Profitez des offres Memoirevive.ch!

Commentaires récents

Rechercher dans les commentaires:  

Résultats pour l'auteur: Noisequik
52 commentaires trouvés.
Article: L’iPhone est mort. Vive l’iPhone

Une vraie réussite ce SE !

Ce design « iPhone 5 » est, je pense, le plus réussi à ce jour.

Je n’échangerai pas mon 7 contre un SE, mais n’empêche, le passage du 6 au 7 n’a pas changé beaucoup de chose en ce qui me concerne. Et puis, cet appareil photo qui dépasse, c’est moyen.

Bref, vivement les prochains modèles ;)

PS : par contre les 5, 5c, 5s, SE n’ont rien à voir avec les 4, 4s  @cvanquick ?

Article: Présentation de Carplay
Noisequik
, le 30.01.2017 à 19:02
[modifier]
Article: Présentation de Carplay

Je viens de passer d’une connexion iPod 30 broches au bluetooth avec cet adaptateur http://a.co/3wWafsg donc je ne pense pas avoir CarPlay avant de changer de véhicule, et encore…

L’absence de Waze et de connexion sans fil est pour moi rédhibitoire.

J’aime bien l’idée de l’iPad mais c’est un peu ostentatoire pour les voleurs et délicat en plein été.

Article: Ma vie sans iPhone
Noisequik
, le 18.01.2017 à 18:53
[modifier]
Article: Ma vie sans iPhone

Ça fait bien longtemps qu’il n’y a rien besoin de brancher sur iPhone. Tout se sauvegarde dans le cloud, mises à jour automatiques OTA, aucune activation nécessaire…

J’ai acheté un iPhone SE à mon amie pour Noël, un vrai bijou (j’ai le 7)

Je choisis des albums sur mon iPad > ils se téléchargent automatiquement sur l’iPhone > je les écoute dans ma voiture sans fil grâce à ma prise iPod(!) vieille de 10 ans et un adapteur Bluetooth acheté chez Amazon.

Je paie avec ma montre d’un simple geste.

Bref, pas prêt de changer depuis mon 3G

Article: MacPay+ et faire ses paiements devient presque un plaisir

@ToTheEnd : si si y a pire. Genre les cartes papiers avec des codes qu’on reçoit de temps en temps par la poste et qu’il faut activer sous x jours (crédit agricole)

Ou UBS qui demande de valider chaque paiement à un destinataire non connu en utilisant de nouveau la calculatrice…

Article: aquama: de l’eau, du sel, un coup de machine magique pour fabriquer la solution, et c’est tout propre

QoQa ? C’était sympa au début, avec des produits pour geeks. Maintenant, entre les tirages au sort, les produits dignes de Pierre Bellemare et les prix qui correspondent au mieux à ceux de toppreise, je dis bof et je passe mon tour.

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Le commentaire de FT’e me fait vraiment penser qu’il y a 2 publics différents sur Mac.

La génération iPhone qui recherche justement un Mac le plus proche de l’iPhone et de l’iPad (comme moi et donc ravi de mon MacBook 12 sans pomme lumineuse, MagSafe et trous à poussière)

La génération historique qui ne se reconnaît plus dans les nouveaux produits et qui serait prête à passer sur l’horrible Windows

Article: La révolution tant attendue pour le Mac s’appelle Touch Bar

Pour faire rapide, je pense qu’Apple va dans la bonne direction excepté bien sûr l’augmentation de prix de 100.– et le fait que la Touch Bar ne soit pas dans le modèle le moins cher. Cette Touch Bar n’est d’ailleurs pas équipée de Touch Force il me semble : dommage.

Pour le reste, très bien et tous ces appareils tiennent la journée donc arrêtez de vouloir brancher un iPhone dessus ou de pleurer le MagSafe.

Article: D’Evernote à Google Keep
Noisequik
, le 19.10.2016 à 20:01
[modifier]
Article: D’Evernote à Google Keep

J’ai failli quitter Evernote au moment où ils ont dit qu’il faudrait payer pour l’utiliser sur plus de 2 appareils.

Fort heureusement, la seule conséquence et qu’il faut remettre son mot de passe quand on change d’appareil, ce qui n’est pas trop contraignant.

Les applications fonctionnent bien une fois qu’on a masqué tous les trucs inutiles dans l’interface et le web clipper est la fonction qui m’empêche d’aller ailleurs. En effet, j’enregistre pas mal d’articles intéressants car je pense qu’il y a rien de plus éphémère qu’une page web (même si Evernote ne sera pas éternel, pensez à faire des sauvegardes.)

Article: Apple Watch 2: et la montre connectée fut (et accessoirement comment recycler sa version 1)

J’hésite à racheter le nouveau modèle ; il faudrait que de dépense à nouveau 250.– minimum (si j’arrive à revendre le premier modèle à prix correct).

Je me demande si les pulsations fonctionnent en nageant. C’est la seule chose qui me serait utile vu que je n’arrive pas à tenir dans la longueur en nageant du crawl.
En plus l’été est fini et je peux de nouveau courir avec mon gros iPhone 7 dans la poche de ma veste ;)

Bref, on verra, je vais peut-être passer mon tour et attendre la 3, surtout que le premier modèle fonctionne quand même super bien !

Article: Ce qui doit être amélioré sur la nouvelle Apple Watch

Tes valeurs sont vraiment étonnantes ! Je ne dis pas que je n’ai pas eu de décrochages au début de ma course mais c’est plutôt genre 145 au lieu de 130 ou parfois la bonne valeur divisée par 2 (70 au lieu de 140)

D’ailleurs je n’ai jamais vu une valeur plus haute que 160 depuis que je l’ai…

As-tu quand même essayé avec l’application native « activité » ? Bracelet Sport bien serré placé juste sous l’os du poignet ?

Pour le reste, j’attends également de pouvoir utiliser les applications tierces correctement et pouvoir répondre plus rapidement et facilement, notamment en pouvant corriger un mot qui serait mal compris plutôt que tout recommencer à dicter.

En gardant ma version 1, je souhaiterais que tout fonctionne si la montre est séparée de l’iPhone mais en wifi : je ne vois pas ce qui poserait problème techniquement.

Article: Captif, vraiment, ou simplement content?

Je suis venu sur Mac tardivement, en passant d’abord par l’iPhone et l’iPad.

Windows 7 a été mon dernier système Microsoft et Windows 8 m’a fait acheter un iMac d’occasion, pour tester.

J’avais bien entendu eu l’occasion d’essayer les anciens Mac mais le système ne me convenait pas ni les périphériques (une souris à un seul bouton ?).

Je suis donc un utilisateur un peu différent de toi et de ceux qui ont toujours été chez Apple pour qui les évolutions actuelles ne sont pas forcément appréciées.

Pour ma part, l’écosystème actuel Mac, iPhone, iPad et Watch est absolument formidable !

Article: Petites réflexions sur l’AppleWatch, après quelques mois d’utilisation

Je n’ai personnellement pas de problème à lire l’heure : il est vrai que j’ai pris l’habitude d’accentuer légèrement le mouvement de poignet par rapport à une montre mécanique.

Le capteur cardiaque me convient bien. Il me sert à rester dans mes objectifs mais je ne m’en servirai pas comme alerte pour ne pas faire un malaise, la fonction n’est de toute façon pas présente dans l’application de base et mon but est de brûler des graisses donc je reste assez soft.

Non, ce que je déplore, c’est la lenteur des développeurs d’applications externes. Je n’ai aucune app qui intègre les complications par exemple, alors que ça fait un petit moment que c’est sorti. Rares sont les apps qui utilisent d’ailleurs les fonctions de watchOS 2.

Mais, quel plaisir de recevoir un appel sans aucune sonnerie au bureau, piloter mon autoradio avec la montre (pas besoin de coûteux CarPlay), faire du sport en ne s’essoufflant pas après 10 minutes…

Bref, les mécanique restent au tiroir, la conclusion est finalement la même que François ;)

Article: Courir avec l’AppleWatch, c’est bonnard avec Runkeeper et le bracelet milanais

Hier, j’ai testé Runtastic Pro car il était gratuit sur l’App Store.

Je lance donc ma course depuis la montre. Au bout de quelques minutes, je ne vois pas mes pulsations ; il fallait donner les droits d’accès depuis l’iPhone.

Ensuite, cela fonctionne bien. Je note une latence au niveau du relevé des pulsations qui met environ une seconde à rafraîchir la valeur quand je lève le poignet. Il n’y a pas ce problème dans l’application Apple Activité. Je ne comprends pas pourquoi je ne peux pas voir les pulsations et le chrono sur le même écran ?

J’avais pris soin de paramétrer que la dernière application s’affiche comme précisé dans cet article mais il semblerait qu’il n’y ait pas besoin de faire cette manipulation avec Runtastic qui profite pleinement de l’API WatchOs2. Je verrai à la prochaine course.

En conclusion, c’est vraiment sympa de voir son parcours et de le partager sur les réseaux sociaux pour obtenir quelques encouragements mais je ne suis pas certain d’utiliser cette app pour chaque course par rapport à Activité.

Article: Courir avec l’AppleWatch, c’est bonnard avec Runkeeper et le bracelet milanais

Je cours régulièrement avec et j’ai également remarqué que les premières minutes, les pulsations peuvent être trop élevées. Par contre, cela fonctionne mieux quand la montre est la plus proche de l’os du poignet dans mon cas.

Je me contente de l’application de base avec ou sans iPhone car je ne regarde que les pulsations et la durée de la course.

Article: De retour vers un plus petit iPhone, et arrivée du Wi-Fi Calling en Suisse

Je cours sans l’iPhone avec seulement l’Apple Watch et ça fonctionne étonnamment bien.

Je n’ai bien sûr pas de cartes avec le parcours que j’ai fait comme il n’y a pas de GPS mais ce sont surtout les pulsations qui m’intéressent.

Article: Où tout est une question de taille

J’ai toujours eu une préférence pour les appareils compacts
iMac 21.5, MacBook 12, iPad mini…

Pour la Watch, c’est différent, le modèle 42 est déjà petit par rapport à la concurrence. Même sur un poignet fin, cela va très bien donc le modèle plus petit serait à réserver aux femmes.

L’important étant au final la résolution, pour peu que l’on ait une bonne vue.

Article: Apple Watch: je crois que finalement, je ne vais pas tant mieux que ça…

Pour le bracelet sport, j’arrive bien mieux à la fermer qu’au début :
pour cela, je prépare déjà la montre dans la bonne position avant de la passer au poignet puis je pousse le boucleteau (partie la plus petite) en mettant le majeur dans l’encoche afin que les deux parties se rejoignent bien.

Ne pas hésiter à prendre le plus petit bracelet, moi je ferme dans l’orifice du milieu sur le petit bracelet, c’est l’idéal !

Bien sûr, cela ne vaut pas la facilité d’un bracelet « huitre » de chez Roro.

Article: Apple Music – mon avis après 2 semaines d’utilisation

L’interface est un peu pénible, je suis d’accord.

Ce n’est pas très intuitif de mettre des fichiers disponibles hors ligne sur iOS, on voit juste un petit bandeau, parfois sur l’album, parfois sur chaque titre.

Je n’arrive plus vraiment à distinguer dans « ma musique » ce que j’ai acheté sur le Store de ce que j’ai mis hors ligne sur Apple Music…

Article: Vivement El Capitan!
Noisequik
, le 12.07.2015 à 13:01
[modifier]
Article: Vivement El Capitan!

Il faut savoir lâcher prise parfois… ;)

Pour gmail, j’utilise maintenant Inbox sur iOS ou en version web sur le Mac. A force d’ajouter plein de répertoires et autres subtilités, je pense que Gmail n’est pas forcément optimisé pour tourner sur un client logiciel en imap.

Il reste quand même configuré sur iOS pour permettre à certaines applications d’envoyer un e-mail. D’ailleurs cela pourrait me servir également s’il me venait à l’esprit l’envie incongrue de lire un mail sur mon Apple Watch.

A propos: l’autre fois, mon iPhone sonnait à chaque notifications alors qu’il était bien lié à la montre. Je n’ai même pas cherché à résoudre le problème qui disparu plus tard. Ou encore les raccourcis clavier qui ne se synchronisent pas avec l’iPad. Un bug iCloud bien répandu mais dont les solutions ne sont pas encore bien identifiées. On va essayer de vivre avec…

Article: Photos (pour mac)
Noisequik
, le 22.06.2015 à 13:47
[modifier]
Article: Photos (pour mac)

Très bonne application, mieux que Picasa de Google (je n’ai jamais utilisé iPhoto ou Aperture)

L’intérêt est bien entendu de pouvoir travailler sur tous ses appareils : je prends mes photos sur iPhone et quand j’ai un peu de temps, je les classe et retouche sur le mac ou sur l’iPad. Super efficace !

Honnêtement, l’important est d’avoir des albums bien rangés et de faire quelques retouches rapides (niveaux, recadrage, couleurs). Je n’aurais jamais le temps de retoucher mes photos quotidiennes avec Photoshop par exemple. En plus, chaque correction est non destructive et permet donc de revenir en arrière n’importe quand, en plus de ne pas prendre de place.

Petit bémol, les retouches automatiques (baguette magique) ne m’ont pas convaincues et je ne vois pas les albums intelligents sur iOS, mais sinon vraiment content !

PS : pour les « moments », il ne faut voir ceci que comme une vue chronologique améliorée qui ne met pas toutes les photos sur la même ligne. Je trouve ceci bien pratique et cela ne remplace bien sûr pas les albums.

Article: Férié, ouf, mélasse
Noisequik
, le 26.05.2015 à 10:00
[modifier]
Article: Férié, ouf, mélasse

Il faut graver l’AAC d’iTunes sur un CD puis faire le test. Si la connexion est bluetooth, le problème est là !

J’étais étonné en lisant votre test car il est reconnu qu’il est extrêmement compliqué de faire la différence entre un AAC 256 et un CD. Donc ne dites pas de ne pas utiliser iTunes si vous testez en bluetooth ; je voyais une nette différence de son sur une chaine hi-fi à 300.– avec le bluetooth !

Article: Test de la brosse à dent électrique ORAL-B TRIZONE® 7000 BLACK Bluetooth

J’ai une Oral-B Triumph depuis 8 ans et elle fonctionne toujours bien avec les mêmes brosses que les modèles récents. La batterie devient un peu faible et je dois régulièrement secouer la tige sinon la brosse reste immobile.
Il n’est malheureusement pas possible de changer la batterie, pour des raisons d’étanchéité. Mouais…

Si je devais en racheter une, je prendrai la moins chère de la gamme pro ou trizone, soit la 600 ou 700 (moins de 50.–). Pas besoin des gadgets Bluetooth ou indicateurs superflus. Même la vibration a 2:00 m’est inutile.

Article: Spillo, un client Pinboard pour Mac OS X

J’utilise Evernote pour enregistrer un article intéressant.

Pour les signets, je me contente de ceux de Safari synchronisés avec iOS. C’est dommage qu’on ne puisse pas (encore) y mettre de tags, mais en même temps, les favoris me sont utiles seulement pour les sites qui ont régulièrement des mises à jour ou des forums, puisque tout le reste je peux le clipper dans Evernote.

Article: Mon expérience HackIntosh
Noisequik
, le 18.07.2014 à 08:57
[modifier]
Article: Mon expérience HackIntosh

Merci pour le descriptif de cette aventure !

Je viens d’acheter un iMac 21 et il n’y a aucun bruit de ventilation par rapport à une tour PC classique, c’est vraiment bluffant.

C’est vrai que j’ai été également impressionné par le design donc je trouve dommage de mettre Mac OS sur un PC ; pour économiser, je préfère acheter une occasion intéressante.

Mais ça doit être passionnant et très satisfaisant quand tout fonctionne.

J’ai acheté cet iMac justement pour Yosemite et l’intégration avancée avec iPhone/iPad. Les utilisateurs d’Hackintosh risquent d’être confrontés à bien des soucis. Je m’amuserai avec la bêta publique de Yosemite pour ma part.

Article: Je me fais un peu de souci pour l’horlogerie suisse

Si l’on considère une montre comme un bijou, qui voudrait porter le même bijou que tout le monde, même si un écran LCD permet de simuler un cadran (beurk).

Il y aura peut être quelques soucis pour les marques suisse qui essaient de faire du connecté comme Tissot mais sinon, le seul point commun avec nos montres helvétiques est que ces objets se mettent autour du poignet.

Apple sortira sans doute un modèle supérieur aux horreurs qu’on a pu voir jusqu’à présent, c’est déjà une bonne chose. Et pourquoi pas la mettre pour faire du sport afin de se servir des fonctions embarquées et préserver la mécanique de nos belles.