Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: colonel moutarde
120 commentaires trouvés.
Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

En tout cas, que ça fonctionne ou pas (je n’ai pas testé et je ne testerai pas parce, ce système n’étant qu’un électrolyseur d’eau de javel, la solution miracle qui en sort est de l’eau de javel, substance certe très efficace mais pas innocente pour deux sous comme certains semblent le supposer), François est le roi des gadgets ;-)

Article: OKI C841 – Mon imprimante rêvée

Heureux propriétaire d’une OKI C822dn (la petite sœur, un peu moins rapide), je confirme que c’est très bien (pour mon usage, bureau et un peu d’illustrations, pas vraiment de photo). Par contre, je n’ai jamais réussi à faire fonctionner le recto-verso avec des papiers lourds et le A3, ça bourre. D’un autre côté, il y a la possibilité d’imprimer des bannières jusqu’à 1.3m de long (sur 29.7). Sympa comme fonction.

Article: Circulaire, mais plongeante

Un des gros avantage des outils Festool sur leur concurrents est également le cordon secteur amovible. Perso, je me suis monté un tuyau d’aspiration au dessus de mon « martyr » (une grande planche pas dommage sur laquelle on place les panneaux à couper/défoncer… et qui se laisse entailler sur 1 ou 2mm, ce qui évite aux deux morceaux coupés de tomber), tuyau auquel j’ai bridé un cordon Festool supplémentaire. Ainsi pas de tuyau et de càbles qui gênent. J’ai le même dispositif sur la table MFT-3 de chez Festool (ça c’est juste génial au point de mériter un article supplémentaire).

Et bien que conçue pour la menuiserie, cette scie plongeante ne rechigne pas à couper de belles épaisseurs d’alu, à condition de mettre la bonne lame spéciale. 10mm comme dans du beurre !

Article: Circulaire, mais plongeante

Il y a une année environ, les brico Coop (GSB suisse) proposaient une toute petite partie de la gamme Festool. Je ne sais pas ce qui leur est passé par la tête parce qu’ils ne doivent pas voir passer beaucoup de pros et leur clientelle est plus prompte à acheter.une ponceuse Einhell à 49.95 qu’une Rotex à 500.- mais en tout cas, il y a eu de belles affaires quand ils ont soldé le tout 3 mois plus tard. Ils ont retenté l’expérience avec Hilti quelques mois plus tard et sans doute viré leur acheteur après :-)

Article: Google Cardboard et réalité virtuelle

J’ai aussi acheté un cardboard sur Deal Extreme et chargé quelques applications, mais comparé à un Oculus, je suis super déçu. Je n’ai pas compris comment se place l’aimant pour activer des trucs sur le téléphone (peut-être que ça ne fonctionne que sur Android et pas sur un 5s) et une fois le réglage effectué à l’aide du QR code présent sur le bouzin, les images sont complètement décalées et plus moyen de revenir en arrière. Bref une grosse daube comme on aimerait en voir moins souvent.

Article: OpenBar
colonel moutarde
, le 07.09.2015 à 10:17
[modifier]
Article: OpenBar

Chiffon microfibre juste humide. Parfait aussi pour l’alu autour du trackpad. Le problème avec la pâte dentifrice, c’est que ça polit (pas aussi bien que les pâtes à roder) mais du coup, ça rend brillant les surfaces mates. Essayez de polisher une voiture anthracite mate comme on en voit maintenant ! Et bonjour la pâte dentifrice dans les trous de haut-parleurs de votre belle coque unibody !

Article: Il est de bon ton de se gausser de Sony en photographie, et pourtant…

Sony a quand même une certaine histoire dans le domaine de l’image. Dans le domaine broadcast, Sony a toujours fabriqué les meilleures caméras, les meilleurs tubes cathodiques, les meilleurs magnétoscopes… Ce sont des décénies d’expérience qui se retrouvent là.

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

Une brosse à dent Bluetooth ! On frise le ridicule quand même ! Bon perso, j’ai un Oral-B Supersonic pas trop cher avec juste un style de brossette et pas de programmes fitness pour les gencives et tout ça. Ça a super bien marché 2 ans et là, la batterie est naze. Elle ne se charge plus que quand elle est totalement déchargée et encore. Je pense que le peu d’électronique qui a dedans a réussi à foirer ! Donc encore un truc qui va finir à la poubelle. Tout ça pour ça !

Article: Vendredi Saint, Qobuz et je déteste le site des CFF

Bin sur le site de la SNCF (lequel d’ailleurs ? sncf.fr ? sncf-voyages.fr ? sncf-tgv.fr ? sncf-jambon-lyria-pomme-de-terre.fr ?) tu aurais passé 4 heures de plus et tu n’aurais eu un meilleur prix que si tu avais trouvé l’option carte bleue-vermeille entre 23 et 21 ans avec un départ la semaine des 4 jeudis dans moins de 2 heures mais plus que 6 ans uniquement sur les trains avec nombres de roues impaires en direction de la gare de Pau !

Perso, quand j’ai besoin de connaître les horaires entre Jouy-en-Josasse et Plougastel, je passe par le site des CFF ;-)

Article: Open Bar
colonel moutarde
, le 02.03.2015 à 08:54
[modifier]
Article: Open Bar

Et moi je voulais vous parler du festival LemanMake qui aura lieu à Nyon les 27 et 28 juin prochain (ce n’est donc pas Paléo).

Il s’agit d’un événement tournant autour du mouvement « maker », c’est à dire de passionnés créatifs et inventifs qui présenteront des objets de leur fabrication, de l’imprimante 3D à la bière artisanale en passant par des machins sonores et des bidules lumineux en tout genre, le tout sans but commercial, juste pour le plaisir de partager et faire découvrir des passions. Les nombreux fablabs et hackerspaces de Suisse romande seront présents et feront découvrir leurs activités, technologiques ou pas.

Ouvert à tous, petits et grands, vous y trouverez également des ateliers, des concours de robots ou de ponts en spaghetti, des animations et plein de choses qui vous feront écarquiller les yeux et vous dire que vous aussi vous pouvez faire autre chose avec vos 10 doigts que taper sur un clavier pour essayer de résoudre les problèmes de wifi de Yosemite ;-)

Plus d’infos ici

Article: Charlie Hebdo: un peu de notre famille s’en est allée

Passé la stupeur première bien décrite par François, et avec un peu de recul, je me dis que plusieurs points clochent dans cette affaire et qu’il est possible qu’on soit en présence de tout autre chose que ce qui est décrit dans les médias depuis 3 jours. En effet, en écoutant les infos en boucle ce mercredi et les jours suivants, j’ai été très surpris de la manière dont l’identité des tueurs a été découverte: Une carte d’identité oubliée dans la voiture !!! Ça ne vous rappelle rien ? Ces mecs sont (étaient) des professionnels, des militaires et pas des djihadistes fanatisés et lâches je-te-mets-une-bombe-sur-un-marché-ou-dans-une-école et on va nous veut nous faire croire qu’ils perdent leur carte d’identité pendant une opération commando ? Allons bon ! Suivi de leur revendications (Tu diras que…) ou l’attaque à la kalach d’une station service pour un sandwich et une bouteille d’eau… franchement, on a vu mieux comme discrétion.

Toute cette histoire pue. Non seulement, on a perdu de bons copains, mais surtout, j’ai la furieuse impression qu’on cherche encore une fois à nous enfumer et à provoquer un choc destiné à diviser encore plus l’Orient et l’Occident et à passer encore plus de lois liberticides. Au bénéfice de qui ? Pas à la mémoire d’un gars mort il y a 1’400 ans, mais plutôt de mecs du côté d’un gros bâtiment à 5 côtés ! False flag ?

Article: Garmin Forerunner 620: un super compagnon pour courir

Suite aux conseils éclairés du patron d’ici, j’ai acheté une Forerunner 220 (trop cher et trop spécialisée la 620). Eh bien on voit que les gars qui ont réalisé l’ergonomie de la montre et de Garmin Connect n’ont jamais utilisé un Mac de leur vie. Quelle bouse ! Bon sinon, une fois la prise de tête de la config passée, c’est pas trop mal.

Article: Presse et journalisme: un paradoxe

J’ai souvent côtoyé des journalistes de tous poils, des bons à l’époque où je bossais au TJ (Labévière, Colin), époque où Anne était correspondante TSR à Zürich, des têtes brûlées en gilet pare-balle et des vraiment mauvais, genre JRI de la boîte à cons du côté du quai du Point-du-Jour. Le jour où ça a vraiment tourné, c’est avec l’arrivée des chaînes d’infos continues (chaque oligarque russe ou autre a sa chaîne perso) où la paire de loches de l' »envoyée spéciale » à Bruxelles est bien plus importante que sa compréhension de la politique européenne. J’ai décidé de ne plus cautionner ce monde par mon travail et me suis rabattu sur de la presse écrite de qualité (citée par Anne) et certaines émissions de radio qui gardent un semblant d’indépendance et d’esprit critique (par exemple sur France-Inter à 15h si vous voyez de qui je veux parler !).

Article: Hybride ? Vous avez dit Hybride ?

Merci pour ce publi-reportage ! Les véhicules hybrides sont encore une arnaque du green-washing (qui a tendance à devenir blue-washing, vous avez vu le nombre de blue-bidules dans l’industrie automobile maintenant ?). L’énergie grise et les ressources en matières premières nécessaire à la fabrication et à l’élimination d’un véhicule comme la Prius dépasse de loin ce qui est nécessaire pendant la durée de vie d’une voiture traditionnelle « raisonnable ». Le gros problème de ces trucs soit disant bon pour l’environnement est qu’ils endorment la conscience des gens et les poussent à moins faire d’efforts et consommer plus.

Article: Plotter de découpe Silhouette

J’en ai acheté une il y a environ un an pour faire des cartes de vœux dans du papier 240g. Impossible, leur système de cutting mat est inutilisable car beaucoup trop collant. J’ai donc tout découpé à l’Epilog laser et j’utilise la Silhouette uniquement pour du vinyl, matière dans laquelle elle s’en sort.

Article: Test de la machine Special-T de Nestlé

Ne vous inquiétez pas, les génies marketing de Nestlé ont bien prévu de vendre très prochainement une eau spéciale thé. Je vous invite tous à regarder le documentaire “Bottled Life” pour changer d’avis sur cette “belle entreprise” qui fait la fierté de la Suisse et qui est aussi nuisible que Monsanto ou Cargill pour l’Homme et la planète !

Article: Un pas en arrière…

Et moi je vais résilier FCP Studio et Compressor, parce que du genre plantogène, je pense qu’il n’y a que Flash qui arrive à la hauteur. Et comme je n’ai pas du tout envie d’investir dans FCP X (pas parce que je suis un professionnel de la profession, parce que j’ai pas envie de raquer encore), je crois que je vais simplement arrêter de faire des petits films à la con.

Article: Apple nous tond, et ça commence à bien faire

Dans un autre domaine: Electroménager: Quelques bidules dont on a besoin pour notre nouvelle cuisine (four, lave-vaisselle, plan de cuisson, lave linge). Bonnes marques allemandes réputées avec de jolis showrooms vers Crissier. Prix en Suisse pour le tout: pas loin de 10’000.- Commandé en Allemagne sur le net, livré devant la porte, y compris TVA et taxes: moins de 3’000.-

Cherchez celui qui se goinfre !!!

Article: Les indispensables… de l’atelier : la protection.

Tout ça en appart ? J’espère que tu as offert des protections auditives et olfactives à tous tes voisins ;-)

Les gants, c’est bien, mais ça a quand même ses limites. Un coup de marteau mal placé ou une toupie un peu trop mordante et le résultat est le même avec ou sans. Ça me rappelle la visite d’une usine ABB de fabrication de turbines de barrage lors de mon apprentissage. A notre grand étonnement, les ouvriers ne portaient pas de casque de sécurité. Le responsable nous a fait remarquer que le moindre écrou pesant plusieurs tonnes, un ouvrier recevant quelque chose sur la tête serait de toute façon plat comme une crêpe, avec ou sans casque, alors autant qu’ils travaillent avec un peu plus de confort.

Tout ça pour dire que toutes ces protections sont indispensables dans certains cas, mais le plus important est de faire preuve de discernement et de bon sens quand on bricole/travaille. On se fait une petite liste des choses à faire et à ne pas faire dans un atelier ?

Article: Soundshack: et si j’avais acheté mes derniers MP3/AAC/CD?

Pour en revenir au sujet de base, rien que le fait que ce bidule soit proposé par ce torchon me fait fuir loin, très loin ! Parce que donner 14.90 à ces mecs me ferait bien mal (il ne faut pas croire qu’ils redistribuent plus que des miettes aux ayants-droits).

Article: Le parfait compagnon de mon iPhone

J’espère qu’iHome a amélioré son système de molettes, car après quelques mois d’utilisation sur un modèle plus ancien, ça devient pénible à régler, ratant des pas ou partant dans le mauvais sens. Finalement, il a passé à la poubelle car la molette droite était devenue inutilisable.

Bref, kk à éviter

Article: Mouches (suite) et Rock’n Poche festival

En tous cas, le scandale des mouches de Bofflens nous démontre bien le laxisme dont fait preuve l’exécutif de cette commune, et particulièrement ses plus hautes sphères, vendues au grand capital orange, et sans doute pas pour faire honneur à la mémoire de Gottlieb Duttweiler, haute sphère corrompue par le cumul des mandats et autres activités consistant à faire la queue nuitament à Lausanne pour obtenir on ne sait quelle faveur (des enveloppes en papier kraft ? Ah non, ça c’était le MacBook Air), ainsi que des occupations peu recommandables de paparazzi chez des pauvre dames agées qui voient ainsi leur vie étalée au grand jour au vu et au su de tous, sans mentionner les projets secrets d’usine de retaitement de déchets fortement radioactifs en provenance de la péninsule de Kola !

Article: J’ai testé pour vous la tapette électrique

Sinon, le truc le plus efficace quand on a ni tapette, ni raquette, ni torchon, ni rien de tout ça sous la main, c’est de taper des deux mains environ 10cm au dessus d’une mouche (ou de plusieurs, testé avec 5 mouches en même temps !). Celle-ci décollant à la verticale, elle se retrouve à peu près à 100% en bouillie dans la paume de la main. Beurk !