible est une catastrophe et il n'est pas du tout anodin de s'en occuper! Bravo à la commune de Bofflens et à toutes les autres qui pensent à sauvegarder notre environnement naturel.

Et ce n'est pas parce que en volume, la pollution industrielle ou celle due aux transports et plus importante que l'on doit oublier de respecter notre nature, nos forêts, nos montagnes. J'ai vu des choses aberrantes, ramassés tant de déchets stupidement lancés par terre, j'aimerais tant qu'on prenne conscience que cette pollution est simple à éviter et inadmissible à pratiquer.

Essayons de consommer intelligement notre énergie, recyclons un maximum nos déchets. Et si on doit passer par des sacs à poubelles payants, ben tant pis! Car si cela permet de moins polluer et de mieux recycler ça en vaut vraiment la peine! Lorsqu'on recycle en plus du PET, de l'alu, du verre et du papier, les boîtes de conserves, le pain, le composte et le PE, franchement le volume de nos poubelles n'est vraiment plus le même! Et c'est par parce que ça prend plus de tant ou que ça nous "complique" qu'il ne faut pas le faire. Pour moi c'est un plaisir, un jeu. Et une obligation. Pour avoir bonne conscience. Pas envers la société, mais envers la nature!

A+

11)
g.chatelain
, le 05.04.2004 à 13:07

Sans compter la pollution "intérieure", que chacun accepte, souvent avec plaisir, d'introduire lui-même dans son corps, ou dans son âme, et qui enlaidit son jardin intérieur, parfois jusqu'à sa destruction totale:
Fumée de cigarette, alcool, produits chimiques, réhausseurs de goût, colorants, graisses, médicaments inutiles, megas-décibels de walk-mans, de concerts ou de discothèques, musiques de fond imposées dans les grandes surfaces, les cafés ou les restaurants, mauvaises pensées, mensonges, …….

12)
Alexis
, le 05.04.2004 à 14:10

Merci François pour ce témoignage, qui doit peut-être faire rigoler de l'autre côté de la frontière, mais comme tu le sais, il y du pain sur la planche pour en arriver là en France.

Quoi que !
Le tri sélectif à Paris du moins, fonctionne plutôt bien, tout le monde semble s'y plier sans trop de problèmes, il suffit de voir les conteneurs verts destinés au verre débordants de bouteilles pour s'en convaincre. Le problème de la collecte est une autre histoire. Même remarque pour les poubelles dites "jaunes" celles dans lesquelles on met tout ce qui est reciclable (sauf le verre).

Mais le problème est à la base : la production organisée de déchéts d'une société dite de consommation où tout ce que nous consommons est "sur" emballé, où tout appareil fabriqué est conçu pour tomber en panne peu de temps (hé Théo, Temps et non Tant… excuse moi c'est un réflexe !) après la fin de la garantie de façon à pouvoir être à nouveau acheté…
Sensibiliser les consommateurs, c'est bien, mais gérer la production d'emballages inutiles et fabriquer des objets costauds serait beaucoup mieux !!
Pour le moment il n'y a pratiquement rien à attendre de ce côté là. La doxa libérale et capitalistique est de produire toujours plus, de consommer toujours plus en allant toujours plus vite et toujours plus loin… Pourquoi ? Vaste débat.
Tant que la notion de "croissance" sera encrée dans nos petites cervelles, tant que l'on mesurera la richesse d'un pays à son BIP, tant que l'on indexera le progès à cette notion du "toujours plus", il faudra s'accomoder des pollutions diverses et variées, des destructions irrémédiables que cela entraîne, des canicules, des tempêtes, des épidémies et autres joyeusetées et conséquences environnementales et humaines (migrations, guerres, etc).

Certains argueront que le développement durable pourrait pallier ses problèmes à venir. Pour ma part je crains que ce qui nous attend au tournant soit une décroissance pas vraiment soutenable.
Comme l'a dit J. M. Keynes, les civilisations sont aussi mortelles…

Amis de l'escathologie, bonjour !

Cassandre
Alexis (ex duschmoll)

13)
David
, le 05.04.2004 à 15:02

Vous je ne sais pas… Mais moi y 'en a qui me font froid dans le dos sur ce thread…
Ca doit pas rire souvent dans certains foyers…

14)
Théo
, le 05.04.2004 à 15:15

Alexis <(hé Théo, Temps et non Tant… excuse moi c'est un réflexe !)>

Tcheu la honte, arghhh

15)
Sof
, le 05.04.2004 à 15:31

Nikooo, à Fribourg aussi, on a la taxe poubelle. Et oui, j'ai des enfants en bas âge. Pour chaque enfant de moins de 4 ans, la commune t'offre 2 rouleaux de sacs par an. Ce qui permet d'évacuer bon nombre de couches-culotte. N'est-ce pas également le cas à Berne ?

François, j'aime bien me promener en forêt et je ne constate pas de différences significative dans la pollution visible des forêts entre le Valais (sans taxe) et Fribourg (avec).

Nous aussi on craignait, après l'introduction de cette taxe, que les forêts et champs soient envahis de sacs 'sauvages'. Franchement, je n'ai pas vu la différence. Ca nous force simplement à faire très attention à ce qu'on met ou non dans nos poubelles.

16)
Renaud
, le 05.04.2004 à 15:53

Vivant avec une "écologiste" et étant par ailleurs moi même plutot soucieux de l'environnement, sur cette petite planéte ou nous ne faisons que passer, j'ai pour habitude de consommer le moins d'emballage possible. J'emmène toujours avec moi un sac Ikea, vous savez ces grands sacs bleus, façon cabas, afin d'y mettre mes courses et de ne pas prendre les sacs plastiques des supermarchés.

17)
Nikooo
, le 05.04.2004 à 16:49

Sof: Pas à ma connaissance… mais peut-être qu'en me renseignant je recevrai une série d'étiquettes… car nous, on a des étiquettes et pas des sacs spéciaux comme à Fribourg ou dans d'autres patelins du coin.

David: Les écolos révoltés… ça sait aussi bien rigoler après un kéké :-))
El señor Nico

18)
BLUES
, le 05.04.2004 à 16:58

CosMike – "Non, décidément exit les taxes poubelles !! -Francois "je ne vois pas en quoi la taxe au sac pose des problèmes" …

Eh.. eh.. J'ai été il y a 5 ans dans ma petite commune le promotteur (président de la commission des déchets) de taxe au sac !
Au départ après avoir chargé du projet, je n'étais pas du tout convaincu de la chose. Je me suis donc approché d'autres commune qui avaient l'expérience solide de plusieurs années de ce type de taxe. J'ai pris beaucoup de temps en visites et en discussions diverses (avec des responsables et des utilisateurs-citoyens), avec le recul TOUS CONAVAINCUS !
Suite à cela, ma commission a donné un préavis positif. Maintenant, 4 ans après, je peux vous dire que, non seulement ca fonctionne nickel, mais aussi que les gens sont devenus très responsables.
90 % de déchets "poubellisables" en moins (eh .. oui CosMike)… mais où est donc passé le reste me diras-tu ? c'est simple, seul les sac "bien triés" sont payant, tous le reste (plastic, métal, carton, verre, déchets spéciaux, gazon, etc..) est recupéré gratuitement, mais bien trié ! Un compost global va être bientôt créé, des ramassages de "gros déchets" plus fréquemment organisés,
Si intéressés: voir notre organisation ici http://www.ferreyres.ch/dechets

Finalement que reste t'il dans un cornet poubelle ?: des berlingots surtout, et quelques petits trucs in-recyclables ! donc pas grand chose, pour preuve, nous sommes 6 dans ma famille, j'arrive à 2 ou 3 (max.) cornets 60 l. par mois. Bien sur qu'un tri pareil prends du temps, et qu'il faut la motiv. pour ! Il fallait bien démarrer un jour.

Pour les autres critiques: "mais les pires pollutions sont invisibles: CO2, nitrates, métaux lourds, etc…" … oui effectivement, les industries ne montrent pas la voie… mais ce n'est pas une excuse pour ne rien faire ! Nous "les petits" pouvons quand même essayer de faire qelque chose à notre niveau ! NON ???

BLUES

Voilà

19)
sylko
, le 05.04.2004 à 17:11

Je viens de faire ma BA écolo.

Je suis l'heureux possesseur d'une Toyota Prius, à moteur hybride, depuis le 1er avril.

Un vrai bonheur…

20)
Caplan
, le 05.04.2004 à 18:50

Théo: <La pollution visuelle, la pollution de la nature, c'est un scandale! Je suis outré que les gens laisse traîner leurs saletés en forêt, à la montagne ou au bord de la mer! A chaque fois, je prends mon sac plastique et je ramasse TOUT ce que je vois.>

Je suis tout à fait d'accord avec toi, Théo. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas penser que parce qu'on a fait la forêt toute belle toute propre, il n'y a plus de pollution.
A mon avis, la pollution visuelle est plus facilement réversible. La pollution des sols et de l'athmosphère est beaucoup plus sournoise parce qu'elle ne se voit (presque) pas et parce qu'elle est plus durable, voire irréversible.

Mais je trouve par ailleurs tout à fait louable de nettoyer la nature comme tu le fais.

21)
Smoosamootch
, le 05.04.2004 à 21:00

Hoho…

Sur que de ce coté-ci de la frontière, ben, y'en à des choses à faire !
Et je suis du coté de Théo, ça me rends triste (j`écris triste pour rester poli) de voir "les gens" balancer tout et n'importe quoi. Ma maman s'en rappelle encore : partant en vacances dans la GS familliale, après 3 kilomètres, elle descend la vitre et balance un pack de lait (vide…) ! Ouh la ! énervé le petit garçon ! Il à bien fallu faire demi-tour…
Maintenant, je prends ma voiture tous les jours pour aller bosser (pas d'autre moyen, pas de train, ni de bus…) je ne peux que me sentir coupable…et puis dans ces voitures, je suis quasiment toujours (comme la plupart) tout seul. Et celui qui pense que le co-voiturage est une solution: pour celà il faudrait que tout le personnel travaille aux mèmes horaires, et plus d'heures sup. Pas si facile.
Bravo Sylco pour la Prius…
Une petite chose qui m'énerve, c'est de voir les fumeurs écraser/jeter systématiquement leurs mégots sur le trottoir ou au dehors lorsqu'ils sont en bagnole. Systématiquement. On ramasse les déjections canines (on essaie, d`accord…) mais je ne vois pas beaucoup d'accro du mégot repartir avec, justement.
Le sur-emballage, la aussi, pourquoi ?
Les sachets plastiques dans les supermarchés…
La mode des GROS/ENOOORMES/TROP BALEZES 4X4, pourquoi ?

Mais je suis comme vous tous, je CON-SOMME…
…en bon petit soldat.

ps: si nos amis Suisses pouvaient éviter de nous "laisser" leurs sacs de déchets de ce coté-ci de la frontière, justement…

Smoo

22)
Okazou
, le 05.04.2004 à 23:19

Alexis/Duschmoll/Cassandre, on ne peut mieux analyser la situation que tu ne l'as fait. Tout y est.

La société de consommation, pour survivre, doit effectivement produire et vendre TOUJOURS PLUS.
Cela signifie que même si nous sommes attérés, aujourd'hui, par tout l'inutile acheté et plus ou moins consommé (trié ou pas, le contenu de nos poubelles croit vertigineusement), nous devons avoir conscience que notre DEVOIR SOCIAL de consommateur (soutien de l'industrie, de la Bourse, de l'emploi et de notre MODE DE VIE) sera de consommer beaucoup plus inutilement encore dans 10 ans, encore plus dans 20 ans, toujours plus dans 30 ans et cela ad libitum.
On est logiques avec le type de société que nous CHOISISSONS de soutenir par nos votes et nos actes sociaux responsabes ou on ne l'est pas !

Oui, un autre monde est possible !

23)
Alexis
, le 05.04.2004 à 23:35

Bah ! comme je l'ai dit ds un sujet précédent, consommer en soi n'est pas le problème et acheter une voiture hybride me semble un excellent esemple de ce qu'il est possible de faire lorsque nous avons le choix.
Pour ma part, habitant Paris et travaillant à Paris (en free lance) avec trois gamins nous avons néanmoins décidé de ne pas avoir de bagnole ! et c'est possible sans problème. Mais les cinq même (et je suis un anti bagnole forcené voire stalinien !!) en banlieue ou en province… nous aurions aussi un et peut-être même deux véhicules, a gaz ou hybride.
Là encore on peut toujours choisir de prendre son vélo ou ses gaudillos pour aller faire ses courses, je crois que tout le monde ici en est convaincu !!

Là je vais ressortir mon couplet moralisateur de vieu con (je crois que nous avons le même âge François !), mais je crois qu'à défaut de refaire le monde, d'attendre le grand soir ou les lendemains qui chantent (cf la mondialisation heureuse de cet abruti d'Alain Minc- un ultra libéral), on peut chacun dans son coin aller nettoyer les forêts, ramasser ses mégots, couper son moteur à l'arrêt (il paraît que ça se fait courramment en Suisse ?) rouler au gaz ou en hybride, ou acheter des trucs qui coûtent certes plus cher mais qui durent plus longtemps, etc !

Alexis (ex duschmoll)

24)
François Cuneo
, le 06.04.2004 à 00:00

Alexis<Là je vais ressortir mon couplet moralisateur de vieu con (je crois que nous avons le même âge François !)>

Aaaaah, ben sûrement pas, si t'es un moralisateur de vieux con:-)

25)
Alexis
, le 06.04.2004 à 09:54

Oups !
je me suis mal exprimé : c'est moi le moralisateur vieux con !
Je n'ai pas la prétention de moraliser les vieux cons et je ne me permettrait pas de te traiter ainsi. c'était tout au plus de l'autodérision, une boutade !!

Alexis (ex duschmoll)

26)
François Cuneo
, le 06.04.2004 à 13:17

Alexis, j'avais bien compris:-))