Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Fabien Conus
372 commentaires trouvés.
Article: Timeline, Cardline et une idée

@ infisxc: en fait c’est bel et bien via Cuk que nous nous sommes rencontrés. Puzzo et moi écrivions déjà sur ce site et elle a écrit un article sur les soirées jeux à Genève. Comme je venais d’y emménager, j’ai décidé d’essayer, et j’ai été plus que convaincu. J’ai donc fait ma première partie de jeux à Genève avec Puzzo.

Article: Bravissimo, Sabrina (Puzzo) et Fabien (Conus)

@ fricotin: La photo de l’article est de François “The Boss” Cuneo, celle que jibu a mis en commentaires est de … jibu :-)

La photo de François a été prise avec un appareil plutôt petit et clairement pas un réflex. J’en déduis donc qu’il doit s’agir du Sony Nex, mais il pourra confirmer ou infirmer.

Celle de Jibu a été prise il me semble avec un iPhone 5.

Nous avons bien entendu joué ! A quoi ? Vous le saurez jeudi :-)

Article: Ils ont une excuse: ils se marient!

Un tout grand merci à vous tous !

C’est vrai que ça fait 10 ans que j’écris pour Cuk et 8 ans pour Puzzo… un sacré bail !

C’est vrai que c’est Cuk qui est à l’origine de notre rencontre.

C’est vrai qu’une de nos première sortie en couple était la CukDay.

Par contre, c’est totalement faux que je suis responsable de l’absence d’article aujourd’hui !

Bref, ce mariage samedi aura un petit goût de Cuk, et c’est tant mieux !

Article: Runkeeper, et vous saurez tout de vous-même

J’utilise RunKeeper à chaque fois que je vais faire du vélo (soit presque tous les jours cet été) et c’est un vrai bijoux.

Grâce à lui, mon iPhone me parle pendant mon trajet et je sais où j’en suis.

Ce matin par contre, il a complètement déconné et m’a afficher un trajet complètement faux. Probablement un problème de GPS.

Sinon c’est que du bonheur.

Article: C’est l’été, saison des festivals

Merci à tous pour vos commentaires.

Oui cette GoPro est tout simplement extraordinaire. Je ne m’en sépare quasiment plus.

En ce qui concerne la sécurité, ces gars sont très sympa. Dès le début du concert, ils ont pris les enfants et les ont fait passer de l’autre côté de la barrière pour qu’ils puissent mieux voir !

Article: J’ai acheté un super logiciel…

Je comprend la frustration de Radagast. Je pense que le détail important dans cette affaire c’est le facteur temporel.

Qu’un logiciel s’arrête après des années de bons et loyaux services, comme iDVD, ClarisWorks, Eudora, et tant d’autres, c’est dommage, mais la vie numérique est ainsi faite. On se dit alors qu’on est content d’avoir pu en profiter pendant autant de temps.

Dans le cas de Radagast, c’est plus frustrant. Il achète un logiciel prometteur mais ayant encore des failles, et un mois plus tard, le logiciel est retiré. Il se retrouve avec un logiciel fonctionnel mais faillible et surtout exempt d’un quelconque avenir.

Je rejoins par contre également T, le développeur n’avait pas le choix. S’il perd de l’argent, il ne doit pas continuer.

Par contre, je pense que du coup, son “business model” pour utiliser des termes techniques était pourri. Il n’aurait pas dû mettre son logiciel sur l’App Store dans ces conditions. Il aurait dû réfléchir au prix, au marketing, bref, il aurait dû prévoir.

Publier un logiciel ne doit jamais être pris à la légère. Là, il a clairement fait preuve d’amateurisme.

Je suis un amateur également, raison pour laquelle mes logiciels ont toujours été gratuits.

Article: Toujours dans la rubrique « je ne comprends pas…. »

Je pense que trop souvent les gens se font faire un tatouage comme ils enfilent une nouvelle paire de chaussure ou un nouveau t-shirt, c’est un “habit” pour plaire aux yeux d’autrui. Mais un habit qui vous restera pour toujours.

Mon tatouage, je l’ai fait à un moment charnière de ma vie et je l’ai fait pour moi. Il n’est la plupart du temps pas visible. Il signifie quelque chose pour moi et certainement pas pour les autres.

Article: Launchbar, un utilitaire au quotidien

Et bien, contrairement à Thomas et François, je suis un inconditionnel de Quicksilver. Il est beaucoup plus paramétrable que LaunchBar et permet de faire beaucoup plus de choses.

Bien évidemment, cela a un coût et pour avoir accès à ces fonctionnalités il faut prendre le temps de configurer le logiciel.

Je vous promet de vous faire un teste de Quicksilver prochainement.

Article: Adieu, Google Reader, bonjour Feedly!

Migui, toi et moi ça ne va pas aller ! Tu viens de me piquer mon idée d’article pour jeudi ! Grrrrr !

Tout ça pour dire que Feedly est EXCELLENT !

Il demande un peu d’apprivoisement, mais en tout cas sur iPad, l’ergonomie est bluffante.

François, fait apparaître le menu de droite, et sélectionne ton premier dossier. Ensuite, tout se fait par glissement de bas en haut pour passer d’une “page” à l’autre.

Article: Black Stories – Mort en pressant un bouton

La réponse exacte est:

Lors d’un numéro de cirque, un avaleur d’épées demanda à une femme du public de retirer le parapluie une fois qu’il l’aurait avalé.

Avec ce nouveau numéro, l’avaleur d’épées souhaitait devenir célèbre. Mais lorsque la femme voulu retirer le parapluie, elle pressa malencontreusement sur le bouton d’ouverture de celui-ci. L’avaleur d’épées mourut dans d’affreuses souffrances.

Article: AppleTV et Ethernet, un mauvais mariage ?

Merci à tous pour tous vos commentaires et suggestions.

En ce moment, et ne me demandez pas pourquoi, les deux appareils parviennent à se voir !! En fait, j’ai l’impression que si ils ne se voient pas, je les passe tous les deux en WiFi pour qu’ils se voient, puis je repasse en ethernet et c’est bon…. on va voir ce que ça donne à l’usure.

Sinon, je retiens l’idée du switch, ça me semble être une très bonne idée.

Je vous tiendrai au courant (porteur évidemment) !

Article: L’angoisse du rédacteur Cuk devant son écran

Merci à tous pour tous vos commentaires.

C’est marrant, parce que j’ai dit à Puzzo hier soir : “tu verras, pour cet article qui ne parle de rien, j’aurai plus de commentaire que pour n’importe quel autre”…. et j’avais raison.

Le fait est qu’il m’est de plus en plus difficile de trouver le temps, comme le dit Guillôme, de faire des tests poussés…. mais je ne désespère pas, rassurez-vous.

Article: Convertir ses DVDs pour un visionnage sur l’AppleTV

Merci à tous pour vos commentaires.

@Un Autre et ahd: en ce qui concerne Beamer, ce qui ne me convient pas, c’est que la lecture doit être lancée depuis le Mac. Si je veux visionner plusieurs épisodes, je dois avoir le Mac à portée de main, ce qui dans mon cas est très contraignant. De plus, à moins que j’aie loupé quelque chose, je devrai quand même convertir mon DVD en un autre format, donc finalement je n’y gagne pas grand chose.

@ThierryS: DVDRemaster permet d’ajuster les réglages d’encodage. Je n’ai pas essayé avec des DVDs plus récents, mais je pense honnêtement qu’il y a moyen de s’assurer que la qualité reste bonne. En plus, mon AppleTV n’est “que” 720p, donc j’aurai de toute façon du mal à juger.

@gilhoo: je parle de Handbrake dans l’article, et j’indique pourquoi il ne me satisfait pas dans le cas d’un DVD d’une série TV.

@François : tu peux délocaliser ta librairie sur un disque externe, tu peux même a priori avoir plusieurs librairies, mais le changement devra se faire à la main via les préférences (je ne l’ai jamais fait, mais théoriquement, ça marche).

Article: PlainText, un éditeur minimaliste pour iPhone et iPad

Ben Dropbox fait absolument tout et je l’utilise au moins 1000 fois par jour. Devoir utiliser un nouveau service supplémentaire ne m’arrange pas. N’importe quel logiciel qui vient se greffer sur quelque chose que j’utilise déjà est un avantage.

En plus, avec Dropbox, j’en suis à 12,5 Go gratuits ! Je doute que ce soit le cas avec Evernote.

Et finalement, Dropbox est totalement intégré de manière transparente avec le Finder et ça, ça n’a pas de prix.

Article: Supprimer des sauvegardes Time Machine

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.

@GG: je ne peux plus essayer la manip dont tu parles, mais es-tu certain que ça marche sur la sauvegarde d’une autre machine que celle sur laquelle tu travailles ?

Et sinon, oui, je te lis…. mais ma mémoire n’est pas très bonne :-(

@Smop: chez moi le rm ne fonctionne tout simplement pas sur une sauvegarde d’une autre machine

@Migui: mes logiciels… sujet tabou :-/

@Nouwanda: personnellement je ne l’ai jamais fait, mais j’ai lu que c’était le cas.

Article: Les déboires du cycliste

@ Franck: l’assistance au pédalage commence dès le premier coup de pédale. Par contre je n’ai pas la même impression que M.G. de “propulsion en avant”, c’est chez moi beaucoup plus progressif.

Et oui, navré pour la confusion roue/pneu :-)

Toujours concernant les pneus pleins, qu’en est-il de la tenue de route ? Et des sensations ? Doit on prendre de nouvelles habitudes ?

Article: Les déboires du cycliste

Woah ! Merci à tous pour vos commentaires. Comme quoi, sur Cuk, si on veut des commentaires, il faut parler de tout sauf du Mac ;-)

Je ne vais pas répondre à tout le monde, mais en vrac:

@ Franck: bizarrement je m’attendais à ta réaction. Finalement, tu es comme les apôtres du logiciel libre, un peu trop extrême à mon goût. Si je n’avais pas de vélo électrique, je devrais partir de la maison 30 minutes plus tôt pour pouvoir me doucher à l’arrivée, et je sais que du coup, je ne le ferais pas. Pour Puzzo c’est pareil, si elle n’avait pas de vélo électrique, elle n’irait tout simplement pas en vélo. Au final, un vélo électrique en plus, c’est une voiture de moins en ville, donc c’est tout ça de gagné.

@ Philob: je n’avais jamais entendu parlé des pneus plein, l’idée est intéressante, mais est-ce qu’il faut un jante spéciale du coup ? Et au niveau du poids, 2,5 kg pour deux roues me semble très élevé. C’est quoi la masse d’une roue normale ?

@ grandegigue: Mes roues actuelles (je n’ai pas le nom, ni la marque sous les yeux) sont renforcées au kevlar, et me semblent très proche des Marathon Plus, ce qui ne m’a pas empêché de crever.

Finalement, au sujet du prix, je rejoins jibu, du moment que la batterie coûte déjà 700 CHF, un vélo à 1500 CHF ne vaudra rien, ou pas grand chose. Pour info, le mien m’a coûté 2700 CHF. Celui de Puzzo, un peu plus, 3000 CHF de mémoire.

Article: InSync : un mélange de DropBox et de Google Docs

Au fait, concernant la vraie question existentielle de ce billet :

@Ritchie et @samd : je connaissais “téléverser”, mais franchement, ça ne sonne pas super, vous ne trouvez pas ? Moi en tout cas, ça ne me satisfait pas.

La meilleure traduction serait encore “télédécharger” (pour download) et “télécharger” (pour upload).