Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Mirou
652 commentaires trouvés.
Article: Agile Belt 250
Mirou
, le 09.06.2016 à 11:34
[modifier]
Article: Agile Belt 250

ben moi je trouve cet article intéressant !
J’ai un porte gourde classique, un peu comme celui du la première image. Et il m’énerve un peu, exactement pour les raisons exposées ici.

Je connaissais pas ce genre de ceinture-gourde-souple. J’y penserai.. quand je recommencerai les longues distances :-)

Article: L’iPad Pro peut-il remplacer un ordinateur?

À part ça, pour répondre à la question du jour:

Non. Il m’est impossible de travailler sur iPad. Éventuellement, lire un mail, ou consulter ma base de donnée. Mais sinon je l’utilise pour regarder des vidéos (vive Plex !), lire le journal (le Temps ePaper / Libération quand je suis là-bas), consulter Cuk, etc. Absolument pas du travail.

Et pour lire, j’ai une liseuse, bien plus agréable.

Mon prochain changement de matériel se fera en faveur d’un ultra portable genre Macbook Retina. J’attends que mon MBA soit fichu…. et que je trouve un doc USB-C qui puisse se connecter à mes appareils existants (donc un superbe écran Apple que je m’étais offert il y a bien longtemps.. et que je ne regrette absolument pas !).

Article: L’iPad Pro peut-il remplacer un ordinateur?

Un vrai outil pour gérer des projets, pas un MSP

Je sais pas ce qu’est un MSP, mais pour gérer des projets il y a des trucs supers complexes comme Merlin, Omniplan, etc, ou basecamp en ligne (si ça existe encore ?).

Perso j’utilise Daylite pour tout. C’est une usine à gaz, mais je l’adore, il est très très souple

Il faut dire que je suis indépendant, que je collabore avec ces dizaines de personnes différentes chaque année. Je ne peux donc gérer que mes propres outils, pas ceux des autres.

Il faut dire que tous ces trucs sont soit chers, soit compliqués. Et pour avoir bossé dans une association où je devais un peu gérer l’informatique, les habitudes sont parfois difficiles à changer… Et parfois, les utilisateurs finaux sont carrément hostile à tout changement !

Article: Le Tascam DR-40, un enregistreur audio simple et efficace

Nous avons aussi acquis un Zoom avec la compagnie. Une simplicité d’utilisation dingue (malgré effectivement des interfaces d’un autre âge), un son tip top « out of the box ».
Il remplace avantageusement la prise de son de notre appareil-photo caméra pour les captations de spectacles.

Article: La veste
Mirou
, le 12.05.2016 à 09:05
[modifier]
Article: La veste

J’avais investit dans une super veste Adidas en gore-tex. Un matériau incroyable. Le problème: c’était un modèle femme et je ne m’en suis pas rendu compte tout de suite. Au bout d’un moment, les excès de tissus là où ça ne me sert à rien et le serrage à la taille me rendait dingue. Je l’ai revendue.

J’ai alors acheté une Salomon en « faux gore-tex ». Bien moins cher mais absolument pas étanche. Ça ne me dérange pas pour courir, au contraire la pluie fait du bien. Mais pour les autres activités (marché, vie en ville!), c’est nul.

Maintenant c’est simple: gore-texte ou rien (en outlet ou en action). Avec du Merino dessous, c’est top.

Article: « Dégooglisons internet », une campagne de l’association Framasoft

@Robert: je suis personnellement chez Infomaniak pour mon hébergement et mon mail (que j’utilise en webmail). J’évite Google, mais c’est quand même le moteur de recherche qui me donne le plus satisfaction. Par contre je détestais leur webmail.

Par contre, rien ne me garantit que personne ne lit mes mails chez Infomaniak. Du temps que les mails ne sont pas cryptés, n’importe qui ayant accès aux disques durs de l’hébergeur peut en lire le contenu. Dans mon cas la lecture en serait fort ennuyeuse (moi-même je m’en lasse), mais il faut le savoir.

Et contrairement au facteur curieux qui laisserait une trace sur un courrier « malencontreusement ouvert », le sys-admin ne laisse aucune trace de son passage.

Article: TomTom : du « GO 300 » au « GO 6000 »

@TTE:
Pour moi l’argument était (et reste dans une certaine mesure) que TomTom ou Navigon n’utilisent pas de connection internet. En Europe ça commence à aller mieux au niveau du roaming, mais si tu roule ailleurs qu’en Europe, le GPS « autonome » reste nécessaire.

Aussi, je peunse il peut-être pratique (quoique) d’avoir un appareil qui ne fait « que ça ».

Article: TomTom : du « GO 300 » au « GO 6000 »

Je n’ai que l’application Tom Tom sur mon iPhone. Et je la déteste. Je n’y comprends rien. Je me perds dans les menus. Rien n’y fait sens.

Au contraire de l’application Navigon, utilisée aux US et en Europe qui m’a semblée beaucoup plus claire. Du coup, je n’oserais pas acheter un GPS « physique » TomTom.

Article: RAVEN
Mirou
, le 08.04.2016 à 11:37
[modifier]
Article: RAVEN

Mirou, tes Mizuno, ce sont les Inspire? C’est celles que j’utilisent et je ne les trouve pas molles… Faut dire que je viens de Brooks…

Il semble.. (je ne savais même pas comment elles s’appellent avant il y a 2 minutes).
Disons qu’avant j’avais des Nike plutôt dures. Ces Mizuno, je les adores.

Sur le coût de la course: ça peut couter cher.. ou pas ! Les chaussures, bon de toute façons il faut toujours des chaussures, quoi qu’on fasse. Et le reste des habits et gadgets, on est pas obligés.

Perso j’ai craqué pour du Tracksmith. C’est hors de prix. Mais ça a de la gueule, et ça fait pas ressembler à un bioman (et leurs pantalons ne sont pas moulants – je déteste ressembler à un danseur de chez Béjart (en plus gros) quand je cours).

Article: RAVEN
Mirou
, le 07.04.2016 à 11:23
[modifier]
Article: RAVEN

En tous cas elles ont de la gueule ces Raven.
J’en suis au Mizuno. Toutes molles, je les aimes beaucoup. Pour les prochaines, peut-être que j’essayerai du plus minimal. Ou pas. On verra. Je fais beaucoup moins de km qu’avant, de toutes façons, mes chaussures du moment sont là en tous cas jusqu’à la fin de l’été.

Article: L’art contemporain et moi, une rencontre

Je ne suis pas totalement au fait de l’art plastique contemporain (si ce n’est que Xippas représente l’artiste Denis Savary, avec qui nous avons collaboré deux fois et qui est devenu un ami, que Tinguely était mon voisin d’enfance et que Stéphane Dafflon vient de mon village…). Je reste ouvert, surtout qu’à mon sens il appartient plus au musée qu’au salon: c’est rarement décoratif.

Non. Moi je produit dans les arts vivants contemporains. Et pour celles et ceux qui veulent avoir une idée, nous jouons, avec la 2b company un spectacle qui s’appelle Chorale, ce vendredi à L’Echandole d’Yverdon. Venez, c’est court, c’est joli. Et je crois que c’est drôle, mais « autrement ».

Article: Open bar de mars
Mirou
, le 07.03.2016 à 08:39
[modifier]
Article: Open bar de mars

Je suis encore sous Yosemite, par flemme et économie (je devais migrer ma base de donnée sous une nouvelle version dispendieuse.). Là où Apple m’ennuie c’est cette capacité folle à créer des super logiciels puis de les dégrader (Pages, Numbers) ou les abandonner (iWeb).
Sans parler d’une nouveauté: un Kernel panic par semaine en moyenne. …

Article: Seconde peau
Mirou
, le 22.02.2016 à 12:40
[modifier]
Article: Seconde peau

@ François

J’ai deux shorts de Tracksmith, lui et lui. Je les adore. Le premier je le mets surtout quand je suis en tournée dans d’autres villes, pour mes courses matinales « plus chic ». L’autre quand il fait très chaud, sois chez nous, sois dans le sud en vacances. Le bas de training aussi il est super. Bon bref je suis fan.

Article: Seconde peau
Mirou
, le 22.02.2016 à 10:35
[modifier]
Article: Seconde peau

@ Tibet:

La montre d’Apple n’a justement pas de GPS. SI tu veux être un peu précis (ne serait-ce que pour rigoler et regarder ensuite sur une carte où tu es passé), tu es obligé de prendre ton téléphone avec toi pour qu’il fasse office de GPS.
En plus elle prend les pulsations cardiaques au poignet (donc problème de serrage pour cvanquick).
Par ailleurs, moi, l’hiver, ma montre je la mets, quand je cours, non pas sur la peau, mais sur ma jaquette, ce qui empêcherait la prise du pouls.

Perso, j’utilise un montre Suunto, qui bien que pas toujours très user friendly me convient assez bien (surtout que je l’utilise pour la randonnée aussi – et quand je cours dans une ville étrangère, elle évite de me perdre en me pointant la direction du retour à l’hôtel…).
En vêtements, je suis tombé fol amoureux des habits de la marque Tracksmith. Ils sont chers, mais les matières sont dingues (textiles de St-Gall, ou mélanges soie-mérinos pour une régulation de transpiration optimale en hivers), et surtout ils ont un look qui a carrément tendance à m’émouvoir (je ne suis pas fan du look mouche-cyborg-en-plastique-qui-pue que nous imposent beaucoup de marques).
Je combine en fait l’hiver entre Tracksmith et Icebreaker.

Article: Open Bar
Mirou
, le 01.02.2016 à 10:00
[modifier]
Article: Open Bar

@TTE: merci pour ce lien. Super intéressant.

Je partage l’étonnement du « départ » de Violier. Il y a vraiment des métiers, qui, bien que « de prestige », sont dangereux pour l’équilibre…
Comme toujours, toute ma sympathie à celles et ceux pour qui ce départ relève de beaucoup plus qu’un étonnement médiatique ou un regret culinaire.

Article: Qobuz est sauvé, mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas?

Ah non non non. C’est pas un problème de qobuz. Le problème est le même quelque soit la source (ou quelle que soit la source?) qobuz, Musique sur iOS, iTunes, local ou streaming même combat.
Je ne sais pas si c’est notre récepteur (mais vu son prix je fais suffisamment de réduction de dissonance cognitive pour penser que ce n’est pas ça), où le réseau (vue la tronche du routeur je ne serais pas étonné).

Article: Qobuz est sauvé, mais vous le saviez déjà, n’est-ce pas?

Alors nous avons pris un abonnement d’essai chez Qobuz. Je trouve ça très cher (abonnement à 25 CHF/mois), mais faut avouer qu’ils ont fait des sacrés progrès dans leur player depuis la dernière fois que j’ai testé.
On l’utilise depuis 24 heures, en streaming qualité CD sur une chaine dont nous découvrons tout à coup les qualités (sur le classique surtout). ça marche très bien, si ce n’est pour notre réseau défaillant qui tout à coup sature..

Article: Courir avec l’AppleWatch, c’est bonnard avec Runkeeper et le bracelet milanais

Perso je suis pas fan de l’idée de prende le pouls au poignet. Je constate que j’ai toujours ma montre fixée sur la manche de ma veste quand je cours et je randonne l’hivers.

Est-ce que tu peux visualiser un plan/une carte tout en courant? Moi qui ai le sens d’orientation d’une huître, ça m’aiderait beaucoup. :-)

Article: Surveillance Station
Mirou
, le 28.12.2015 à 08:43
[modifier]
Article: Surveillance Station

Merci pour ce descriptif. Je ne vais pas me lancer dans ce genre de système, trop compliqué pour mon utilisation. D’autre part, je n’ai pas envie d’être filmé chez moi en permanence…. Même par moi-même.
Est-ce que les images sont enregistrées même lorsque la surveillance par mouvement n’est pas activée?

J’ai un doute sur l’interdiction de filmer l’espace public… Quid de toutes les caméras de stations de ski? Dès reportage télé?
Si quelqu’un ici à des infos je suis preneur (François Charlet, tu es là?).

Article: Et voilà, ça devait bien arriver un jour

J’adore le train. C’est mon moyen de locomotion principal. En Suisse, il y a des trains/bus/bateaux/téléphériques pour presque partout, et ce inclu dans le fantastique Abonnement général. J’y rêve, j’y travaille, j’y lis.
Il m’est même arrivé de prendre le train de Lausanne à Zurich pour terminer un rapport sur lequel je n’arrivait pas à me concentrer au bureau.

Article: De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

@Ysengrain: 129 francs par mois c’est un peu plus élevé que d’autres opérateurs, mais à peine. C’est sous nos latitudes hors eurozone, un prix assez normal pour un abonnement téléphonique. Dès le moment où tu téléphone et surfe un peu, ça coûte ça.

Article: De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

Nous avons nous avons expérimenté la même chose avec Coacoa: lui, sa restauration iCloud même pas si lente s’est super bien passée. Moi, ma restauration iTunes même pas si rapide à fichu tout un bordel.
Le truc pour récupérer toutes ses applications, c’est de déconnecter et reconnecter l’iPhone. iTunes charge entre 10 et 12 applications par connection sur le nouvel appareil. Mais ça m’a fichu un monstre bordel dans mon classement d’applications.
Heureusement nous, je crois que j’ai rien perdu de grave.

Article: OpenBar
Mirou
, le 05.10.2015 à 19:34
[modifier]
Article: OpenBar

@J-C: ils ne livrent pas en Suisse : « Désolés, cet article ne peut pas être expédié à l’adresse que vous avez sélectionnée »

Ça arrive souvent sur Amazon pour des produits du style.

Et je cherche un truc dispo rapidement parce qu’on s’y prend trop tard et que la neige arrive :-)

Article: OpenBar
Mirou
, le 05.10.2015 à 10:58
[modifier]
Article: OpenBar

Et si nous parlions de domotique ?

Vous tombez à pic ! J’allais en parler :-)
Nous essayons d’installer internet dans une résidence secondaire montagnarde. ça a l’air plus compliqué que ce que Sunrise a voulu me faire croire. Or nous aimerions bien internet, justement, pour contrôler à distance une station Netatmo (notamment pour la température intérieur, éventuellement une webcam qui nous indiquerait l’état de la route et allumer-éteindre des chauffages d’appoints (au moins provisoirement) 
Je lorgne du coup sur un un routeur 3g ou 4g (Sachant que le débit a été testé sur mon téléphone à 10mega en desceente, 1 en monté, donc suffisant pour un début…).

Est-ce que vous avez des expériences avec ce genre d’objet ? C’est fiable ? (je me dis que c’est probablement pas pire que la ligne téléphone aérienne qui vient jusque là…)

Article: HydeMyAss! Pro VPN, et tout vous est ouvert

J’utilise un VPN surtout quand je travaille hors bureau et que je dois envoyer par le net des infos plus ou moins sensibles (e-banking, achats avec carte de crédit…). J’ai longtemps utilisé les services de PrivateVPN. J’ai depuis installé l’application « server » sur le mini de mon bureau, et je passe par son VPN. Pas simple à faire fonctionner quand on pas tombé dedans quand on étais petit mais j’y suis arrivé. Par contre, si j’arrive effectivement passer par ce tunnel pour accéder à Internet, je n’arrive pas à accéder au reste de mon réseau (imprimantes etc.).

Sinon, c’est vraiment rentable de payer tant par mois pour économiser un ou deux francs par ci par là (c’est une vraie question, pas une critique)?