Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ToTheEnd
3555 commentaires trouvés.
Article: D’Evernote à Google Keep
ToTheEnd
, le 20.10.2016 à 17:41
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

J’ai bien peur qu’Evernote se recentre trop tardivement sur son cœur de métier, car entre temps, les gros utilisateurs sont partis ailleurs, vers de multiples ailleurs.

Je suis d’accord sur l’ensemble des propos et aimerais poser une question car j’ai l’impression que le fait qu’Apple ait amélioré son app (Notes) en a frappé plus d’un car ce n’est pas que Evernote qui va mal… il y a peu, Vesper a également fermé alors que son auteur est une figure du Mac et que son audience est énorme. D’ailleurs, il fait une petite remarque on ne peut plus clair:

It certainly didn’t help Vesper’s chances that Apple put a lot of much-needed love into Apple Notes last year, especially the iOS version. I still have many complaints about Apple Notes, but overall it’s pretty good, both on Mac and iOS.

Sans oublier que Notes importe Evernote…

T

Article: D’Evernote à Google Keep
ToTheEnd
, le 19.10.2016 à 17:48
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

En tout cas, en lisant ce fil, je me dis:

1. Quand Apple améliore un produit de « base », beaucoup basculent (on a déjà vu ça mais cette logique ne se dément pas…).
2. Je comprends donc mieux les « rumeurs » sur les problèmes financiers de Evernote.
3. Il semblerait que certains soient encore victimes de ces problèmes de synchro et honnêtement, je trouve ça délirant qu’en 2016, une boîte qui dit faire du cloud ait encore autant de problèmes que ça.

T

Article: D’Evernote à Google Keep
ToTheEnd
, le 19.10.2016 à 11:32
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

J’avais commencé avec Evernote mais je l’ai abandonné assez vite principalement pour une question d’interface.

Depuis la mise à jour de Notes, je l’utilise intensivement et contrairement à d’autres services Apple, la synchro marche super bien.

Noter, ranger, trier, classer, organiser… Ok mais quoi concrêtement ?

A partir du moment que tu suis 15 projets, que tu es impliqué dans 20 autres et qu’en plus, au niveau de ton frigo il manque des trucs, bah tu fais des listes et ce genre d’outil te permet de mieux gérer ce genre de « liste ». A noter que comme d’autres, mon Notes mélange liste privée et pro.

T

Article: Pour remettre un iPhone 6S en forme (ou pas): merci à l’Apple Care d’Apple

Ce que j’aurais fait à ce stade: revendre l’appareil flambant neuf que tu as reçu d’Apple… et tu en aurais tiré un excellent prix car il y a une réelle plus value sur le marché pour des appareils « flambants neufs », même si c’est un refurb.

Ceci dit, le 6S à 128GB, il était 999 balles non? Ton prix c’était plutôt pour le Plus non? E tout cas le mien, acheté dans un Apple Store, il était 999 balles.

Bref, tout ça pour dire que ton truc « flambant » neuf, il a un prix de revente d’environ 600 balles et que le 7 en 128GB, il est maintenant 879… ce n’est « que » 280 balles à remettre et vu les avantages du 7 (photo et batterie justement) et bien pour moi y avait pas photo.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Au-delà des fonctionnalités et nouveautés, il y a un fort besoin, même chez les pros, d’avoir un matos plus léger et plus compact. Or, dans un format 24×36, la taille (boitier) et le poids (objectifs) sont un facteur direct du degré de luminosité qui arrive sur le capteur.

Comme le mentionnait zit, les pros ont aussi eu du mal à passer de la chambre « moyen format » au 24×36 et pour cause, sur certains points, c’était moins bon. Néanmoins, la taille, le poids et les avancées technologiques ont permis cette évolution.

Aujourd’hui, je pense que d’un point de vue technologique, on peut répondre au défit de la taille et du poids. Bien sûr, qualitativement, il y a encore beaucoup à faire pour arriver au même résultat mais vu les progrès, ce n’est d’après moi qu’une question de temps pour qu’autre chose s’impose mais ça ne se fera pas du jour au lendemain. Le fait qu’il y ait 5%, 10% ou même 15% de pro qui commencent à travailler avec autre chose est un signe selon moi de ce changement ou évolution.

A titre personnel, j’ai beaucoup de peine à travailler avec un appareil à visée électronique mais pourtant, j’adore faire des trucs avec mon iPhone qui pour le coup a réellement lui aussi une visée électronique avec tous les défauts que je trouve à cette techno… sauf que l’iPhone est toujours avec moi, qu’il est petit et très léger.

Enfin, au niveau des agences de pub et des agences de presse, j’aimerais bien savoir en 10 ans le % d’images achetées en provenance de matos « pro » et autre… là aussi, je suis sûr que ça serait intéressant de voir l’évolution.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Pour la première partie de ton commentaire: moins les ISOs sont hauts, mieux c’est, même s’il y a des progrès.

L’évolution de la qualité des ISO ces dernières années est tout de même impressionnante et un truc stabilisé, c’est 2 à 3 stop non? Je ne parle pas de passer de 1000 ISO à 64000 ce qui évidemment ne donnera pas de bons résultats. Mais si tu shootes à 100 ISO et que tu te retrouves à 800 ISO, la qualité sur des boitiers d’aujourd’hui est tout de même excellente… après au microscope ou sur un tirage de 30m par 20m, évidemment on va voir quelque chose.

Le IS est plus lourd et également plus cher, c’est en ça que je le critique (peut être aussi plus de risque de panne mais bon, je connais pas les stats)… pour le reste, je suis certain que c’est très bien.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Moi, ce que je préfère, pour en revenir aux objectifs, sur le 24-70 f4 de Canon, c’est surtout la stabilisation.

Je comprends mal cette « fixette » sur la stabilisation car vu que les ISO sont toujours meilleurs, je préfère « shooter » plus vite à un ISO plus haut que shooter plus lent à un ISO plus bas… non?

par contre je rejette totalement les accusations de mépris, d’attitude hautaine, etc. Ceux qui me connaissent personnellement savent très bien qui je suis.

Ouais ouais, alors dans ce cas, il faut croire que dans la vraie vie, ton vocabulaire est moins merdique quand tu t’adresses à des contradicteurs… c’est ça qu’il faut retenir de tous ces gens qui ne te comprennent pas sur le site.

une seule seconde à en référer à un avocat si le dénigrement dépasse les bornes

Si ça te chante, tu peux même appeler tes parents, on vit quand même dans un pays libre.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

On organise une journée photo avec un appareil jetable et on compare.

Voilà, je trouverais ça très bien et rigolo (on a fait une soirée pola la semaine dernière et on s’est marré)… mais après il ne faut pas confondre, c’est pour les gamins ces trucs là. La photo, c’est autre chose… et y a que canon qui sait faire et c’est un pur hasard, je suis sur canon…

Absurde.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

C’est absolument hors de question, si j’ai le choix, que j’achète chinois !

Mais je n’ai aucun problème avec ça et je trouve l’action louable. Je pense c’est tout de même difficile à réaliser au quotidien mais pourquoi pas. Par contre, se faire refourguer l’argumentaire mâché/régurgité du constructeur via notre expert qui explique que sommairement, c’est de notre faute si on paye trop cher parce qu’on n’habite pas dans la bonne devise, c’est absurde.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

C’est marrant mais moi, j’ai rarement besoin de citer mon CV dans une discussion et je vois que tu as une riche et impressionnante expérience. Donc, quand tu as été à la présentation du mIV et que les mecs de Canon ont fait leur speech pourrit sur les taux de change pour justifier leur prix, tu as hocher la tête et tout le monde à hocher la tête dans ton sillage donc?

Même si je n’ai pas 30 ans d’expérience professionnelle dans la photo, j’aurais tout de même pris la parole et demandé un truc du genre: « Donc, si votre appareil est 20% plus cher, c’est parce que vous n’avez pas anticipé les variations des taux de change et qu’aujourd’hui, vous demandez au consommateur de payer votre manque d’anticipation? »

je ne te donnerai plus la répartie, selon l’adage bien connu « don’t feed the troll« , dont tu es un magnifique spécimen

J’en rêve (comme d’autres j’imagine)… voyons voir combien de temps durera cet engagement.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Cette histoire de profondeur de champ, c’est comme de dire que ton chien, après 6 mois de cours de russe, ne le parle pas très bien.

La question n’est pas de savoir si ton chien parle bien le russe ou pas, c’est assez délirant qu’il se débrouille en russe… nulle doute (enfin sauf le guru de la photo, dxo et Adobe) que d’ici quelques années, le HW et SW des smartphones feront encore mieux.

Mais bien entendu, tout devient très technique et au microscope, y aura toujours un gars comme toi pour expliquer pourquoi ça ne le fait pas mais la question n’est pas la.

Pour François et moi, des passionnés de photo (lui certainement plus que moi), on voit tout simplement les autres constructeurs progressés à pas de géants…

Je reconnais sans peine qu’on a de beaux chevaux et que nos carrioles sont très jolies… en même temps, je vois des mecs qui s’appellent Ford, Mercedes et autres qui sont en train de fabriquer de jolies choses dans leur garage.

Il ne t’a pas échappé qu’aujourd’hui encore, on fait du cheval? Le truc c’est qu’il n’y a plus beaucoup de diligences.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Ouais, disons que j’avais tout de même mentionné l’histoire des ISO et tu as raison pour la dynamique mais il faut dire que Canon était tellement à la rue la dessus que c’est vrai qu’ils se sont améliorés ou du moins qu’ils ont rattrapé un bout de leur retard. Sans parler de l’intégration du wifi/gps… un exploit en 4 ans de Dev.

Maintenant pour le prix, heureusement que les blaireaux sont la pour dire que malheureusement pour nous, c’est à cause des cours de changes qu’on se retrouve comme des cons avec un truc qui coûte 20% plus cher. Ceci dit, si on regarde d’un peu plus près la supply chain et manufacturing, je connais plein d’autres fabriquants japonais qui fabriquent ailleurs et ne se retrouvent pas comme des cons avec un coût de vente 20% plus élevé… mais heureusement, ces marques ont leur porte étendard pour bien régurgiter tout le communiqué de presse. Un beau travail de journalisme quoi.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

D’aucuns prévoyaient que les réflex seraient balayés à long terme, il n’en n’est rien,

La question n’est pas technique ou simplement philosophique. Le problème est axé sur deux plans:

Canon en particulier ne pourra pas continuer à développer ses modèles « pro » sans avoir un revenu assuré par l’entrée ou milieu de gamme. Que se passera-t-il quand les revenus ne permettront plus de développer le haut de gamme? A l’exception des ISO, y a-t-il encore beaucoup de secteurs où les marques peuvent encore améliorer de 50% ou 80% un élément de la photo? Probablement pas… y a qu’à voir ce IV… 20% plus cher que le modèle précédent mais fait-il des photos 20% meilleures? Certainement pas. Les avancées sont mineures et se payent chères.

Second point, les progrès de la concurrence sur le plan smartphone et autre « type » d’appareil ont été tout simplement époustouflants ces 10 dernières années. Bien malin est celui qui pourra dire à quoi ressemblera un smartphone dans 10 ans et ce qu’il fera. Pour rappel, en 10 ans, on est passé d’un truc de 2mp ƒ2.8 2.2 um à un 12mp ƒ1.8… mais surtout, au-delà de ces améliorations « physiques », le soft permet de faire de petits miracles qui sont reconnus y compris par des photographes professionnelles sur Canon.

Bref, ce qui serait intéressant de voir, c’est un graph qui montre l’évolution de l’usage d’images dans le monde payant (pub par exemple) entre matos « pro » et autre… je suis intimement persuadé que le ratio n’est pas insignifiant et qu’il est en pleine progression.

T

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

De retour d’une petite tournée américaine et je voulais m’acheter la Watch… résultat des courses: New York, Indianapolis, San Francisco et enfin Boston sont en rupture de stock sur pratiquement tous les modèles « alu » 42mm. Suis rentré bredouille (parce que alu rose…).

En d’autres mots, tout de même un joli succès pour cet accessoire que beaucoup ont donné « mort né ».

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Jamais dit que la photo était morte ou mourante, c’est tout le contraire qui se passe et surtout, grâce à l’iPhone. Par contre, ce que je dis, c’est que c’est les acteurs classiques et en particulier ceux qui ont dégommé Kodak à l’époque qui sont en train de se faire pousser dans les cordes. Canon perd des parts depuis des années… et ça n’a rien à voir avec un revendeur de matériel photo.

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

On est loin de la qualité d’image d’une ONE, qui tient aussi dans un recoin de la poche :-)

Oui, sans parler du recoin de la poche où on peut encore ranger une génératrice, un chien et un wagon de train… et puis tu as oublié de parler de la suite CC, un petit truc de rien du tout sur son iPhone et ordi.

Avec cette hausse de prix délirante, Canon vise clairement les pros et ces derniers « rembourseront » cet achat sans problème. Pour l’amateur même averti, l’effort commence à être douloureux. Dans quelques semaines, la marque va donner les chiffres du 3ème trimestre et je ne pense pas que la division « Imaging Sytem » fera mieux que d’habitude (soit présenter un CA en baisse de 10% au moins).

T

Article: Prise en mains du Canon EOS 5D Mark IV

Je me connais, ça devait arriver.

Welcome back;-)

mais est-ce que l’augmentation de 800 francs était vraiment nécessaire?

Sûrement l’introduction du GPS et du WiFi… je note l’effort car avant, le module WiFi était à 500 dollars et là, en plus, tu as du GPS; c’est quand même la fête. Bon, sachant qu’une puce WiFi coute entre 1 et 2 dollars… et le GPS entre 5 et 20 dollars suivant le degré de précision, ça fait rêver.

Humour à part, sûrement une belle machine mais je pense que ça sera sans moi… je vais rester avec la version 3 et continuer à utiliser mon petit iPhone 7 pour faire des « instantanés » comme cet après-midi…

T

Article: Carte Vitale et confraternité

Question aux administrateurs du site : y a-t-il un moyen de masquer mon adresse email ?

J’espère bien que cette question ne recevra pas une réponse positive. L’expérience est regrettable mais elle ne doit pas pénaliser tout le reste de la communauté qui, grace à l’émail, a developé des sujets intéressants ainsi que des amitiés.

T

Article: Et toi, t’écris avec combien de doigts ?

T, la disparition des voitures (pas que les grosses avec un gros moteur), je la sent bien venir, mais les bureaux, déjà, c’était sans doute pas au même siècle que ça date des années 60, et je ne vois pas comment tu imagine certains fonctionnements sans regrouper quelques personnes travaillant ensemble dans une même pièce…

La disparition des taxis et autres chauffeurs de bus, ce n’est qu’une question de temps… mais la bagnole, autonome ou pas, elle restera.

Maintenant, pour ce qui est des bureaux, les lunettes 3d avec des fonctions avancées de virtualisation, c’est vraiment l’avenir… tu pourras avoir des espaces virtuelles comme des bureaux mais pas seulement. Les outils de collaboration s’intégreront également dans cet espace virtuel.

Bien entendu, ce n’est pas pour demain… mais à terme on peut espérer flinguer ces foutus bureaux.

T

Article: Et toi, t’écris avec combien de doigts ?

et de plus, dans un bureau partagé à plusieurs, ça me paraît douteux comme procédé, cacophonique et d’un manque de discrétion…

Je délire peut être un peu mais d’après moi, les bureaux, c’est une conception des années 60… même période que les grosse voitures avec des gros moteurs qui servaient à rien… je m’attends à la disparition de ces derniers grace aux progrès technologiques et aux contraintes liées aux espaces et congestions de trafic…

Quand par contre on pourra subvocaliser à la machine qui nous habitera, voire, mieux encore, lui envoyer des requêtes par l’interface neurale, ça ira bien mieux et beaucoup plus vite.

Je crains le pire alors parce que déjà quand je dis « blaireau » au travers d’un clavier je fais preuve d’une contention délirante… je n’ose pas imaginer sans.

T

Article: Et toi, t’écris avec combien de doigts ?

Je pense qu’avec l’arrivée de tous ces assistants « intelligents » qui communiquent aussi par la voix et qui s’améliorent à la vitesse de Moore, je me demande aussi si demain, ou après-demain, on écrira encore à la main…

J’ai l’impression (probablement fausse) qu’on apprend plus vite à lire en sachant physiquement écrire… qu’il y a une sorte de maillage qui s’effectue dans le cerveau et qui facilite la compréhension des textes.

Mais bon, Siri, Echo ou je ne sais quel système sont quand même bien partis pour changer le monde.

T

Article: La liberté d’internet en danger?

Réduction de la sphère privée? C’est une phrase vague et techniquement parlant, il n’y aura aucune différence avec le passé. Par contre, les autorités pourront accéder plus facilement à un certain nombre d’éléments… y compris dans le passé. Ceci dit, dans le passé, ta vie privée n’était pas à l’abri d’une enquête approfondie dès le moment où des poursuites judiciaires étaient engagées contre toi.

Cette nouvelle loi est en réalité composée de 2 volets différents et il y a eu un joli mélange des genres grâce à nos chers médias.

Tout le monde a été touché par les attentats récents et au-delà des émotions, il est temps de concrétiser un certain nombre d’actions pour qu’une dizaine d’individus (chiffre 2015) puisse mieux être surveillés.

Ceci étant dit, on ne m’ôtera pas de l’esprit que des gents malveillants et avec un QI un peu supérieur à la moyenne peuvent faire des dégâts considérables avec ou sans une surveillance électronique massive. Par conséquent, au-delà de faire des lois toujours plus intrusives ou devenir totalement paranoïaques, je pense qu’il faut aussi apprendre à vivre avec ce risque. Comme dans tout, le risque 0 n’existe pas et il serait absurde de viser un tel objectif.

T

Article: La liberté d’internet en danger?

Tout cela me semble confus…

Un site web peut être développé sous une forme « responsive » et ainsi, théoriquement, offrir une interface identique à tous les utilisateurs. Ceci dit, l’app permet d’aller plus loin dans bon nombre de fonctionnalités sans parler de la vitesse. Il y a donc un « sens » à offrir une app native plutôt qu’une fenêtre web.

je me permets juste ce rajout à la lueur du choix de mes compatriotes de donner davantage de pouvoir aux Services de Renseignement, réduisant ainsi de fait la liberté et le niveau de vie privée de tous les concitoyens

En quoi la votation de ce weekend réduit de fait la liberté?

T

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

Elle peut: lui rappeller de prendre ses pilules ou servir à appeler les secours quand il est tout seul à la maison et loin du téléphone.

Attention… si pas connectée à l’iPhone, elle ne pourra pas appeler les secours…

J’étais à Genève et j’ai profité de passer chez Apple pour voir ces foutues montres… un de ces mondes… une semaine après le lancement… ceux qui pensent que la montre et l’iPhone ne se vendent pas bien parce que les nouveautés apportées ne sont pas assez délirantes, ne vous gênez pas, ce dernier trimestre sera, à mon avis, excellent…

T

Article: Les chargeurs sans fil pour iPhone

Bon évidemment, au niveau design, ça nique tout cette affaire… je vais moi aussi attendre tranquillement que cette fonction soit intégrée ou pas.

A l’époque, il y avait eu de vives discussions sur ce point car Nokia mettait en avant cette fonction comme quelque chose d’incontournable.

Globalement, je suis plutôt contre ce genre de truc qui ne fait qu’augmenter notre consommation d’électricité… sans parler que c’est un peu la déferlante avec la montre, les AirPods, etc. il faudra bientôt un plateau à induction pour recharger tout ce bordel… à noter que hier, j’ai passer ma journée dans 2 sympathiques bagnoles qui intégraient un chargeur sans fil…

Un chargeur sur ma table de chevet, un sur mon bureau à la maison, un sur mon bureau au travail, un dans mon vestibule et un intégré dans le support dans ma voiture

Tout ce bordel me parait un peu exagéré et ça consomme aussi du courant.

T

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

Moi qui allait acheter la montre pour le boulot, je commence à me demander si je ne vais pas pouvoir l’utiliser pour autre chose;-)

Et puis visiblement, tu as adopté Strava, bien!

Perso je trouve plutôt malin le coup des deux montres même si c’est parce que dans le fond les batteries d’aujourd’hui tiennent que dalle.

Plus de news courant octobre j’imagine…

T

Article: Une clé pour transférer ses fichiers entre un PC et un iPad

Surtout que je viens de lire que Lightroom ne marche pas sur Sierra actuellement.

Surpris par cette remarque car je pensais migrer ce weekend ET que j’aurai besoin de LR, j’ai été jeté un oeil au site officiel Adobe:

Lightroom and Sierra

Il semblerait qu’il y ait quelques problèmes avec LR 6.6.1 ou avant… la 6.7 ne semble pas avoir de problème…

T

Article: Apple est-il vraiment si « ennuyeux » ? Petite analyse

Pas d’accord. Il faut se souvenir de ce qu’était l’industrie musicale quand: c’était le far west du MP3 et que les mecs faisaient des procès à tout va pour essayer d’enrayer le piratage tout en ne proposant aucune alternative valable. Idem pour les téléphones, qui se souvient de ces briques que les constructeurs appelaient smartphone et qui était aussi réactif qu’un mort et qui vécu une révolution quand un constructeur inséra un clavier 102 touches (BB)?

Apple se lance la ou elle peut « révolutionner » quelque chose. La machine à laver, le frigo, etc sont autant de choses qui peuvent difficilement être améliorés… et donc il sera difficile de demander le double du prix pour un joli design et un truc qui fait tout 10% mieux que les autres. On est en plein « commodity » et Apple n’a aucun intérêt à aller la dedans…

À l’inverse, la montre, la bagnole, la médecine, la réalité augmentée et je ne sais quoi encore, il y a un potentiel énorme…

T

Article: Apple est-il vraiment si « ennuyeux » ? Petite analyse

Si je suis fabriquant d’électroménager aujourd’hui j’avoue que j’hésite à partir sur Homekit et me couper 75% du marché (d’ailleurs existe-t-il un Homekit Android ?).

Ca dépend ce que tu recherches… si c’est de monétiser quelque chose, il y a toujours 3x plus de ventes d’apps chez Apple que chez Android… autrement dit, l’avantage des PDM tombe à l’eau mais je ne vois pas une marque se lancer là-dedans. De plus, si c’est vis-à-vis de la fidélisation client, il serait impensable de ne pas être sur iOS. D’ailleurs à ce sujet, je ne connais pas (mais demande qu’a être contrarié) une seule grosse boîte qui ait privilégié Android et rien fait pour iOS. Au contraire même, dans les boîtes classées dans le top 500, elles ont d’abord lancé leurs apps pour iOS avant Android.

L’exemple de la musique et des téléphones où l’hégémonie d’Apple a laissé de mauvais souvenir doit jouer comme un repoussoir.

+1… mais en même temps, tous les gens dans l’électroménager n’ont pas trop de soucis à se faire: je ne vois pas Apple se lancer dans les machines à laver le linge, les toasteurs et dieu sait quoi. De plus, il me semble que le kit est gratuit car encore une fois, Apple ne veut pas vendre du soft mais des devices et si l’iPhone ou la Watch devient incontournable pour gérer facilement ces éléments, c’est un avantage stratégique certain.

Je vois dans cette « alliance » un mariage forcé qui est bon pour les deux parties: Apple se retrouve au centre du « hub digital » (fameuse communication des années 2000 et initiée par Apple!) et un constructeur qui propose un service « intelligent » pour un truc « à la con ».

T

Article: Apple est-il vraiment si « ennuyeux » ? Petite analyse

Inertie ok, peut-être, il n’empêche. L’argument HomeKit fait pschiiit quand on regarde les faits.

C’est sur, tu peux acheter les géniales baskets taille 44 pour ton gamin de 4 ans et dire que dans les faits, elles ne lui vont pas. Et dans les faits, elles ne lui iront pas pendant encore quelques années.

HomeKit est intimement lié aux IoT et même si les exemples sont faibles, toute une industrie se mobilise… pour info, World IoT aura lieu à Barcelone en octobre… programme assez riche.

T

Article: Apple est-il vraiment si « ennuyeux » ? Petite analyse

Quand un produit n’évolue plus, il est d’usage de baisser son prix. Chez Apple : on ne connait pas cet idée…

Non parce que ce n’est pas le même marché… tu n’achèterais pas une Rolls des années 80 même si elle était à moitié prix. Acheter un ordinateur qui a 3 ans avec 20% ou 40% de rabais n’aurait pas beaucoup de sens. Ce qui est vrai, c’est que des pures constructeurs de PC comme Lenovo, HP ou Acer ils feraient tout simplement faillite s’ils ne renouvelaient pas leur PC après 3 ans… rabais ou non.

HomeKit n’a que 3 ans. Apple avec ses ventes pharaoniques d’iPhone peut devenir le l’agrégateur vers lequel vont converger les fabricants de matériel domestique.

+1… l’inertie pour le développement et la commercialisation dans la domotique ou les appareils de tous les jours est monstrueuse. Nous (dans l’IT) sommes habitués à avoir une révolution tous les ans ou en tout cas, des chamboulement réguliers alors que dans l’industrie classique, ça prend des plombes pour changer quelque chose. D’ailleurs, on disait un truc qui n’est peut être plus tellement vrai aujourd’hui: une année Internet vaut 7 ans d’une vie normale tant l’évolution est rapide… je pense qu’on a encore beaucoup cette perception des choses… en tout cas moi… je trouve que rien ne bouge assez vite.

Cela se confirme en regardant les chiffres de ventes des PC, toujours en baisse.

C’est juste mais pas pour Apple. La marque bénéficiait il y a encore peu d’une belle croissance dans ce secteur alors que pour le reste de l’industrie, c’est la bérézina. Mais voilà, après des années sans toucher à la gamme et sans même parfois mettre à jour les processeurs, forcément, les clients ont arrêté d’acheter. A la « décharge » d’Apple, je pense que les « mauvais » résultats d’Apple dans l’iPhone ont aussi un peu chamboulé les projets ou du moins leurs priorités.

Enfin, l’iMac est le bestseller de la marque (en desktop), je ne le vois pas disparaitre de ci-tôt…

T

Article: Apple est-il vraiment si « ennuyeux » ? Petite analyse

Je suis complètement conquis par le nouvel iPhone et sa caméra… ceci dit, cette petite bosse est agaçante et le fait de ne pas pouvoir charger en même temps qu’on écoute de la musique au casque est tout de même d’une bêtise rare à l’heure où ses appareils tiennent difficilement une journée sans recharge. Il y avait moyen de mieux faire…

Pour la montre, je vais probablement craquer mais c’est plus pour des raisons professionnelles que personnelles car m’amuser à charger tous les jours cette affaire ne m’enchante pas… et je ne parle même pas des AirPods qu’il faudrait aussi plus ou moins recharger tous les jours… les lits Ikea devront bientôt être fournis avec 12 prises électriques pour recharger les 12 appareils qu’il faudra recharger chaque soir (personne trouve con que tout se bordel ne se chaîne pas?).

Enfin, il y a clairement un Apple Bashing sur l’innovation, les produits, la stratégie, les dirigeants, le R&D, les finances, etc. Pas un jour passe sans qu’un média décrive une entreprise qui est au bord de la rupture et qui va s’effondrer sur elle-même. Par contre, pas grand chose sur son concurrent qui a quelques millions de smartphones dans le monde qui demande qu’à brûler ou exploser… on se consolera comme on peut avec les poursuites aux USA qui conduiront certainement à des indemnisations records pour ceux qui ont été blessés par le fer de lance de cette marque.

La question qui reste en suspens, c’est les Mac. Avec plus de 3 ans sans renouvellement pour certains modèles, la marque se fout un peu de la gueule du monde quand elle affirme que ça reste une priorité… est-ce que les prochains portables auront une prise audio classique ou lightning? J’espère que ça sera le dernier car je n’ai pas envie de me balader avec deux casques ou pire, un autre adaptateur!

Plus que quelques jours à attendre pour voir à quel point il y aura de la nouveauté dans ce segment de produits…

T

Article: Et le 1er avril 1976?
ToTheEnd
, le 19.09.2016 à 13:10
[modifier]
Article: Et le 1er avril 1976?

Trop jeune aussi pour me souvenir de quoi que ce soit… par contre, j’ai découvert après coup les débuts de l’électro au sens large de cette période avec des Kraftwerk, Jarre, Ultravox et tant d’autres qui influencèrent si fortement mon groupe fétiche…

Il n’y a que les laboratoires L’Oréal pour arriver à sortir un produit révolutionnaire issu de 40 ans de recherches chaque semaine ! ;-)

Tu ne crois pas si bien dire… totalement par hasard, j’ai vu il y a peu le prochain « hardware » que cette équipe va sortir pour la fin 2017… renversant (dans le sens le truc qui sert à rien).

T

Article: Cuk.ch arrête… les occasions

(c’est pourtant pas compliqué, suffit de répondre par l’affirmative ou la négative, pas besoin de faire un monologue sans fin

Ahhhhh, la sortie de ta retraite en 26 c’était pour demander ça? C’était très mal rédigé alors…

lui a été injustement évincé de la liste des rédacteurs de ce site

Mal rédiger est une chose mais mal interprété un texte aussi simple, c’est navrant.

T

Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Si ma banque m’envoie un courriel pour me demander de vérifier mes références de CB, c’est du bon sens que de lui répondre immédiatement pour éviter toute fraude.

Toutes les banques et autres structures financières ont communiqué et communiquent pour dire qu’ils ne demandent jamais rien par email… d’où une app dédiée afin d’offrir un canal de communication (paiement, mail, etc.) protégé et sécurisé. Penser que l’email qu’on reçoit d’une pseudo banque sur son adresse perso est valide, c’est comme de rencontrer un type dans une boite de nuit qui dit travailler pour ta banque et lui donner ta carte avec les codes pour vérification.

étant donné que je ne suis pas un spécialiste en sécurité informatique

C’est visible mais ça ne t’empêche pas de venir ici suite à un incident pour mettre en avant ton sens de l’anticipation il y a 6 mois alors qu’on ne sait pas ce qui s’est passé sauf que quelqu’un s’est fait arnaquer au travers de ce site… Faisons du journalisme: a qui la faute? En cherchant bien, les propriétaires de ce site ont certainement un niveau de responsabilité et a fortiori, encore plus suite à ton extraordinaire intervention pour dire qu’il y a danger…

Dès le moment où une plate-forme rend possible les échanges, il y a danger au niveau électronique et physique. Internet est une voie de communication et s’il n’existe pas de « permis » pour y circuler, il y a un certain nombre de règles explicites et implicites à respecter.

Enfin, il n’y a rien de neuf dans les attaques (techniquement c’est des variations) mais comme on est toujours plus nombreux à surfer (3.2 milliards selon dernières stats), il y a toujours plus de cas et certains sont plus médiatisés que d’autres.

T

Article: Cuk.ch arrête… les occasions

D’ailleurs, à l’instar de ce dernier (c’est déjà étonnant qu’il ne parle pas de lui à la 3ème personne), mes commentaires (ne s’adressent et) ne s’adresseront plus directement à son attention…

Depuis le début d’Internet, il y a toujours eu des activités malveillantes. Fondamentalement, elles n’ont pas changé et elles reposent toujours sur les mêmes techniques et avec du bon sens, de l’expérience et en respectant des règles élémentaires, elles n’atteignent pas leur but…

Le lésé (jeanmichel entre autre au post 5) pourrait partager son infortune, ça serait toujours ça d’enseigner pour tout le monde.

Ceci dit, ton intervention de l’époque était beaucoup plus vague et n’avait aucun sens:

En plus cette semaine est sorti un rapport sur la (hausse constante de la) cybercriminalité et les nouvelles méthodes de leurs auteurs, qu’en est-il de la sécurité pour les utilisateurs du site cuk?
[]
Mais ma question subsiste plus que jamais puisque le rapport dont je parle fait référence aux personnes malveillantes qui s’en prennent aux sites de « réseaux sociaux » entre autres et agissent au moyen de liens (à télécharger) postés sur ces derniers…

Au niveau technique, pas grand chose à faire à cette question puisque le site et l’hébergeur bénéficie toujours des dernières mises à jour. Par contre, les occasions ou commentaires sont ouverts à toutes et tous au travers d’un processus d’inscription simple mais tout de même contraignant…

Par conséquent, n’importe quelle personne malveillante peut intervenir et parfois ça arrive… et je n’ai jamais dit « on ne risque rien » mais « le public de Cuk a été, jusqu’à aujourd’hui, assez malin pour ne pas se faire avoir… »

Quelques mois plus tard, je ne modifie pas un mot de ce que j’ai dit… les fondateurs de ce site ne peuvent pas compenser à 100% la méprise, naiveté ou bêtise de certains. Bien sûr, la dernière étape c’est de fermer les commentaires mais ça serait vraiment dommageable pour l’esprit du site et les échanges qui se font.

Enfin, je ne parlais pas de cet échange en particulier mais même toi tu avais compris ça je pense.

T

Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Merci pour ce gentil tacle:)

Ce n’était pas le but… je trouve juste qu’il y a un fossé important et qui se creuse chaque année plus entre des mastodontes comme Paleo… et des petits festivals.

Le premier ne peut plus prendre de risque car il faut faire fonctionner une usine de quelques milliers de personnes et qu’il faut remplir 50K personnes chaque soir autour de 400 stands à bouffe et 4 scènes… Corolaire: aucune originalité dans la programmation, que des « gros » noms pour faire venir les gens, etc.

Les petits festivals sont à l’opposer: ils doivent avoir une programmation plus pointue, originale et, aussi, avec des artistes au cachet plus modeste.

Chacun est dans son rôle mais je ne pense pas que c’est le même public, c’est ce que je voulais dire.

T

Article: Cuk.ch arrête… les occasions

Oui oui, c’est une nouveauté: Internet c’est dangereux et y a plein d’arnaques. L’OFROU (très sérieux aussi) a fait état de 17K accidents en 2015 sur nos routes suisses pour un total de 21K victimes… peut être faudrait-il dire aux gens que prendre la route c’est dangereux et qu’ils doivent faire attention?

Mieux, peut être faudrait-il interdire tous les véhicules sur la route pour arrêter ce désastre?

Allez à la prochaine…

Can’t wait.

T