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Résultats pour l'auteur: Cosmike
61 commentaires trouvés.
Article: Premiers contacts avec le MacBook Pro 15 pouces avec Touch Bar

Salut François,

Merci pour cet article instructif et plaisant à lire.

Et si tu supprimais les commentaires à l’instar de Gète http://blog.gete.net/2016/09/13/de-liphone-7-et-de-la-critique-dapple-en-general/

Finalement, n’écoute que ton plaisir et continue à écrire !
Et puis, c’est vrai d’autres canaux existent, n’est-ce pas skyroller01 et J-C ?

Article: Mobilité douce
Cosmike
, le 19.12.2015 à 16:11
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Article: Mobilité douce

jibu, comme toi je conseille le moteur roue qui a le mérite de ne pas solliciter la transmission et d’offrir un frein moteur qui économise les freins tout en rechargeant (un peu) la batterie.
Après une expérience d’une dizaine d’années sur un Flyer F d’occasion (moteur pédalier de 180 W) et 3 ans de moteurs Bosch (Cannondal et Haibike), j’ai équipé mon Brompton d’un moteur-roue et c’est une révélation, presque le meilleure des 2 mondes! Même si le moteur pédalier reste mon préféré pour le tout-terrain, j’ai découvert les avantages du moteur-roue au cours du mois de novembre en cumulant plus de 200 km de parcours divers sur mon Brompton. Bien sûr ce vélo est très particulier. Il roule extrêmement bien malgré ses petites roues. Hormis son freinage indigent et une position des leviers de freins peu ergonomique, il est très agréable à utiliser. Je l’ai acheté d’occasion en janvier de cette année pour faire de petits trajets (maximum 10 km) et j’en étais fort satisfait. En visitant l’antre de Dario Ciani, le génie chevelu de Bike to The Future, j’ai eu l’occasion d’essayer un vélo pliable équipé d’un moteur placé dans la roue avant. Conquis par cet essai, je lui ai directement commandé un kit spécifique au Brompton. Je suis enthousiasmé par cette association Brompton/moteur. Bien sûr, la masse du vélo a quelque peu augmenté, mais cela n’est pas dérangeant pour moi.

J’aimerai revenir sur le post de jibu qui parle des règlements suisses concernant les vélos électriques et apporter quelques précisions, pour l’essentiel.

Vélos électriques « lents » :
– puissance maxi 500 watts
– vitesse maximale avec assistance 25 km/h
– assistance sans pédalage jusqu’à 20 km/h

Vélos électriques « rapides » :
– puissance maxi 1000 watts
– vitesse maxi avec assistance 45 km/h
– assistance sans pédalage jusqu’à 30 km/h
–…

Et donc, dans les 2 cas possibilité d’avoir une « poignée de gaz » (rhéostat), ce qui est très intéressant au démarrage et lors de passages trialisants en tout terrain (le grand défaut des pédales en tout terrain c’est leur propension à s’accrocher à la moindre aspérité).

Bref, vive le vélo électrique !

Article: Les déboires du cycliste
Cosmike
, le 22.06.2012 à 00:05
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Article: Les déboires du cycliste

Un pneu Serenity a une masse de 1250 g. Un pneu de même dimension avec chambre à air pèse environ 900 g. Au final un supplément de poids de 700 g. Sur un vélo électrique tel que le Flyer, cela ne fait aucune différence.

Je viens de changer mon Flyer F4 de 1999 pesant 37 kg, pour un Haibike VTT de 21 kg. Dans ce cas, la différence est patente…

Article: CuteClips, un gestionnaire de presse-papier pour Snow Leopard

Merci pour cet excellent test.

Pour ma part j’aimerai relancer le débat sur les programmeurs qui font d’extraordinaires programmes non-payants et qui ont quelque problème de temps… Je serai même d’accord que certains logiciels deviennent payants par exemple, et au hasard, CocoaBooklet… ;-)

Au passage merci pour la Màj de SmallImage2.

Article: La chronique du gourou…(9)
Cosmike
, le 10.10.2007 à 09:38
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Article: La chronique du gourou…(9)

guru,

Il y a une dizaine de jours j’ai essayé le SH 300 d’un copain. J’ai été bluffé par la puissance du moteur de l’engin ! Il faut dire que je roule sur un Piaggo X9 500 (cousin du Beverly) et cela a encore augmenté mon trouble. Je suis allé voir les caractéristiques de l’engin et j’ai compris. Ces scooters ont un rapport masse/puissance assez proche 0,19 ch/kg pour le X9 et 0,16 ch/kg pour le SH300. Ce dernier donne la sensation d’être plus vif jusqu’à 40 km/h. Par contre, comme d’habitude sur les scooters les suspensions sont lamentables sur le plan du confort. Je trouvais celles du X9 mal amorties, mais l’essai du SH300 m’a permis de relativiser : si sa suspension n’est pas mal amortie en tout cas elle est beaucoup trop dure !

Mon 2 roues précédent était une Suzuki DR 350 que j’utilisais autant pour les trajets quotidiens (“moto-commissions” comme je l’appelai avec top-case et tablier) que pour faire de solides randonnées TT. Tout ça pour dire que dans un cas, pas de problème pour passer un gendarme couché sans s’en apercevoir et dans l’autre ralentir jusqu’à 20 km/h…

J’ai essayé beaucoup de scooters depuis plus d’une trentaine d’années et je constate que les suspensions n’ont guère évolué, elles restent toujours aussi techniquement indigentes ! Et ce n’est pas la laison chassis-moteur “révolutionnaire” du SH qui change quelque chose, le moteur, la transmission et la roue restant en un seul bloc…

Reste que j’adore les scooters, surtout pour la protection contre les intempéries et surtour la transmission AUTOMATIQUE ! Je suis tellement fêlé de ce genre de transmission que j’ai monté un embrayage automatique Rekluse sur ma moto de trial, une Scorpa 4T, mais ça c’est une autre histoire…

Article: Nisus – un vieil ami renaît de ses cendres

Mais quand tu veux, cher ami, seulement elle n’aura rien de scientifique – je ne parlerai pas des octets de l’encre ou des références croisées des cartouches, mais juste de crissements, de couleurs, de papier… et de souvenirs. ;~)

Anne, c’est bien ainsi que je l’entends ! Yapluka…

Article: Nisus – un vieil ami renaît de ses cendres

Ces dernières années j’ai essayé de “quitter” Word. Ragtime me semblait une bonne solution, mais même en suivant les pas à pas du mode d’emploi impossible de répéter les exercices de celui-ci ! En 2005 je suis passé à Pages, malheureusement ses lenteurs sont extrêmement désagréables et l’absence de la gestion des tableaux m’ont fait revenir à Word.

Difficile d’oublier une vingtaine d’années d’utilisation d’un logiciel, la grande habitude de certaines ses fonctions et surtout les centaines de documents enregistrés !

Bon c’est décidé, j’essaie Nisus…

A part ça, Anne, quand nous fais-tu une humeur sur les stylos et autres plumes dont tu es fana ? ;-)

Article: Cuk Gadget: iMac20 Sound Enhancer, par Zit, ou Zitouna

Zit, bravo pour ce travail de cartonnage ! La technique de la coupe à mi-carton est nommée “coupe mi-chair” dans l’industrie du cartonnage. En Suisse Romande on utilise un sabir qui nous vient d’Allemagne. On dit “ritzer”…

Quant au désordre sur ton bureau, tu as encore quelques progrès à faire… ;-)

Article: Voitures de riches, voitures de pauvres, quelques questions

Caramba ! voilà un sujet qui va “donner” !

François : j’ai eu la même réaction que toi en lisant cet article.

Okazou : j’aime ta véhémence, on dirai Léo…

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La RA est un bon journal, dans le sens ou il est bien écrit. A mon sens il y a trop d’essai de voitures à plus de 50’000.- CHF et ils sont vraiment trop anti-écolo. Reste les articles techniques qui sont d’un excellent niveau, mais il y en a trop peu. D’‘ailleurs je me demande si je ne vais pas résilier mon abonnement et me rabattre sur des sites du genre :

http://www.auto-innovations.com/site/dossier/dtorotrak856.html

Pour le sport, il y a 35 ans que je lis la RA et 35 ans que je ne lis pas cette partie…

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Pour le reste certains disent que nous sommes au bord du précipice, mais on ne sait pas à quelle distance…

Article: Quatre mois dans les troupes de sauvetage de l’Armée Suisse…

Trente cinq ans plus tard, ton récit plaque à ma propre expérience hormis le fait que tes 7 semaines de calvaire ont duré pour moi 4 mois + moult cours de répétition…

Pour moi l’armée est une usine à démotivation… Ce qui me rassure c’est le fait que dans ton cas il y a quelques aspects vraiment positifs.

Amuse-toi bien… ;-)

Article: TomTom Go Rider le GPS pour deux roues, par Jérôme Duquennoy

J’ai acquis le modèle Rider Europe en juillet de cette année, je l’ai installé sur mon scooter X9 500 et je suis allé faire une balade de près de 3’000 km à travers l’Europe. Je peux dire que cela change de des cartes papier, quel confort et quelle sécurité !

Ce GPS est solide car les vibrations lors du roulage sont conséquentes (bien que je l’ai fixé avec une platine sur silentbloc) . Le support est directement mis sous tension lors de la mise en marche du scooter et le TomTom se met en fonction automatiquement s’il a été posé sur son support avant la mise en tension. Parfois il y a de mauvais contacts et l’appareil s’éteint inopinément (j’ai résolu le problème avec un élastique…). En bref, excellent produit et bien adapté à son usage.

Jérôme, merci ton article et les liens qu’il contient.

Article: « Pomme-scrôlle » c’est vachement drôle

Merci pour la piqûre de rappel… notamment les menus contextuels avec 2 doigts et le diaporama. Je les avais oubliés !

Par contre pour passer d’une application à l’autre j’utilise Keyboard Maestro depuis plusieurs années car il permet de masquer les applications en arrière plan lors du passage de l’une à l’autre. C’est plus rapide que de faire Pomme-tab puis Pomme-option-H.

Article: Un mois de Cukv3: l’heure d’un petit bilan et de passer la main

Mais dis-moi c’est beaucoup ?!…

Le meilleur souvenir de l’armée :

– lorsque j’ai été déclaré inapte après 282 jours de service (école de recrue + cours de répétition)

Le pire : – l’idée d’y aller (à chaque fois…)

Allez, bon vent et merci pour ton travail cukien, c’est magnifique !

Article: Ouah la jolie surprise! (ou chouette le nouveau MacBook Pro!

Frank,

Tu as raison 15″ c’est déjà trop grand…
Pour cause de problème de batterie sur mon AluBook 15″, cela fait 3 semaines (!) que je suis contraint de travailler sur un iBook 12″. Certes c’est un peu juste mais quelle confort dans le transport ! Et surtout, quelle autonomie : près de 3 h avec une batterie qui a 3 ans !

Alors, un 13″ peut-être ?!…