Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Iris
256 commentaires trouvés.
Article: M. Liminal, un piano extraordinaire dessiné sur Mac

Dire qu’il y a quelques années, la maison Fazioli avait un “show room” à Chavannes, dans des locaux de l’ancienne usine Perrier… Il y avait là toute leur gamme (hi,hi,hi ) de pianos, y compris le F308 qui mesure 3m 08 de longueur! De quoi s’en mettre plein les yeux et les oreilles.

C’est un bel objet que ce M.Liminal. Reste plus qu’à relooker les violons qui ont pris un sacré coup de vieux.

Article: Un mois de Cukv3: l’heure d’un petit bilan et de passer la main

Quelle sagesse, quelle maturité Noé! François, tu as de quoi être fier!

Mon plus mauvais souvenir, c’est quand mon mari, désespéré à l’idée de se retrouver une xième fois en chambrée franche et virile pour 3 semaines dans un sinistre baraquement du col du Simplon, m’a demandé de lui fracasser une phalange avec un marteau de manière à être recalé à l’entrée du cours!

Le meilleur, c’est quand il s’est résolu à ce que je refuse…

Article: La Gabardie-Kharbarie, c’est le pied… mais de l’Elbrouz

On constate que l’hyperbureaucratie et les chicaneries ont survécu à tous les régimes! Tu aurais dû te munir de quelques andouillettes à échanger prestement lors de contrôles un peu trop procéduriers… ;-))

Sinon, je recommande aussi la lecture dudit livre: il redonne une existence à des populations baillonnées et étouffées dont l’Occident n’a même pas idée.

Article: Le peuple a toujours raison… Vraiment?

Connaître le nom de toutes les rivières lausannoises = intégration ???
Il y a combien de Lausannois intégrés alors ? Sans parler des Genevois, Frbourgeois, Valaisans et autres Suisses alémaniques non intégrés …..

Il ne s’agit pas de recaler les Soleurois qui ne connaissent pas ces noms! C’est juste montrer un peu d’intérêt pour le lieu où on souhaite s’établir. Je suis sûre que de ton côté tu connais les noms des villages, collines ou rivières de la région de Grèce que tu fréquentes, non? Mais c’est un peu tabou de dire ça et on est vite soupçonné de pencher du mauvais côté…

Sur la question du jour, j’aurais tendance à répondre « Ça dépend! » Le peuple roumain a-t-il eu tort ou raison de flanquer dehors Ceaucescu? Le peuple polonais de suivre Solidarnosc? Et les Portugais en 74?
Le peuple vote souvent avec les tripes plutôt qu’avec le cerveau, privilégie son propre intérêt immédiat plutôt que l’intérêt général à long terme.

Sur cette votation en particulier le débat me semble faussé par les partis. D’un côté, l’UDC noircit à fond le tableau en jouant sur les peurs, mais en face, le PS fait de l’angélisme en niant les problèmes qui existent.
D’autre part, les braises sont attisées par la généralisation. En effet quand certains partis et medias martèlent sans cesse « les requérants », les étrangers », « les sans-papiers », on a l’impression d’une masse compacte qui déferle sur nous. Alors que des reportages qui parlent d’un cas ou d’un autre, rendent un statut humain à ces gens et le « peuple » peut s’y identifier et retrouve alors un peu d’humanité et de coeur pour les comprendre.

Iris

Article: Cuk v3, premières infos officielles et présentation des maquettes

Bravo pour vos idées. J’aime bien la proposition de Noé ou la n°1 de Nicolas. Sauf le violet sur du bleu marine. Il faudrait une couleur qui « tranche » et qui soit plus claire.
La police est très agréable à lire.

Est-ce que le passage à la v3 implique aussi un changement pour le forum?

Iris

Article: Monsieur Zidane, si vous permettez…

Ce qui m’a sidéré dans ses excuses, c’est la phrase: Je ne peux pas regretter mon geste car ce serait reconnaître qu’il avait raison de dire ce qu’il a dit.. Parce que ça, ça réduit à néant tout ce qu’on s’acharne à dire aux gamins qui justifient de s’être battus parce qu’ils ont été « insultés »! On pouvair attendre mieux d’un joueur de cette catégorie.

François, puis-je te suggérer de nous imprimer quelques cartons rouges à distribuer lors des prochaines récréations…

Article: Dialogues
Iris
, le 11.07.2006 à 20:48
[modifier]
Article: Dialogues

Merci pour cet article.
Ce qu’il y a de bien dans les films que tu cites, c’est l’osmose qui existe entre les acteurs et le dialoguiste. Ces phrases ont l’air de leur sortir si naturellement de la bouche et collent exactement à leur personnage.

Qui d’autre que Bernard Blier pouvait dire ça comme ça!

J’adore! Vivement un petit festival.

Iris

Article: Dopez vos faculté à l’aide de Nova Mind et du Mind Mapping

J’ai eu l’occasion de lire les PV de François et j’ai un peu de mal à m’y faire. Ça m’intéresse de lire le bouquin.

Moi, ce qui me chicane un peu, c’est le sens de la lecture. Dans ton exemple, il faut lire de gauche à droite. Pourquoi?
image

Quand on lit un PV sur une page A4, ça se lit dans le sens des aiguilles du montre, ça va très bien pour la première moitié: on lit de gauche à droite et de haut en bas.
Mais quand on passe à la 2ème moitié, le regard ne fait que monter et descendre…
Sans compter que le corps d’écriture est tout petit. Souvent, il faut imprimer à 110%et encore. Et je n’ai pas eu l’occasion de voir ce que ça donne quand le PV est plus long qu’une page. Comment est-ce qu’on s’y retrouve?

Les couleurs différentes aident aussi beaucoup à visualiser les différentes parties, mais qu’est-ce que ça donne sur une photocopie NB?

Allez, les fans, rassurez-moi!

Iris

Article: Connaissez-vous le Dreyeckland ?
Iris
, le 03.05.2006 à 09:44
[modifier]
Article: Connaissez-vous le Dreyeckland ?

Tu fais bien de nous montrer que cette région n’est pas qu’un noeud autoroutier entouré de cheminées industrielles. ;-)
Merci pour les nombreux liens.

Ce serait bien que ce genre d’endroits multiculturels, confrontés de fait à la diversité, « produisent » une génération de politiques (hommes ou femmes) dont l’expérience pourrait n’être que bénéfique.

Pour l’écomusée, après 3 séjours là-bas, je confirme que c’est un très chouette endroit pour un petit break en famille.

Iris

Article: Et si on partait en vacances en bateau!?

Magnifiques images qui rendent bien les caractéristiques du climat écossais! J’y suis allée plusieurs fois, surtout sur la côte ouest, vers Oban, Mallaig, l’île de Skye. C’est superbe.

Voyager en bateau, c’est une des meilleures manières de découvrir une région, de s’en imprégner. La côte défile tout tranquillement. Tous les sens sont activés et ainsi on ne mémorise pas seulement les paysages, mais aussi l’air, les embruns, les odeurs, l’humidité, la salinité, les sons. Les images qui restent en tête ont alors plus de relief.

Etant malheureusement sensible au mal de mer (et même de lac) , je ne suis jamais restée plusieurs jours sur un bateau (sauf en pénichette sur une rivière!) mais chaque fois que l’occasion s’est présentée de passer une journée sur un voilier, je l’ai fait, et c’est chaque fois un souvenir très vif.

Article: Quel avenir pour l’électricité?

Personne ne peut nier non plus que placer des centrales nucléaires potentiellement dangereuses dans une zone battue par des flux d’ouest est une hérésie.

1) on est toujours à l’ouest de quelqu’un ( merci Creys-Malville et Pierrelatte… )

2) Tchernobyl n’est pas précisément à notre Ouest, et pourtant…

Certes chacun doit se sentir concerné et mettre en pratique quelques astuces simples pour économiser sa propre consommation, comme TTE l’a fait lui-même. Mais cela reste à un niveau assez basique.

Il faudrait:

– que les autorités soient plus favorables aux projets des particuliers en proposant des subventions pour l’installation d’énergies moins polluantes. Voir le projet display . On peut y voir une liste des villes participantes, la France n’y est pas mal représentée.

– que soient instaurés dans les immeubles locatifs des décomptes personnalisés de chauffage et d’électricité, cela inciterait les locataires à être plus responsables.

Mais tant que l’industrie n’est pas soumise à des normes strictes et à des lourdes sanctions en cas de non respect, on est mal barrés.

Article: Asie Centrale
Iris
, le 18.01.2006 à 11:15
[modifier]
Article: Asie Centrale

Félicitations, c’est vraiment magnifique.

J’aime beaucoup la présentation où notre regard est attiré sur un petit élément et quand on clique, l’environnement se dévoile. Bravo!

Ce matin, le quotidien 24 Heures publie justement un article sur les sites qui mettent en ligne les photos prises par des millions de photographes amateurs. Est-ce que tu as déjà proposé de tes photos sur ce genre de sites? Elles y auraient largement leur place!

Article: Fils de la Révolution française et de la science : Champollion

Vérifier la rotondité de la Terre ? Rien de plus simple. Va au bord de l’océan et regarde un bateau disparaître de l’horizon. Si la Terre était plate il ne disparaîtrait jamais, il deviendrait simplement de plus en plus petit.

Difficile quand on habite le XXe ardt à Paris ou… la Suisse ! ;-))

Pfff, notre Léman est bien assez grand pour ça!

[url=]Trouvé là:[/url]
Rotondité de la terre: un observateur placé à Evian, devrait s’élever à plus de 12 m pour voir les berges du lac, à Morges.

Article: Se gâcher la vie? Niet!
Iris
, le 02.01.2006 à 10:19
[modifier]
Article: Se gâcher la vie? Niet!

Il faut payer pour les routes, d’accord. Mais ce que je trouve mesquin dans l’histoire, c’est de pré-déchirer la vignette pour qu’elle se détruise en la décollant. Comme ça, tous ceux qui changent de voiture pendant l’année en paient une deuxième. L’Etat a d’ailleurs tablé sur ce supplément.
Alors, moi, pendant les premières années de la vignette, j’ai toujours pris soin de la coller d’abord sur un morceau d’adhésif transparent puis ensuite de la fixer sur le pare-brise. Ça se décollait tip-top! Mais il paraît que c’est amendable…

Merci Mathieu, grâce à toi, j’ai appris qu’on pouvait ôter le rétroviseur ;-)

Alec6: le biscôme, c’est un pain d’épice décoré avec du sucre glace ou une image de Père Noël (bien collée!)

Article: Bonne année 2006, et petites choses comme ça

Raaah! Le foie gras au torchon de mon beau-frère qu’on déguste à Noël! Encore 359 jours avant la prochaine tranche ;-((

Cela dit, chaque fois que j’en mange, j’ai quand même au fond de moi une petite scrupule que je fais taire sous une montagne de toasts.

Il y a 2 ans, ABE (notre émission de consommateurs) a fait une émission sur la production de foie gras. On peut lire le texte ou cliquer sur émission à côté de la photo des tranches pour voir la vidéo.

Et ce soir, je me boucherai les oreilles pour ne pas entendre crier ma glace vanille lorsque je verserai dessus le chocolat bouillant!

Et bonne année à tous.

Article: 4 ans, déjà!
Iris
, le 26.12.2005 à 19:14
[modifier]
Article: 4 ans, déjà!

Ben moi, si on m’avait dit, y a 4 ans que je ne passerai pas un jour sans visiter un site internet dédié aux ordis, j’ y aurais carrément pas cru! image

Mais voilà, c’est pas n’importe quel site et c’est pas n’importe quels ordis, pas vrai ?

Depuis, j’ai appris plein de choses et connu plein de gens. Merci pour ça.
Et merci aussi à tous les cracks du forum qui ont plein de solutions à nos questions.

Pour Jean-Christophe Courte: J’ai reçu ton bouquin samedi matin et je l’ai offert à ma soeur samedi soir! Je tâcherai de le récupérer pour le lire un peu plus tard. Et merci pour ton commentaire n° 13 ;-)

Article: Sale gosse
Iris
, le 21.12.2005 à 15:20
[modifier]
Article: Sale gosse

Kakoï ujasn!!

VN, on retrouve dans ta réaction toute la propention à l’exagération et au lyrisme bien typique des Russes!

En effet, voilà un peuple qui ne fait rien à moitié et qui se laisse emporter par les émotions. Cela s’entend dans leur musique, dans leur littérature, et dans les toasts portés par le « tamada » (major de table) lors des repas familiaux ou entre amis. N’oublie pas qu’un verre est toujours levé (et bu!) à « l’ indéfectible amitié entre les peuples »…

Article: Sale gosse
Iris
, le 20.12.2005 à 19:59
[modifier]
Article: Sale gosse

Je n’aurais pas aimé vivre en U.R.S.S ni sous les Tsars, ni à l’époque soviétique, ni actuellement. C’est un endroit où la vie pour le citoyen lambda, quelle que soit l’époque, est très dure.
En 1988, nous avons eu l’occasion de passer deux semaines chez une jeune femme russe habitant Moscou. Voyageant dans les alentours, nous avons rencontré de nombreux Russes vivant en ville ou à la campagne, accompagnés par un ami journaliste qui connaît bien le sujet et pouvait traduire nos conversations.
Des quelques voyages que j’ai eu l’occasion de faire (Amérique Latine, Afrique), c’est celui qui m’a le plus choqué. Je n’en croyais pas mes yeux de voir un tel décalage avec notre vie à nous. Tout était compliqué. Et les quelques acquis sociaux ne compensaient pas les difficultés dans lesquelles les gens se débattaient avec un courage et un humour exemplaires.

Pourtant, politiquement, je suis plus proche de O que de T…

Article: Sale gosse
Iris
, le 19.12.2005 à 14:03
[modifier]
Article: Sale gosse

stefb:
pour le badge, c’est moi qui ai choisi de mettre le drapeau de l’URSS pour illustrer le qualificatif « Friday gaucho ».

C’était un GAG!

Et je remercie TTE de l’avoir arboré avec panache toute la journée! (un samedi, de surcroît!). Sans doute l’a-t-il déchiqueté depuis… ;-)

Article: Travailler chez soi, un livre délicieux et utile à la fois

Salut Jean-Christophe, je te souhaite plein succès pour ton ouvrage.

J’adore ce genre de bouquin, pratique, concis, plein de bon sens, où on sent que les auteurs ont fait le tour de la question « in vivo »…

Comme ma soeur et son mari travaillent tous deux à domicile ( y en a qui cherchent la difficulté, hein?), je vais dare-dare le commander.

Article: Des petites choses, comme ça, pour un samedi

Entièrement d’accord avec toi au sujet du n° 00 Zéro absolu de La Distinction. Deux jours avant le premier numéro du Matin bleu, leurs caissettes étaient squattées par des piles d’exemplaires du Zéro absolu. Chaque article est un régal. On avait déjà beaucoup apprécié leurs autres pastiches et on vient de s’abonner.

Article: Le Guet de la cathédrale, par ROGER BAUDET!

On trouve trace d’un guet dans la cathédrale depuis 1405, il est probable qu’il existait avant mais on n’a pas de document le prouvant. C’est impressionnant quand même!

Par ici, une belle photo qui réjouira les nombreux amateurs et un peu de doc pour les curieux.

En plus du spectacle dont parle Roger Baudet, il y aura plein d’animations médiévales sur l’esplanade (voir le programme dans 24Heures d’aujourd’hui, l’article n’est pas dispo sur leur site). Ça peut être sympa. En tous cas, j’y vais avec mon gamin…

Renaud, il ne crie que de 22h à 2h, donc pas de problème pour la grasse matinée… ;-)