Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: nic
378 commentaires trouvés.
Article: Mais où ai-je donc fait la mise au point?

Ah la mise au point! beau sujet! Merci pour cet article! Encore un excellent article sur ce site qui va me manquer…
J’ai tendance, comme François, à utiliser la mise au point au centre et ensuite recadrer avant de déclencher. Mais dans cela ne me conviens pas dans certaines conditions, comme en photo de sport. Le sujet bouge, rapidement, et la mise au point n’est pas assez rapide, mon recadrage encore moins… Dans ce cas, quels modes de mise au point préconisez-vous? Je n’ai pas trouvé un bon article qui explique cela. Je fais des tests avec la totale des collimateurs actifs, mais ce n’est pas encore cela.
J’ai un Olympus E-M10.
ciao, n

Article: Retour sur deux ou trois petites choses

Serait-il possible pour le concepteur du site (Noé Cuneo, je crois) de s’arranger pour que le code d’un lien dans les commentaire soit assorti d’un « target=_blank » (…)

vade retro! Target _blank c’est le mal! C’est imposer un comportement non standard à l’utilisateur. Si tu veux ouvrir un lien dans une autre page ou un onglet, tu presses la touche CMD avant de cliquer (ou clic droit ou autres possibilités paramétrables dans TON navigateur). Je suis sûr que Noé est d’accord avec moi.

bon weekend

Article: Les indispensables de la cuisine N° 4 : aglio, olio e peperoncini.

Zit, je sais bien que peperoncino est au singulier, je parle italien. Mais le nom de la recette est comme cela, ce n’est pas moi qui le dit.
Il Cucchiaio d’argento
Wikipedia

En parlant de recettes je me permets de citer l’Amatriciana en hommage au village d’Amatrice, détruit hier par le tremblement de terre en Italie.

PS frittata et non fritatta ;-)
buon appetito
ciao, n

Article: Test de la feuille de papier A4, pour protéger l’écran de votre MacBook

Effectivement, la tâche est tout sauf peu complexe! Il faut prendre en considération le fait que les feuilles de papier ont toutes un recto et un verso, on peut le reconnaitre par la flèche indiquée sur l’emballage. Or certains types de papier ont le recto nettement plus lisse que le verso! Dans ce cas, il serait judicieux de mettre le côté lisse du côté de l’ écran. Mais en faisant de la sorte, le côté moins lisse, par la force des choses plus poreux, absorbera le gras des doigts laissé sur le clavier. Il faut donc deux feuilles; avec les côtés lisses vers l’écran et vers le clavier. Les versos poreux seront face à face, avec l’avantage, étant poreux, de ne pas glisser l’une sur l’autre, ou tout du moins, de façon moins évidente que si l’on mettait les deux cotés lisses face à face. Ce à ce moment qu’intervient une histoire d’électricité statique qui peut faire que les deux feuilles restent collées l’une à l’autre. Qui dit électricité statique, dit attrait de poussière! Et la poussière est l’ennemi de tout appareil électronique, il faudrait donc nettoyer les feuilles, avant chaque usage, avec un chiffon antistatique.
Ça sera l’objet d’un prochain test…

Bonne journée à tous!
ciao, n

Article: Test de la feuille de papier A4, pour protéger l’écran de votre MacBook

Non, non, François, tu n’es pas le seul! Je n’ai jamais fermé mon MacBook sans y mettre la feuille qui est fournie d’origine. Je la remplacerai bientôt par une nouvelle feuille A4. Il y a quelques années c’était une feuille d’une sorte de matière plastique microbulles, qui était visiblement trop chère, remplacée depuis par du papier très fin. Je ne sais pas les MacBook actuels ce qu’ils ont entre écran et clavier à la sortie d’usine.

Article: Une bonne gestion de vos mots de passe

si je suis chez des amis qui ont 1PW sur leur mac, je peux l’utiliser pour accéder à mes mdp?

Si j’ai bien compris ta question, ça serait comme aller chez quelqu’un qui a le même coffre-fort que toi et espérer y trouver tes propres lingots d’or?

Et s’ils n’ont pas ce programme sur leur ordi et que mon iPhone est en panne, je l’ai dans l’os, c’est ça?

La réponse aux deux questions est Dropbox. Tu as la possibilité d’y stocker les documents 1P. Ce qui te permet d’être synchronisé sur tes différents appareils, mais aussi d’accéder à 1P depuis un ordinateur tiers, via une page web que tu ouvres depuis dropbox.com. Dans ce cas, il faut retenir DEUX mots de passe, un pour Dropbox et l’autre pour 1P.
J’espère avoir répondu.

ciao, n

Article: Une bonne gestion de vos mots de passe

Cela dit, merci de relater ton expérience, je suis évidemment preneur !

J’utilise 1Password depuis des années. Je trouve très pratique de pouvoir cliquer sur son icône dans la barre de navigation quand je dois entrer mes identifiants pour accéder à un site. J’entre le mot de passe maitre et je valide. Voilà.
Pendant ce temps, je n’aurais même pas trouvé mon document Excel…
Je parle seulement du côté pratique, pas de sécurité ou autre.

Et, non, DIego, je n’ai jamais réagi à un mail demandant de mettre à jour mes identifiants. Sauf si après vérification il s’avère fiable.

ciao, n

Article: L’art contemporain et moi, une rencontre

François, je te lance un défi, écoute «Proverb» de Steve Reich (Sur le disque Proverb – City Life – Nagoya Marimbas, par le Theatre of Voices et le Steve Reich Ensemble dirigés par Paul Hillier, Nonesuch Records, 1996.) et tu nous fais un commentaire.
Sur ton système cela doit sonner pas mal ;-)
Cela existe même sur Qobuz mais seulement en qualité CD visiblement.

Article: Retour sur le partage familial sous iOS 8

Je reviens sur cet article avec une question: j’ai pu ajouter mon fils sans problèmes. Mais ma femme a déjà son compte avec SA carte de crédit. Si elle ve rejoindre ma famille elle doit d’abord quitter sa famille actuelle (ce sont les termes d’Apple, à l’état civil nous faisons partie de la même famille depuis longtemps). Que va-t-il se passer avec ses achats si elle quitte sa famille pour rejoindre la mienne?
Merci

Article: Il l’a fait à ma place!
nic
, le 14.01.2016 à 17:00
[modifier]
Article: Il l’a fait à ma place!

Peter Gabriel!
Merci Gr@g pour cet article!
Je me reconnais assez bien dans ce que tu décris, même si moi j’y étais à Malley en ’93 et c’est un des plus beaux concerts de ma vie!
C’est dingue! À l’époque (pas internet) c’était une surprise totale, je me souviens qu’en entrant on a vu la scène complètement vide et énorme… je voulais être le plus près possible de Manu Katché et j’ai demandé à un gars de la sécurité à quel endroit aurait été la batterie. Il m’a répondu qu’elle sera à deux endroits!!! Nous avons décidé de nous mettre sous la partie ronde de la scène et nous avons été gâtés! J’ai les frissons au souvenir…
Bref… depuis je l’ai vu une bonne dizaine de fois et je ne m’en lasse pas!

Une autre artiste contemporaine qui m’émeut est Sophie Hunger. Elle aussi je l’ai vue plein de fois, et je continue à aller à ses concerts.

J’ai des chansons qui me donnent des frissons, voire des larmes à chaque écoute. Des souvenirs, le contenu du texte, la musique, et des fois sans que je ne comprenne pas vraiment pourquoi…
Par exemple ces deux chansons d’Enzo Jannacci:
E l’era tardi e Ti te sé no.

Autrement dans d’autres formes d’art, je me souviens avoir eu les frissons à une expo de Mark Rothko à la Fondation Beyeler…

Je pourrais continuer, l’argument m’interpelle… Mais un apéro d’anniversaire de collègues m’attend. ;-)

ciao, n

Article: Le port du casque à vélo
nic
, le 03.12.2015 à 17:02
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Caplan, il y a de règles qui sont en train de changer parce qu’on s’en rend compte qu’elles sont inutiles. Par exemple la possibilité de tourner à droite au feu rouge ou de remonter de sens interdits.
Quant à passer au feu rouge quand c’est vert pour les piétons, mais qu’il n’y a pas de piétons en vue des deux cotes de la rue, en quoi cela est dangereux? (bien qu’interdit)
Et sur le fait de passer sur le trottoir, c’est un policier qui m’a dit une fois de le faire (!!!).
Bien sûr, il faut respecter les piétons et les autres usagers de la route. De la même façon que je m’attends à être respecté.

Mais entre pleurnichards et généralisateurs à tout va, je ne sais pas ce qui est mieux…

Article: Le port du casque à vélo
nic
, le 03.12.2015 à 16:38
[modifier]
Article: Le port du casque à vélo

Statistique Repartition des accidents en collision et parte de maitrise.
Je me rends au boulot à vélo tous les jours depuis 5 ans, le seul accident de vélo que j’ai eu à ce jour (à part quand j’étais gamin) rentrerait dans la «perte de maitrise» parce qu’il n’y a pas eu de collision. Mais ma perte de maitrise a été induite par une voiture qui m’a coupé la route en bifurquant sur la droite à un croisement où c’est obligatoire aller tout droit (entre la rue du Maupas et l’avenue de Beaulieu à Lausanne). Pour éviter la voiture, j’ai freiné en virant et me suis trouvé par terre, les mains en premier, les genoux en deuxième. La tête casquée n’a pas touché le sol. Mais en regardant mes gants, j’étais bien content d’en avoir eu. Et de bonne qualité! J’ai dû les changer, je n’ose pas imaginer mes mains si je n’avais pas de gants… Depuis je ne roule jamais sans gants, j’en ai désormais pour chaque saison. C’est à mon avis la chose la plus importante, si on tombe on met les mains par terre, c’est sûr.
Quant au casque, je le mets toujours, mais je n’insiste pas pour que ma fille de 15 ans en mette un pour aller à l’école quelquefois. Si je l’obligeais, elle ne prendrait pas le vélo. Je préfère donc qu’elle prenne du plaisir et petit à petit elle comprendra que c’est mieux de le mettre. Je dis cela, mais je ne suis pas convaincu… De toute façon, avec elle on en reparlera au printemps, son vélo est déjà rangé pour l’hiver…

Article: Antidote 9: il parle anglais maintenant! (MAJ le 9.12.2015)

Merci, François, j’ai reçu l’annonce de la nouvelle version, mais je n’ai pas encore fait le pas. C’est vrai que l’anglais est une grosse nouveauté! J’attends l’italien maintenant. Étant de langue maternelle italienne Antidote m’aide énormément dans la rédaction et j’apprends beaucoup de choses!

PS C’est drôle que sur un article à propos de correcteur il y ait quand même de petites «fautes» ici et là ;-)

ciao, n