Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: JCP
288 commentaires trouvés.
Article: iRobot Roomba 980, un aspirateur avec caméra et piloté par iPhone, serait-ce plus efficace?

Quelqu’un a-t-il un Samsung? Le dernier-né semble faire tout ça pour… un peu plus de la moitié du prix du Roomba.

Est-ce que l’on peut accéder au flux vidéo de l’aspirateur à distance? Voire le guider?

Bonne journée à tous,

JCP

Article: Bien que le sujet soit important…

“Et oui, il sera prochainement réglementé sur le plan fédéral, ce qui constitue toujours un avantage en Suisse.”

Eh bien! Voilà une affirmation qui manque sensiblement de nuance. Je conçois que sur le plan pratique, cela facilite la tâche des juristes, mais de là à prôner l’uniformisation à tout crin comme la panacée universelle, il y a un pas…

A part ça, je suis d’avis que les cérémonies funèbres sont destinées aux (sur)vivants et qu’il faut leur laisser le soin d’organiser celle qui leur fera le plus de bien. A quoi bon donner des directives pour un truc auquel nous n’assisterons de toute façon pas?

Article: Occupation partout – la fièvre du lendemain?

Le Gallou : difficile d’accorder beaucoup de crédit à cette vidéo truffée de raccourcis simplistes, d’omissions bien pratiques, voire d’erreurs flagrantes.

La première serait de croire que ce ne sont que les banques qui perçoivent les intérêts de la dette souveraine.

Une autre serait de penser que le prix à payer serait moindre si les Etats pouvaient se financer directement auprès de leur banque centrale.

Une autre encore serait d’affirmer que l’accroissement de la dette publique est inéluctable : la Suisse est un exemple flagrant du contraire.

J’arrête là. Les états ont laissé le marché financier fixer ses propres règles, au mépris des principes de base du capitalisme. Il serait bon de se demander pourquoi, non?

Article: ScreenFlow, le iMovie de la copie d’écran animée

Cet outil m’a l’air particulièrement puissant et, visiblement, relativement facile à appréhender. Merci, du tuyau!

Celui qui doit donner une explication à un groupe d’apprenants à propos d’un programme ou d’une démarche informatique a plusieurs solutions:

Aaaargh! apprenants : je croyais que nous étions définitivement débarrassés de ce germanisme immonde!!!

Article: La liberté part-elle en fumée ?
JCP
, le 23.01.2008 à 13:52
[modifier]
Article: La liberté part-elle en fumée ?

A tous ceux qui pensent que la loi ne devrait pas s’occuper de cela je voudrais juste rappeler que le tabagisme et la fumée passive sont aujourd’hui un problème, ou plutôt un défi, de santé publique qui repose donc par définition sur les épaules de l’Etat. Malheureusement l’Etat n’a guère d’autre moyen efficace à sa disposition que de légiférer. Il peut financer des campagnes d’affichage ou de sensibilisation, mais cela ne suffit pas. La sécurité routière en est un bon exemple : on sensibilise et on réglemente. Je ne vois pas ce que cela a de choquant.

Par extension (je sais, c’est un autre sujet, mais très similaire tout de même) j’en déduis que tous les partisans d’une loi interdisant la fumée dans les leiux publiques soutiendraient également une loi visant à rendre tous les vaccins obligatoires.

Parce qu’il y a encore des cons post-new-age qui ne font pas vacciner leurs enfants, et grâce à qui la rougeole tue de nouveau en Suisse.

Allez, on va pas en faire une maladie…

Article: Merci aux démocrates de droite et de gauche

Heureux les simples d’esprit…

Cette triste affaire démontre principalement l’incompétence crasse de tous les autres partis qui avaient jugé qu’en élisant M. Blocher ils le neutraliseraient.

Et j’aimerais bien savoir quel agrarien type vaudois est “tout à fait fréquentable” : ce couillon de Fattebert ou ce pignoufle de Bugnon?

Crystaliser le malaise sur une seule personne et penser s’en débarrasser avaec ladite personne me semble relever de la plus coupable naïveté.

Article: Recette de reset
JCP
, le 27.10.2007 à 14:31
[modifier]
Article: Recette de reset

Dans un autre ordre d’idée, c’est la théorie du “reset” qui a conduit à l’utilisation massive des électrochocs (tiens, faudrait tester ça sur les 4 que tu cites) en psychatrie.

Et dans certains cas précis (plus nombreux que je n’aurais pu l’imaginer) ça marche!…

… mais on ne sait pas vraiment pourquoi.

Article: Cisco Expo, Interlaken, Sony Ericsson P990i et John Naisbitt

J’aime bien “désimlocké”, Saluki. Hier je me promenais sur un boulevard à Lausanne (y en a qu’un) et sur le trottoir il y avait une énorme palette de je ne sais quoi, toute emballée d’un film plastique blanc sur lequel était imprimé “Merci de ne pas dépalettiser”. C’est du même acabit…