Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: JCP
288 commentaires trouvés.
Article: Courez en musique avec le kit Nike+iPod

Communier avec la nature en courant dans la forêt? Pourquoi pas. Personnellement je trouve que la musique se prête très bien à la pratique de sports individuels (je ne me verrais pas faire un tennis le casque vissé sur les oreilles).

Je me suis fait une playlist de la mort qui tue pour une séance de karting récemment : démentiel, j’ai gagné une demi seconde au tour!

Article: Joost
JCP
, le 15.05.2007 à 09:05
[modifier]
Article: Joost

Regarder la TV sur son Mac de manière régulière? … Bof.

Avoir un PC dans le salon? – c’est pas encore la norme.

Je n’y crois pas : ça sent le coup de trop pour ces deux sympathiques oiseaux.

Article: Des objets qui changent ma vie numérique par Jean-Claude Fontaine

pourquoi utilises-tu itunes à la place d’iphoto pour gérer tes pdf?

Pour plein de bonnes et mauvaises raisons :

– j’ai pu créer des catégories personnalisées

– et des playlists intelligentes

– ça va plus vite (rectificatif : ça allait plus vite quand j’ai commencé à l’époque ou iPhoto ramait comme une bête)

– Coverflow

Finalement gérer des documents PDF se rapproche bien plus de la gestion de chansons que de la gestion de photos : il y a des artistes, des auteurs, etc.

Mais je conviens que cela n’est pas très orthodoxe.

Article: Des objets qui changent ma vie numérique par Jean-Claude Fontaine

@ Jean-Claude : merci pour l’article qui m’a fait découvrir un scanner qui ressemble fort à ce que je cherche!

@ François : trouver un scanner avec un “introducteur de feuilles” (trouve plus le mot) pour moins de CHF 600.—, c’est dur!

Je sais que ça va en faire hurler plus d’un, mais pour gérer mes PDF scannés, tant qu’à introduire des mots-clé, j’utilise… iTunes.

Article: Apple et la protection de l’environnement

Oh et puis merde.

Je voulais me retenir, mais je ne le ferai pas.

Dan_DT, JCP, vous pouvez faire la différence entre un commentaire de forum, et le temps qu’a passé Théodore (en plus débordé ces temps) pour documenter ce qu’il a écrit?

Je fais parfaitement la différence. Cependant j’estime qu’il est illusoire d’attendre de ses lecteurs des commentaires constructifs pour un sujet sur lequel ils ont eu maintes occasions de s’exprimer auparavant.

C’est automatique, à force de répéter, on synthétise, on abrège puis on carricature.

Sauf Okazou, évidemment! :-)

Et à lire les commentaires à cet humeur, ma théorie se tient plutôt bien!

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

Le lobby du nculéaire est le deuxième plus influent après celui des assureurs : tu les auras tes centrales.

Et cela en dépit du bon sens qui voudrait qu’un gouvernement responsable pousse au développement de solutions originales et alternatives, particulièrement lorsque la pénurie pointe son nez (ça n’est pas en période d’abondance que l’on a beaucoup d’incitations à développer des alternatives, hein?)

Je trouve que le concept d’autharcie énergétique de la Suisse est ridicule : il faut voir plus grand. Il faut voir l’Europe.

Et l’Europe aura perdu de 120 à 170 mio d’habitants (sur 700) d’ici à 50 ans (Source)

Elle est pas belle la vie?

Article: Quelle production électrique pour demain en Suisse?

Le lobby du nucléaire est le deuxième plus influent en Suisse après celui des assurances.

Tu les auras tes centrales, en dépit du bon sens qui voudrait que l’etat courageux encourage le développement de solutions innovantes et alternatives (parce que c’est pas en période d’abondance qu’il y a beaucoup d’incitations à développer de nouvelles sources d’énergie, hein?).

Je pense que l’autharcie énergétique de la Suisse est une notion ridicule.

D’autre part, personne ne semble vouloir prendre en compte le fait que l’Europe aura perdu entre 120 et 170 mio de ses 700 mio d’habitants dans 50 ans… et que cela va continuer!

Article: Forts impôts des fortunés et faibles protestations des autres

1. La suisse n’est pas un paradis fiscal (c’est le seul pays au monde à imposer à la source les revenus de l’épargne des Européens).

2. L’incurie crasse de certains gouvernements engendre l’hypertrophie de l’appareil de l’Etat et l’augmentation constante de la pression fiscale. Ca n’est pas en augmentant les impôts et le nombre de fonctionaires que l’on améliore sensiblement le sort des défavorisés.

3. La concurrence fiscale existe. Partout. Celui qui gagne EUR 6 mio par an peut aller habiter où il veut sur la planète, même en Patagonie (tiens…).

4. La revanche des médiocres n’aura pas lieu.

Article: Quelques clichés, en attendant l’écologie industrielle

Exemple réel: Théodore est mon demi, François est le demi de Théodore. Donc François est mon quart.

Aberrant mais amusant :).

Bon, maintenant j’ai lu (je suis moins fatigué…), je ne suis pas d’accord avec tout (comment peut-on surexploiter une carrière qui, de toute manière, ne se renouvelle pas???), mais c’est pas grave.

L’homme s’adaptera ou disparaîtra. D’ici là…

Article: Chérie, prends les poubelles, je t’invite à un concert!

À ne rien y comprendre. Mais bon, j’imagine tout de même que Lausanne, dirigée par un écologiste, a dû réfléchir à la chose, et j’imagine aussi que c’était la seule solution possible.

Disons que je l’espère.

Parce que sinon, c’est à pleurer…

Et bien tu peux pleurer : rien n’est rationnel dans ce projet (qui a été voté par le peuple qui, comme disait l’autre, à toujours raison) : l’usine est surdimensionnée afin d’accueillir, en pleine ville, les déchets de la moitié du canton.

Tout ça pour garder la maîtrise des déchets afin de sauvegarder le chauffage à distance. Dogmatisme quand tu nous tiens…

Article: Al Gore, son PowerBook, sa vie et son film: An Inconvenient Truth

Aujourd’hui, nous sommes à 380 ppmv et nous avons connu les 14 années les plus chaudes depuis 150 ans sur les 15 dernières années!

Serait-ce un signe? Combien vont contredire ces faits?

Tous les statisticiens : 14 années ne suffisent pas à démontrer une corrélation.

Le marché des certificats de CO2, que l’on doit à Kyoto, est tout jeune et super-volatile : y a plein de blé à se faire!

Vive Kyoto!

JCP

Article: Cette jeunesse qui dit non, tribalement NON

Cela dit, si la gauche empoignait d’une manière correcte les vrais problèmes, sécurité y comprise, mais de manière intelligente, ce sinistre personnage aurait moins de place.

La gauche n’en a jamais été capable.

Jamais.

Cela doit venir de son attitude éternellement dogmatique.

Vous avez déjà rencontré quelqu’un de dogmatique et d’intelligent à la fois (le premier qui dit Okazou est privé de dessert pendant deux semaines)?…

JCP

Article: Résultats financiers d’Apple, troisième trimestre 2006

C’est un fantastique trésor de guerre et franchement, je ne sais pas ce qui pousse Apple a amassé autant d’argent au lieu de reverser plus de dividendes à ses actionnaires ou faire plus de publicité ou je ne sais quoi encore.

La plupart des entreprises qui procèdent de la sorte on un objectif simple: anticiper les coups durs (mais avec 9 milliards, il faudrait vraiment qu’il soit dur!) et préparer des acquisitions majeurs…

Une autre raison qui pousse les entreprises à amasser du cash : éviter les OPA inamicales.

Article: En France, la chasse est ouverte !

Relax les gars (mais où sont les femmes?!) : n’allez pas croire que l’avenir du monde dépend de notre petite conversation…

Ce soir il y a des grillons, la lune sur le lac, et une météo (enfin) prometteuse pour le week-end : la vie ne vaut-elle pas la peine d’être vécue?

Allez, préparons les marinades des grillades dominicales et plaignons ce pauvre T qui a dû commencer son week-end au rosé.

PS : mollo sur le sport, T, c’est pas bon pour la santé.

JCP

Article: En France, la chasse est ouverte !

Tu vas me dire que c’est dans la culture de ces familles, qu’elle n’avait rien à dire, qu’il la violait, etc.
Là encore, tout cela n’est qu’excuse et cette femme a choisi sa situation, comme nous choisissons tous la nôtre.
(…)
La politique n’a pas à prendre en charge les problèmes d’alcoolisme, de drogue, d’inceste, de pédophilie, qui relèvent tous de l’individu et de sa confrontation à son histoire personnelle.

Dommage, Mackloug, je trouvais tes propos sensés… au début.

Mais là, tu déconnes dans les grandes largeurs. Comparer l’esprit d’entreprise habitant les acteurs d’une saine émulation économique et le libre-arbitre d’un être dont la détresse est née d’une position d’infériorité morale ou physique n’est pas ignoble, c’est particulièrement stupide.

Je suppose que si l’un de tes proches se trouvait atteint, au hasard, d’un cancer, tu irais de ce pas lui dire qu’il ne tient qu’à lui de vouloir guérir?

Peut-être n’as-tu pas entendu parler de génétique?

Peut-être fais-tu également partie de ces gens qui pensent que le monde est rempli de salopes ne rêvant que de se faire violer?

Là c’est moi qui perd mon sang-froid…

JCP

Article: En France, la chasse est ouverte !

Il faut également faire un autre triste constat. Nous sommes malade de notre administration. La France n’est plus gouverné par des élus du peuple, mais par des Enarques et des Hauts-Fonctionnaires !

Il suffit de compter les énarques dans la liste qui précède pour se rendre compte qu’un élus, avec une excellente idée pour la France, n’aura pas son mot à dire.

On est mal barré ! En 1789 on a raccourci nos nobles au sang bleu, verra-t-on une autre révolution dans laquelle on va raccourcir nos énarques ? Je ne suis pas loin de penser qu’il n’y aura pas d’autres solutions !

C’est haineux, ça???

J’aurais tendance à trouver ça plutôt lucide…

JCP

Article: Alexis Bonnefous présente « Le plein SVP » de Jancovici/Grandjean

VRic – 83

Comment dire?…

Je n’avais plus lu un tel ramassis de conneries ici depuis longtemps.

Penses-tu vraiment que si l’on n’avait pas pu aller à N-Y, à SF ou à Taiwan tu serais aujourd’hui occupé à tapoter tes commentaires sur ton clavier?

Non, tu serais probablement en train de crapahuter avec une cousine dans les douves médiévales d’une ville tellement mieux conçue.

Prétendre que l’on vivait mieux avant est le meilleur moyen pour ne pas trouver de solution pour après.

JCP

Article: U2 ne fait plus de Rock mais heureusement, il y a The Strokes

Franchement, en matière de rock, ça fait un moment qu’on n’a rien de neuf à se mettre dans les tympans. C’est une machine qui s’auto-entretient. Je me sens vaguement écoeuré, comme devant un étalage de super-marché: c’est frais, c’est bien emballé, mais bof…

The Darkness ?

Finalement, le rock c’est un peu comme le vin (mais non, je ne dis pas que ça saoule)! On peu perfectionner les procédés techniques, améliorer la qualité du produit, réintroduire les anciens cépages tombés en désuétude, faire des mélanges.

Mais si tu innoves trop, ça devient autre chose que du vin!

Et si le vin t’écoeure, bois de l’eau (Raphaël l’insipide?) ou du sirop (Lorie?) pendant un temps. Quel plaisir de retrouver son verre après cela!

JCP

Article: Numérisez vos vinyles grâce à GarageBand

Excellent! J’ai la fâcheuse tendance à oublier GarageBand pour faire tout ces trucs.

Un petit mot sur l’iMic et son logiciel dédié à la capture de vynils : ils permettent de se passer de préampli (pratique si l’on a encore la platine mais plus la chaîne qui allait avec).

Finalement, certains sur les forums ont abordé la problématique liée à Allofmp3.com et à ses tarifs qui crient l’illégalité. Cependant, si l’on télécharge sur ce site un morceau pour lequel on a déjà payé les droits (en achetant le 33t), on est probablement toujours dans l’illégalité mais on a la conscience plus tranquille, non?

Bonne journée,

JCP

Article: Mike Horn, Conquérant de l’impossible

Un peu déçu par le conformisme politiquement correct des intervenants ici… ;-)

Moi aussi.

Si la suffisance pesante de certains bien-pensant me poussait à d’énormes provocations, elle me fatigue aujourd’hui.

Peut-être est-ce une des raisons à la diminution des commentaires?

Je n’ai rien contre ceux qui sont persuadés de penser juste, mais j’abhore ceux qui tiennent à en faire la démonstration ou, pire, à en convaincre les autres.

Cela dit, c’est une drôle de coïncidence : je me suis justement acheté une tête au choco pour mon 4 heures…

JCP

Article: L’omnivore, le morfale et l’affamé

Tiens, je croyais que vendredi c’était le jour du poisson, pas de l’utopie.

L’alimentation actuelle est-elle un corollaire du progrès?

Est-elle pour autant inéluctable?

Est-il plus efficace de châtier les producteurs ou d’éduquer nos enfants?

Si nous vivions tous en petites communautés autarciques, le Mac existerait-il?

JCP