Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: ToTheEnd
3555 commentaires trouvés.
Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

+1…

En plus de ça, on est à la veille de la journée mondiale de la plomberie (authentique!). Alors on va pas se laisser plomber l’ambiance ou bien?

Quoi?

T

Article: La dernière page d’un livre de 15 ans se tourne ce jour (mise à jour avec un film résumant l’âme de Cuk.ch)

Pour les mannequins, les hommes ne véhiculent pas la même image. Les femmes sont filiformes et reflètent une forme de légèreté et fragilité. Les mecs c’est tout le contraire même si ça change un peu depuis 10 ans… ils sont généralement musclés et affichent un physique « travaillé ». Bref, pas la même cible et pas les mêmes âneries véhiculées.

En ce qui concerne les affiches, esthétiquement parlant, elles sont pas mal et je n’y vois pas de problème particulier.

Mais bon, en France un mec avec une Ferrari ou une Porsche, ça ne peut être qu’un delinquant financier ou un capitaliste sans foi ni loi. Alors deux filles dans une pause suggestive, c’est au pire une pub pour un bordel ou au mieux, deux filles qui ont besoin de drogue.

Quoi?

T

Article: USB-C: Méfiance, méfiance
ToTheEnd
, le 24.02.2017 à 14:01
[modifier]
Article: USB-C: Méfiance, méfiance

Ce n’est pas la mer à boire? Suffit de voyager beaucoup pour se rendre compte que ces désagréments sont largement rebutants. C’est comme la sécurité aux aéroports une fois par année, c’est supportable pour tout le monde. Fais-le 2 à 6 fois par semaine avec des normes à la con dans chaque pays/aéroport et ça devient gavant.

Un bon portable n’est pas un objet avec lequel il faut se déplacer avec 3 câbles, 3 adaptateurs, etc. je ne parle même pas de l’aspect esthétique.

Les mecs qui s’occupent du Mac sont suffisamment cons et têtus pour ne rien changer avec la génération 2 car ça serait reconnaitre qu’ils se sont trompés… j’attends tout de même un truc: un port audio comme celui de l’iPhone 7.

Si ça n’arrive pas, j’achèterai un MBP 2015 d’occasion avec un SSD de 1TB car dans le fond, la vitesse ou puissance de cette génération me suffit parfaitement… mon problème, c’est les 512GB de mon modèle 2013. Cette machine me permettra également de profiter d’un lecteur de carte SD intégré (je l’utilise au moins une fois par semaine) et d’un port HDMI intégré qui me sert plusieurs fois par semaine!

C’est pas compliqué.

T

Article: USB-C: Méfiance, méfiance
ToTheEnd
, le 24.02.2017 à 13:00
[modifier]
Article: USB-C: Méfiance, méfiance

Effectivement, jolie revue qui prête à sourire quand on voit le bordel de câbles et adaptateurs.

Je confirme que les câbles sont munis d’une puce et d’un firmware…

Je vois de plus en plus de monde avec des adaptateurs sur leur nouveau MBP… le comble du ridicule est donc atteint car ces Mac qui ont la forme si épurée se retrouvent avec plein de bidules accrochés sur leur flanc. La palme revient quand même à l’abandon du MagSafe et les gens qui trouvent des plans B plus ou moins gracieux:

Pour une boite qui se targue d’être la plus innovante au monde, pas réussir à fourguer un MagSafe 2 ou développer le MagSafe 3 sur les nouveaux portables alors qu’ils ont dépensé 10 milliards de dollars dans le R&D… c’est pour le moins navrant.

J’attends la version 2 de ces MBP.

T

Article: Insider
ToTheEnd
, le 23.02.2017 à 08:51
[modifier]
Article: Insider

C’est pas facile de lire tous les jours une dernière chronique:-(

Ce qui serait vraiment bien, c’est de réaliser une table à la fin de ta dernière intervention avec tous les jeux testés, la classe d’âge et une petite phrase qui dit « qui devrait aimer ce jeu »? Parce que ça pourrait être utile pour les anniversaires et autres… c’est une suggestion hein, rien de plus.

T

Article: XIII sur l’iPad, c’est bien

Apple prend encore des risques ?

C’est sûr, en tournant le dos au MagSafe, au lecteur de carte SD, en abandonnant le la charge et écoute simultanée sur l’iPhone 7, une nouveau clavier (qui commence à merder), etc. la marque prend beaucoup de risques, y compris avec leurs clients historiques.

Le seul problème c’est que d’après moi, ce ne sont pas les bons risques…

T

PS: les ventes de Mac n’étaient pas mauvaises à cause d’une petite manœuvre comptable pour Q1 2016… je pense qu’elles seront désastreuses pour Q2 2016 vu qu’il n’y a rien de neuf à part ce nouveau MBP très limité.

Article: XIII sur l’iPad, c’est bien

Sans doute conçu au départ comme un objet de lecture de contenu, iOS fait de plus en plus le grand écart entre les capacités de l’iPad et le Mac qu’Apple ne veut pas cannibaliser.

Je ne comprends pas la remarque sur le grand écart… l’iPad ne fait pas beaucoup plus en terme de productivité que ce qu’il faisait il y a 2 ou 4 ans à l’exception de ce stylo qui répond à des besoins très spécifiques.

Et si il existe un risque de cannibaliser les ventes de Mac, c’est le moment de le prendre puisque les ventes sont en baisses pour le Mac et carrément en chute libre pour l’iPad. Ce n’est pas en empêchant l’évolution des OS respectifs qu’ils vont freiner l’érosion des ventes. Penser cela serait vraiment naif.

T

Article: XIII sur l’iPad, c’est bien

Je travaille avec mon Mac, pas sur l’iPad.

Oui et bien ça commence à être un vrai problème.

Depuis 7 ans, je suis convaincu que l’iPad est un très bel engin de « consommation » (je parle de contenu et pas de l’aspect mercantile de la chose) et Apple a aussi tenu ce discours jusqu’à ce que iOS accepte de partager en deux l’écran. Cette fonctionnalité s’est apparentée à une première incursion dans un monde « multitâche » qui incluait le travail mais depuis c’est mort… et les ventes de -22% sur une période généralement propice à l’iPad en dit long sur le retard qu’Apple prend dans ce secteur.

Le problème n’est pas hardware car cette gamme peut faire beaucoup mais c’est iOS qui n’évolue pas. Si la marque n’annonce rien de « révolutionnaire » en juin, ce produit ne sera plus qu’un gadget car autour de moi, c’est l’invasion de Surface… et je dois dire que le produit est bon pour la consommation mais aussi excellent pour travailler.

T

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Merci merci… je crains ou plutôt je pense mes éculubrations sur Cuk arrivent à leur terme… c’est la mort annoncée de ToTheEnd actif avec ce pseudo depuis 1993 ou 1994 je pense.

C’est d’ailleurs marrant mais en y réfléchissant, je deviens de plus en plus un lecteur « passif ». J’interviens de moins en moins et ne retrouve pas un site comme Cuk qui me donne envie de contribuer. Il y avait bien Oleocene qui était un forum pure extrêmement riche mais à l’esprit français… autrement dit, quand des fachos ont commencé à faire passer leur message, les modérateurs ont préféré laisser faire sous le credo « il est interdit d’interdire » plutôt que bannir. Ce choix a eu comme conséquence le départ de quelques contributeurs (dont moi).

Bref, il faut se faire une raison et j’espère que mes loisirs seront plus sportifs:-)

T

Article: L’électricité en France ? Des chiffres et des faits

Petits flux rigolos à regarder…

Echanges électriques en Europe live…

Note pour François: la géniale allemagne produit en ce moment (samedi à 1422) près de 30GW d’électricité via du charbon… c’est 47% de l’électricité produite… loin devant les 8% pour le vent et 10% pour le solaire. Formidable ce pays.

T

Article: Le Wi-Fi
ToTheEnd
, le 17.02.2017 à 07:54
[modifier]
Article: Le Wi-Fi

Et bien! C’est long mais c’est bon:-)

Ceci dit, tu cites un deal entre Cisco et Apple passé il y a peu mais tu ne dis rien sur l’arrêt des bornes… visiblement, Apple s’est retiré du marché et les équipes dédiées à ce produit ont été dissoutes.

T

Article: Le phénomène GoPro (bis)
ToTheEnd
, le 10.02.2017 à 09:37
[modifier]
Article: Le phénomène GoPro (bis)

Je ne suis de loin pas un expert en la matière… mais j’ai trouvé Movie (de Apple) très simple et efficace. J’ai particulièrement apprécié le côté intuitif de l’affaire et le soft doit avoir 10 ou 15 fonctionnalités maximum… ça en frustrera plus d’un mais pour mes besoins, ça me suffit largement.

Roger ou d’autres ont certainement plus de références.

T

Article: Le phénomène GoPro (bis)
ToTheEnd
, le 10.02.2017 à 08:56
[modifier]
Article: Le phénomène GoPro (bis)

J’ai toujours ma 4 qui me sert un peu… mais maintenant que l’iPhone 7 est « waterproof », je me suis surpris à essayer des trucs avec dans l’eau avec pas mal de réussite.

Le problème est toujours le même: je ne pense pas toujours à me balader avec ma GoPro alors qu’avec mon iPhone, je l’ai à portée de main dans 99% des cas. Sans parler que la batterie de ces petits trucs à tout de même une autonomie très faible.

Bref, ces derniers temps, j’ai du réaliser une petite vidéo et je dois dire que la GoPro ne m’a pas manqué une seule seconde… j’ai tout fait depuis l’iPhone: prise son, prise video, montage et mise en boite. C’était poilant et la saison de ski ne fait que commencer… je tâcherai de prendre la GoPro…

T

Article: Le monde va mieux
ToTheEnd
, le 10.02.2017 à 08:38
[modifier]
Article: Le monde va mieux

En écrivant certains passages de mon billet, j’étais à peu près que tu interviendrais. [] Cela dit, je ne suis pas sûr d’avoir envie d’entrer en débat avec toi sur ce thème.

Nul besoin de débattre avec moi… j’aurais tout simplement apprécié que tu creuses pourquoi on a l’impression que tout va mal. Ce n’est tout de même pas anodin de faire ce constat. Ce n’est tout de même pas sans conséquence d’avoir l’impression de vivre dans l’insécurité et donner du crédit à des groupes extrémistes qui font >20% aux élections sur des arguments tout bonnement faux.

Cela dit, je serais quand même curieux de savoir le sens de ta première phrase: “C’est marrant de ne pas vouloir prononcer le mal…”

Bah c’est exactement ce que je disais: pourquoi ne pas porter une réflexion ou une réponse à comment ça se fait qu’on soit comme ça? Je trouve tout de même que la question n’est pas anodine.

T

Article: Le monde va mieux
ToTheEnd
, le 09.02.2017 à 08:25
[modifier]
Article: Le monde va mieux

Nous débattions du fait que les informations sont généralement anxiogènes, parce que constituées essentiellement de mauvaises nouvelles

C’est marrant de ne pas vouloir prononcer le mal… ne parles tu pas de ce que les médias publient/véhiculent au sens général?

C’est rigolo d’entendre qu’ils ne sont que les messagers alors que la plupart du temps, il ne savent que déverser des histoires sordides, pourries, affligeantes, tristes, etc. Contrairement aux idées reçues, ce ne sont pas de simples messagers mais ils font bien un choix rédactionnel… non?

Je suis parfaitement d’accord pour dire que le monde ne va pas si mal que ça. Je trouve par contre navrant que les médias ne parlent que de choses qui ne vont pas et je suis convaincu que cette approche biaisée nous influence tous. Combien de gens ne se lancent pas dans un projet ou dans une idée par peur de l’échec ou du jugement? Nous admirons les inventeurs ou les patrons extraordinaires car on sait à quel point c’est dur de sortir du lot, de tenter, de réussir.

Pour faire une analogie, essayez de prendre deux familles similaires et dans une, insérer des parents qui ne font que reprocher ce qui ne va pas, ne font que souligner les problèmes, ne mettent en exergue que les mauvais résultats, etc. et de l’autre côté, une famille qui fait tout le contraire. Faisons un point dans les deux familles après 20 ans de régime pour rire… voyons ceux qui sont le plus heureux et ceux qui s’en sortent le mieux.

T

PS:

En ce début de règne de Donald Trump, il me plaît de penser que tout n’est pas perdu; qu’il ne tiendra pas 4 ans.

Là par contre tu rêves… d’après moi il en fera même 8 avec l’excellente couverture médiatique qu’on lui donne.

Article: Open Bar de février
ToTheEnd
, le 07.02.2017 à 08:39
[modifier]
Article: Open Bar de février

Mon environnement a passablement changé depuis ma dernière intervention sur le sujet à l’époque. En gros, un écran de 30 pouces, une mini chaine Denon, une imprimante (de merde) HP 8600, un nouveau switch gigabit, petite caméra, nouvelle connexion à Internet et toujours cette vieille souris Logitech. Il y a peu, ça ressemblait à ça:


A noter la cravache pour le petit personnel… et puis après rangement:

T

Article: L’iPhone est mort. Vive l’iPhone

J’y retrouve toute l’âme Apple : le pied de nez à la mouvance actuelle, la qualité Apple, la beauté Apple, l’ergonomie Apple.

Je trouve rigolo de lire ça alors que la marque à clairement sorti ce modèle en urgence pour faire face à des ventes qui, pour la première fois, baissaient… reprendre la forme du 5 a surtout permis de gagner un temps précieux sur la partie développement mais également pour le processus de validation.

T

Article: O….r, (2) et ultra-trail médico-informatique

L’évolution de cette affaire est intéressante à plus d’un titre. Développer une application métier alors qu’on est dedans, je pense que c’est ce qu’il y a de plus difficile car la limite entre « pour tous » ou « pour moi » est terriblement difficile à trouver.

Hasard du calendrier, j’invite aussi à visualiser l’histoire de VisiCalc, le premier tableur…

T

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

Apple vient de sortir ses chiffres (très bons) et Tim a déclaré que la Watch a été un franc succès pendant les fêtes… toujours pas de chiffres sonnants et trébuchants mais ça confirme la pénurie que j’ai pu remarquer ici et là quelques semaines après la sortie.

Ceci dit, la Watch se retrouve dans la catégorie « Other Products » et cette dernière affiche un recul de 8% d’une année sur l’autre… alors que les AirPods sont arrivés à la dernière minute. Autrement dit, si les montres ont été un succès, ça veut dire que quelque chose a fortement baissé et visiblement, c’est à cause de l’Apple TV (selon CFO).

Tout le monde prédisait un flop de la seconde édition et ce n’est donc pas le cas… même si je ne pense pas que le succès sera celui de l’iPhone (volume, CA, etc.) je pense que cette Watch préfigure l’objet embarqué de demain…

Ceci dit, au niveau iPad, c’est l’hémorragie (-22%).

T

Article: Présentation de Carplay
ToTheEnd
, le 30.01.2017 à 13:49
[modifier]
Article: Présentation de Carplay

On voit bien ici pourquoi les gens se gourent quand ils disent « cette technologie est un fiasco » à propos de IoT ou de nouvelles normes qui doivent intégrer des produits autre que 100% électronique.

CarPlay a été proposé en 2011 puis officiellement présenté en 2013. Or, 4 ans après, cette option ou celle d’Android n’est pas encore disponible dans tous les modèles vendus. C’est extrêmement long et c’est du au cycle de développement qui est totalement différent d’un smartphone ou ordinateur qui est pensé en moins de 12 mois et qui a une durée de vie de 3 ou 5 ans seulement (sans parler qu’un bug dans un smartphone, c’est pas trop grave… dans une voiture, c’est une autre histoire). La faute aussi à des processus de validation beaucoup plus long et à des législations spécifiques qui sont plus difficiles à intégrer.

Autre exemple, la norme Bluetooth 5 a été validée en décembre 2016 et sera présente dans des produits en 2017 (est-ce que l’iPhone et Watch supporteront cette affaire cette année?). C’est tout simplement inimaginable dans l’industrie automobile ou des biens de consommation comme les réfrigérateurs ou lave linges.

Bref, je suis d’accord que c’est lent mais les voitures sont à mon avis des candidats parfaits à l’IoT que ce soit pour la conduite autonome, la sécurité active et passive, les économies d’énergie, etc.

T

Article: En solidarité avec l’Hebdo

Pas trop le temps de commenter là mais je constate tout de même des remarques intéressantes d’anciens abonnés….

Allez TTE, encore un effort, on ferme tous les journaux, et le monde ira bien mieux hein!

Oui, et après, Twitter et Facebook à donf et on sauvera le monde.

Soyons sérieux deux secondes, je n’ai jamais dit ça et s’il y a un truc sur lequel Anne et moi étions d’accord, c’est que les médias avaient besoin d’une réforme en profondeur. Bien entendu, nous n’étions pas d’accord sur le remède.

Nous avons besoin de canaux d’information, c’est une évidence sur une planète qui n’a jamais été aussi peuplée. Toutefois, il ne nous faut pas des médias qui sont au service du click, d’un parti, d’une idée ou d’un courant politique. Est-ce que tu vois la différence?

Les partis extrémistes ont le vent en poupe pour la simple et bonne raison qu’on leur donne de la voix dans un environnement difficile à appréhender et complexe à comprendre. Depuis quand une idée extrême a apporté une solution? Un seul exemple me vient à l’esprit: lorsqu’un membre est gangrené ou qu’un patient est à l’article de la mort, oui, il faut procéder à des choix extrêmes.

Mais est-ce que l’humanité en est à ce point? Je ne le pense pas… pourtant, tous les jours dans les médias, la parole est donnée à des gens qui ont des points de vue opposés et généralement, extrêmes. Ce n’est pas comme ça qu’on progressera et les médias qui ont choisi cette voie sous la doctrine « d’informer » sont en réalité en train de diviser profondément la société.

T

Article: En solidarité avec l’Hebdo

Ce n’est pas que les gens votent n’importe quoi, comme tu dis, mais que les campagnes de vote disent n’importe quoi, nuance de taille !

Tu vas voir, tu vas finir par être d’accord avec moi même si ça te fera un peu mal car nous sommes d’accord sur le fond, c’est la chaine de responsabilité qui ne t’apparait pas clairement.

Qui véhiculent les idées des campagnes? Tu penses franchement que c’est les affiches provocantes dans la rue qui font que des gens se décident à voter dans un sens ou dans un autre? L’UDC en Suisse ferait 1% ou maximum 5% aux élections si ce parti gérait à 100% ce que les électeurs lisent, voient ou entendent.

Mais les choses ne se passent pas comme ça. Grâce à leur communication provocante, ils se font inviter partout et les médias ne font qu’offrir gratuitement à une très large échelle des canaux de communication.

Trump est clairement l’exemple de ce système: lundi il dit une connerie que tout le monde reprend à la volée le mardi. Du coup, ce n’est pas 22 millions de personnes qui ont accès à ses conneries mais 1 milliard. Mercredi tous les médias analysent les conneries qu’il a dit lundi. Jeudi, tous les experts s’accordent à dire que c’est n’importe quoi. Vendredi tout le monde est fatigué et les médias parlent de ce qu’il faudrait faire ce weekend.

Problème, mardi il a dit d’autres conneries qui sont aussitôt reprises en titre le mercredi et les analyses de lundi sont en page 4 que de plus en plus de gens peinent à atteindre parce que c’est une vieille info et on s’est ce que c’est: y a toujours un fond de vérité dans une connerie. Et ainsi de suite.

Donc, si je te suis bien, tu serais « pas mécontent » que Philip Morris ferme, ce qui mettrait 82k employés à la rue.Pourquoi ? parce que la fumée te dérange ? Tu penses donc que grâce à ça, les fumeurs arrêterons de fumer ?

Non, non, c’est encore plus con que ça. Cette boîte vend un produit qui tue et empoisonne des millions de gens chaque année et coûte à ceux qui ne fument pas environ 5’000 milliards de dollars par an.

Si le cigarette était inventée aujourd’hui, tu ne pourrais pas en faire un business légal car aucun pays au monde ne te donnerait d’autorisation pour exploiter ce poison qui tue un être humain entre 0.5 et 1mg par kg… la nicotine est un des alcaloïde les plus toxiques qui soit.

La fermeture de l’Hebdo c’est juste un peu moins d’exposition médiatique gratuite à Trump et aux autres.

T

Article: En solidarité avec l’Hebdo

Et c’est la faute de la presse?

Non, non, les gens votent n’importe quoi sans aucune influence. Ils jettent une pièce et tirent à pile ou face pour « oui » ou « non ».

Et depuis que l’autre déficient a été élu, pas un jour qui passe sans que des médias décortiquent les 140 caractères de ce débile… qu’ils continuent et vous verrez, cet épouvantail on l’aura pour 8 ans et pas 4 ans.

Si bien que si des compagnons de route présents au quotidien sur Cuk peuvent se permettre d’être aussi discourtois à propos d’un élément qui nous touche de près, je comprends que François ferme boutique.

On dirait un peu du journalisme: prendre un commentaire, en faire une généralité, porter un jugement et enfin, rendre l’auteur responsable (en partie bien sûr) des maux qui touchent ce site.

Mais ton commentaire me paraît pour le moins déplacé pour les 37 personnes qui sont virée

Je précise que je ne me suis pas réjoui. J’ai tout simplement dit que vu la qualité de l’affaire, je ne trouvais pas si mal que ça ferme.

J’imagine que si demain la justice ordonnait à Philip Morris de fermer ses portes au niveau mondial et que 82k employés se retrouvaient sur le carreau, ça serait vraiment dommage?

T

Article: En solidarité avec l’Hebdo

Allons allons, je me demande qui est « aveuglé » par quelque chose. Je n’ai pas dit que l’Hebdo était responsable de l’élection de Trump. Par contre, il est clairement établi que les médias ont joué un rôle dans son élection.

Dans ma remarque que tu as « raccourci », tu n’as pas compris que je parlais des votations en général, y compris en Suisse. Faut-il établir une liste des votations débiles qui sont passées en Suisse?

T

Article: En solidarité avec l’Hebdo

Pas mécontent que ça ferme. J’ai arrêté de lire ce truc lors d’une énième couverture absurde avec un titre racoleur et un article qui enfonçait des portes ouvertes.

A ceux qui me diront qu’on aura l’air malin quand il n’y aura plus que des gratuits, je répondrai que ça ne changera pas grand chose à la situation actuelle et à la réflexion que les gens ont sur l’actualité et les enjeux de demain.

Y a qu’à voir comment les gens votent… ils sont parfaitement informés des enjeux et se font une idée très claire des futures défis.

A noter que les quotidiens économiques comme le Financial Times et The Wall Street Journal ont relativement peu de pubs et l’abonnement est disponible pour, respectivement, CHF 1’300 et CHF 500 par année… financièrement, ils vont très bien et ne sont pas près de fermer. Il faut croire que les gens abonnés à ces quotidiens sont prêts à payer le prix pour avoir une information de qualité.

T

Article: Thermo de Withings
ToTheEnd
, le 22.01.2017 à 00:49
[modifier]
Article: Thermo de Withings

Les objets connectés font un flop pour l’instant.

Ca veut dire quoi flop? Plus de 100 millions d’appareils connectés vendus en 2016… hors smartphones et tablettes.

Les gens sont tellement omnibulés par les succès hors normes de l’iPhone, la télé ou la bagnole que si un enfant de 3 ans et qu’un vieux de 80 ans l’achète pas, c’est un flop.

Le thème IoT est large et en est à ses balbutiements. Pas besoin de lire l’avenir dans une boule de cristal pour imaginer un iPhone de la taille d’une boucle d’oreille ou d’un petit implant sous la peau… ce n’est qu’une question de temps.

T

Article: Thermo de Withings
ToTheEnd
, le 21.01.2017 à 14:46
[modifier]
Article: Thermo de Withings

Toute cette profusion autour des « instruments » médicaux connectés me parait hystérique et fumeuse. [] L’enregistrement de la pression artérielle est sujette à caution: ce relevé pour être validé doit se réaliser dans des conditions très précises qui ne sont pas respectées en « ambulatoire » par tout un chacun.

Je ne remets pas une seconde en doute ton expérience et expertise médicale… mais force est de constater que les progrès dans le secteur t’échappe et que tu ne perçois pas très bien de quoi la médecine de demain sera faite.

Au delà des progrès génétiques délirants en cours, le monitoring passif et actif des humains de demain sauveront plein de vies et avant qu’un médecin n’ait posé les doigts ou les yeux sur un patient. Je peux citer deux exemples au moins de personnes qui ont eu la vie sauve grâce aux informations de la Watch:

Un jeune
Un vieux

Et ironie de l’histoire, c’est le monitoring cardiac de la Watch qui a permis de détecter ces problèmes…

T

Article: Le jeu compulsif et une question qu’il pose

Petit détournement mais lié à l’obésité qui touche 10% des suisses… soit 800’000 personnes:

Si on continue, comme le disent les témoignages que j’ai transcrits dans mon livre, à semer un peu partout de la malbouffe dans des cafés, les bureaux de tabac, où l’on vend des hamburgers et autres autres frites, si on multiplie l’ouverture des fast-food comme autour de Genève, par exemple, sans parler de la possibilité de réchauffer des plats surgelés chez soi, la « liberté » de manger seinement est relative, je dirai même fortement réduite.

Je comprends que ce problème ait eu des conséquences néfastes (désastreuses) et que cette liberté de jeux te paraisse dangereuse. Ceci dit, je ne suis pas expert dans le domaine et je serais étonné qu’il y en ait ici… je souligne simplement qu’il y a des difficultés profondes à vouloir légiférer ou limiter cette « liberté » de jeux car on pourrait faire de même avec la bouffe et demain, les loisirs au sens large qui font des milliers de morts et blessés par année.

T

Article: Ma vie sans iPhone
ToTheEnd
, le 19.01.2017 à 18:10
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Au lieu de réaffirmer la même ânerie, merci de donner un lien parce que je suis apple au niveau financier depuis 1995 et de memoire, la marque n’a jamais dépassé les 45% de marge.

Après, si l’argument repose sur le prix des BOM, alors évidement mais ça c’est comme de dire que la livre de coton coûte 0.72 dollars et qu’un t-shirt offre donc un marge de 1000%… aucun sens.

T

Article: Le jeu compulsif et une question qu’il pose

Comme le dit notre doc local, l’addiction est un problème qui peut survenir dans tous les domaines… le jeu n’est qu’un cas. L’alcool, l’achat (qui ne connait pas un acheteur compulsif?), manger, etc.

Alors, qu’en pensez-vous, est-ce juste, pour reprendre son expression, d’accepter de « déshabiller Pierre pour habiller Paul » ?

Encore une fois, on peut pousser cette réflexion dans bien des domaines… est-ce que la collectivité devrait prendre en charge une maladie qui découle du tabac chez un fumeur? Ca fait tout de même 40 ans si ce n’est pas 50 qu’on sait que le tabac tue. Idem avec les obèses, toutes les maladies qui découlent d’un surpoids devraient-elles être prises en charge par la communauté alors que toutes les études montre qu’il ne faut pas être en surpoids ou obèse?

Se poser ces questions, c’est très vite tomber dans le jugement de ce que les gens ont le droit de faire ou non sous le sempiternel jugement du « bien de tous ».

Je joue parfois au poker et c’est vrai que là encore, les sensations lors de grosses mises sont assez excitantes et je comprends très bien que certains puissent se laisser entrainer… toutefois, malgré le plaisir (d’être avec des potes) et l’excitation (de gagner parfois) ne me fait pas basculer dans l’addiction. Je pense que c’est également parce que je suis très rationnel avec ce genre de truc et je sais que malgré quelques victoires, ce n’est pas une voie viable. Je me limite donc à une somme fixe et je m’y tiens… que je gagne ou perde.

Ceci dit, l’effet de groupe peut également être un catalyseur puisque les effets sont démultipliés et les gens réagissent parfois d’une façon totalement irrationnelles dans ces circonstances.

T

Article: Ma vie sans iPhone
ToTheEnd
, le 19.01.2017 à 11:28
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Cette expérience ne fait pas l’éloge d’une fonction critique ou vitale à l’exception peut être de l’affichage de ce double horaire… les « petits » avantages sont certes nombreux et chaque environnement à son flot de bons et mauvais points. Mais rien ne se détache…

Perso, trop habitué à mon iPhone pour changer parce qu’il est de bon ton de changer.

A moins que Cupertino accepte de baisser encore sa marge (elle est déjà passée de 60% à 40%, mais c’est encore trop!!).

Y a jamais eu une telle marge.

Peut-être pas, mais une Porsche achetée aujourd’hui est-elle vraiment plus performante qu’une achetée y a 5 ans? J’en doute!

Il faut lire des revues automobile;-)
Une nouvelle Porsche met régulièrement la pattée à un ancien modèle.

T